[RESOLU]Turbo grippé par peugeot + Note infoflash
Modérateur: Team Féline 207
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[RESOLU]Turbo grippé par peugeot + Note infoflash
Bonjour,
J'ai une 207 1.6 HDI 90, achetée en octobre 2006, avec la garantie entretien 100 000km ou 5 ans. Mon turbo a été changé pour sifflement (à 73261km).
Le 27 juin 2010 ma voiture a eu une perte de puissance puis un voyant orange et un message " système anti-pollution défaillant " s’est allumé.
Le garage m'annonce (9 mois après le changement du turbo) à 85342km, que mon turbo avait grippé et que j'avais pour 2246.42 € de réparation.
Quelques jours après, le garage me dit que les travaux ne seront pas pris en charge car j'ai oublié la révision (5342km de retard), ce qui est une cause d'exclusion de garantie. Donc à moi de régler la note!!!
1- Je me demande si lors de du changement de turbo pour sifflement à 73261km, le garagiste n'était-il pas obligé de faire une vidange d’huile dans le cas où le circuit a été ouvert? Quelle est la procédure précise lors de ce remplacement de turbo?
2- Après avoir lu que beaucoup de possesseurs de 207 1.6 HDI avait des casses de turbo à répétition et souvent dû au manque de précaution des garagistes, j'aurai voulu connaitre le meilleur moyen pour avoir une prise en charge des réparations par Peugeot?
3- Est normal que le turbo n'ai duré que 12081 km (9 mois)?
L'huile ayant fait 25000km au lieu de 20000 peut-elle être la cause du grippage. Celle utilisée sur ma voiture est une huile moteur sylver, est-ce une 10W40 ou une 5W40?
4- Comment prouver un vice de fabrication? J'ai un article d'auto-moto qui parle des caprices des moteurs 1.6 HDI PSA, des défauts de lubrification et des casses à répétition suite au non suivi de la procédure!
5- Comment avoir plus de détail sur les campagnes de rappels des 207 1.6 HDI? J'en ai trouvé 5 qui aurai pu concerner ma voiture.
_ Juin 2007:Sont concernés: 12 000 véhicules 1.6 HDi produits d'avril à juin 2006. -Motif : défaillance du capteur de régime moteur.
_ Juillet 2007:Sont concernées : 11 000 versions 1.6 HDi sans FAP produites jusqu'en février 2007. -Motif : éventuelle manque de puissance. Nouveau soft moteur.
_ Janvier 2008: Sont concernées : 35 000 versions 1.6 HDi 90 et 110 produites entre février 2006 et septembre 2007. -Motif : reprogrammation du boîtier de gestion de la vanne EGR.
_ Mars 2008: Sont concernées : les versions 1.6 HDi sans FAP. -
Motif : téléchargement soft moteur. /
_ Décembre 2008: Motif : non-conformité du boîtier de servitude intelligent.
6- Si j'effectue l'expertise:
Cas 1: défaut lors du montage.
Cas 2: vice de fabrication du turbo.
Cas 3: huile trop usée.
Dans le cas 3, je ne serai pas défendable à part si l'expert estime que la vidange était obligatoire lors du changement de turbo à 73261km. Dans les cas 1 et 2 faute du garage ou de Peugeot et prise en charge complète ?
7- D'après la note interne (de référence) lors du changement d'un turbo grippé : il faut vidanger, remplacer turbo /carter/ crépine et divers autres organes, ainsi que la jauge d'huile jaune par une blanche à poignée orange qui est de meilleure précision blanche. Durée 9h code 99588A.
Ces prescriptions s'applique-t-elles lors d'un même changement de turbo mais pour grippage ?
Mon aide juridique vient d'envoyer un courrier au garagiste lui demandant la prise en charge des travaux au titre de l'obligation de résultat vu la courte durée de vie du turbo suite à la réparation.
Merci d'avance de m'apporter vos réponses ou vos expériences similaires qui me seront d'une grande aide pour me défendre contre Peugeot.
J'ai une 207 1.6 HDI 90, achetée en octobre 2006, avec la garantie entretien 100 000km ou 5 ans. Mon turbo a été changé pour sifflement (à 73261km).
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Quelques jours après, le garage me dit que les travaux ne seront pas pris en charge car j'ai oublié la révision (5342km de retard), ce qui est une cause d'exclusion de garantie. Donc à moi de régler la note!!!
1- Je me demande si lors de du changement de turbo pour sifflement à 73261km, le garagiste n'était-il pas obligé de faire une vidange d’huile dans le cas où le circuit a été ouvert? Quelle est la procédure précise lors de ce remplacement de turbo?
2- Après avoir lu que beaucoup de possesseurs de 207 1.6 HDI avait des casses de turbo à répétition et souvent dû au manque de précaution des garagistes, j'aurai voulu connaitre le meilleur moyen pour avoir une prise en charge des réparations par Peugeot?
3- Est normal que le turbo n'ai duré que 12081 km (9 mois)?
L'huile ayant fait 25000km au lieu de 20000 peut-elle être la cause du grippage. Celle utilisée sur ma voiture est une huile moteur sylver, est-ce une 10W40 ou une 5W40?
4- Comment prouver un vice de fabrication? J'ai un article d'auto-moto qui parle des caprices des moteurs 1.6 HDI PSA, des défauts de lubrification et des casses à répétition suite au non suivi de la procédure!
5- Comment avoir plus de détail sur les campagnes de rappels des 207 1.6 HDI? J'en ai trouvé 5 qui aurai pu concerner ma voiture.
_ Juin 2007:Sont concernés: 12 000 véhicules 1.6 HDi produits d'avril à juin 2006. -Motif : défaillance du capteur de régime moteur.
_ Juillet 2007:Sont concernées : 11 000 versions 1.6 HDi sans FAP produites jusqu'en février 2007. -Motif : éventuelle manque de puissance. Nouveau soft moteur.
_ Janvier 2008: Sont concernées : 35 000 versions 1.6 HDi 90 et 110 produites entre février 2006 et septembre 2007. -Motif : reprogrammation du boîtier de gestion de la vanne EGR.
_ Mars 2008: Sont concernées : les versions 1.6 HDi sans FAP. -
Motif : téléchargement soft moteur. /
_ Décembre 2008: Motif : non-conformité du boîtier de servitude intelligent.
6- Si j'effectue l'expertise:
Cas 1: défaut lors du montage.
Cas 2: vice de fabrication du turbo.
Cas 3: huile trop usée.
Dans le cas 3, je ne serai pas défendable à part si l'expert estime que la vidange était obligatoire lors du changement de turbo à 73261km. Dans les cas 1 et 2 faute du garage ou de Peugeot et prise en charge complète ?
7- D'après la note interne (de référence) lors du changement d'un turbo grippé : il faut vidanger, remplacer turbo /carter/ crépine et divers autres organes, ainsi que la jauge d'huile jaune par une blanche à poignée orange qui est de meilleure précision blanche. Durée 9h code 99588A.
Ces prescriptions s'applique-t-elles lors d'un même changement de turbo mais pour grippage ?
Mon aide juridique vient d'envoyer un courrier au garagiste lui demandant la prise en charge des travaux au titre de l'obligation de résultat vu la courte durée de vie du turbo suite à la réparation.
Merci d'avance de m'apporter vos réponses ou vos expériences similaires qui me seront d'une grande aide pour me défendre contre Peugeot.
207 sport hdi 90 3portes bleu montebello acquise neuve le 06/10/2006, vendue le 12/10/2012
2 turbo, 2 vannes EGR, 1 calculateur, 1 injecteur et beaucoup d'autre... le tout pour 7000€ intégralement pris en charge par Peugeot grâce à de l'acharnement!
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sebrennes35 - Nouveau
- Messages: 47
- Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
- Localisation: 35137 PLEUMELEUC
Salut,
Pour moi il est normal que ton garagiste refuse la prise en charge du turbo, un turbo a besoin d'une huile de très bonne qualité, il est possible que les 5000 km de trop soient responsable du grippage du turbo étant donné la fragilité de celui-ci, il lui aura fallu malheureusement de peu pour se gripper.
Les particules contenues dans l'huile venant endommagé les paliers du turbo.
Après personnellement ce que j'en pense un turbo qui lache pour 5000 km de trop ça fait peur, tu peux tenter la procédure avec un expert il est possible que tu obtienne une prise en charge au vu des cas à répétitions de casse.
Bon courage
Pour moi il est normal que ton garagiste refuse la prise en charge du turbo, un turbo a besoin d'une huile de très bonne qualité, il est possible que les 5000 km de trop soient responsable du grippage du turbo étant donné la fragilité de celui-ci, il lui aura fallu malheureusement de peu pour se gripper.
Les particules contenues dans l'huile venant endommagé les paliers du turbo.
Après personnellement ce que j'en pense un turbo qui lache pour 5000 km de trop ça fait peur, tu peux tenter la procédure avec un expert il est possible que tu obtienne une prise en charge au vu des cas à répétitions de casse.
Bon courage
- spria
- Nouveau
- Messages: 1
- Enregistré le: 28 Décembre 2009, 14:16
Salut, pour moi tu devrais te présenter ici avant de poster : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Ensuite, meme si vidange non respecté, un turbo qui se grippe en si peu de temps ...
Ensuite, meme si vidange non respecté, un turbo qui se grippe en si peu de temps ...

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
the_clubber a écrit:Salut, pour moi tu devrais te présenter ici avant de poster : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Ensuite, meme si vidange non respecté, un turbo qui se grippe en si peu de temps ...
Salut The Clubber,
voici le lien de ma présentation qui date d'octobre 2006 : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=30
Et oui 2 ans et demi sans souci, ni amélioration de ma voiture!
J'ai troquer mes jantes jantes hockenheim 17" pour celle d'origine 16" depuis mon arrivé sur paris il y a 1 an.
Pas d'autres pistes pour mon souci de turbo ?
Je me demande si l'huile ne doit pas être vidangé à chaque changement de turbo quelque soit la panne?
Bonne soirée
207 sport hdi 90 3portes bleu montebello acquise neuve le 06/10/2006, vendue le 12/10/2012
2 turbo, 2 vannes EGR, 1 calculateur, 1 injecteur et beaucoup d'autre... le tout pour 7000€ intégralement pris en charge par Peugeot grâce à de l'acharnement!
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sebrennes35 - Nouveau
- Messages: 47
- Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
- Localisation: 35137 PLEUMELEUC
Je pense que l'appel a la présentation était pour spriasebrennes35 a écrit:Salut The Clubber, voici le lien de ma présentation



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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Puis la présentation que sebrennes35 montre est celle de sa voiture pas de lui ....
Et lorsqu'on parle de présentation c'est de la personne derrière l'écran
Afin qu'on sache a qui on parle (un peu comme dans une soirée, on se présente avant de discuter, non?)
Sinon pour le souci je ne peux guère l'aider....
A+
Et lorsqu'on parle de présentation c'est de la personne derrière l'écran

Afin qu'on sache a qui on parle (un peu comme dans une soirée, on se présente avant de discuter, non?)
Sinon pour le souci je ne peux guère l'aider....
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207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
- Messages: 2237
- Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
- Localisation: La Madeleine, Nord
Il n'est pas nécessaire de remplacer l'huile lors d'un changement de turbo. Je trouve toutefois très étrange qu'un garagiste ne remplace pas l'huile sachant que celle ci à 12 000 km dans la vue.
Le seul défaut de montage ne peut venir que des durites de lubrification qui sont mal montées, entrainant un manque de lubrification.
Dernier point, est ce un turbo neuf ou un échange standard ?
Le seul défaut de montage ne peut venir que des durites de lubrification qui sont mal montées, entrainant un manque de lubrification.
Dernier point, est ce un turbo neuf ou un échange standard ?
Que des voitures assez sympas.
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Georgeo59 - Félin
- Messages: 344
- Enregistré le: 22 Décembre 2009, 00:23
- Localisation: Devant mon Mac Pro
Georgeo59 a écrit:Il n'est pas nécessaire de remplacer l'huile lors d'un changement de turbo. Je trouve toutefois très étrange qu'un garagiste ne remplace pas l'huile sachant que celle ci à 12 000 km dans la vue.
Le seul défaut de montage ne peut venir que des durites de lubrification qui sont mal montées, entrainant un manque de lubrification.
Dernier point, est ce un turbo neuf ou un échange standard ?
