Passage de vitesses impossible :(

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Passage de vitesses impossible :(

Messagepar h4ni » 08 Décembre 2011, 17:23

Bonjour Tout le monde,
Je viens d'avoir une panne avec ma 207, heureusement que je venai de sortir de l'autoroute, après un petit craquement, maintenant il est impossible de passer les vitesses.
Quelqu'un aurai une idée?
J'ai appeler l'assistance Peugeot, réponse: ils ne peuvent pas recevoir le vihecule avant dimanche :(
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie


Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2011, 17:32

Salut a toi,

Tu as quel moteur? Quel kilomerage?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar h4ni » 08 Décembre 2011, 17:38

Bonjour,
C'est un 1.4E 16v (90ch)
Je suis a 65 000 Km et 18 mois d'utilisation
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie

Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2011, 17:39

Le levier est dur ou tu peux pas du tout le bouger?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar h4ni » 08 Décembre 2011, 17:48

Blastertek a écrit:Le levier est dur ou tu peux pas du tout le bouger?

Moteur eteind, j'arrive a passer les vitesses
Mais moteur allumer, impossible de passer, il n'es pas dur, mais le rapport ne passe pas , meme en forcant
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie

Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2011, 17:53

Ca t'es arrivé d'un coup ou suite a un changement de vitesse?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar h4ni » 08 Décembre 2011, 17:54

Blastertek a écrit:Ca t'es arrivé d'un coup ou suite a un changement de vitesse?

Suite a un changement de vitesse, j'ai ressenti un petit craquement, aprés c'etait plus possible de changer de vitesse (on peut revenir au point mort, mais pas passer de vitesse)
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie

Messagepar viper » 08 Décembre 2011, 18:22

h4ni a écrit:Moteur eteind, j'arrive a passer les vitesses
Mais moteur allumer, impossible de passer, il n'es pas dur, mais le rapport ne passe pas , meme en forcant


elle debraye toujours ? (moteur arrété, vitesse enclenche et debrayé tu peux avancer la 207 sans entrainer le moteur ?)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar caclem » 08 Décembre 2011, 18:35

Surement la butée :(
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar viper » 08 Décembre 2011, 18:39

vaudrait mieux, sinon apres c'est la boite....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar h4ni » 08 Décembre 2011, 18:40

viper a écrit:
elle debraye toujours ? (moteur arrété, vitesse enclenche et debrayé tu peux avancer la 207 sans entrainer le moteur ?)

Pour rentrer chez moi, j'ai passé la 1ere moteur arreter, apres j'ai démarrer le moteur tout en etant embrayer, et j'ai rouler avec les 500 m qui me rester :(
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie

Messagepar caclem » 08 Décembre 2011, 18:51

h4ni a écrit:Pour rentrer chez moi, j'ai passé la 1ere moteur arreter, apres j'ai démarrer le moteur tout en etant embrayer, et j'ai rouler avec les 500 m qui me rester :(


Comment est le "touché" de la pédale d'embrayage? Comme avant?
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2011, 18:59

Ca sent déssespérément la boite.

Tu as un grogrenement en roulant depuis?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 08 Décembre 2011, 20:11

h4ni a écrit:Pour rentrer chez moi, j'ai passé la 1ere moteur arreter, apres j'ai démarrer le moteur tout en etant embrayer, et j'ai rouler avec les 500 m qui me rester :(


debrayé.... :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Eric12 » 08 Décembre 2011, 20:13

ledingue a écrit:debrayé.... :D
Eu non, c'est bien embrayé, si en étant débrayé il avance c'est que l'embrayage a un souci justement (il débraye plus)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar ledingue » 08 Décembre 2011, 20:20

Eric12 a écrit: Eu non, c'est bien embrayé, si en étant débrayé il avance c'est que l'embrayage a un souci justement (il débraye plus)


pour rappel, embrayer = pas touche à la pedale
et debrayé = pedale enfoncée


donc si il est embrayé, levier de vitesse sur un rapport, vehicule arreté, si il lance l'allumage... cale direct
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Eric12 » 08 Décembre 2011, 20:21

ledingue a écrit:pour rappel, embrayer = pas touche à la pedale
et debrayé = pedale enfoncée
Oui merci, je suis pas débile non plus.
ledingue a écrit:donc si il est embrayé, levier de vitesse sur un rapport, vehicule arreté, si il lance l'allumage... cale direct
En première ça démarre.
Modifié en dernier par Eric12 le 08 Décembre 2011, 20:50, modifié 1 fois.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar ledingue » 08 Décembre 2011, 20:27

Eric12 a écrit: En première ça démarre.


vu le nombre de personnes qui confondent...

sinon je demande à voir car jamais vu ca sur un vehicule stationné (0km/h).... ca voudrait dire que le vehicule ne calerait jamais avec un debutant qui relache l'embrayage trop rapidement vu que là il est entierement relaché avant de tourner la clef :cyp:

apres... sur un vehicule avec un embrayage defoncé, faut voir mais quand meme... en jouant avec la pedale ca peut demarrer en 3 mais en 1 pedale relachée.... faut voir
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar poiuyl80 » 08 Décembre 2011, 20:30

Ont l'apprend à l'auto'ecole ça... Lorsque le moteur ne veut plus démarrer, engager la première, puis en actionnant le démarreur la voiture va avancer, par accoup certes, mais au moins sa permet d'aller se mettre sur le coté pour ne pas gêner et surtout ce mettre en sécurité...
Avatar de l’utilisateur
poiuyl80
Petit Félin
 
Messages: 236
Enregistré le: 11 Février 2011, 19:06
Localisation: Somme

Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2011, 22:56

Ben toutes les voitures démarrent en prise ledingue.

Si ton embrayage etait naze c'est quoi la solution ... Tu appelle Peugeot assistance ou tu roule en 1ere?

Pareil si la voiture avance légèrement en etant débrayée y'a un bon gros soucis.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar h4ni » 09 Décembre 2011, 11:10

caclem a écrit:
Comment est le "touché" de la pédale d'embrayage? Comme avant?

la pédale n'es pas comme avant, on dirai qu'un cablé c'est déssérer
Pareil pour le levier qui sort un bruit etrange quand on passe la vitesse moteur eteind
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie

Messagepar h4ni » 09 Décembre 2011, 11:55

Blastertek a écrit:Pareil si la voiture avance légèrement en etant débrayée y'a un bon gros soucis.

Bonjour,
Je n'es pas vraiment compris cette histoire d'embrayer/débrayer :p, excusez moi mais le français n'es pas ma langue maternelle
Hier, une nouvelle fois, pour amener la voiture a un garage (je ne pouvez pas la laisser devant chez moi jusqu’à dimanche)
J'ai démarrer en 2eme et rouler avec, bien-sur j'ai enclencher la vitesse moteur éteint
une fois la vitesse enclencher, la voiture roule le plus normal du monde!
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie

Messagepar viper » 09 Décembre 2011, 12:19

Ce qu'on veu savoir c'est :
Moteur eteint, Pedale d'embrayage enfoncée a fond,
avec une vitesse d'enclenchée, si tu pousses la voiture , le moteur est "entrainé" ou pas ?
Et
Moteur allumé, vitesse enclenché, pedale d'embrayage appuyé a fond, la voiture avance ou reste immobile ?

nb: si ca roule "normalement" avec ta technique de depannage, ca sera certainement buté ou diaphragme d'embrayage detruit. (voir les 2)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar h4ni » 09 Décembre 2011, 12:23

viper a écrit:Ce qu'on veu savoir c'est :
Moteur eteint, Pedale d'embrayage enfoncée a fond,
avec une vitesse d'enclenchée, si tu pousses la voiture , le moteur est "entrainé" ou pas ?
Et
Moteur allumé, vitesse enclenché, pedale d'embrayage appuyé a fond, la voiture avance ou reste immobile ?

nb: si ca roule "normalement" avec ta technique de depannage, ca sera certainement buté ou diaphragme d'embrayage detruit. (voir les 2)

Moteur eteint, Pedale d'embrayage enfoncée a fond,
avec une vitesse d'enclenchée, si tu pousses la voiture , le moteur est "entrainé" ou pas ?

Je n'es pas encore testé ca, je vais essayé de le faire

Moteur allumé, vitesse enclenché, pedale d'embrayage appuyé a fond, la voiture avance ou reste immobile ?
Dans ce cas, elle n'avance pas, je dois retirer mon pied pour qu'elle avance
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie

Messagepar h4ni » 09 Décembre 2011, 12:27

j'avais déjà signaler auparavant un sifflement de l'embrayage a Peugeot, mais ils ont du que ce n’était du qu'a mon imagination :(
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie

Messagepar viper » 09 Décembre 2011, 12:34

bon ben c'est pas franc comme symptome tout ca.
si ta pedale etait reste normale, c'etait la boite a cout sur mais la ?.? faut regarder de visu.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar h4ni » 09 Décembre 2011, 12:39

viper a écrit:bon ben c'est pas franc comme symptome tout ca.
si ta pedale etait reste normale, c'etait la boite a cout sur mais la ?.? faut regarder de visu.

Pour la pédale, le changement n'es pas du tout flagrant, c'est surtout le levier, qui n'es pas normal
Si non! étant toujours sous garantie, les réparations serons elles prise par Peugeot?
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie

Messagepar viper » 09 Décembre 2011, 14:07

A moins qu'ils trouvent (rpouvent) un defaut d'utilisation du conducteur, tu es dans les moins de 2 ans et - de 100.000 donc normalement oui.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar lauren » 09 Décembre 2011, 14:10

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 ou 3 mois.

J'arrive à un stop, je m'arrête. Au moment de m'engager, je passe la 1ère puis en voulant passer la 2nde, impossible.
J'étais bloqué en 1ère.

Heureusement j'étais à 100m du travail, j'y suis donc allée en 1ère.

Là bas, j'ai appelé un dépanneur. Il a tiré sur le manche comme un malade et a réussi à le débloquer. Il a roulé 50m avec et rebelote !

Donc il me l'a embarqué et l'a amené chez peugeot.
Pareil, ils ont tiré comme des malades dessus et ont roulé plusieurs km. Le problème n'est jamais réapparu. J'ai insisté pour qu'ils la gardent parce que si le problème recommence au péage d'autoroute par exemple, ça peut vite être dangereux !

Bref, au bout de 3 jours ils me l'ont rendue sans rien faire dessus. Depuis je roule avec et pas de problème pour l'instant. Quand je repense à ce problème lorsque je suis en train de conduire, j'ai l'impression que mes vitesses sont plus dures à passer. Mais c'est peut être psychologique car le reste du temps cela ne me pose pas de soucis.

Voilà en tous cas j'espère qu'il ne faut pas que tu changes ta boite!!!
Avatar de l’utilisateur
lauren
Nouveau
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Février 2011, 15:21
Localisation: Mougins

Messagepar h4ni » 09 Décembre 2011, 14:17

lauren a écrit:Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 ou 3 mois.

J'arrive à un stop, je m'arrête. Au moment de m'engager, je passe la 1ère puis en voulant passer la 2nde, impossible.
J'étais bloqué en 1ère.

Heureusement j'étais à 100m du travail, j'y suis donc allée en 1ère.

Là bas, j'ai appelé un dépanneur. Il a tiré sur le manche comme un malade et a réussi à le débloquer. Il a roulé 50m avec et rebelote !

Donc il me l'a embarqué et l'a amené chez peugeot.
Pareil, ils ont tiré comme des malades dessus et ont roulé plusieurs km. Le problème n'est jamais réapparu. J'ai insisté pour qu'ils la gardent parce que si le problème recommence au péage d'autoroute par exemple, ça peut vite être dangereux !

Bref, au bout de 3 jours ils me l'ont rendue sans rien faire dessus. Depuis je roule avec et pas de problème pour l'instant. Quand je repense à ce problème lorsque je suis en train de conduire, j'ai l'impression que mes vitesses sont plus dures à passer. Mais c'est peut être psychologique car le reste du temps cela ne me pose pas de soucis.

Voilà en tous cas j'espère qu'il ne faut pas que tu changes ta boite!!!

Merci laurent pour ton témoignage, mon problème est un peut différent, vu que je suis bloqué au point mort, je peut revenir a ce dernier quand une vitesse est enclencher, mais pas moyen de passer de vitesse :(
:207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
h4ni
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 518
Enregistré le: 14 Février 2010, 23:29
Localisation: Algérie

Suivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 21 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires