amelioration du son

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amelioration du son

Messagepar vince16 » 05 Décembre 2011, 23:01

Je voudrait améliorer un peu la qualité et la puissance du système audio de ma 207, seulement j'avoue sans mal que je suis un peu largué question technique.

Partant de ce principe je me suis rendu dans un centre auto pour avoir des conseils, j'explique ce que je veux au vendeur (un système audio qui marche bien sans être du haut de gamme hyper puissant, et si possible en conservant l'autoradio RD4 mp3 d'origine, pour justement faire "origine" etc..) il essaye de m'expliquer deux trois truc et me dit que j'en aurai pour environ 550euros pour: 6hp alpine (SXE-1750S pour les 4hp avant et SXE-1725S pour les 2 arrières), un ampli (je ne me souvient plus du modèle), le câblage et le montage du tout dans ma voiture.

Seulement le problème est que je n'ai pas 550 euros à mettre la dedans, et j'ai un peu peur de me faire avoir par un vendeur qui essaye de me vendre plus que ce dont j'ai besoin. Donc j'aurais deux questions à vous poser:

1) est-ce que monter seulement les 6 hp dont il est question améliorerait le son? (en terme de puissance avec l’autoradio d'origine et sans ampli je ne rêve pas, mais puis je espérer un mieux en terme de qualité du son?)

2)y aurait-il d'autres solutions pour améliorer l'audio de ma voiture de façon "invisible" et un budget d'environ 250 à 300 euros, ou est-ce qu'il est mieux que j'attende de pouvoir mettre plus dans l’installation proposée?

Voila je pense avoir un peu près tout dit, et je vous remercie par avance de vos conseil car mes connaissances dans ce domaine sont proches de zéro..
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Messagepar Meuhmeuh » 06 Décembre 2011, 10:18

Bonjour,

Je me pose aussi la même question.
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Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 11:44

change juste les HP
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Messagepar SparcOM™ » 06 Décembre 2011, 11:47

6 bon hp ça doit valoir entre 150 et 250€ je pense en centre auto donc le vendeur il essaye de te la mettre profond si c'est pas trop vulgaire :cyp:
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http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

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Messagepar eddie67 » 06 Décembre 2011, 12:00

Si tu change juste les hp, la différence ne sera pas énorme. Pense a amplifier.
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Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 12:44

achete le caisson de basse de west !
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Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 13:00

:lool:

Sortie RCA :non:
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Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 13:48

notre chere cavaliere parisienne :cyp: qui a lourdé son thp qui commencait a merder , avait fillé la ref d'adaptateurs a pas cher pour devier le signal hp vers des RCA
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Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 13:53

:lool:

Celle partie en 406 Break grise ?
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Messagepar Eric12 » 06 Décembre 2011, 14:46

[HS]
west_indies a écrit::lool:
Celle partie en 406 Break grise ?
Et passé par une 106 S16 entre les deux :cyp:

Elle en est ou cette 207, on a eu 2 proprio depuis elle il me semble puis plus de nouvelles :unsure: ?
[/HS]
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Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 16:46

west_indies a écrit::lool:

Celle partie en 406 Break grise ?


:oui:
je retrouve pas le post sur le meme sujet....
ah [edit] c'est la http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... hlight=rca
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Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 16:57

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Messagepar vince16 » 06 Décembre 2011, 17:06

SparcOM™ a écrit:6 bon hp ça doit valoir entre 150 et 250€ je pense en centre auto donc le vendeur il essaye de te la mettre profond si c'est pas trop vulgaire :cyp:


les 6hp ils sont vendu à 100€, les 550€ c'est pour 6hp+un ampli+le câblage+le montage

eddie67 a écrit:Si tu change juste les hp, la différence ne sera pas énorme. Pense a amplifier.


Une (des) idée(s) pour faire ça en gardant l'autoradio d'origine et sans que ça soit trop "bricolage"?
Car plus j'y pense et plus je me dit que dans un premiers temps je vais mettre 6 bons hp et que dans un deuxième temps quand j'aurais un budget plus important je mettrais un ampli.
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Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 17:11

avec ton lient partant dans le vide, c'est clair :ptdf:
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Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 17:23

viper a écrit:avec ton lient partant dans le vide, c'est clair :ptdf:


:lool:
Normal je recherchais les posts de Carolyn
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Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 17:32

vince16 a écrit:
Une (des) idée(s) pour faire ça en gardant l'autoradio d'origine et sans que ça soit trop "bricolage"?
Car plus j'y pense et plus je me dit que dans un premiers temps je vais mettre 6 bons hp et que dans un deuxième temps quand j'aurais un budget plus important je mettrais un ampli.

un telecodage et le RD4 peut "driver" un ampli. c'est ce qu'ils font pour le kit JBL origine.
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Messagepar vince16 » 06 Décembre 2011, 17:52

viper a écrit:un telecodage et le RD4 peut "driver" un ampli. c'est ce qu'ils font pour le kit JBL origine.


Je ne suis pas sur de bien te comprendre. Le RD4 n'a pas de sortie RCA, donc je devrait soit y brancher un ampli avec des entrées hp, soit passer par un transfo hp/RCA puis brancher un ampli en RCA, dans les deux cas je ne comprend pas le but du telecodage?
Désolé si ma question est idiote mais je n'y connaît vraiment pas grand chose dans ce domaine..
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Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 18:17

Pas Grave, c'est que tu ne connais pas l'"astuce" PSA
les sorties du RD4 ont 2 modes different que tu choisis grace au telecodage.
Mode Normal -> on met des HP derriere le RD4
Mode "Presence Ampli" -> le niveau des sorties est adapté et peuvent piloter l'ampli JBL. (a ce moment il faut juste des adaptateurs "physiques" rca.
Pour faire simple la fonction d'un transfo HP /RCA est integré dans le RD4 et peut etre selectionner par telecodage....
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Messagepar vince16 » 06 Décembre 2011, 18:24

d'accord et petite question supplémentaire: me conseil-tu, après ce telecodage, de trouver un ampli avec entrée hp ou un ampli avec entré RCA et donc de mettre un simple câble hp/RCA entre les deux?
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Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 18:32

Alors ca, "c'est vous qui voyez".
La theorie veut qu'un signal amplifié/de-amplifié est forcement moin bon qu'un signal direct.
(premier cas = le signall est amplifié dans le rd4 puis de-amplifié a l'entrée de l'ampli qui Re-Amplifie...= Pas terrible vu comme ca)
MAIS, certain ampli ne font pas bon menage avec la sortie ligne du RD4 (parasite, manque de puissance , voir coupure du RD4 car l'entree ampli est "bizarre" (cas des ampli bridgeables 2*2 etc..)
Par contre avec ce style d'ampli, tu pourra "tester" la meilleurs solution....
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Messagepar vince16 » 06 Décembre 2011, 18:49

Donc dans un premier temps je vais changer les 6 hp, puis quand le budget sera là: telecodage du RD4 puis ampli branché en RCA via un simple adaptateur (solution plus "fiable" si j'ai bien comprit).
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a te dire un grand merci car j'y voit maintenant vraiment plus clair.
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Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 18:57

un petit caisson , ca fait pas de mal non plus parfois (avant l'ampli), car il n'y as pas de science "exacte" dans le domaine du car audio.
et je parles pas de faire "boom boom" a la :keke: comme west , :cyp: mais juste pour egaliser le son sur toute le spectre (grave/medium/aigue) sans pousser les HP principaux et l'ampli dans des zones ou ils vont "deconner"
Modifié en dernier par viper le 06 Décembre 2011, 19:01, modifié 1 fois.
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Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 18:58

ça va il ne fait pas trop Boom Boom ! c'est soft !
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Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 19:04

[HS on] le kit JBl est pas aussi nul que certains le dises. je regrette pas non plus.
[HS OFF]
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Messagepar vince16 » 06 Décembre 2011, 19:08

viper a écrit:un petit caisson , ca fait pas de mal non plus parfois (avant l'ampli),


J'y ai aussi pensé mais j'aimerais que le système soit totalement "invisible" donc pas de caisson dans le coffre. Pour l'ampli le vendeur m'avait parlé de le mettre sous un siège avant, mais si il y a un meilleur endroit où le mettre je suis preneur car sous un siège j'ai un peu peur du risque "coup de pied" des passagers arrières...
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Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 19:19

c'est prevu pour, bien monté, les petits caisson, et a moins de ne transporter que des porteurs de caterpillar renforcés a l'arriere , y a pas trop de risques.
Non le risque le plus important c'est la neige et les chaussures mouille plutot...
Sinon, l'autre solution est de condamner la roue de secours mais c'est un risque en cas de crevaison (si tu n'as pas l'immense chance d'avoir ce magnifique kit psa anti crevaison qui ne sert a rien, sinon a gonfler les matelats de plages).... y a pas d'autres choix .(ormis le jbl d'origine des phases 1 qui etait super bien integré, mais trop cher en "deuxieme" monte.)
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Messagepar vince16 » 06 Décembre 2011, 19:34

Euh un caisson sous un siège ça ne risque pas de "secouer" la personne sur ce siège?
Car sinon je ferai sûrement comme ça, deux siège= un pour cacher l'ampli, l'autre pour cacher un petit caisson, mais dans un premier temps je vais juste changer les hp voir ce que ça donne, et si jamais ça ne me suffit pas, je rajouterais l'ampli ensuite et les nouveaux hp ne seront pas "perdu"
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Messagepar Eric12 » 06 Décembre 2011, 19:45

viper a écrit:(ormis le jbl d'origine des phases 1 qui etait super bien integré, mais trop cher en "deuxieme" monte.)
Il était aussi sur phase II ... au début :lol:
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Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 23:08

viper a écrit:[HS on] le kit JBl est pas aussi nul que certains le dises. je regrette pas non plus.
[HS OFF]


Il est pas mal pour de l'origine.
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