Bonjour,
Le turbo était un échange standard d'après le garagiste, le détail de la facure donne la réf 0375J0 (TURBO - EST) avec un P.U. H.T. de 938.1€.
J'attends des news de l'aide juridique suite au courrier envoyé au garagiste lui demandant de prendre à son compte les réparation au titre de l'obligation de résultat.
Bonne journée
207 sport hdi 90 3portes bleu montebello acquise neuve le 06/10/2006, vendue le 12/10/2012
2 turbo, 2 vannes EGR, 1 calculateur, 1 injecteur et beaucoup d'autre... le tout pour 7000€ intégralement pris en charge par Peugeot grâce à de l'acharnement!
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sebrennes35 - Nouveau
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- Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
- Localisation: 35137 PLEUMELEUC
Depuis mon dernier message, j'ai réussi à m'en sortir avec ma casse turbo.
La voiture est finalement restée 6 mois sur le parking du garage.
Il y a eu 2 passages d'experts et une expertise de l'huile.
Peugeot SA à payé 70% des travaux de remise en état.
Le garage Peugeot qui avait oublié de changer l'huile à du payé les 30% restant ainsi que les 600 euro d'expertise.
J'ai réussi à me fournir l'info flash peugeot du changement de turbe sur le 1.6l HDI, qui a fait la différence sans quoi j'aurai du payé.
Depuis, je fais la vidange tout les 15000 à 15200km.
Je suis arrivé au 100 000km cet été, 2 mois avant les 5 ans de fin de garantie privilège.
Bonne journée
La voiture est finalement restée 6 mois sur le parking du garage.
Il y a eu 2 passages d'experts et une expertise de l'huile.
Peugeot SA à payé 70% des travaux de remise en état.
Le garage Peugeot qui avait oublié de changer l'huile à du payé les 30% restant ainsi que les 600 euro d'expertise.
J'ai réussi à me fournir l'info flash peugeot du changement de turbe sur le 1.6l HDI, qui a fait la différence sans quoi j'aurai du payé.
Depuis, je fais la vidange tout les 15000 à 15200km.
Je suis arrivé au 100 000km cet été, 2 mois avant les 5 ans de fin de garantie privilège.
Bonne journée
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sebrennes35 - Nouveau
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- Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
- Localisation: 35137 PLEUMELEUC
Merci pour cette nouvelle.
Tu as attendu longtemps pour tes passages d'expert ?
Le garage qui a oublié de changer l'huile s'en sort bien car PSA Aurait pu leur demander de prendre en charge totalement la réparation.
Tu as attendu longtemps pour tes passages d'expert ?
Le garage qui a oublié de changer l'huile s'en sort bien car PSA Aurait pu leur demander de prendre en charge totalement la réparation.
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
La voiture est entrée au garage le 29 juin 2010.
L'expertise c'est passée le 14 septembre 2010 au matin et rebelote l'aprèm après avoir trouvé l'info flash Peugeot car le matin ils ont refusés de s'appuyer sur celui que j'avais trouvé sur le net mais avec Citroën écrit en haut.
L'expertise c'est passée le 14 septembre 2010 au matin et rebelote l'aprèm après avoir trouvé l'info flash Peugeot car le matin ils ont refusés de s'appuyer sur celui que j'avais trouvé sur le net mais avec Citroën écrit en haut.
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sebrennes35 - Nouveau
- Messages: 47
- Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
- Localisation: 35137 PLEUMELEUC
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Ils m'ont prêté une voiture la première semaine, qui m'a coûté 150euro au final. Car c'était pas offert avec les garanties.
La voiture est resté à Rennes 6 mois au garage, et je travail et vis à Paris.
Pour aller au taf j'avais le métro. Et pour rentré en Bretagne, on à du faire du covoiturage en passager. On rentre 1 à 2 fois par mois. Au final on pense avoir fais des économies.
Une chance que l'on avait une voiture de mes parents sur Rennes et de ces parents sur Lorient.
La voiture est resté à Rennes 6 mois au garage, et je travail et vis à Paris.
Pour aller au taf j'avais le métro. Et pour rentré en Bretagne, on à du faire du covoiturage en passager. On rentre 1 à 2 fois par mois. Au final on pense avoir fais des économies.
Une chance que l'on avait une voiture de mes parents sur Rennes et de ces parents sur Lorient.
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sebrennes35 - Nouveau
- Messages: 47
- Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
- Localisation: 35137 PLEUMELEUC
Courageux ! Bravo.
Au passage, si tu peut nous mettre le pdf de l'infotech sur le site a la place de celui de citron. ca aidera les autres .....
Au passage, si tu peut nous mettre le pdf de l'infotech sur le site a la place de celui de citron. ca aidera les autres .....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Comment on fait pour déposer un PDF de 20 pages et 3 Mo ?
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sebrennes35 - Nouveau
- Messages: 47
- Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
- Localisation: 35137 PLEUMELEUC
Tu t'en ai bien sorti au final.
Il était à combien les frais de gardiennage de ta voiture dans le garage ?
Il était à combien les frais de gardiennage de ta voiture dans le garage ?
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
0 €, car je n'ai pas été averti que le gardiennage étais payant quand j'ai déposé la voiture. Et je n'ai reçu aucune lettre recommandée pour m'en avertir.
J'avais mon oncle qui habite à 1km du garage ou elle étais qui s'y connaissais beaucoup en juridique et c'est fais conseiller par un amis avocat.
C'est lui qui m'a représenté au expertise. Il a même remis en place les 2 experts Peugeot qui discutais avec le garagiste en cause, sans doute pour lui dire que ça se présentais mal (le tous après s'être écarter et mis la musique à fond).
J'avais mon oncle qui habite à 1km du garage ou elle étais qui s'y connaissais beaucoup en juridique et c'est fais conseiller par un amis avocat.
C'est lui qui m'a représenté au expertise. Il a même remis en place les 2 experts Peugeot qui discutais avec le garagiste en cause, sans doute pour lui dire que ça se présentais mal (le tous après s'être écarter et mis la musique à fond).
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sebrennes35 - Nouveau
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west_indies - Modérateur
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Voici l'info flash Peugeot pour le changement d'un turbo 1.6l HDI.
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/08/no ... -turbo-ok/
<a href="http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/08/note-interne-changement-de-turbo-ok/">fichier pdf: Note interne changement de turbo ok.pdf</a>
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/08/no ... -turbo-ok/
<a href="http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/08/note-interne-changement-de-turbo-ok/">fichier pdf: Note interne changement de turbo ok.pdf</a>
Modifié en dernier par sebrennes35 le 08 Novembre 2011, 18:38, modifié 1 fois.
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sebrennes35 - Nouveau
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- Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
- Localisation: 35137 PLEUMELEUC
Il y avait le garagiste en cause, son assureur.
Le garagiste dans lequel étais la voiture.
L'expert Peugeot (Mr Siegrist).
Mon expert et mon oncle.
Pour assister au démontage et à la prise d'échantillon d'huile.
Le garagiste dans lequel étais la voiture.
L'expert Peugeot (Mr Siegrist).
Mon expert et mon oncle.
Pour assister au démontage et à la prise d'échantillon d'huile.
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west_indies - Modérateur
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Merci pour l'info, et
avec west... 


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Tesla Modele 3 propulsion LFP
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Je viens de changer le PDF. J'avai pas regarder toutes les pages de ce fichier.
J'ai maintenant un souci d'alternateur.
Sujet à suivre là:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 45#1193145
Bonne soirée
J'ai maintenant un souci d'alternateur.
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Bonne soirée
207 sport hdi 90 3portes bleu montebello acquise neuve le 06/10/2006, vendue le 12/10/2012
2 turbo, 2 vannes EGR, 1 calculateur, 1 injecteur et beaucoup d'autre... le tout pour 7000€ intégralement pris en charge par Peugeot grâce à de l'acharnement!
2 turbo, 2 vannes EGR, 1 calculateur, 1 injecteur et beaucoup d'autre... le tout pour 7000€ intégralement pris en charge par Peugeot grâce à de l'acharnement!
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sebrennes35 - Nouveau
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- Enregistré le: 30 Octobre 2006, 22:23
- Localisation: 35137 PLEUMELEUC
Sa serait bien de réunir toutes les infos, ainsi que tous les Pdf, qui pourront être utile pour demander une prise en charge par PSA, pour les membres qui auront le malheurs d'avoir "la casse turbo sur les DV6"
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poiuyl80 - Petit Félin
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