Adapteur AUX/CINCH sur 207 Année construction 2006

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Adapteur AUX/CINCH sur 207 Année construction 2006

Messagepar goodride » 10 Décembre 2011, 20:19

Salut à tous:)

Je dispose de la belle peugeot 207 année de construction 2006
La radio ca doit etre une RD4 a mon avis.

Comme je vois qu'il y a assez de gens qui ont le meme problème, je pense que ce serait bien de mettre tout en clair apropo de ce sujet :)
Mon problème est que je voudrais bien ecouter ma musique de mon ipod/lecteur MP3 dans ma voiture.. Une prise normale Cinch me suffit: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9f/Klinkenstecker.jpg
Alors après une longue recherche sur Internet.. J'ai trouvé plein de truc:D
Mais malheureusement, maintenant je ne sais pas ce qui est bien..
J'ai vu parler de CONNECTS2 et de DENSION
Toutes les deux, sont des adapteurs qui se branchent derriere la radio.. MAIS est-ce qu'il faudra aller à un garage Peugeot pour faire debloquer par software pour que ca marche?
Connects2:http://www.caraudio24.de/Zubehoer/Aux-In-Adapter/KfZ-spezifisch/fuer-Peugeot/Connects2-USB-Interface-fuer-Peugeot-207-307-407-607-807-Quadlock-CTAPGUSB011::17733.html
Dension:http://www.youtube.com/watch?v=Cq8izXn8xoU
Ce que je me demande a propos du dension/voir video), comment ca ce fait qu'il y a un autre menu qui s'affiche sur l'ecran? C'est le kit Dension qui fait ca?

Et puis j'ai encore vu ca:http://www.maxxcount.de/maxxcount/CMS/CMS.aspx?ClientID=wfae889f12-2d15-4cc8-a1ae-89d6f51c935d&SiteID=8&GroupID=25&Status=2D8CAF92AFA5AE9B&Language=D

Merci à tous;)
goodride
Nouveau

Re: Adapteur AUX/CINCH sur 207 Année construction 2006

Messagepar Eric12 » 10 Décembre 2011, 22:34

goodride a écrit:Comme je vois qu'il y a assez de gens qui ont le meme problème, je pense que ce serait bien de mettre tout en clair apropo de ce sujet :)
Et bien vas-y, fait toi plaisir ;-)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar goodride » 10 Décembre 2011, 23:08

Pour ca j'ai besoin de vos aides;)

A ton avis, le dernier link que j'ai posté, ca marchera?
goodride
Nouveau

Messagepar Asprum » 11 Décembre 2011, 14:57

Super, ça m’intéresse fortement, surtout après avoir vu la vidéo du Dension.

Je suis le topic ;)
Image
Asprum
Petit Félin

Messagepar goodride » 18 Décembre 2011, 17:37

Salut à tous!!

Bah voila, je vais vous raconter un peu mon histoire avec le fameux CINCH que j'ai enfin dans ma peugeot 207 :D

Alors je suis allé dans un garage peugeot, et j'ai demandé s'ils ont des adapteurs pour brancher un lecteur MP3. Alors du coup, on m'a proposé cet adapteur uniquement CINCH: http://image.xcar.com.cn/attachments/day_070922/20070922_587348554a8b90d5e3298elUtbvOkUwL.jpg
(image prise sur google)(CINCH toute A gauche, branchement noir)
Avec trente euros cest devenu le mien;) Alors du coup j'ai parlé un peu au mecanicien, et il ma dit quil faudrait dabord brancher lappareil pour pouvoir l'activer via ordinateur. MAIS come j'aurais du alors prendre un RDV et payer le temps de l'installation de l'appareil, j'ai demandé à ce qui'ils me prettent vite fais les cléfs pour défair la radio. Alors je suis allé au parking tout tranquille et j'ai commencé a bricoler. C'est bien expliqué comment brancher, parcequ'il faut dabord connecté les fils dans une petite prise, et ensuite la brancher sur la radio.
Après avoir fais ca, je suis de nouveau rentré au garage, cet fois si avec la voiture, j'ai raconté au mecanicien ce qu'il me faut, il a pris ma voiture, j'ai attentu environ une demi heure et hops c'etait activé:D et tout ca ne m'a rien couté :)

Apres a la maison j'ai à nouveau tout défais et bien fais passer les cables, percé un trou etc..

Donc voila, si qqn est interessé a voir tout ca comment brancher et tout, il peut ecrire ici, et quand je trouverais a nouveau loccasion, je demonterai tout et je ferais des photos de chaque bricole qu'il faut faire

Vraiment, je le conseille, ca revient moins chère a acheter une nouvelle radio, et le son est trop niquel

A plus
et.. ROULEZ BIEN ;)
goodride
Nouveau

Messagepar Asprum » 18 Décembre 2011, 19:57

En gros, tu as ajouté une prise Jack sur ton autoradio.
Sur ma Premium Pack, j'ai déjà le boitier dans la boite a gants, mais avec que les prises Rca ( celles de droite sur ta photo).

Donc, ta solution est identique a celle que j'ai déjà. Elle ne permet pas de contrôler l'iPhone avec les commandes d'origine.

Merci quand meme pour ton témoignage ;)
Image
Asprum
Petit Félin

Messagepar Asprum » 26 Janvier 2012, 15:00

goodride a écrit:Salut à tous!!

Bah voila, je vais vous raconter un peu mon histoire avec le fameux CINCH que j'ai enfin dans ma peugeot 207 :D

Alors je suis allé dans un garage peugeot, et j'ai demandé s'ils ont des adapteurs pour brancher un lecteur MP3. Alors du coup, on m'a proposé cet adapteur uniquement CINCH: http://image.xcar.com.cn/attachments/day_070922/20070922_587348554a8b90d5e3298elUtbvOkUwL.jpg
(image prise sur google)(CINCH toute A gauche, branchement noir)
Avec trente euros cest devenu le mien;) Alors du coup j'ai parlé un peu au mecanicien, et il ma dit quil faudrait dabord brancher lappareil pour pouvoir l'activer via ordinateur. MAIS come j'aurais du alors prendre un RDV et payer le temps de l'installation de l'appareil, j'ai demandé à ce qui'ils me prettent vite fais les cléfs pour défair la radio. Alors je suis allé au parking tout tranquille et j'ai commencé a bricoler. C'est bien expliqué comment brancher, parcequ'il faut dabord connecté les fils dans une petite prise, et ensuite la brancher sur la radio.
Après avoir fais ca, je suis de nouveau rentré au garage, cet fois si avec la voiture, j'ai raconté au mecanicien ce qu'il me faut, il a pris ma voiture, j'ai attentu environ une demi heure et hops c'etait activé:D et tout ca ne m'a rien couté :)

Apres a la maison j'ai à nouveau tout défais et bien fais passer les cables, percé un trou etc..

Donc voila, si qqn est interessé a voir tout ca comment brancher et tout, il peut ecrire ici, et quand je trouverais a nouveau loccasion, je demonterai tout et je ferais des photos de chaque bricole qu'il faut faire

Vraiment, je le conseille, ca revient moins chère a acheter une nouvelle radio, et le son est trop niquel

A plus
et.. ROULEZ BIEN ;)

Petite question pour Goodride: Le boitier que tu as acheté chez Peugeot, il est identique a celui de la photo: c'est à dire avec entrée jack + RCA ?
Image
Asprum
Petit Félin

Messagepar Asprum » 26 Janvier 2012, 15:53

C'est bon, j'ai trouvé la référence
REF: 9706.AG
PRIX: 36,01 EUR TTC
Image

Donc il y a bien l'entrée jack + RCA.
Image
Asprum
Petit Félin