Bonjour,
Je vous fais part de ma petite expérience concernant ma 207 premium hdi 90, 52000km au compteur, je l'ai acheté neuve en février 2008.
Il y a 2 ou 3 semaines, je constate un bruit de courroie, et, pas plus con que la moyenne et trouvant ça anormal, je cherche un peu sur le net. Je tombe notamment sur quelques sujets sur ce forum, et me prépare déjà à une facture salée... si j'avais su...
La semaine dernière - je précise que je roule vraiment peu avec ma voiture en ce moment, moins de 100km/ semaine - nouveau bruit à l'avant qui me fait vraiment super peur.
J'ouvre le capot avec un pote, et on se rend compte qu'une fixation de l'écran thermique a pété et qu'une autre est en train de se dévisser avec les vibrations engendrées...
Commençant vraiment à craindre pour ma voiture et pour la facture à venir, je contacte le cons peugeot chez qui j'ai acheté, à savoir celui de la Défense.
J'amène la voiture, bilan:
- changement du kit de distrib
- changement de l'écran thermique
- quelques conneries, à savoir les balais d'essuie-glace et leur vol caractérisé de 69€ de contrôle préventif déguisé.
Montant de la douloureuse: 610€.
Le mécano me dit qu'à la base il y en a pour 950€, mais les problèmes étant connus de peugeot, ils participent donc à hauteur d'environ 350€.
Le temps de faire une descente d'organes, je demande s'il y a pas moyen de baisser un petit peu plus la facture, chose qu'il consentira à faire, sans pour autant me préciser le montant, avant que je ne m'engage à accepter qu'ils fassent les réparations.
Honnêtement je trouve ça abusé. C'est de l'usure prématurée pour la distrib, ça ne devrait même pas exister pour l'écran thermique, alors je voudrais savoir si quelqu'un n'aurait pas un argument à me donner pour que j'arrive à faire baisser la facture, parce que je n'ai vraiment pas les moyens de faire ces réparations. La seule réponse de M. Peugeot a été de me dire: "on fait un 3X sans frais". Super...
Sachant que l'année prochaine je vais sûrement arriver à 60 000, je vais donc devoir faire la révision avec changement du filtre à gazoil. Je vais sûrement aussi devoir changer les pneus, qui commencent à fatiguer, et pour finir, je vais devoir faire le CT.
Je commence à désespérer, si je ne peux pas faire baisser la facture en plus, ma 207 commence à ressembler à un trou noir qui aspire tout mon fric et j'ai des envies de vente...
Help !
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses.
combo usure prématurée de distrib / écran thermique
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
Ces problèmes ont déjà été abordés sur le forum.
Tu demandes plus un avis donc je déplace ce sujet dans la bonne section.
Tu demandes plus un avis donc je déplace ce sujet dans la bonne section.
-
west_indies - Modérateur
Effectivement, le problème a déjà été abordé, tu as bien fait de déplacer.
Le problème, c'est que malgré le nombre ahurissant de gens se plaignant des même problèmes, je n'ai pas vu de conclusion apportée à chaque histoire, du coup c'est pour ça que je demande plus un conseil qu'autre chose...
J'ajouterai cependant que je voudrais savoir si certains ayant fait recours à leur assistance juridique ont eu des retours favorables, et si c'est le cas, s'ils pouvaient raconter leur expérience. Merci d'avance
Le problème, c'est que malgré le nombre ahurissant de gens se plaignant des même problèmes, je n'ai pas vu de conclusion apportée à chaque histoire, du coup c'est pour ça que je demande plus un conseil qu'autre chose...
J'ajouterai cependant que je voudrais savoir si certains ayant fait recours à leur assistance juridique ont eu des retours favorables, et si c'est le cas, s'ils pouvaient raconter leur expérience. Merci d'avance

- Ash1
- Nouveau
tiens t'es tombe ou blastertek fait son stage...
et honnetement, tu peux difficilement trouver plus cher comme Concession peugeot a niveau tarif horaire.
tu as la fiche technique constructeur de ton modele ici sur ce soucis de courroie. Mais faudrait avoir plus de details sur les differentes prise en charges sur chaque partie.
(mais connaissant le champion du monde PSA du pipotage de l’accueil de cette concession, faut s'attendre au pire.)
Dommage que kelu79 ne soit plus membre ici.
et pour le pare chaleur, ca doit se trouver peut etre aussi sur le net , la fiche infotec
et honnetement, tu peux difficilement trouver plus cher comme Concession peugeot a niveau tarif horaire.
tu as la fiche technique constructeur de ton modele ici sur ce soucis de courroie. Mais faudrait avoir plus de details sur les differentes prise en charges sur chaque partie.
(mais connaissant le champion du monde PSA du pipotage de l’accueil de cette concession, faut s'attendre au pire.)
Dommage que kelu79 ne soit plus membre ici.
et pour le pare chaleur, ca doit se trouver peut etre aussi sur le net , la fiche infotec
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Comme tu l'as dit, champion du monde de pipotage, le mécano ne m'a pas donné de prix mais m'a dit qu'il avait fait passé le changement d'écran thermique sur la participation peugeot du changement de courroie... Bah voyons, ça ne cache rien... Pour le pare-chaleur j'ai vu un schéma sur un autre forum, et plein de gens qui se plaignent de la casse de la même vis, à savoir la 6. Comme par hasard, pareil pour moi... Certains ont eu des devis jusqu'à 400€!!!! pour changement seulement cette foutue pièce d'alu !
Pour le cons, bah malheureusement, c'est là que je l'ai achetée, et j'habite pas loin. Malheureusement aussi, y a pas que des riches qui habitent dans le 92...
Si Blastertek entend parler de ma voiture et qu'il a un conseil à me donner, je suis preneur...
Pour le cons, bah malheureusement, c'est là que je l'ai achetée, et j'habite pas loin. Malheureusement aussi, y a pas que des riches qui habitent dans le 92...
Si Blastertek entend parler de ma voiture et qu'il a un conseil à me donner, je suis preneur...

- Ash1
- Nouveau

Beaucoup viennent se plaindre ici (en gros parler de leurs problèmes) et ne reviennent pas nous tenir au courant de la suite de leur problèmes.
Tu peux demander une prise en charge plus importante à Peugeot ici --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14252
J'ai essayé de rassembler quelques problèmes connus sur 207 ici --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19638
Le gros reste à faire.
a ta place j'aurai demandé une prise en charge importante et fais une courrier avant intervention car une fois que tu as payé (c'est fini) et parallèlement si tu ne t'estimes pas satisfait, :oui contacte ton assistance juridique (c'est gratuit

Un bon témoignage --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17210
-
west_indies - Modérateur
Merci pour le contact avec le service clientèle, je les ai appelé à l'instant, ils transmettent le dossier et j'attends un retour de leur part. J'ai l'impression d'avoir été bien reçu, maintenant faut voir s'il y a un retour.
Concernant l'intervention, je n'ai pas vraiment le choix, j'ai besoin de ma voiture et je ne peux pas attendre des masses, je vais avec au boulot tous les jours, donc bon... au moins ça n'a pas eu l'air de choquer la fille de l'assistance clientèle ^^
Concernant l'intervention, je n'ai pas vraiment le choix, j'ai besoin de ma voiture et je ne peux pas attendre des masses, je vais avec au boulot tous les jours, donc bon... au moins ça n'a pas eu l'air de choquer la fille de l'assistance clientèle ^^
- Ash1
- Nouveau
les courriers fonctionnent aussi.
Pour ma part j'ai eu ce que j'ai voulu avec eux mais j'ai demandé beaucoup voir même trop.
Pour ma part j'ai eu ce que j'ai voulu avec eux mais j'ai demandé beaucoup voir même trop.
-
west_indies - Modérateur
Quelles sont tes questions ?
Lorsque tu fais un courrier même sans AR, Peugeot te répond. C'est mieux de s'adresser à eux par écrit car ça laisse une trace. avec un courrier, tu es également fixé.
Lorsque tu fais un courrier même sans AR, Peugeot te répond. C'est mieux de s'adresser à eux par écrit car ça laisse une trace. avec un courrier, tu es également fixé.
-
west_indies - Modérateur
J'ai demandé beaucoup (beaucoup trop même).
En gros j'ai eu un problème moteur.
J'ai demandé à ce qu'il me remplace la voiture par un véhicule neuf ou une extension de garantie ou un remboursement intégrale.
Après de nombreux échanges par voie postale, j'ai eu un courrier écrit prouvant que je n'aurai aucun problème avec mon véhicule d'ici les prochaines années (ce qui n'est pas faux) et un dédommagement de 300€ (valable chez Peugeot).
Les écrits restent, les paroles s'envolent.
En gros j'ai eu un problème moteur.
J'ai demandé à ce qu'il me remplace la voiture par un véhicule neuf ou une extension de garantie ou un remboursement intégrale.
Après de nombreux échanges par voie postale, j'ai eu un courrier écrit prouvant que je n'aurai aucun problème avec mon véhicule d'ici les prochaines années (ce qui n'est pas faux) et un dédommagement de 300€ (valable chez Peugeot).
Les écrits restent, les paroles s'envolent.
-
west_indies - Modérateur
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils