[En cours]Mode dégradé VTi

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar xid69 » 05 Décembre 2011, 21:18

Et au fait ton défaut antipollution a ou avait disparu ? :unsure:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 05 Décembre 2011, 22:35

Avait disparu, il est revenu bien sur avec les meme symptomes.

Oulaaaa Nico si tu savais toutes les merdes que y'a sur les DV6!

Enfait c'est pas grand chose c'est une sonde mais j'aime bien aller au fond des choses savoir le pourquoi du comment voilà pourquoi le topic prend une allure de probleme du siècle lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 05 Décembre 2011, 22:39

Donc ça n'existe plus les voitures sans problèmes ? :oops:
Mais pour le tien, je n'ai pas tout suivi, finalement le catalyseur était bien mort ou c'était la faute à la sonde ??
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 00:16

a priori depuis le debut ca ressemble a la sonde lambda HS. le soucis maintenant c'est que le moteur est encrassé et/ou ne tourne pas assez souvent (essence frelaté dans le réservoir ?).
Les valeurs par defaut stocké dans le calculateur (pour la lambda) ne peuvent pas couvrir tout les cas de figures de combustion, surtout si la sonde envoie de temps en temps des info débiles mais cohérentes pour le calculo qui prend en compte le "maitre" lamba plutot que ses valeurs par defaut. (les normes euro4/5 entraine ca. c'est une obligation...)
Ca rend le programme totalement fou. je dit pas ca pour excuser les motoristes pgt, car ils ont prit manifestement de trop grand risques sur cette version de carto pour faire "beau", bref, ils se reposent sur leurs (anciens) lauriers (c'est eux les meilleurs dans le groupe et nanana) et les achats ont encore fait des economies de bout de chandelles sur la qualité des capteurs....
le client paye.....
Bref , essaye une autre sonde d'occas au plus vite, tu agraves les choses avec le temps. (et si c'est le capteur cliquetis , T° ou pmh qui delire t"es pas sortie de l'auberge....) la sonde lambda faiblarde sur les premiers vti/thp , y en as eu qq une ici.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2011, 01:22

Je vais voir.

Cliquetis j'aurai pas de circuit ouvert a la lambda puis défaut cohérence des deux sondes , puis défaut machin puis défaut machin ... de sonde proportio amont... Quoique si t'a pas tort si la combustion se fait mal t'as un relevé délirant donc apres tu as un EP6 sur 3 pattes...

Pas de PCodes concernant le capteur cliquetis ou PMH, T° eau fonctionnel (de toute facon y'a déja eu un boitier d'eau sur ma brouette en garantie et les valeurs collent)

En fait truc con dès que l'aiguille bouge un poil , donc que la Temp commence a monter, bam les moto ventilateurs s'arretent et le moteur retourne correctement (dans le cas ou elle démarre en dégradé sans explications valables par rapport aux autres matins)

Reservoir encrassé non j'pense pas car elle fait quand meme 500 bornes (dont 300) d'autoroute par semaine, et les 200 restantes c'est de la départementale... Et malgrés mon A elle roule pas a 2 000 tours ...

Je vais jarter ma sonde, apparement je peux pas la prendre sur oscaro car y'a que 5 fils sur le connecteur, j'en ai 6, l'EP6 au lycée (avril 2008 moi c'est mars 2007) a aussi 6... donc bon je pense que c'est pas bon

Par contre tu as une info toi Viper concernant deux références de sondes Amont?

Car la mienne c'est la 1618 V0 qui coute quasi 240e de souvenir et je viens de m'apercevoir (avec le VIS de celle de l'école) que y'a deux sondes pour celle ci... Et c'est apparement pas une référence PR qui vas sur mon modele... Alors qu'ils n'y a pas eu de modifs proprement dite d'apres les info flash, appart modif de la longueur du faisceau...

La j'capte pas.

J'ai bloqué sur une sonde lambda (enfin mes bougies foutaient la merde elle avaient 2mm d'ecart entre électrode) mais bon je ne sais pas encore les diagnostiquer. (encore en formation ^^)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 01:39

les bougies "bouffées" ca peut etre aussi la consequence de la lambda qui demande une combustion trop "pauvre".
et le defaut a froid une combustion trop riche demandé par la lambda -> rate combustion -> mise en faute jusqu'a la coupure du "starter" a une certaine T° du LDR .... coherent tout ca...
Pour la sonde va falloir que je resorte mes vieilles "sauvegardes"
(les vendeurs de sondes font pas le vti120 pour la plupart mais le vti 95 qui est differente (pas assez de diffusion, j'ai le meme soucis sur mon 807 essence pour certaines pieces) ..., pas sur qu'oscaro ait la bonne ref....)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2011, 08:21

ouais :/ tant pis je vais la payer plein pot .

elle est trop pauvre à froid ça fesait comme ma 50 à froid . moteur qui broute pas ralenti mais yoyo exagéré .
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 11:34

t'es sur du nompbre de poles ? (je va verifier sur sedre) car il y a ca
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 18+V0.html
http://lambdapower.co.uk/partsearch/az2 ... t=LC-10146
et meme si ta des difficultés a avoir les 20% chez ces .... de la defense; il y a ca chez le copain de kariolis
http://ns384134.ovh.net/~citroen/search ... Rechercher
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 11:43

Merci les gars. j'ai pigé pour ce coup ci !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar SparcOM™ » 06 Décembre 2011, 11:52

Moi je piges pas grand chose à vos histoires de sondes perso j'ai pas encore problème moteur a froid mais bon ça ne saurai tarder ...
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
SparcOM™
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 12:25

bon y ont fait encore tres fort !
la sonde aval est a 4 connecteur et la sonde a oxygene a 6... avec un fil commun entre sonde aval, sonde oxygene et electrovanne purge canister.. va trouver le circuit ouvert avec ca !

qu'est ce qui dise dans la note B1KT0101P0 ?
j'ai vu sur l'offre de remplacement qu'ils proposent la 1618.HG en bridant la longeur de fil excedentaire, elle est moin chere chez citron !!!
http://ns384134.ovh.net/~citroen/search ... Rechercher

mais bon oscar est moins cher.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 13:02

Tu as le lien sur Oscar ?
C'est pressé ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 13:45

normalement ils annoncent ca
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosc ... 1450-485-p

@Sparcom, t'es pas obligé d'avoir un soucis. normalement un sonde doit tenir 250.000 km...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2011, 19:35

je vais regarder ça les gars .

c'est vraiment le bordel sur les sondes . ouais j'ai 6 fils car celle su lycée en à aussi 6 . par contre purge catalyseur ça me dit . je vois pas ce que c'est mais bon . pas de purge canister chez moi ...

pour le circuit ouvert c'est sur l'info richesse et le chauffage de la sonde . donc je vais la virer viper je vais pas m'emmerder ...

merci pour votre aide les gars jy vois plus clair ;)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2011, 20:01

Ouais j'ai vu ca! La sonde de diag elle ca va elle est classique mais serieux la sonde de régulation richesse elle c'est vraiment dingue quoi...

Ne t'inquiètes pas pour les remise, je les ai sans soucis ;) Au moins ca quoi lol

Au pire je vais voir si y'en a pas une qui a été changée en garantie (et qui marchait encore comme ca arrive (le régul j'ai fait comment lol) et puis bibi risque de passer par la)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2011, 22:43

N'empeche si c'est pas la sonde... Ca fait comme les THP, distri foirée... Y'a plus que ca. . . Par contre je vois pas comment on pourait parler de régulation richesse mauvaise (comme sur les THP) sur un moteur a inj indirecte.

Capteur PMH décalé forcément ca fait une moins bonne combustion mais dans ce cas y'a aussi raté non?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2011, 22:48

PS: je fais des monologues lol
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Guest6762538 » 06 Décembre 2011, 22:48

:vap:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2011, 22:54

Nico je deviens fou, tu veux ma VTi, je récolte ton DV6 ... Euh non enfait lol, c'est une phase 2 lol
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Guest6762538 » 07 Décembre 2011, 10:27

Moi je veux ton xcarlink USB et je te donne mes Hock' :cyp:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 07 Décembre 2011, 12:50

Blastertek a écrit:je vais regarder ça les gars .

c'est vraiment le bordel sur les sondes . ouais j'ai 6 fils car celle su lycée en à aussi 6 . par contre purge catalyseur ça me dit . je vois pas ce que c'est mais bon . pas de purge canister chez moi ...

pour le circuit ouvert c'est sur l'info richesse et le chauffage de la sonde . donc je vais la virer viper je vais pas m'emmerder ...

merci pour votre aide les gars jy vois plus clair ;)

y a justement un fil commun (N) 1355qui court entre sonde oxygene (4) , sonde lambda aval (1) , PURGE CANISTER (2) ( et si t'en as une) , resistance rechauffage reaspiration d'huile (1) qui va au port 17 du calculo.
tu devrais ptete sortir le schema de cablage de l'EP6 et verifier ton cablage moteur.....

nb: pour ceux qui sont curieux sur l'eP6 ici un doc citron qui a fuité
http://www.scribd.com/doc/59769769/Pres ... 6-Et-Ep6dt
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2011, 15:08

J'ai déja lu la présentation Citroen lol

J'ai vérifié j'ai bien 6 voies.

Pour la démonter sans virer la tole du cata qui est un peu chiante, ben va falloir etre motivé...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 07 Décembre 2011, 16:16

- la pres c'est pour les autres.
- tu as bien une purge canister
- faut etre motive surtout pour deroger au preco de SB sur les demontages, mais c'est ca avoir du metier.
Serieusement, jete un coup d'oeil sur l'etat du cablage du 1355 car il "rejoint" tout ou presque tes codes defaults. (usure suspectes et etat specialement vers la tole par-chaleur justement.)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2011, 16:47

J'ai jeté un oeil rapidement tout a l'heure en vérifiant ma sonde...

Je vais voir si en virant la tole superieur on peut pas passer une clef plate... Sinon faut la monter sur un pont et j'ai pas envie ca fait faire des démarches et ce mois ci c'est bon on va s'arreter...

J'ai bien une purge canister en effet , mais qu'entends tu par purge catalyseur toi?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 07 Décembre 2011, 18:23

j'entend une erreur de traduction du soft, en tout cas cele des petits indiens ....

y a pa encore de pieges a Nox sur nos vehicules
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 07 Décembre 2011, 19:37

Blastertek a écrit:PS: je fais des monologues lol

Continue, moi je lis tout ce que vous écrivez, ça m’intéresse grandement :biggrinup:
viper a écrit:- tu as bien une purge canister

Tiens.. J'ai regardé rapidement sur google ce que c'était que ce truc là.. Et j'ai immédiatement pensé aux odeurs de gaz dans la voiture de Xid à la décélération...
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2011, 20:50

Bizarrement Grey pour Xid j'en ai parlé lol.

J'ai pas ces odeurs moi.

Alors la écoutez les gars c'est du lourd.

La voiture n'a pas tourné depuis dimanche soir, elle etait donc bien froide.

D'habitude en quasi systématique c'est dégradé jusqu'a qu'elle soit chaude et il faut que je la coupe sinon elle tourne sur 3 pattes. Yoyo au ralenti, accoup au bout de 2mn de fonctionnement moteur environ , juste une fois et ca le fait plus. Apres elle peut tourner avec un léger manque de puissance de temps a autre mais c'est rare.

La je la démarre, tout va bien, meme pas de trou ni de yoyo... Je capte rien.

Si ma distri etait décalé hors tolérance de correction par les déphaseurs... J'aurai un PCode incohérence entre info PMH et capteur position AAC (en plus sur les VTi y'en a 2) Et elle fonctionnerai mal tout le temps...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 07 Décembre 2011, 21:06

Blastertek a écrit:Si ma distri etait décalé hors tolérance de correction par les déphaseurs... J'aurai un PCode incohérence entre info PMH et capteur position AAC (en plus sur les VTi y'en a 2) Et elle fonctionnerai mal tout le temps...

Surtout qu'à froid les électrovannes des déphaseurs ne sont pas actionnées. Donc d'après moi ils se trouvent retenues en position nominale par un pontet et à ce moment là impossible de passer à côté d'un ennui de synchronisation.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 07 Décembre 2011, 21:34

GreyWolf a écrit:Tiens.. J'ai regardé rapidement sur google ce que c'était que ce truc là.. Et j'ai immédiatement pensé aux odeurs de gaz dans la voiture de Xid à la décélération...

Y a-til un lien entre ce canister et le circuit d'air conditionné ? :unsure:
Modifié en dernier par xid69 le 07 Décembre 2011, 22:03, modifié 1 fois.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 07 Décembre 2011, 21:47

Non...
Mais y'a une électrovanne sur l'admission qui relie un tuyau vers la rampe et vers une mise à l'air.. Enfin bref je ne sais pas moi si ça fuit après tout l'entrée d'air de ta ventilation n'est pas loin.. Je laisse répondre les experts je n'y connais rien vraiment :oops:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes