Contraintes mécaniques Embrayage+Boite (Reprog)

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Contraintes mécaniques Embrayage+Boite (Reprog)

Messagepar clarkev » 05 Octobre 2011, 19:43

Salut a tous,

Je ne pense pas que le sujet a déjà était traité.

Je souhaiterais connaitre le couple maxi que peut encaisser l'embrayage et la boite de vitesse sur nos 207. Ma question se porte essentiellement sur le modèle 1.4 hdi.

Apparemment chez Peugeot la réponse varie selon les concessions...

SI quelqu'un à l'info je suis preneur.

Merci d'avance a mon sauveur :coucou:

ModoTeam: Titre édité afin d'attirer plus de réponses ;)
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Messagepar Guest6762538 » 05 Octobre 2011, 19:45

Peut être se renseigner dans un centre de programmation moteur non ? :bah:
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Messagepar clarkev » 05 Octobre 2011, 19:47

Justement j'aimerais avoir un autre avis que mon centre de reprog. histoire de comparer un peu les valeurs.

Le centre de reprog, serieux ou non, voit avant tout son intérêt financier ^_^
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Messagepar Guest6762538 » 05 Octobre 2011, 19:48

Oui voilà le problème :oops: je ne sais vraiment pas là.
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Messagepar clarkev » 05 Octobre 2011, 19:53

J'ai entendu parlé de 300nM je trouve ca énorme.

Après le tout est de savoir si les 1.4 hdi et les 90 et 110 ont les même embrayage et boite de vitesse, et donc les même contrainte de couple.

Il y a bien un dieu de la mécanique qui connait la réponse :D

Ou peut être dans la RTA si quelqu'un en possède une
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Messagepar caclem » 05 Octobre 2011, 20:03

clarkev a écrit:J'ai entendu parlé de 300nM je trouve ca énorme.

Après le tout est de savoir si les 1.4 hdi et les 90 et 110 ont les même embrayage et boite de vitesse, et donc les même contrainte de couple.

Il y a bien un dieu de la mécanique qui connait la réponse :D

Ou peut être dans la RTA si quelqu'un en possède une


Les 90ch et 110ch ont les mêmes boites c'est sur, sur le 70ch la boite est différente car les rapports sont plus court, après je ne sais pas trop quelles sont les contraintes là dessus. Si tu vas la reprogrammer chez quelqu'un de sérieux, il connait normalement les limites là dessus ;)
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Messagepar clarkev » 05 Octobre 2011, 20:10

caclem a écrit:
Les 90ch et 110ch ont les mêmes boites c'est sur, sur le 70ch la boite est différente car les rapports sont plus court, après je ne sais pas trop quelles sont les contraintes là dessus. Si tu vas la reprogrammer chez quelqu'un de sérieux, il connait normalement les limites là dessus ;)


On avance on avance :D Merci pour l'info.

Après comme je disais au dessus je voudrais un autre avis que celui de la boite de reprog. :)
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Messagepar HDI145cv » 05 Octobre 2011, 20:34

Je confirme pour le 90 et 110 cv qui ont une couple maxi admissible de 300Nm.
Au vu du couple d'origine du 70cv, je pense que l'embrayage/boite doit admettre environ 200Nm au vu du couple de 160Nm d'origine
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Messagepar caclem » 05 Octobre 2011, 20:38

clarkev a écrit:
On avance on avance :D Merci pour l'info.

Après comme je disais au dessus je voudrais un autre avis que celui de la boite de reprog. :)


Il faudrait que tu arrives à chopper la ref de ta boite avec ton VIN sur la service box, ça pourrait déjà suffire pour trouver ça dans gogole ;)
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Messagepar clarkev » 05 Octobre 2011, 20:38

HDI145cv a écrit:Je confirme pour le 90 et 110 cv qui ont une couple maxi admissible de 300Nm.
Au vu du couple d'origine du 70cv, je pense que l'embrayage/boite doit admettre environ 200Nm au vu du couple de 160Nm d'origine


Les 90 et 110 font respectivement 215 et 240 d'origine et tu me dis 300 Nm max.

Ma 70 fait 160 Nm d'origine alors j'espère que le couple max est aux alentours de 250 Nm.

Car avec ma reprog je passerais a 200 Nm.....
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Messagepar clarkev » 05 Octobre 2011, 20:39

caclem a écrit:
Il faudrait que tu arrives à chopper la ref de ta boite avec ton VIN sur la service box, ça pourrait déjà suffire pour trouver ça dans gogole ;)


VIN? et le service box c'est accessible a tout le monde?
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Messagepar Guest6762538 » 05 Octobre 2011, 20:42

Le VIN est sur ta carte grise c'est le numéro de série il est aussi sous le pare brise de ta voiture
Pour service box, seuls les professionnels de l'automobile y ont accès maintenant. C'est fermé aux particuliers
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Messagepar HDI145cv » 05 Octobre 2011, 20:42

250 Nm me parait beaucoup, les sites de reprog tablent plus sur 210 Nm en moyenne. Après tu peut arriver à avoir 250 Nm, comme moi ma 207 qui a atteint 350 au lieu des 310 Nm attendu
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Messagepar clarkev » 05 Octobre 2011, 20:44

HDI145cv a écrit:250 Nm me parait beaucoup, les sites de reprog tablent plus sur 210 Nm en moyenne. Après tu peut arriver à avoir 250 Nm, comme moi ma 207 qui a atteint 350 au lieu des 310 Nm attendu


On s'est mal compris :)

la mienne fait 160 d'origine et il me propose une reprog a 200.

Donc si 200 c'est le couple maxi que support la boite/embrayage c'est risqué :s
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Messagepar clarkev » 05 Octobre 2011, 20:45

Nico60 a écrit:Le VIN est sur ta carte grise c'est le numéro de série il est aussi sous le pare brise de ta voiture
Pour service box, seuls les professionnels de l'automobile y ont accès maintenant. C'est fermé aux particuliers


Oui c'est bien ce que je pensais. On a juste accès aux docs pdf classiques
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Messagepar clarkev » 05 Octobre 2011, 20:46

D'ailleurs où a tu trouver cette info de 300Nm max HDI145cv?
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Messagepar HDI145cv » 05 Octobre 2011, 20:48

En faisant des recherches sur google. Sur divers forum ainsi que sur féline207. Tous donnés 300N.m pour référence et entreprises de reprogr inclus.
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Messagepar clarkev » 05 Octobre 2011, 20:51

HDI145cv a écrit:En faisant des recherches sur google. Sur divers forum ainsi que sur féline207. Tous donnés 300N.m pour référence et entreprises de reprogr inclus.


D'accord. EN cherchant un peu plus apparemment l'embrayage sur les 70 et 90 est le même. A voir
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Messagepar viper » 06 Octobre 2011, 11:24

LA boite des 90 et 110 est la meme (BE4R, comme certaine THP et RC) SAUF que le pignon d'accouplement du differentiel est plus petit sur le 90 donc Le 90 "prendra" moins que le 110. (pas de petite economie chez PSA).
Les mecanise d'embrayage sont differents (friction et diaphragme)
Le 70 a une boite MA comme toutes les essences non turbo, le meca d'embrayage est different encore une fois du 90 et du 110.
Il est donc sur que ca "prend" moins que les 90/110 HDI et les 150/175 des EP6DT
Tres dur d'avoir une reponse a ta question...
en tout cas pas 300NM
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Messagepar clarkev » 06 Octobre 2011, 11:42

Ok merci pour cette précision.

je pense que si pas 300 Nm ca doit accepter les 200 Nm facilement.

J'ai appelé Power plus engineering pour confirmation. Il m'as dit que ca accepter largement les 200 voir 210 Nm. Ils ont passer une dizaine de 207 et 206 hdi 70 et jamais de problème. Il m'a donné le contact d'un mec qui a fait la reprog sur le même modèle que moi, ça fait 70 000 km qu'il roule avec la reprog et rien n'a lâché.

