Changement batterie
Modérateur: Team Féline 207
93 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Changement batterie
Bonjour,
Ma 207 THP 150 date de mai 2007 et ma batterie viens de lacher.
Je suis nul en mécanique mais je pense pouvoir la changer moi même.
Quelqu'un pourrais me donner la procédure à suivre si il existe des points de vigileance. (je sais d'après le manuel qu'il faut commencer par rebrancher le - puis laisser la clé sur le contact 1 minute quand je branche la nouvelle batterie)
Merci.
Ma 207 THP 150 date de mai 2007 et ma batterie viens de lacher.
Je suis nul en mécanique mais je pense pouvoir la changer moi même.
Quelqu'un pourrais me donner la procédure à suivre si il existe des points de vigileance. (je sais d'après le manuel qu'il faut commencer par rebrancher le - puis laisser la clé sur le contact 1 minute quand je branche la nouvelle batterie)
Merci.
- Pierrem
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 18 Octobre 2010, 23:42
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
avec west , Suis le manuel (page 148 pour la version 2008)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Vous êtes sympa de répondre mais sa m'aide pas..
En fait la j'ai débrancher les cosses mais j'arrive pas à sortir la batterie, j'ai enlever les caches et tirer la languette mais la batterie ne sors pas.
Y a t-il qqc d'autre qui la bloque?
Sinon, je confirme qu'il n'y a rien dans le manuel concernant le dméontage...
En fait la j'ai débrancher les cosses mais j'arrive pas à sortir la batterie, j'ai enlever les caches et tirer la languette mais la batterie ne sors pas.
Y a t-il qqc d'autre qui la bloque?
Sinon, je confirme qu'il n'y a rien dans le manuel concernant le dméontage...
- Pierrem
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 18 Octobre 2010, 23:42
CC et berline , meme montage.
la carto c'est le gros boitier mettalique a gauche de la batterie avec 3 gros connecteurs (le calculo moteur quoi).
n'oublie pas
la carto c'est le gros boitier mettalique a gauche de la batterie avec 3 gros connecteurs (le calculo moteur quoi).
n'oublie pas
tu as une languette sur le côté du socle de la batterie...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Dépose batterie 207 HDI de 2006. Sa première fois...
Bonjour,
J'ai parcouru le forum ç la recherche d'un tuto sur la dépose de la batterie. J'ai triouvé ceci : http://www.207cc.net/demonter-la-batterie-vt2811.html dans un autre forum mais je ne vois pas trs bien ce que "déclipser la cartographie moteur" veut dire exactement.
Quelqu'un aurait un lien vers le cahier technique ou un tuto plus précis sur l'étape de déclipsage de la carto ?
Merci de vos lumières !
J'ai parcouru le forum ç la recherche d'un tuto sur la dépose de la batterie. J'ai triouvé ceci : http://www.207cc.net/demonter-la-batterie-vt2811.html dans un autre forum mais je ne vois pas trs bien ce que "déclipser la cartographie moteur" veut dire exactement.
Quelqu'un aurait un lien vers le cahier technique ou un tuto plus précis sur l'étape de déclipsage de la carto ?
Merci de vos lumières !
HDI 1.6 90CV 5P - Gris fer + Toit Pano pis c'est tout... : )))
-
utrerano - Nouveau
- Messages: 27
- Enregistré le: 27 Novembre 2006, 00:05
Tu tire dessus bien droit. Attention quelle ne touche pas la batterie Quand tu la sors. Après tu pousse la languette vers toi et c'est bon .. Manip inverse ensuite sans toucher à la languette
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Dépose batterie 207 HDI de 2006. Sa première fois...
utrerano a écrit:Bonjour,
J'ai parcouru le forum ç la recherche d'un tuto sur la dépose de la batterie. J'ai triouvé ceci : http://www.207cc.net/demonter-la-batterie-vt2811.html dans un autre forum mais je ne vois pas trs bien ce que "déclipser la cartographie moteur" veut dire exactement.
Quelqu'un aurait un lien vers le cahier technique ou un tuto plus précis sur l'étape de déclipsage de la carto ?
Merci de vos lumières !
il suffit de lire aussi ce sujet pour trouver des liens
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Pafaitement ca
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Faut la retirer oblige
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Dans la RTA, ils ne parlent pas de retirer la cartographie pour démonter la batterie en tout cas ... Ca parait tellement simple d'ailleurs dans la RTA que ça doit être trop beau pour être complet !
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Depend de la puissance de la batterie. Avec la grosse pour les diesel pas evident a retirer sans declipser d abord le calculo moteur qui gene le levier de deblocage de la batterie.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
utrerano a écrit:Si j'arrivais à tomber sur la page RTA expliquant la procéudre ça serait déjà pas mal. Alors si quelqu'un à un lien je prends...
Je ne l'ai pas ici la mienne ... de mémoire, ils disent juste de débrancher les deux cosses dans un ordre particulier et ensuite de débloquer la batterie en basculant une sorte de petit "levier" et de mémoire, c'est tout.
Ils précisent bien par contre, pour l'électronique de fermer tous les ouvrants sauf la porte avant conducteur (et le capot bien sûr) et de laisser dans cet état quelques minutes pour laisser le temps aux calculateurs de se mettre en position de repos avant de déconnecter les cosses.
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
viper a écrit:Depend de la puissance de la batterie. Avec la grosse pour les diesel pas evident a retirer sans declipser d abord le calculo moteur qui gene le levier de deblocage de la batterie.
ah oui effectivement
mea culpa
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Et bien, je n'y suis toujours pas arrivé à l'enlever cette batterie.
Ce matin je me rends chez Pigot pour leur demander conseil. J'explique que leur procédure ne marche pas et à ça ils me répondent, et bien il suffit de tirer plus fort Monsieur... si ça c'est pas du foutxge de gueule je suis le président de Groland.
En plus il en rajoute, il faut aller là où vous l'avez achetée Mr.. à ce que j'ai répondu ce n'est pas le fabriquant de la batterie qui a dessiné votre système...
Alors je lance une bouteille à la mer. Si quelqu’un a la page de la RTA sur la dépose je suis preneur.
Ce matin je me rends chez Pigot pour leur demander conseil. J'explique que leur procédure ne marche pas et à ça ils me répondent, et bien il suffit de tirer plus fort Monsieur... si ça c'est pas du foutxge de gueule je suis le président de Groland.
En plus il en rajoute, il faut aller là où vous l'avez achetée Mr.. à ce que j'ai répondu ce n'est pas le fabriquant de la batterie qui a dessiné votre système...
Alors je lance une bouteille à la mer. Si quelqu’un a la page de la RTA sur la dépose je suis preneur.
-
utrerano - Nouveau
- Messages: 27
- Enregistré le: 27 Novembre 2006, 00:05
tain, tout est expliquer ici, tu le fais expres ?
Depose ton calculo, tu auras alors la place pour bien pencher le levier qui declipse le bas de la batterie et apres tu tires bien vers le haut cette derniere.
Depose ton calculo, tu auras alors la place pour bien pencher le levier qui declipse le bas de la batterie et apres tu tires bien vers le haut cette derniere.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Bon et bien suite à l'immobilisation de ma 207 pour changer le BSI, j'ai ma batterie qui est HS. 1 semaine de test sans tourner ca aide pas.
Vous etes partisans du 60 ou du 63 Ah ?
Vous etes partisans du 60 ou du 63 Ah ?
C4P7 2010 HDI 150 FAP Exclusive / JA18/ Pack Hifi / VLFS / Attelage / GPS RT5 HD / Toit panoramique
-
Zeitoon - Petit Félin
- Messages: 133
- Enregistré le: 27 Novembre 2009, 19:51
- Localisation: Bouaye 44
Zeitoon a écrit:Bon et bien suite à l'immobilisation de ma 207 pour changer le BSI, j'ai ma batterie qui est HS. 1 semaine de test sans tourner ca aide pas.
Vous etes partisans du 60 ou du 63 Ah ?
prends la meme chose qu'a l'origine, ou plus mais pas moins.
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Le max possible. Le calculo de la direction assiste n aime pas les baisses de tension lors de son initialisation (genre je tourne la cle est demarre direct sans attendre le pil ok ....)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
93 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Entretien de sa 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités