Je viens d'appeler le CNT de Rennes, et j'ai reçu une réponse très étonnante.
Les amendes ne sont pas systématiquement envoyées, donc c'est presque question de chance. Ensuite, si vous recevez une amende en provenance d'Allemagne, vous n'êtes pas obligé de la payer car il n'y a pas de poursuites, pas de saisie sur salaire, pas de huissier qui viendra frapper à la porte (parole de la dame

)
Si une contravention est expédiée en France, il y a 9 chances sur 10 qu'elle soit en Allemand. Donc poubelle, on n'est pas sensé savoir parler l'allemand.
Il en est de même pour les contraventions de Parking (sauf si vous vous retrouvez avec un sabot, là y'a plus le choix, faut passer en caisse)
Enfin, si vous remettez les pieds en Allemagne, il y a peu de chances que les fdo se rendent compte d'un impayé. Au pire des cas, vous pénaliserez votre porte monnaie d'une amende majorée et basta.
EDIT: Afin d'éviter toute polémique et après avoir consulté plusieurs personnes, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du cas par cas ou à la tête du client, mais les cas sont aléatoires. Ce qui peut être certain c'est que personne ne viendra vous em****er si un excès de vitesse (sauf exception majeure) sur radar automatique a été commis en Allemagne, Pologne, République Tchèque, Espagne, Portugal, Italie pour les autres pays de l'UE, je ne sais pas.