Conseils sur achat d'une 207 neuve Urban Move 1.4 VTI 95 cv
Modérateur: Team Féline 207
43 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils sur achat d'une 207 neuve Urban Move 1.4 VTI 95 cv
Salut,
Ayant vraiment du mal à trouver mon bonheur en 207 essence d'occaz depuis plusieurs mois (doutes sur les moteurs THP 150 peu fiables, rareté des VTI 120...), je suis allé voir l'offre du moment concernant une 207 neuve Urban Move 1.4L VTI 95 cv à 10990 euros.
Je ne souhaitai pas partir sur du neuf car ça dépasse mon budget initial de 10000 euros et on perd déjà beaucoup sur sa valeur dès la sortie du garage...
Cependant, l'offre m'a attiré et je suis donc aller demander un devis que je souhaiterai vous soumettre pour avis et conseils de négociation.
Devis détaillé:
Tarif du véhicule en 5 portes:...........................16500
Peinture métallisée Noir Obsidien..........................450
Pack Techno (pack urbain + WIP bluetooth)...........650
Roue de secours .................................................100
Remise commerciale (-20%)..............................-3540
Frais annexes :
Carte grise..........................................................181
Carburant.............................................................22
Autres frais...........................................................95
Avec reprise.....................................................-1800
Total:..........................................................12658
% Remise........................................................ -30%
Reprise de mon vehicule seat ibiza de 2000..........-700
Total:..............................................................11958
Coté négociation, j'ai fait jouer le fait que j'avais d'autres propositions (C3 et Fiesta) mais que j’étais toujours très intéressé et aussi que c’était tendu niveau budget mais pas infaisable avec un petit effort...
De son coté, il m'a indiqué que c’était une offre nationale et que sa marge d'action était donc réduite...
Cependant, il a été très réactif sur mes demandes de négociation et il souhaite qu'on se revoit très rapidement!
Comme première réponse à ma demande d'un geste, il me propose donc la prise en charge des "autres frais" de 95 euros et une possible revalorisation de mon ancien véhicule. J'ai demandé minimum 1000 euros au lieu des 700.
Je dois lui apporter la voiture dans la semaine pour en décider.
Pour info c'est une seat ibiza 1.4 stella de 2000 avec 56 000 km et coté à 2200 euros (mais courroie de distrib à changer car d'origine + controle technique)
Le véhicule cote 1200 euros dans leur base.
Je suis plutôt satisfait car on arrive à une remise de 30% pour un véhicule neuf et une probable reprise de 1000 euros de mon vehicule
Certes la voiture arrive en fin de vie mais c'est vraiment LA voiture que j'aime et que je souhaite depuis un bon bout de temps...
Bref, pensez-vous que je peux encore espérer mieux?
Et si oui comment?
Remise sur le pack techno que j'ai rajouté en plus?
Prise en charge des frais de carte grise?
Augmenter encore la valeur de reprise de mon véhicule (chaud si deja ok pour 1000 euros...)?
A priori la remise commerciale est nationale donc non négociable...
Un grand merci par avance pour votre aide!
Ayant vraiment du mal à trouver mon bonheur en 207 essence d'occaz depuis plusieurs mois (doutes sur les moteurs THP 150 peu fiables, rareté des VTI 120...), je suis allé voir l'offre du moment concernant une 207 neuve Urban Move 1.4L VTI 95 cv à 10990 euros.
Je ne souhaitai pas partir sur du neuf car ça dépasse mon budget initial de 10000 euros et on perd déjà beaucoup sur sa valeur dès la sortie du garage...
Cependant, l'offre m'a attiré et je suis donc aller demander un devis que je souhaiterai vous soumettre pour avis et conseils de négociation.
Devis détaillé:
Frais annexes :
Coté négociation, j'ai fait jouer le fait que j'avais d'autres propositions (C3 et Fiesta) mais que j’étais toujours très intéressé et aussi que c’était tendu niveau budget mais pas infaisable avec un petit effort...
De son coté, il m'a indiqué que c’était une offre nationale et que sa marge d'action était donc réduite...
Cependant, il a été très réactif sur mes demandes de négociation et il souhaite qu'on se revoit très rapidement!
Comme première réponse à ma demande d'un geste, il me propose donc la prise en charge des "autres frais" de 95 euros et une possible revalorisation de mon ancien véhicule. J'ai demandé minimum 1000 euros au lieu des 700.
Je dois lui apporter la voiture dans la semaine pour en décider.
Pour info c'est une seat ibiza 1.4 stella de 2000 avec 56 000 km et coté à 2200 euros (mais courroie de distrib à changer car d'origine + controle technique)
Le véhicule cote 1200 euros dans leur base.
Je suis plutôt satisfait car on arrive à une remise de 30% pour un véhicule neuf et une probable reprise de 1000 euros de mon vehicule
Certes la voiture arrive en fin de vie mais c'est vraiment LA voiture que j'aime et que je souhaite depuis un bon bout de temps...
Bref, pensez-vous que je peux encore espérer mieux?
Et si oui comment?
Remise sur le pack techno que j'ai rajouté en plus?
Prise en charge des frais de carte grise?
Augmenter encore la valeur de reprise de mon véhicule (chaud si deja ok pour 1000 euros...)?
A priori la remise commerciale est nationale donc non négociable...
Un grand merci par avance pour votre aide!
Modifié en dernier par Bachel le 06 Décembre 2011, 23:46, modifié 1 fois.
-
Bachel - Petit Félin
si tu as un budget serré, prends la en blanc et sans roue de secours, ça me semble déjà bien négocié sinon 

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Merci pour vos réponses.
Oui je pense zapper la roue de secours mais pour le noir c'est ma "couleur" préférée
et j'ai vraiment envie de profiter de l'achat d'une neuve pour être libre de choisir ma couleur même si ça pique un peu à 450 euros (360 euros avec les 20 % de la remise commerciale)!
Oui je pense zapper la roue de secours mais pour le noir c'est ma "couleur" préférée

-
Bachel - Petit Félin
c'est ton choix, tu as raison de parler de plaisir de choisir
prend donc une VW Polo noire (c'est gratuit si tu le prends non métallisé)

prend donc une VW Polo noire (c'est gratuit si tu le prends non métallisé)

-
Grizz - Flood Addict
Il ne faut pas tenir compte de la prime à la casse dans la remise.
Au sujet de l'offre proposée pour ton ibiza, elle côte 2200 au niveau argus pro ou tu parles de l'argus la centrale ? Voici une petite idée de la valeur sans tenir compte de l'état actuel.
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... iza+stella
Si tu veux t'en débarrasser, autant la faire reprendre. 1000€ au minimum car 700€ c'est la donner...
Le véhicule neuf vaut 17700 (sans frais annexes). Avec la remise, cela te fait une remise de -20%. C'est un très très bon début.
Si tu as un coup de coeur pour la 207, reste dessus.
Par contre si tu veux pousser une remise plus importante, il lui faut des preuves écrites.
Un conseil : va chez Renault, Ford ou Citroen et fais la même chose pour avoir un devis similaire (motorisation et équipements de même niveau bien sûr) et cela pourrait aider ton commercial à tirer les prix vers son chef. En effet, il y a une remise nationale mais ils peuvent faire mieux surtout lorsque tu ramènes un devis d'un mandataire.
Une remise plus importante peut se faire sur un véhicule en stock.
Qui dit fin d'année dit prime de vente annuelle. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Au sujet de l'offre proposée pour ton ibiza, elle côte 2200 au niveau argus pro ou tu parles de l'argus la centrale ? Voici une petite idée de la valeur sans tenir compte de l'état actuel.
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... iza+stella
Si tu veux t'en débarrasser, autant la faire reprendre. 1000€ au minimum car 700€ c'est la donner...
Le véhicule neuf vaut 17700 (sans frais annexes). Avec la remise, cela te fait une remise de -20%. C'est un très très bon début.
Si tu as un coup de coeur pour la 207, reste dessus.
Par contre si tu veux pousser une remise plus importante, il lui faut des preuves écrites.
Un conseil : va chez Renault, Ford ou Citroen et fais la même chose pour avoir un devis similaire (motorisation et équipements de même niveau bien sûr) et cela pourrait aider ton commercial à tirer les prix vers son chef. En effet, il y a une remise nationale mais ils peuvent faire mieux surtout lorsque tu ramènes un devis d'un mandataire.
Une remise plus importante peut se faire sur un véhicule en stock.
Qui dit fin d'année dit prime de vente annuelle. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
-
west_indies - Modérateur
c'est 1800 + 700, donc le compte est presque bonwest_indies a écrit:Si tu veux t'en débarrasser, autant la faire reprendre. 1000€ au minimum car 700€ c'est la donner...

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
-
west_indies - Modérateur
Elle côte 2200 euros sur la centrale mais en cas de vente à un particulier je dois y soustraire le contrôle technique et le changement de la courroie qui est d'origine.
Et il faut aussi rajouter la pénibilité liée à l'action de vente, ce n'est pas négligeable...
Donc avec la remise de 1800 euros en cas de reprise plus les 1000 euros de reprise du vehicule, ce n'est pas trop mal...
West_indies, merci pour tes conseils et tu as raison, je ne sais pas s'il faut compter les 1800 euros comme une remise ou une aide à la reprise d'un véhicule, c'est ambigu...
Je vais essayer d'obtenir des devis pour une nouvelle C3 ou fiesta mais je ne pense pas obtenir une aussi grosse remise sur des véhicules aussi récents...
Et il faut aussi rajouter la pénibilité liée à l'action de vente, ce n'est pas négligeable...
Donc avec la remise de 1800 euros en cas de reprise plus les 1000 euros de reprise du vehicule, ce n'est pas trop mal...
West_indies, merci pour tes conseils et tu as raison, je ne sais pas s'il faut compter les 1800 euros comme une remise ou une aide à la reprise d'un véhicule, c'est ambigu...
Je vais essayer d'obtenir des devis pour une nouvelle C3 ou fiesta mais je ne pense pas obtenir une aussi grosse remise sur des véhicules aussi récents...
-
Bachel - Petit Félin
va chez Renault, t'obtiens des ristournes assez facilement et c'est la grosse concurrente de la 207 

-
Grizz - Flood Addict

Renault fait de la remise à gogo.
Si elle côté 2200€ à la centrale. Elle ne doit pas côter grand chose à l'argus professionnel.
Et en la revendant à la concession comme tu dis c'est beaucoup plus simple surtout dans ton cas.
Avec 1000€ de reprise (sans compter les 1800€) ça peut être pas mal du tout.
Essaie toujours notamment chez Ford.
Tu n'as rien à perdre.
-
west_indies - Modérateur
Salut,
Bon, je suis retourné voir le vendeur peugeot pour lui montrer ma voiture et tenter de négocier mais ça n'a pas trop mordu
Pour rappel:
1er Devis détaillé:
Frais annexes :
J'y suis donc allé très offensif avec mon plan de bataille en demandant environ 1000 euros de remise supplémentaire (qui ne tente rien...
) comme décomposé ci-dessous:
- Meilleure reprise de mon vehicule (1000 au lieu de 700)
- Remboursement de l'ensemble des frais annexes (300)
- Remboursement de la peinture (360)
A l'arrivée, j'ai seulement obtenu:
- 800 euros pour la reprise (+100)
- une partie des frais (+95)
Pour un total de 195 euros...
Il m'a dit qu'il était bloqué et qu'il ne pouvait pas faire plus...
Je pense qu'il peut très bien rembourser l'ensemble des frais et faire un effort sur la reprise sans que ca bloque plus haut...
En plus du prix de base, je rajoute quand même 1200 euros d'option + la garantie 5 ans couplée à un prêt de 1500 euros et à l'arrivée j'obtiens un geste de 195 euros...
Bref je vais laisser passer quelques jours et refaire une proposition demandant un effort sur la valeur de reprise (+200) et une prise en charge de la totalité des frais (+300).
On verra bien...
Bon, je suis retourné voir le vendeur peugeot pour lui montrer ma voiture et tenter de négocier mais ça n'a pas trop mordu

Pour rappel:
1er Devis détaillé:
Frais annexes :
J'y suis donc allé très offensif avec mon plan de bataille en demandant environ 1000 euros de remise supplémentaire (qui ne tente rien...

- Meilleure reprise de mon vehicule (1000 au lieu de 700)
- Remboursement de l'ensemble des frais annexes (300)
- Remboursement de la peinture (360)
A l'arrivée, j'ai seulement obtenu:
- 800 euros pour la reprise (+100)
- une partie des frais (+95)
Pour un total de 195 euros...

