[RAPPEL] Remplacement du câble de masse de la batterie

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[RAPPEL] Remplacement du câble de masse de la batterie

Messagepar Tatam » 06 Septembre 2011, 13:28

Je viens de recevoir un courrier recommandé de Peugeot me disant de prendre RDV au plus vite pour un remplacement du câble de masse de la batterie.

Image

Moteur : HDi 92 FAP
Véhicule fabriqué en Janvier 2011
Avatar de l’utilisateur
Tatam
Petit Félin
 
Messages: 232
Enregistré le: 28 Novembre 2010, 00:55
Localisation: Corse (2B)
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark


Messagepar rudy59lille » 06 Septembre 2011, 13:39

faut que je me renseigne aussi alors.
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar jacpeus » 06 Septembre 2011, 14:00

Ça concerne uniquement les voitures neuves FAP HDi 92 ? Je suppose que si on ne reçoit pas de recommandé, c'est qu'on n'est pas concerné ?
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar Tatam » 06 Septembre 2011, 14:26

Je n'ai pas posé la question.
Il y en a pour 45 min / 1h de travail. Gratuitement bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Tatam
Petit Félin
 
Messages: 232
Enregistré le: 28 Novembre 2010, 00:55
Localisation: Corse (2B)
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark

Messagepar jacpeus » 06 Septembre 2011, 14:31

La mienne est un HDi 90ch de 2009. Je pense que s'il y avait eu quelque chose, ils l'auraient vu avant, non ? Je vais en parler à mon garagiste demain histoire de me renseigner un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar rudy59lille » 06 Septembre 2011, 21:21

la mienne est belge je vais apeller le garage ;)
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar Eric12 » 06 Septembre 2011, 21:32

J'ai jeté un œil sur servicebox, sur le "CABLE NEGATIF"

Il y a deux références qui ont des pièce de remplacement :
5646.60 : AVEC MESURE CHARGE BATTERIE ET BVA AL4 DEPUIS OPR 12411 JUSQU’A OPR 12614
5646.61 : AVEC MESURE CHARGE BATTERIE ET BVM MA (et MA PILOTEE) DEPUIS OPR 12411 JUSQU’A OPR 12593

Je suppose (je dit bien je suppose, j' n'ai aucune certitude) que les véhicule concerné sont ceux produits entre ces OPR.

Pour Info :
OPR 12411 : 1 Novembre 2010
OPR 12593 : 2 Mai 2011
OPR 12614 : 23 Mai 2011

Merci Tatam pour avoir partagé cette info.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Panne

Messagepar heresse » 16 Septembre 2011, 23:17

Cette panne m'est arrivé fin juin (une chance que j'étais sur une route avec un dégagement car je n'avais plus rien...)

Disponibilité du cable apres 1 mois & demi d'attente...

207 HDi 92 VU - Novembre 2010
CRS Trophy 203 vs 207 HDi 92...
heresse
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Septembre 2011, 23:10

Messagepar Grizz » 16 Septembre 2011, 23:36

:coucou: Heresse

merci de te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 25 Septembre 2011, 19:47

Je travail chez Peugeot et on en a beaucoup des voitures touchées par cette campagne ;) Il concerne uniquement les DV6 euro 5 soit les 92 et 112 ch ;)
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My :207aden: :16: sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My :207santorin: :16: rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
Avatar de l’utilisateur
ARM2N V0N BUUR7N
Petit Félin
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Juin 2011, 14:24
Localisation: Rambouillet 78120

Messagepar HDI145cv » 25 Septembre 2011, 19:58

ARM2N V0N BUUR7N a écrit:Je travail chez Peugeot et on en a beaucoup des voitures touchées par cette campagne ;) Il concerne uniquement les DV6 euro 5 soit les 92 et 112 ch ;)


Bon ben je sens que la mienne est touché alors
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
Localisation: A pied, dans l'oise
Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar Tatam » 25 Septembre 2011, 21:19

Je tiens à salué la compétence technique, professionnelle et commerciale du garage GPP de la ville de Salon de Provence. Si si.
En plus de livré les véhicules neufs rayés, on prends le client décidément pour une bille.

Lors de mon appel, pour une prise de rendez-vous, mon interlocuteur me précise que mon véhicule est concerné par ce problème et me propose une intervention de 45 minutes.
Soit.

Samedi, 10h. J'arrive à la concession. Je me présente, signe un papier sur les travaux à réaliser (avec numéro de série du véhicule, bonne adresse, téléphone mais pas l'immatriculation de la voiture... très pro!). Limite de restitution : 11h. Je précise de m'appeler obligatoirement une fois terminée.

Je fais quelques courses à coté. 11h05, 11h10, 11h20. Pas de nouvelles.
Je sors du magasin à 11h25, la voiture à changée de place de ... 2 m. j'arrive à la concession à 35. Je vois un mécano me dire, c'est bon. :oops:
Je vais voir la responsable, lui demande pourquoi ne pas m'avoir appelé... Réponse compétente :

Je viens juste de la sortir


:mad: Et ce n'est pas tout. En 1h30 le travail réalisé est

Monsieur, je vous confirme que votre véhicule est bien impacté par le remplacement du câble. Celui-ci est défectueux. Je n'ai pas la pièce en stock :eek:

Je ne peux vous donner un rendez-vous de suite. Je vous rappelle dans la semaine.


Voilà... Compétence, respect de la clientèle...
Avatar de l’utilisateur
Tatam
Petit Félin
 
Messages: 232
Enregistré le: 28 Novembre 2010, 00:55
Localisation: Corse (2B)
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark

Messagepar HDI145cv » 25 Septembre 2011, 21:31

:eek: ouahhh, ils ont fait très fort là :vap:
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
Localisation: A pied, dans l'oise
Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2011, 22:00

J'en ai fait aussi la semaine dernière (je bosse chez Peugeot aussi), ce n'est pas grand chose a faire mais en effet quand ca déconne ... ca rigole pas, on en a une arrivée sur dépaneuse pour ca.

Sur les modèles qu'a dit Armin. Toutes finitions confondues.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Tatam » 14 Octobre 2011, 14:32

Je suis allé Lundi soir à la concession pour prendre rendez-vous.
Cette concession devait me joindre en cas de disponibilité de câble. Elle ne l'a pas fait.
Il est en stock. On me propose alors un RDV dans 3 semaines, que je refuse en argumentant sur le manque de communication de l'entreprise. Finallement, l'ordinateur, comme par magie hein ) me propose samedi matin.

Coup de théâtre, je viens de recevoir un appel comme quoi le câble est indisponible et qu'il ne savent pas quand il y aura du stock.

Carton rouge à "Grands Garages de Provence" :vap: . Garage livrant des véhicules rayés, se trompant dans le nom de la carte grise et avec un SAV... Pitoyable.

Je vais envoyé un courrier de ce pas à la maison mère. Cette pratique est intolérable ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Tatam
Petit Félin
 
Messages: 232
Enregistré le: 28 Novembre 2010, 00:55
Localisation: Corse (2B)
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark

Messagepar Guest6762538 » 14 Octobre 2011, 15:22

:vap:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar fchabane » 14 Octobre 2011, 15:43

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
fchabane
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 14 Mars 2010, 19:40

Messagepar rudy59lille » 14 Octobre 2011, 18:53

fchabane a écrit::eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


:ban:
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar Guest6762538 » 14 Octobre 2011, 18:54

:oui: bientôt ne t'inquiètes pas Rudy :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar rudy59lille » 14 Octobre 2011, 19:00

:grin:
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar Calimero » 16 Octobre 2011, 17:53

Ils en parlent sur l'Automobile Magazine ;)

http://www.automobile-magazine.fr/fiabi ... eugeot_207

Rappel Peugeot 207
Rupture de câble

Accident de parcours pour la 207 : plus de 29.000 exemplaires en France sont rappelés. Le câble de masse de la batterie peut se rompre et occasionner une coupure du moteur.

La Peugeot 207 doit effectuer un nouveau passage à l'atelier. 29.322 exemplaires, produits entre le 20 janvier 2010 et le 23 mai 2011, sont en effet convoqués. Une non-conformité dimensionnelle du câble de masse de la batterie est susceptible d'entrainer sa rupture, occasionnant ainsi une coupure du moteur. Le remplacement préventif du câble a été décidé, une opération qui prend environ 1 h. Les propriétaires des modèles concernés sont prévenus par courrier recommandé.
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Blastertek » 16 Octobre 2011, 23:22

fchabane a écrit::eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


Très pertinent
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar HDI145cv » 16 Octobre 2011, 23:24

J'ai rien reçu. Ma 207 a du être frabriquée durant cette période.

Faudra que j'aille demander à Peugeot
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
Localisation: A pied, dans l'oise
Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar rudy59lille » 16 Octobre 2011, 23:29

moi elle et belge faut que j'appele le garage pas sur quelle soit concerner
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar HDI145cv » 16 Octobre 2011, 23:34

C'est à se poser des questions car la mienne, je l'ai acheté en juillet 2010. Et au vu du défaut, je préférerai qu'elle y passe le plus tôt possible.
Faudrais avoir accès au servicebox, pour vérifier avec le VIN
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
Localisation: A pied, dans l'oise
Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar Guest6762538 » 16 Octobre 2011, 23:34

Donne ton vin en mp si tu veux :cyp:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar HDI145cv » 16 Octobre 2011, 23:36

Je passes demain chez Citoen, je ferais un détour chez peugeot pour leur demander. Mais merci de te proposer ;)
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
Localisation: A pied, dans l'oise
Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar Guest6762538 » 16 Octobre 2011, 23:37

Dis tout de suite que tu préfères demander à Peugeot :lang:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar HDI145cv » 16 Octobre 2011, 23:38

Non du tout mais faut que je sortes pour avoir le VIN et il fait froid :mdr:
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
Localisation: A pied, dans l'oise
Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar rudy59lille » 16 Octobre 2011, 23:40

HDI145cv a écrit:Non du tout mais faut que je sortes pour avoir le VIN et il fait froid :mdr:


carte grise ;)
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Suivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires