[Résolu]"Système ESP / ASR défaillant" sur 207 Fél
Modérateur: Team Féline 207
47 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu]"Système ESP / ASR défaillant" sur 207 Fél
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je précise que j'ai déjà effectué une recherche mais entre les topics qui ont fini en bla-bla et ceux qui ne correspondent pas exactement à mon problème, j'ai opté pour la création d'un nouveau topic.
Depuis ce matin, l'ordinateur de bord de ma Féline affiche "Système ESP / ASR défaillant" et le voyant de l'ESP est désormais jaune.
Je me doute que le problème est grave, je vais prendre RDV chez Peugeot. En fait, j'ai lu à plusieurs reprises que Peugeot avait pris en charge la réparation pour certains d'entre-vous, même en cas de voiture hors garantie. (ma 207 est hors garantie également)
J'aimerais savoir si, dans le cas contraire, il y a des moyens de leur "forcer la main" car je n'ai vraiment pas les moyen actuellement de débourser plus de 1 000 € pour une réparation de ce type, j'ai déjà 700 € de pneus à venir dans la semaine...
Si vous avez des témoignages ou des infos au sujet de ce problème, de la facture, de la prise en charge ou non, n'hésitez pas à poster.
Putain d'électronique...
PS : mon radar de recul déconne en cas de pluie, j'ai lu que c'était possiblement dû aux capteurs, y'aurait-il un lien entre les deux soucis ? Merci à tous.
Tout d'abord, je précise que j'ai déjà effectué une recherche mais entre les topics qui ont fini en bla-bla et ceux qui ne correspondent pas exactement à mon problème, j'ai opté pour la création d'un nouveau topic.
Depuis ce matin, l'ordinateur de bord de ma Féline affiche "Système ESP / ASR défaillant" et le voyant de l'ESP est désormais jaune.
Je me doute que le problème est grave, je vais prendre RDV chez Peugeot. En fait, j'ai lu à plusieurs reprises que Peugeot avait pris en charge la réparation pour certains d'entre-vous, même en cas de voiture hors garantie. (ma 207 est hors garantie également)
J'aimerais savoir si, dans le cas contraire, il y a des moyens de leur "forcer la main" car je n'ai vraiment pas les moyen actuellement de débourser plus de 1 000 € pour une réparation de ce type, j'ai déjà 700 € de pneus à venir dans la semaine...
Si vous avez des témoignages ou des infos au sujet de ce problème, de la facture, de la prise en charge ou non, n'hésitez pas à poster.
Putain d'électronique...
PS : mon radar de recul déconne en cas de pluie, j'ai lu que c'était possiblement dû aux capteurs, y'aurait-il un lien entre les deux soucis ? Merci à tous.
207 5 portes Féline 1.6 HDi 110ch FAP Noir Obsidien.
-
Aaroah - Petit Félin
Pour ceux que ça intéresserait, suite au coup de fil à Peugeot, la tendance est à :
- "petit problème" (genre un capteur, pas plus de 200€) -> je douille
- "gros problème" (genre le block ESP à changer, ça peut dépasser 1 000€) -> demande de prise en charge chez Peugeot
J'ai RDV mardi prochain, je vous tiendrai au courant.
- "petit problème" (genre un capteur, pas plus de 200€) -> je douille
- "gros problème" (genre le block ESP à changer, ça peut dépasser 1 000€) -> demande de prise en charge chez Peugeot
J'ai RDV mardi prochain, je vous tiendrai au courant.
-
Aaroah - Petit Félin
toitoine a écrit:bonjour
je viens d'avoir le meme problème ce matin sur ma 207 cc.
Elle est bien sur hors garantie depuis 3 ans et n'a que 45.000km.
Peux tu me tenir au courant si peugeot prend en charge la réparation ?
par avance merci
Pas de souci, je te dis ça mardi ou mercredi. Ce matin, Euromaster a checké le problème, le gars m'a dit que tout fonctionnait (capteurs, disques, freins...) et que le souci était sûrement électronique. Je vais voir ce que me dit Peugeot mardi matin.
Ma Féline a le même kilométrage que ta CC

