Essui-glace arriere
Modérateur: Team Féline 207
111 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Essui-glace arriere
Bonjour,
Voila mon problème.
Lorsqu'il pleut, il m'arrive de rouler avec l'essui-glace arriere enclenché. Il est intermittent normalement. Sauf que, de termps en temps, le mien devient continu et m'oblige donc à l'arreter/redémarrer sans cesse.
Avez-vous connaissance de ce problème ? Est-ce le relais ? Ma 207 est garantie ...
Voila mon problème.
Lorsqu'il pleut, il m'arrive de rouler avec l'essui-glace arriere enclenché. Il est intermittent normalement. Sauf que, de termps en temps, le mien devient continu et m'oblige donc à l'arreter/redémarrer sans cesse.
Avez-vous connaissance de ce problème ? Est-ce le relais ? Ma 207 est garantie ...
-
reflex39 - Petit Félin
Il passe en continue dans quel cas ?
Si c'est lorsque tu arrête de rouler (par exemple a un feux rouge) et que les essuie-glace avant sont aussi en continue, c'est normal.
Si c'est lorsque tu arrête de rouler (par exemple a un feux rouge) et que les essuie-glace avant sont aussi en continue, c'est normal.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
ca doit etre du phase 2 ca, jamais eu sur phase1 .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Kevin a la même chose sur son proto de phase I : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 01#1081801 Bon d'accord c'est Kevin mais quand même.viper a écrit:ca doit etre du phase 2 ca, jamais eu sur phase1 .

-
Eric12 - Flood Addict
ba heu , a l'arret ils sont toujour intermittens les miens (avt et arriere) ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Toujours intermittent a l'arrêt même l'avant
Il n'y a jamais de vrai pluie chez toi pas possible

Il n'y a jamais de vrai pluie chez toi pas possible

-
Eric12 - Flood Addict
Moi il est intermittent à l’arrêt, en roulant il me semble plus lent mais je ne suis pas sur.
Ensuite si je passe la marche arrière, il s'enclenche en intermittent si à l'avant c'est intermittent ou en continu si à l'avant c'est en continu. Fonction désactivée car ça tartine la boue que je ramassais sur le pare-brise histoire de dire "tiens tu veux reculer ? ben passe la tête par la fenêtre".
Ensuite si je passe la marche arrière, il s'enclenche en intermittent si à l'avant c'est intermittent ou en continu si à l'avant c'est en continu. Fonction désactivée car ça tartine la boue que je ramassais sur le pare-brise histoire de dire "tiens tu veux reculer ? ben passe la tête par la fenêtre".
-
GreyWolf - Accro du lion
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
En fait, sur mon trajet de 30 kms voilà ce qu'il s'est passé hier.
Je démarre
Il pleut : j'appuie un coup sur le commodo pour mettre en marche les essui glaces avant.
J'emprunte les 4 voies, comme il pleut j'actionne l'essui-glace arriere qui fonctionne en intermittent. OK
Au bout de 10 minutes, toujours en roulant, il se met à fonctionner en continu.
J'arrive au taf. Pendant que le turbo se repose, j'arrete l'essui glace arriere et appuie sur le commodo pour desactiver l'essui vitre avant auto.
Message sur l'ODB : essui vitre auto desactivé.
Je relance l'essui vitre arriere sans toucher à ceux de devant, il fonctionne à nouveau en continu.
En reprenant l'auto le soir, je relance l'essui glace arriere et il fonctionne de nouveau en intermittent ...
Pas simple de me suivre ... mais j'espere que vous m'aurez compris.
Merci pour toutes ces réponses.
En fait, sur mon trajet de 30 kms voilà ce qu'il s'est passé hier.
Je démarre

Il pleut : j'appuie un coup sur le commodo pour mettre en marche les essui glaces avant.
J'emprunte les 4 voies, comme il pleut j'actionne l'essui-glace arriere qui fonctionne en intermittent. OK
Au bout de 10 minutes, toujours en roulant, il se met à fonctionner en continu.
J'arrive au taf. Pendant que le turbo se repose, j'arrete l'essui glace arriere et appuie sur le commodo pour desactiver l'essui vitre avant auto.
Message sur l'ODB : essui vitre auto desactivé.
Je relance l'essui vitre arriere sans toucher à ceux de devant, il fonctionne à nouveau en continu.
En reprenant l'auto le soir, je relance l'essui glace arriere et il fonctionne de nouveau en intermittent ...
Pas simple de me suivre ... mais j'espere que vous m'aurez compris.
-
reflex39 - Petit Félin
Il se peut que ça vienne d'un défaut du moteur, plus précisément du micro switch qui détecte que ton moteur a fait un cycle complet. Si pour lui le cycle de rotation n'est pas fini, il ne passe pas en intermittent, il continue à tourner
-
Lyoda - Lionceau
Tu as le détecteur de pluie si j'ai bien compris ?
L'essui glace arrière ne suit-il pas le " rythme " des avants en fonction de la quantité d'eau arrivant sur le capteur ?
En gros, plus la quantité d'eau arrivant sur le capteur est importante, plus l'intermitance se réduit, jusqu'à en passer à du continu, et de même à l'arrière, reprenant les ordres du capteur avant..
Vous dites si vous m'avez suivi ou pas
L'essui glace arrière ne suit-il pas le " rythme " des avants en fonction de la quantité d'eau arrivant sur le capteur ?
En gros, plus la quantité d'eau arrivant sur le capteur est importante, plus l'intermitance se réduit, jusqu'à en passer à du continu, et de même à l'arrière, reprenant les ordres du capteur avant..
Vous dites si vous m'avez suivi ou pas

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais d'après ce que tu mets, ça ne me choque pas plus que ça.
Pour moi, quand les essuie-glaces AUTO sont désactivés et que tu actives manuellement celui de l'arrière, il fonctionne en continu. Par contre, si les essuie-glaces AUTO sont activés, il me semble que celui de l'arrière fonctionne de la même manière que ceux de l'avant, non ?
De plus, en marche arrière, je crois que c'est pareil, l'essuie-glace arrière s'adapte au fonctionnement de ceux de l'avant, non ?
Dites-moi si je dis une connerie.
Pour moi, quand les essuie-glaces AUTO sont désactivés et que tu actives manuellement celui de l'arrière, il fonctionne en continu. Par contre, si les essuie-glaces AUTO sont activés, il me semble que celui de l'arrière fonctionne de la même manière que ceux de l'avant, non ?
De plus, en marche arrière, je crois que c'est pareil, l'essuie-glace arrière s'adapte au fonctionnement de ceux de l'avant, non ?

-
jacpeus - Accro du lion
normalement l'essuie-glace arrière fait un sicle de moins que ceux de devant.
vu que derriere on as pas la même quantité d'eau qui arrive sur la vitre que devant.
c'est pas normal si il tourne en continu alors qu'il y a moins d'eau.
vu que derriere on as pas la même quantité d'eau qui arrive sur la vitre que devant.
c'est pas normal si il tourne en continu alors qu'il y a moins d'eau.
-
rudy59lille - Floodeur acharné
bah si l'activation auto est désactivée et que tu actives l'essuie-glace arrière en manuel, ce n'est pas normal s'il tourne en continu ? Dans ce cas, j'ai un problème aussi.. 

-
jacpeus - Accro du lion
-
GreyWolf - Accro du lion
jacpeus a écrit:bah si l'activation auto est désactivée et que tu actives l'essuie-glace arrière en manuel, ce n'est pas normal s'il tourne en continu ? Dans ce cas, j'ai un problème aussi..
si c'est bon en mode manuel ça doit être normal.
qu'il tourne en continu

mais en auto il doit essuyer 2 fois moins que ceux de devant ou même 3 fois moins, sur ma 307 c'était 3 cycle avant 1 arriére. mais bon ce n'est pas les même voitures

-
pour le nombre de cycle en mode auto, il faudrait que je teste parce que là, comme ça, aucune idée... 

-
jacpeus - Accro du lion
-
Je viens de faire 30 bornes avec l'essuie-glace arrière activé : intermittent tout le long (et intervalles tous identiques)
-
TBirdTheYuri - Lionceau
J'ai du coup pu constater que la vitre arrière ramasse énormément d'eau projetée., même sur une route relativement peu mouillée.
-
TBirdTheYuri - Lionceau
jacpeus a écrit:Je ne sais pas si j'ai tout compris mais d'après ce que tu mets, ça ne me choque pas plus que ça.
Ouais c'est ça

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Ça semble pas normal ça en effet.reflex39 a écrit:Au bout de 10 minutes, toujours en roulant, il se met à fonctionner en continu.
Je crois pas. Il me semble que l'arrière n'a que 2 modes (intermittent avec intervalle fixe, ou continue)Pic-sou a écrit:L'essui glace arrière ne suit-il pas le " rythme " des avants en fonction de la quantité d'eau arrivant sur le capteur ?

-
Eric12 - Flood Addict
je suis toujours en Auto ou presque. faudra que je teste pour voir.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Il me semble justement que l'arrière ne passe en continue que si l'avant est en mode auto et fonctionne en continue (faut qu'il pleuve vraiment quoiviper a écrit:je suis toujours en Auto ou presque. faudra que je teste pour voir.

