PIRELLI P ZERO ou MICHELIN Exalto pour la 2ème monte ???

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PIRELLI P ZERO ou MICHELIN Exalto pour la 2ème monte ???

Messagepar Gérard B. » 18 Septembre 2011, 17:00

Bonjour,

Ma 207 THP est dans sa 4ème année et je vais devoir changer les pneus d’été en début de printemps prochain…

Ma demande de conseil va vers le choix de la marque…

Jusqu’il y a quelques mois, je pensais reprendre les pneus d’origine les Pirelli P ZERO (205 X 45 R17 88 V), mais devant l’usure tout de même plus rapide que les Michelin (avec lesquels je faisais près de 50 000 km sur la 206 S 16) je me pose la question…

Avec les Pirelli sur la 207, j’en suis à 29 000 km ( +7 000 km pneus d’hiver), et le témoin d’usure approche vite : plus que 1 mm !!

Les Michelin Exalto sont assez nettement plus chers, mais s’ils durent bien plus longtemps, cela vaut sans doute la peine … (et puis il y a le contrat Michelin On Way qui peut être un plus si on est malchanceux ou maladroit)

Ma question, tourne plutôt sur le comportement des Exalto par rapport aux P ZERO ??

Est-ce moins bien sur le sec et mieux sur le mouillé ??
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Messagepar HDI145cv » 18 Septembre 2011, 17:19

Personnellement, les p zero je les trouve merdique.

J'ai une monte en pilot sport 2 (michelin), et l'adhérance est bien meilleur par tous les temps.
Les exalto doivent correspondrent à la même gamme que les P Zero de pirelli mais ils sont plus chère car c'est jsute des michelins.
J'en suis à 20 000 km passé et les pneus sont pas autant usées que les tiens (p zero)
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Messagepar ledingue » 18 Septembre 2011, 17:20

prends des bridgestone :D
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Messagepar HDI145cv » 18 Septembre 2011, 17:25

ledingue a écrit:prends des bridgestone :D

:+1: les flancs sont plus dur aussi, est-ce que je me trompe ?
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Messagepar the_clubber » 18 Septembre 2011, 17:27

HDI145cv a écrit:Personnellement, les p zero je les trouve merdique.

J'ai une monte en pilot sport 2 (michelin), et l'adhérance est bien meilleur par tous les temps.
Les exalto doivent correspondrent à la même gamme que les P Zero de pirelli mais ils sont plus chère car c'est jsute des michelins.
J'en suis à 20 000 km passé et les pneus sont pas autant usées que les tiens (p zero)


Perso je suis en P Zero actuellement et j'en suis très satisfait que ce soit sur route ou sur piste.
Après sur route humide je ne peux pas trop dire car je sort pas quand il pleut :cyp:
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Messagepar Kalstric » 18 Septembre 2011, 17:28

J'ai moi aussi abandonné les P Zero Nero pour des Bridgestone RE 050 A.

je ne peux toutefois pas donner une véritable idée de leur durée de vie car j'ai dû les changer prématurément (Satané trottoir ébréché que j'ai pas vu...).
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Messagepar HDI145cv » 18 Septembre 2011, 17:37

cluclu, pour avoir testé en mode kéké :?
J'ai déjà failli faire des têtes à queue avec ma tuture avant reprog. Je me méfie de leur tenue de route et je ne fais plus mumuse avec surtout lorsque la chaussée est mouillée. Après sans faire le foufou, il font quand même leur boulot (bien sur c'est mon ressenti personnel ;) )

En tout cas, j'ai vu une sacré différence d'adhérance entre les p zero et les pilot sport l'hiver dernier.
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Messagepar Thepunisher3006 » 18 Septembre 2011, 17:46

Tout le monde me conseille des Potenza RE 050 A pour la RC, on me dit que c'est le meilleur pneu pour cette voiture.
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Messagepar ledingue » 18 Septembre 2011, 18:08

Thepunisher3006 a écrit:Tout le monde me conseille des Potenza RE 050 A pour la RC, on me dit que c'est le meilleur pneu pour cette voiture.


On va dire qu'ils n'ont plus rien à prouver... juste un peu dommage que les best seller POTENZA ne soient pas disponibles en 16" car un pote qui roule en RE 070 m'a dit que les 50... bof bof :D

bon faut dire qu'il a un peu plus de 300ch...
:cyp:
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Messagepar Laurent_Clichy » 21 Septembre 2011, 14:23

Quand vous parlez de PZero, il faudrait préciser car il en existe différents types.
Il y a les Nero, les grosses bouses en monte origine sur 207 THP par exemple (enfin sur la mienne de 2006). Gros problèmes de qualité avec ces pneus (coniques, si si, c'est possible...). Avant de changer mes deux pneus AV, la voiture tirait à gauche à l'accélération.
Il y a les Rosso, et là vous rentrez dans une autre gamme . C'est comme passer de l'Exalto au Pilot Sport. Bref, pneu super sport mais à priori moins bon en durée de vie.

Perso, j'ai mis de Conti SC3. Pas mal. De l'avis de connaissances qui bossent dans la mise au point, bons en confort en plus d'être bons en tenue de route (c'est ce qui est monté en origine sur Clio RS et Megane RS). Et pas trop chers. J'en ai eu pour 333 euros les 2 posés la dernière fois.

Michelin, très bon, c'est pas nouveau. Et aussi sur le mouillé. J'aurais bien essayé, mais je vais pas acheter mes pneus à crédit non plus... Enfin bon, c'est un peu plus de 400 les deux.
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Messagepar HDI145cv » 21 Septembre 2011, 14:33

Oui 200 euros le pneu en passant par les feu vert et autres norauto pour les pilot sport (ca a du augmenter depuis que je les avais achetés)
Mais leur tenue de route j'aodre :lover:

Pareil la voiture a tendance à tirer sur la gauche en cas d'accélération.

Pour continental, je n'en prendrais pas (mais c'est plus par décision personnelle qu'autre chose)
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Re: PIRELLI P ZERO ou MICHELIN Exalto pour la 2ème monte ???

Messagepar Gérard B. » 06 Octobre 2011, 15:27

Gérard B. a écrit:Bonjour,


Avec les Pirelli sur la 207, j’en suis à 29 000 km ( +7 000 km pneus d’hiver), et le témoin d’usure approche vite : plus que 1 mm !!



En fait c'est plus près de 2 mm : mais je vais les changer tout de même au printemps, car cela devient bien plus inconfortable (cela tape dans les défauts de la route) d'autant que j'ai probablement un problème de biellette sur l'avant droite à moins que cela soit un problème d'amortisseur mais je n'y crois pas à 37 000 km)

Au fait, je reviens de chez Feu Vert pour un devis et ils me soutiennent que l'indice de vitesse pour la Féline est W et non V .... !!!

Et j'ai vérifié sur la mienne : c'est bien 4 P ZERO en indice V que j'ai en monte d'origine; ils me soutiennent qu'il faudrait du W et que je dois réclamer auprès de Peugeot....???
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Messagepar Laurent_Clichy » 06 Octobre 2011, 15:53

Indice V = 240 km/h
Indice W = 270 km/h

Bref pour une Féline (à moins de rouler à flanc de falaise à fond de 5), l'indice V est suffisant car elle est donnée pour 210 avec le moteur THP.
L'avantage, c'est qu'on a aussi le droit de mettre du W quand il y a pas le choix. Car elle atteindra pas non plus 270...
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Messagepar viper » 06 Octobre 2011, 16:14

encore du grand feu rouge ca....
La RC 175 est en homologué par PSA en W , la THP 150en V (voir fiche technique officielle)

Regarde ton étiquette de porte avec les preco usine....
si ils n'ont que du w en stock et qu'ils veulent te le fourguer a tout prix , passe ton chemin, t'est pas en Bmw 330i :oops:
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Messagepar Gérard B. » 06 Octobre 2011, 16:25

viper a écrit:encore du grand feu rouge ca....
La RC 175 est en homologué par PSA en W , la THP 150en V (voir fiche technique officielle)

Regarde ton étiquette de porte avec les preco usine....
si ils n'ont que du w en stock et qu'ils veulent te le fourguer a tout prix , passe ton chemin, t'est pas en Bmw 330i :oops:


En fait, j'ai bien vu leur manuel de référence établi pour toutes les marques : au niveau 207 Griffe/Féline ils ont l'indice W ce qui donc est faux... Il y a des erreurs partout, c'est bien du V que j'ai sur l'étiquette de ma portière conducteur....
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Messagepar west_indies » 06 Octobre 2011, 16:40

oui c'est du V
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Biomax » 06 Octobre 2011, 16:44

Salut, je lance un petit appel car je dois également changer mes pneus et je recherche absolument en 205/45/17 des bfgoodrich profiler Gforce que je ne trouve plus nulle part. :(
Sur Popgom ils sont en réappro sans délai de livraison..., rien sur le boncoin ou les autres marchands internet "fiables"...

Help c'est assez urgent :oops:
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Messagepar Kalstric » 07 Octobre 2011, 00:20

viper a écrit:encore du grand feu rouge ca....
La RC 175 est en homologué par PSA en W , la THP 150en V (voir fiche technique officielle)

Regarde ton étiquette de porte avec les preco usine....
si ils n'ont que du w en stock et qu'ils veulent te le fourguer a tout prix , passe ton chemin, t'est pas en Bmw 330i :oops:


Mais du coup, peut-on monter des 205/45 R17 en W sur une THP 150 tout en restant homologué ou pas ?
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Messagepar Eric12 » 07 Octobre 2011, 00:31

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
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Messagepar Kalstric » 07 Octobre 2011, 00:34

Eric12 a écrit:
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.


Où as-tu trouvé cette info stp ? Merci. ;)
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Messagepar Laurent_Clichy » 07 Octobre 2011, 09:11

Ben c'est logique.
La carcasse du pneu est prévu pour certaine vitesse maximale.
Quand tu as un pneu indice V, tu ne roules pas toujours à 240. des fois tu roules à 130.
Donc, pour le pneu indice W (270), c'est pareil.

Tu peux monter ce que tu veux sur ta voiture du moment que l'indice est supérieur à la vitesse max.
Laurent

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Messagepar west_indies » 07 Octobre 2011, 12:00

Kalstric a écrit:
Où as-tu trouvé cette info stp ? Merci. ;)


Tu peux lui faire confiance. ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar Kalstric » 11 Octobre 2011, 08:18

Laurent_Clichy a écrit:Ben c'est logique.
La carcasse du pneu est prévu pour certaine vitesse maximale.
Quand tu as un pneu indice V, tu ne roules pas toujours à 240. des fois tu roules à 130.
Donc, pour le pneu indice W (270), c'est pareil.

Tu peux monter ce que tu veux sur ta voiture du moment que l'indice est supérieur à la vitesse max.

west_indies a écrit:
Tu peux lui faire confiance. ;)


Merci à vous, je voulais juste être bien sûr de pouvoir mettre un plus gros indice de vitesse sans que ça se retourne contre moi un jour.
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Messagepar viper » 11 Octobre 2011, 11:10

non non, c'est plus cher mais accepte au CT (et heureusement ! , "qui peut le plus peut le moins")
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Messagepar Kalstric » 11 Octobre 2011, 18:09

viper a écrit:non non, c'est plus cher mais accepte au CT (et heureusement ! , "qui peut le plus peut le moins")


Pas obligatoirement...

Les :lover: Yokohama en 205/45 R17 88Y XL AS01, RPB :lover: sont à 127.50€ alors que les Bridgestones Potenza RE 050 A en 205/45 R17 88V XL BSW sont à 142.50€.
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Messagepar Gérard B. » 19 Mars 2012, 18:58

Bonsoir,

Après avoir beaucoup hésité, j'ai décidé de changer pour les Michelin Exalto en 2ème monte...

Les Pirelli P ZERO ont donc fait 31 000 km....

On verra combien feront les Michelin Exalto... La voiture ayant 40 000 km, cela devrait porter vers les 80 000 km en espérant que le THP ne rende pas l'âme avant !!!!
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Messagepar Biomax » 20 Mars 2012, 09:31

Pour ma part, la THP a été revendue et tous les tracas avec. C'est la première fois que je garde un véhicule si peu de temps (6 mois). Dommage sans tous les problèmes elle me plaisait bien...
Avant qu'elle ne parte j'avais changé les 4 pneus. En premier des Toyos Proxes C1S qui apparemment ne conviennent pas à la 207. Peu importe qu'ils soient à l'avant ou à l'arrière ça glisse aussi bien sur le mouillé que sur le sec. Ensuite j'ai opté pour des vredestein Ultrac Cento et là rien à redire sur la tenue de route, le confort et la précision =) Meilleur que les Pirelli d'origine. Par contre je ne sais pas ce que cela donne au niveau usure.. :coucou:
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Messagepar MrGrognon » 03 Septembre 2012, 22:57

Je conseil les pzero au exalto pour ceux qui ont une conduite tres sportive.
L’extérieur des michelin s'use trop vite et leur adhérence en virage en prend un sacré coup.
De plus, une fois arrivé au témoin, le pneu se désintègre carrément!
Pas top pour un pneu dit sportif.

Sinon tant qu'ils sont en bon etat, les deux se valent plus ou moins et sont nettement au dessus des pneus bas de gamme.

J'ai tester des pneus 1er prix sur le train arrière de ma 207.
Sur le sec je dirais que l adhérence est 20 à 30% inférieur.
Sur la pluie on se croirai sur la neige..
Les distances de freinage doivent facilement être doublées par rapport au grandes marques!
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