-
Aaroah - Petit Félin
j'ai également rdv mardi matin, j'ai imprimé les messages des différents forum pour tenir informer le garage du problème et de la fameuse note interne du 22 janvier 2009.
de toute façon c'est décidé, je fais la réparation et je vais me séparer de ma CC.
de toute façon c'est décidé, je fais la réparation et je vais me séparer de ma CC.
- toitoine
- Nouveau
Tu peux me dire de quelle note il s'agit exactement ? Et s'il y a possibilité de retrouver l'officielle ? Elle concerne les CC uniquement ou toutes les 207 qui présentent le défaut ?
-
Aaroah - Petit Félin
toitoine a écrit:Apparement cela concerne toute les 207. Je n'ai pas retrouvé la note originale. Mais je pense que Peugeot est au courant de ce pb et retrouveront cette note du 29 janvier
T'as des news pour ta CC ? Moi, Peugeot vient de m'appeler, c'est tout le bloc ESP qu'il faut changer. Coût de la réparation : 1 200€, qu'ils prennent en charge à 100%.
-
Aaroah - Petit Félin
idem bloc ESP, mais peugeot me prend en charge que la piece, la main d'oeuvre est à ma charge soit 270€
peugeot me dit que ma voiture est trop vieille et a trop de km... ce que je doute un peu: fev 2007 et 45.000km
de quand date la tienne ?
merci
peugeot me dit que ma voiture est trop vieille et a trop de km... ce que je doute un peu: fev 2007 et 45.000km
merci
- toitoine
- Nouveau
toitoine a écrit:idem bloc ESP, mais peugeot me prend en charge que la piece, la main d'oeuvre est à ma charge soit 270€
merci
Ils te mènent en bateau putain. La mienne est de mai 2008 et elle a 45 017 km pour être très précis.
-
Aaroah - Petit Félin
toitoine a écrit:je viens d'avoir le service client de peugeot. En fait ma voiture ne rentre pas dans les criteres mais le garage et peugeot me "font" un geste commercial en prennant à leur charge le bloc.
c'est mieux que rien mais bon....
Mais c'est quoi leurs fameux critères ? Car bon, le problème est le même, que la voiture ait 5 000 ou 45 000 km, qu'elle ait 2 ou 3 ans, que ce soit une Féline ou une CC... Je comprends pas là.
-
Aaroah - Petit Félin
Et ils t'ont donné le coût de la réparation totale ? Histoire de voir si c'est bien 1 200€ comme moi.
Perso, je récupère la voiture aujourd'hui, je peux leur poser la question pour ton cas si tu veux.
Perso, je récupère la voiture aujourd'hui, je peux leur poser la question pour ton cas si tu veux.
-
Aaroah - Petit Félin
j'ai seulement eu ma facture de 272€
l'autre facture pour le bloc était sans le montant et le garage ne m'a pas donné le prix de la piece mais ça doit etre dans les 900€
demande de ton coté, si y a pas de plus ample explication, je rappelerai peugeot france
l'autre facture pour le bloc était sans le montant et le garage ne m'a pas donné le prix de la piece mais ça doit etre dans les 900€
demande de ton coté, si y a pas de plus ample explication, je rappelerai peugeot france
- toitoine
- Nouveau
Ouais donc, on devrait être à peu près au même coût total.
Je leur demande quand je récupère ma voiture, histoire de savoir si y'a vraiment un filtrage de critères ou si c'est à la tête du client.
Je leur demande quand je récupère ma voiture, histoire de savoir si y'a vraiment un filtrage de critères ou si c'est à la tête du client.
-
Aaroah - Petit Félin
Je viens de récupérer ma 207. Et donc, j'ai demandé pour ton cas, on m'a répondu que ce n'était pas une question de critères mais de numéro d'identification (numéro DAM). En gros, il y a des séries sur lesquelles le problème est connu à l'avance. Du début à la fin de la série, le problème est réparé à l'œil, si ta caisse ne fait partie d'aucune de ces séries défaillantes, c'est théoriquement pour ta poire.
Voilà ce qu'on m'a dit.
Voilà ce qu'on m'a dit.
-
Aaroah - Petit Félin
toitoine a écrit:oui donc en gros faudrait connaitre la plage de numéro DAM pour une prise en charge à 100%
Ben, ça, c'est eux qui vérifient. Je ne sais pas où se trouve ce numéro sur la voiture (s'il se trouve quelque part). Après, ils voient si ça correspond aux modèles défaillants ou pas.
Cela dit, dans tous les cas, je trouve ça idiot car ton problème est le même que celui de ces modèles défaillants. C'est pas toi qui t'es décidé à donner des coups de pied dans le bloc ESP (c'est une image) pour le bousiller...
Mais bon, au moins, ils t'ont payé la pièce, heureusement car 1 000€ de réparation sur une bagnole de 45 000 km, c'est pas trop normal.
-
Aaroah - Petit Félin
J'ai le même problème sur ma THP de janvier 2007. Mais à voir le kilométrage des votre, je ne pense pas qu'il y ait une grosse participation de Peugeot pour moi. Elle a 86.000 Km...
207 THP 150 Griffe Noire Obsidiant, RT3, JBL
-
DjougazEli - Nouveau
La mienne est de mai 2007, a 81800 km et le bloc ESP a été pris en charge en Garantie par Peugeot.
Montant de la facture restant à ma charge : 158,34€. J'ai récupéré ma belle aujourd'hui. Je vous conseille aussi de faire un tour ici : Anomalie Système ESP et ASR
Tout y est bien détaillé.

Montant de la facture restant à ma charge : 158,34€. J'ai récupéré ma belle aujourd'hui. Je vous conseille aussi de faire un tour ici : Anomalie Système ESP et ASR
Tout y est bien détaillé.

207 THP 150 Gris cendré 2007, pour le meilleur et pour le pire 

- Cédric31
- Nouveau
bonjour j'ai egalement ce probleme d'esp / asr defaillant .. apres diagnostic de ma 207 verdict bloc hydraulique a changer coup de la reparation 1200euro ( la piece ). prise en charge par peugeot a condition de lui ramener tous l'historique d'entretien des 20 000km 40 000 KM .. je ne vois pas le rapport entre un defaut de constructeur et l'entretien du vehicule ?? pour ceux dont on a effectuer les réparations vous a t on demander les revisions ?? merci pour vos réponses ..
- nadege
- Nouveau
Non, Peugeot ne m'a rien demandé cf. Post plus haut . 207 THP 80000 km, plus sous garantie, bloc pris en garantie et coût MO et liquide de frein à mes frais.
Édit : liquide et pas lucide de frein
Édit : liquide et pas lucide de frein

207 THP 150 Gris cendré 2007, pour le meilleur et pour le pire 

- Cédric31
- Nouveau
bloc hydraulique
bonjour merci pour ta réponse. Pour mon cas peugeot refuse de me prendre en charge sous pretexte que l'entretien des 20 000 km est inexistant .. pourtant la révision des 40 000km a bien été faite , mais mal faite ( tout en sachant que c'est un garage peugeot ... aucunes traces de liquide de frein .. ) Pour eux l'entretien du vehicule n'etant pas fait correctement il accuse le coup et disent que c'est du a sa que le bloc a lacher ... ils sont tres fort .. j'ai pas lacher l'affaire ils m'ont garder ma voiture car trop dangereux pr rouler avc ( sois disant ) .. Ils vont faire une demande execptionnelle pour mon cas au costructeur .. !! ... j'attend la réponse avc impatience .. si il ne me prenne pas en charge la piece !! direction l'avocat !!
bonne journée !!

- nadege
- Nouveau
Si tu l'as pas fait ca se comprend qu'ils ne veullent pas payer, ils trouvent toute les feintes
Pour le bbloc defectueux, non les révisions n'ont rien a voir
Pour le bbloc defectueux, non les révisions n'ont rien a voir
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Defaillance Esp
Ils accusent le coup et mettent en cause l entretient du vehicule .. C est trop facile .. Un defaut sa reste un defaut quelque sois le kilometrage .. Il fond des erreur et c est nous on paie leurs erreurs !! Et en plus heureusement qu on met son nez sur le net et autre ( auto plus) parce que pour tout vous dire lors du diagnostique il ne m ont mm pas informer du defaut constructeur .. Alors qu ils le savaient pertinament !! C est honteux !! Je vous tien au courant de la suite des evenements !! BOnne journee !!
- nadege
- Nouveau
J ai acheter la voiture a un garage revendeur .. Je suis remonter a la source c a dire du premier garage peugeot qu il l avait la premiere revision a te faite a 40 000km .. Dc les 20 000 ont peu etre ete fait mais auune tracabilite .. On vera bien !!
- nadege
- Nouveau
47 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2