Donc je pense leur faire confiance. De toute façon je ne roule pas comme un goret et si ca peut me réduire la conso je suis preneur :)
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Messagepar west_indies » 06 Octobre 2011, 12:00

L'HDi 70 n’encaisse pas 300nm.
Comme l'a bien dit bien dit Viper, cette boîte est montée sur TU/VTi 95/VTi 120 qui encaisse 160 nm.
Par contre je ne pense pas que cette boîte encaisse énormément.

http://www.c2c4frenchclub.fr/showthread ... 367&page=6
D'après planète Citroen, elle n'encaisserait pas plus de 180 nm. Certains disent 250 nm mais j'ai du mal à y croire.
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=43246

Une personne sur féline 207 s'était amusée à faire une reprog de son HDi 70 et quelques temps après il a eu des problèmes mais n'a pas voulu reconnaître que cela provenait de cela ...
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ht=#723717
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 131#591131
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 242#584242
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 140#123140
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Messagepar clarkev » 06 Octobre 2011, 12:39

west_indies a écrit:L'HDi 70 n’encaisse pas 300nm.
Comme l'a bien dit bien dit Viper, cette boîte est montée sur TU/VTi 95/VTi 120 qui encaisse 160 nm.
Par contre je ne pense pas que cette boîte encaisse énormément.

http://www.c2c4frenchclub.fr/showthread ... 367&page=6
D'après planète Citroen, elle n'encaisserait pas plus de 180 nm. Certains disent 250 nm mais j'ai du mal à y croire.
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=43246

Une personne sur féline 207 s'était amusée à faire une reprog de son HDi 70 et quelques temps après il a eu des problèmes mais n'a pas voulu reconnaître que cela provenait de cela ...
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... ht=#723717
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 131#591131
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 242#584242
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 140#123140



Merci pour ce retour.

D'aprés le retour du belge qui a fait la reprog dans la meme boite que moi, Il n'a pas changé sa conduite, il roule souvent stabilisé sur autoroute comme moi et aucun problème d'embrayage.

Aprés sur les témoignages que tu me donne c'est a prendre et a laisser mais c'est intéressant.

Dans tout les cas, c'est satisfait ou rembourser sur 7 jours donc si ca patine comme dans certains cas on annule et basta.

Je vous ferais un retour complet dés jeudi.

EN tout cas merci a tous pour cette participation :)
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Messagepar west_indies » 06 Octobre 2011, 13:03

Une reprog avec une vitesse stabilisée ne pose pas de problème surtout sur autoroute.

Après en lisant pas mal de coms sur le web, on remarque le même avis au sujet du HDi 70 face au reprog, c'est sensible mais pas non plus la mort.

si j'arrive à trouver la valeur max encaissée par la boîte, je t'en fais part mais pas facile de trouver des sources officielles.
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Messagepar clarkev » 06 Octobre 2011, 13:14

On est d'accord, je fait 1000 km par semaine dont 800 sur autoroute et le reste en ville.

Je tape rarement dans le moteur sauf une ou deux fois par mois quand la vieille de devant me saoule donc je pense que ça ne sera pas nocif pour mon embrayage.

Enfin si, plus que sans reprog mais pas catastrophique non plus.

Aprés, comme je disais précédemment, si je vois que l'embrayage patine dans les 7 jours suivant la modif c'est retour a l'envoyeur et on passera sur un 90 voir 110 quand le budget le permettra.

Si tu arrive a avoir les données ca m’intéresse beaucoup. Je ne sais pas ou les boites de reprog trouvent ces infos.
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Messagepar west_indies » 06 Octobre 2011, 13:21

Certaines boîtes testent à la louche...
D'autres ont des contacts qui leur donnent l'info.
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Messagepar Guest6762538 » 06 Octobre 2011, 13:21

:bras: copain! Je fais le même nombre de kilomètres par semaine :(
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Messagepar clarkev » 06 Octobre 2011, 13:29

west_indies a écrit:Certaines boîtes testent à la louche...
D'autres ont des contacts qui leur donnent l'info.


tu DONNES le contact :D
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Messagepar clarkev » 06 Octobre 2011, 13:29

Nico60 a écrit::bras: copain! Je fais le même nombre de kilomètres par semaine :(


Ouai j'aimerais en faire moins ;)
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Messagepar west_indies » 06 Octobre 2011, 13:36

clarkev a écrit:
tu DONNES le contact :D


Je ne sais même pas si je l'aurai. :unsure:
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Messagepar HUNTER » 11 Octobre 2011, 18:37

salut tout le monde pour savoir les reprogrammation tien tu as tout ce qu'il te faut sur ce site http://www.shiftech.be/index.php recherche ta marque et ton type de voiture tu vois la puissance d'origine et celle apres ta reprog ;) , et si tu es proche de paris je connais quelqu'un qui fait des reprg pas cher et c'est vraiment du bon boulot :)
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