[RESOLU] Probleme fonctionnement clignotant avant gauche
Modérateur: Team Féline 207
20 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Probleme fonctionnement clignotant avant gauche
Bonjour
J'ai un pbs avec mon clignotant avant gauche. Il ne fonctionne pas correctement: Clignotement rapide sur latéral et arrière et pas devant (éteint) .
Je m'explique: Je pensais que l'ampoule était grillé -> changement ampoule, mais pas résolu: clignotement rapide dq on veut tourner à gauche. Ensuite changement support avec le droit et nettoyage contact, toujours pareil.
Vérification contact sur la prise : Pas de soucis apparent.
De plus qd on met les warning le clignotant avant gauche clignote 2x moins vite que tous les autres.
Passage chez Peugeot ce samedi, il n'a jamais vu cela, il veut me changer le phare ou le BSI. Je ne sais pas quoi penser et surtout à 500€ le phare avec montage et 800€ le BSI, c'est bientôt Noël mais quand même.
Si vous avez des idées je suis preneur, en sachant que j'ai fais le tour de la voiture et tout fonctionne parfaitement, pas d'autre soucis d'ampoule
Merci pour votre aide
David
J'ai un pbs avec mon clignotant avant gauche. Il ne fonctionne pas correctement: Clignotement rapide sur latéral et arrière et pas devant (éteint) .
Je m'explique: Je pensais que l'ampoule était grillé -> changement ampoule, mais pas résolu: clignotement rapide dq on veut tourner à gauche. Ensuite changement support avec le droit et nettoyage contact, toujours pareil.
Vérification contact sur la prise : Pas de soucis apparent.
De plus qd on met les warning le clignotant avant gauche clignote 2x moins vite que tous les autres.
Passage chez Peugeot ce samedi, il n'a jamais vu cela, il veut me changer le phare ou le BSI. Je ne sais pas quoi penser et surtout à 500€ le phare avec montage et 800€ le BSI, c'est bientôt Noël mais quand même.
Si vous avez des idées je suis preneur, en sachant que j'ai fais le tour de la voiture et tout fonctionne parfaitement, pas d'autre soucis d'ampoule
Merci pour votre aide
David
Modifié en dernier par david21 le 10 Novembre 2011, 20:09, modifié 1 fois.
207 Féline de 10/2008 1.6 VTI noire avec jantes 17".
C4 Picasso 5p 1.6 hdi exclusive BMP6 Noire 03/2011 35000km
- david21
- Nouveau
Tu as personne que tu connais qui aurait une 207 pour tester sur la tienne avec son bloc de phare ??
Sinon voit avec quelqu'un du forum qui est pas loin de chez toi. Mais, si c'est pas le phare et que tu passes par le garage = tu lui payes pas son phare et montage avec. De même si c'est pas le BSI. Qui aurait les schémas électriques de cette partie là ???
Sinon voit avec quelqu'un du forum qui est pas loin de chez toi. Mais, si c'est pas le phare et que tu passes par le garage = tu lui payes pas son phare et montage avec. De même si c'est pas le BSI. Qui aurait les schémas électriques de cette partie là ???
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
Merci pour la réponse
Mais pour un bloc phare il faut tomber le pare choc, de plus sur une Féline , c'est avec les ampoules directionnel donc ça limite bcp le choix.
Merci
David
Mais pour un bloc phare il faut tomber le pare choc, de plus sur une Féline , c'est avec les ampoules directionnel donc ça limite bcp le choix.
Merci
David
- david21
- Nouveau
Ah ben, oui ca aide pas beaucoup. Oui mais démonter le pare choc, c'est pas grave 

Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Bizarre ton garagiste...., +1000€ sans test prealable.....
teste deja ton phare!
tu debranches les 2 . Tu relis la broche 5 de la prise gauche sur la broche 5 du phare droit avec un fil electrique.
Si les cligno marchent, c'est qu'un fil interne au phare et out ou debranché.
Si ca marche pas, c'est pas le phare... (tu peux verifier en inversant droit et gauche dans le montage ci-dessus...)
les cligno avant arrive sur le bsm prise 28 voies marron, broche 6 pour la droite et 8 pour la gauche.
Continuite entre les broches et les prises phare a verifier
(le bsm c'est la boite a fusible du compartiement moteur)
Dans la chaine des clignotants, pour l'avant il y a le BSM avant le BSI.... (le bsi donne l'ordre, le BSM alimente...)
Pour info le bsm coute une 50aine d'euro, c'est peut etre lui ou la prise 28v marron qui a "chauffé"....
Bref , qq verification sont a faire avant de sortir le "caterpilar" pour creuser un trou...
ne serait-ce qu'un coup de valise diag pour récupérer les codes erreurs ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Bonjour Viper
Je ne comprends pas ton 1° test, je debranche les 2 phares ensuite je relie la borne 5 droite et gauche et je met en route mon clignotant droit et le gauche et le droit doivent clignoter (je dois rebrancher le quel pour que cela refonctionne?)
Pas tres fort en électricité je suis .
Ensuite est ce que les prises sont repérées su le BSM car tu me donne des N° mais est ce que les retrouves sur la voiture
Merci pour ton aide
David
Je ne comprends pas ton 1° test, je debranche les 2 phares ensuite je relie la borne 5 droite et gauche et je met en route mon clignotant droit et le gauche et le droit doivent clignoter (je dois rebrancher le quel pour que cela refonctionne?)
Pas tres fort en électricité je suis .
Ensuite est ce que les prises sont repérées su le BSM car tu me donne des N° mais est ce que les retrouves sur la voiture
Merci pour ton aide
David
- david21
- Nouveau
nononono
tu debranches les 2 phares. de la prise gauche voie 5 tu tire un fil ver le phare droit que tu "branche" sur son entree 5.
tu met les clignotants gauche et tu regardes si le cligno marche (sur le phare droit bien entendu !)
si ca marche, c'est le phare gauche qui a un soucis.
si ca marche pas, c'est la "chaine" qui arrive. Sur cette "chaine", la premiere etape est le BSM pour l'avant (en partant du phare).
Chaque prise (bsi , BSM , phares etc..) est reperee par son nombres de voies et sa couleur.
Chaque prise a les voies numerotées dessus.
Pour la 28 voies marrons, quand tu ouvre le compartiment fusible du moteur, tu a 3 grosses prises en haut, dont une qui possede une base marron c'est celle la.... (de memoire ca doit etre celle du milieu.)
Prise marron debranché et prise du phare debranche, verifie la continuité entre les broches (5 du phare vers 8 du connecteur bsm).
si c'est coupé, tu as la panne.
si c'est bon, il faut la valise de diag pour aller plus loin dans la recherche de panne.
(mais a mon avis cela ne peut etre que le BSM si le phare est bon, car pour le bsi , ca marche pour l'arriere donc il doit fonctionner correctement).
un BSM c'est 50€ la piece et 15 mn pour le changer....
tu debranches les 2 phares. de la prise gauche voie 5 tu tire un fil ver le phare droit que tu "branche" sur son entree 5.
tu met les clignotants gauche et tu regardes si le cligno marche (sur le phare droit bien entendu !)
si ca marche, c'est le phare gauche qui a un soucis.
si ca marche pas, c'est la "chaine" qui arrive. Sur cette "chaine", la premiere etape est le BSM pour l'avant (en partant du phare).
Chaque prise (bsi , BSM , phares etc..) est reperee par son nombres de voies et sa couleur.
Chaque prise a les voies numerotées dessus.
Pour la 28 voies marrons, quand tu ouvre le compartiment fusible du moteur, tu a 3 grosses prises en haut, dont une qui possede une base marron c'est celle la.... (de memoire ca doit etre celle du milieu.)
Prise marron debranché et prise du phare debranche, verifie la continuité entre les broches (5 du phare vers 8 du connecteur bsm).
si c'est coupé, tu as la panne.
si c'est bon, il faut la valise de diag pour aller plus loin dans la recherche de panne.
(mais a mon avis cela ne peut etre que le BSM si le phare est bon, car pour le bsi , ca marche pour l'arriere donc il doit fonctionner correctement).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Tres bien expliqué Viper mais je te trouve un peu trop technique dans ton language :/
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Bonjour
Je viens de faire les tests
Ca ne vient pas du phare
Continuité entre BSM et Phare OK
De plus j'ai un message ce matin comme quoi les feux de route sont défaillant alors qu'il fonctionne
Est ce un PBS BSM ou de BSI (elle est de 2008)
les défauts ne sont que sur les feux avants: Bizarre!
Merci de m'aider
David
Je viens de faire les tests
Ca ne vient pas du phare
Continuité entre BSM et Phare OK
De plus j'ai un message ce matin comme quoi les feux de route sont défaillant alors qu'il fonctionne
Est ce un PBS BSM ou de BSI (elle est de 2008)
les défauts ne sont que sur les feux avants: Bizarre!
Merci de m'aider
David
- david21
- Nouveau
Comme tu as debranché les phares , c'est normal que tu ais une première fois le message "feux de route defaillant". Lmessage doit disparaitre apres une extinction du contact (+15 mn) et un redémarrage.
(le test est uniquement fait au premier allumage des feux sur le BSI version 2008 (j'ai la meme version...)
Pour ta question :
BSM a tester a la valise de diagnostique PSA pour confirmer.
Pour info:
Le bsi s'occupe directement des feux arrieres.
Il commande le bsm qui lui meme s'occupe des feux avants....
(le test est uniquement fait au premier allumage des feux sur le BSI version 2008 (j'ai la meme version...)
Pour ta question :
BSM a tester a la valise de diagnostique PSA pour confirmer.
Pour info:
Le bsi s'occupe directement des feux arrieres.
Il commande le bsm qui lui meme s'occupe des feux avants....
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
La voitures était chez le petit peugeot de mon village: BSM HS il n'a pas la pièce il le change mercredi , j'attends le devis.
La voiture à 3 ans et déjà un pbs électronique, je plein le jour de ses 10 ans!
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
La voitures était chez le petit peugeot de mon village: BSM HS il n'a pas la pièce il le change mercredi , j'attends le devis.
La voiture à 3 ans et déjà un pbs électronique, je plein le jour de ses 10 ans!
- david21
- Nouveau
les bsm defectueux . C'est un grand "classique" sur 207 jusqu'en 2008 (e croise les doigts...)
Pour te consoler, tu n'est pas resté en rade au bord de la route, moteur impossible a demarrer a cause du BSM HS.
certain membres ici ont connus....
nb: les prix indiqué ici sont a peu pres bon. (y en aura pour plus cher de main d'oeuvre et de recherche de panne que de pieces . surveille....
Pour te consoler, tu n'est pas resté en rade au bord de la route, moteur impossible a demarrer a cause du BSM HS.
certain membres ici ont connus....
nb: les prix indiqué ici sont a peu pres bon. (y en aura pour plus cher de main d'oeuvre et de recherche de panne que de pieces . surveille....
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bonjour
Pour vous tenir au courant
La voiture est garantie 1 an (sauf système d'éclairage????), je vais voir avec le garage qui me la vendue (il est à 250km de chez moi).
Pour le prix de la réparation : 179.47€, il y en a pour plus cher de recherche de panne et de main d’œuvre que de pces (45€ HT).
Je la pose mercredi et vous tiens au courant.
Merci à tous pour votre aide.
David
Pour vous tenir au courant
La voiture est garantie 1 an (sauf système d'éclairage????), je vais voir avec le garage qui me la vendue (il est à 250km de chez moi).
Pour le prix de la réparation : 179.47€, il y en a pour plus cher de recherche de panne et de main d’œuvre que de pces (45€ HT).
Je la pose mercredi et vous tiens au courant.
Merci à tous pour votre aide.
David
- david21
- Nouveau
te l'avait dit....
Par contre la garantie occasion du lion prend en charge les pannes d'electronique.... Deja que ton garage a essayé de te "fourguer" un BSI a 1000€ voir un phare , gueule un coup
Par contre la garantie occasion du lion prend en charge les pannes d'electronique.... Deja que ton garage a essayé de te "fourguer" un BSI a 1000€ voir un phare , gueule un coup

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bonne route 

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
20 messages
• Page 1 sur 1