-
Eric12 - Flood Addict
j'ai vendue la maison du var, ca va etre chaud alors........
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Euh j'ai jamais vu mon essuie vitre arrière fonctionner en continu. J'ai essayé en rinçant la voiture au tuyau d'arrosage, essuie glace avant en auto quasi au max et arrière en intermittent...
-
Lyoda - Lionceau
J'ai voulu faire des essais ce soir pour que vous ayez des points de comparaison...
Bon ben j'ai rien compris
Pour rappel je n'ai pas le mode automatique, juste l'option "aide au stationnement".
L'essuie glace avant à 5 positions :
stop, intermittent, normal, rapide, lave-glace (continu sur 3 coups).
L'essuie glace arrière à 3 positions :
stop, intermittent, lave glace (continu sur 3 coups).
J'ai donc réactivé cette option pour essayer.
Je mets la marche arrière alors que mon essuie glace avant est en intermittent, l'essuie glace arrière sur stop passe en intermittent.
Je mets la marche arrière alors que mon essuie glace avant est en marche, l'essuie glace arrière sur stop s'active en continu.
Ensuite, je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'étais au point mort avec les 2 essuies glaces en continu
Après je pars du boulot, je roule.
L'essuie glace arrière reste en intermittent tout le long à ma demande. Il faut 10 aller-retour à l'avant pour qu'il s'active une fois.
En m’arrêtant, ça donne un coup supplémentaire à l'arrière et l'essuie glace avant passe dans une position entre l’intermittent et le normal, chose qu'il ne me faisait pas au démarrage
Dans les bouchons, je n'ai jamais réussi à remettre en marche normal l'essuie arrière mais je n'ai pas passé la marche arrière vous comprendrez que je ne souhaitais pas me faire traiter de fou
Arrivé chez moi, je mets l'essuie glace avant en normal et l'arrière en intermittent, je recule il reste en intermittent. Je passe l'avant en normal, l'arrière passe en normal, je mets le point mort les 2 restent en normal je coupe l'arrière l'avant reste en normal l’arrière se coupe.
De plus à l’arrêt l'avant en normal devait passer en mode entre normal/ralenti à moitié intermittent vous suivez ?
Parce que j'explique :
Intermittent à l’arrêt, donne intermittent qui accélère plus on roule vite
Normal à l’arrêt = intermittent moyen/rapide et passe en normal en roulant
rapide à l’arrêt = normal devient rapide en roulant
Bref après avoir claqué des neurones, je me dis c'est bon je laisse tomber je mets tout sur stop, je passe la marche arrière et hop il me met un coup d'essuie glace à l'arrière
Une fois garé, j'ai viré la fonction aide au stationnement, j'ai peur qu'il souhaite aussi accélérer et freiner
Si tu peux lire cette phrase et la comprendre c'est que tu as forcément sauté un paragraphe
Bon ben j'ai rien compris

Pour rappel je n'ai pas le mode automatique, juste l'option "aide au stationnement".
L'essuie glace avant à 5 positions :
stop, intermittent, normal, rapide, lave-glace (continu sur 3 coups).
L'essuie glace arrière à 3 positions :
stop, intermittent, lave glace (continu sur 3 coups).
J'ai donc réactivé cette option pour essayer.
Je mets la marche arrière alors que mon essuie glace avant est en intermittent, l'essuie glace arrière sur stop passe en intermittent.
Je mets la marche arrière alors que mon essuie glace avant est en marche, l'essuie glace arrière sur stop s'active en continu.
Ensuite, je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'étais au point mort avec les 2 essuies glaces en continu

Après je pars du boulot, je roule.
L'essuie glace arrière reste en intermittent tout le long à ma demande. Il faut 10 aller-retour à l'avant pour qu'il s'active une fois.
En m’arrêtant, ça donne un coup supplémentaire à l'arrière et l'essuie glace avant passe dans une position entre l’intermittent et le normal, chose qu'il ne me faisait pas au démarrage

Dans les bouchons, je n'ai jamais réussi à remettre en marche normal l'essuie arrière mais je n'ai pas passé la marche arrière vous comprendrez que je ne souhaitais pas me faire traiter de fou

Arrivé chez moi, je mets l'essuie glace avant en normal et l'arrière en intermittent, je recule il reste en intermittent. Je passe l'avant en normal, l'arrière passe en normal, je mets le point mort les 2 restent en normal je coupe l'arrière l'avant reste en normal l’arrière se coupe.

De plus à l’arrêt l'avant en normal devait passer en mode entre normal/ralenti à moitié intermittent vous suivez ?

Parce que j'explique :
Intermittent à l’arrêt, donne intermittent qui accélère plus on roule vite
Normal à l’arrêt = intermittent moyen/rapide et passe en normal en roulant
rapide à l’arrêt = normal devient rapide en roulant

Bref après avoir claqué des neurones, je me dis c'est bon je laisse tomber je mets tout sur stop, je passe la marche arrière et hop il me met un coup d'essuie glace à l'arrière

Une fois garé, j'ai viré la fonction aide au stationnement, j'ai peur qu'il souhaite aussi accélérer et freiner

Si tu peux lire cette phrase et la comprendre c'est que tu as forcément sauté un paragraphe

-
GreyWolf - Accro du lion
Perso vu la merde que ramasse la vitre arriere je met un coup de temps a autre et c'est tout lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
111 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4