Bonjour à tous,
J'ai eu un gros soucis avec ma 207 1.6 Hdi 90ch, j'entendais un bruit de claquement au niveau du moteur (pas alarmant). Direction peugeot, résultat : la chaine qui relie les deux arbres à cames est détendue (problème de galet) il faut donc la changer, et du coup la courroie de distribution avec !
Plus de 1000e de réparation à 100 000 km ! En parcourant le forum je ne suis pas tombé sur ce problème, j'ai donc la poisse ? En tout cas côté service client il ne veulent rien prendre en charge !!
Sinon je ne sais pas si c'est lié, j'entends un couinement continu au niveau du moteur depuis la réparation on l'entend bien à côté de la roue avant droite, genre vers la courroie accessoires ... => retour peugeot demain !!
merci de votre aide et de vos retours !
Chaine entre les deux arbres à cames détendue
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
• Page 1 sur 1

Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci

- Guest6762538
- Flood Addict
Petite présentation, et on te repondra, ce serait sympa.
A 100000 km ah ouai, la poisse ...
A 100000 km ah ouai, la poisse ...
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
Pour ton soucis, il y a eu au moins un autre cas : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21210
mais la personne est partie sans qu'on sache le fin mot de l'histoire, comme souvant
mais la personne est partie sans qu'on sache le fin mot de l'histoire, comme souvant

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

alors ça devient grave

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
Oui il y a une petite chaîne entre les 2 arbres à cames car la courroie n’actionne que l'un des deux... Et ça pose des problèmes, ça semble rare par contre.
Maintenant je me trompe peut-être mais il ne me semble pas qu'il y ait un tendeur sur cette chaîne (Je dis ça car je vois parler de galet ? galet de quoi ?)
Maintenant je me trompe peut-être mais il ne me semble pas qu'il y ait un tendeur sur cette chaîne (Je dis ça car je vois parler de galet ? galet de quoi ?)
-
GreyWolf - Accro du lion
L'HDi a une distribution compliquée, une courroie embarque la pompe a eau et un arbre a came et ce dernier embarque la chaine pour entrainer son confrere... Un mécanisme éprouvé depuis longtemps, minimum 10 ans, déja sur 2.2HDi c'etait ca
Pour ce qui est tension, il se peut qu'il y'ai un défaut de pieces en effet, mais tu n'as pas a payer, bataille. Et bataille ferme
Pour ce qui est tension, il se peut qu'il y'ai un défaut de pieces en effet, mais tu n'as pas a payer, bataille. Et bataille ferme
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
T'a payé c'est mort.
C'est comme les prunes, t'a payé donc t'approuve.
Enfin il me semble
C'est comme les prunes, t'a payé donc t'approuve.
Enfin il me semble
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
10 messages
• Page 1 sur 1