Il m'a dit qu'il était bloqué et qu'il ne pouvait pas faire plus...
Je pense qu'il peut très bien rembourser l'ensemble des frais et faire un effort sur la reprise sans que ca bloque plus haut...
En plus du prix de base, je rajoute quand même 1200 euros d'option + la garantie 5 ans couplée à un prêt de 1500 euros et à l'arrivée j'obtiens un geste de 195 euros...
Bref je vais laisser passer quelques jours et refaire une proposition demandant un effort sur la valeur de reprise (+200) et une prise en charge de la totalité des frais (+300).
On verra bien...
-
Bachel - Petit Félin
si tu prends un prêt il devrait faire quelque chose vu qu'il touche un petit truc (je ne sais plus si c'est toujours valable).
Tu peux essayer de négocier dans un autre Peugeot ?
Tu peux essayer de négocier dans un autre Peugeot ?
-
west_indies - Modérateur
Salut,
Finalement j'ai acheté mon jouet ce soir après avoir trouvé un compromis avec le vendeur.
Si ça peut aider d'autres personnes en pleine négociation, j'ai finalement obtenu la prise en charge de l'ensemble des frais annexes (300 euros) et la reprise de mon véhicule à la cote argus 1000 euros au lieu de 700 euros. Pour se faire, j'ai mis en avant les 1200 euros d'option supplémentaires ainsi que la garantie 5 ans couplée à un prêt de 1500 euros.
Sur le prix total de 18000 euros j'ai donc obtenu:
- 3710 euros de remise
- 1800 euros d'aide à la reprise
- 1000 euros de reprise de mon vehicule.
Cout total: 11363 euros
Je pense avoir eu un bon prix, maintenant je dois attendre début mars pour profiter de mon jouet! Aie!
Merci à tous pour vos conseils!
Finalement j'ai acheté mon jouet ce soir après avoir trouvé un compromis avec le vendeur.
Si ça peut aider d'autres personnes en pleine négociation, j'ai finalement obtenu la prise en charge de l'ensemble des frais annexes (300 euros) et la reprise de mon véhicule à la cote argus 1000 euros au lieu de 700 euros. Pour se faire, j'ai mis en avant les 1200 euros d'option supplémentaires ainsi que la garantie 5 ans couplée à un prêt de 1500 euros.
Sur le prix total de 18000 euros j'ai donc obtenu:
- 3710 euros de remise
- 1800 euros d'aide à la reprise
- 1000 euros de reprise de mon vehicule.
Cout total: 11363 euros
Je pense avoir eu un bon prix, maintenant je dois attendre début mars pour profiter de mon jouet! Aie!

Merci à tous pour vos conseils!
-
Bachel - Petit Félin
Au cas ou, je rappelle (car ils ont tendance a dire le contraire) qu'on peut tout a fait prendre l'extension de garantie sans leur prêt a taux exorbitant.

-
Eric12 - Flood Addict
Bachel a écrit:On m'aurait menti?

http://services.peugeot.fr/media/deliac ... e0445a.pdf
Vous pouvez souscrire un Peugeot Contrat Privilèges
Extension de Garantie durant les 18 premiers mois
de garantie de votre Peugeot.
Vous choisissez :
¤ la durée et le kilométrage de votre contrat :
...
¤ le mode de paiement qui vous convient :
- au comptant,
- par abonnement mensuel,
- avec la carte Peugeot.

-
Eric12 - Flood Addict
Oui, je viens de découvrir la même chose!
J'ai donc bien été pris pour un con!
Il m'a également indiqué que le cout mensuel de la garantie était d'environ 15 euros alors que d’après leur outil de simulation j'en aurai pour 7,78 euros...
Le crédit de 1500 euros me coute 2400 euros au bout de 5 ans , bonjour le taux d’intérêt!
Je viens d'envoyer un mail avec les faits et une demande d’éclaircissements.
N'aimant pas être pris pour un con, je n’hésiterai pas à faire marcher mon droit de rétractation même si ça m'ennuierai fortement d'en arriver là...
Après, j'aurai du mieux me renseigner...
En tout cas merci pour l'info Eric!

J'ai donc bien été pris pour un con!

Il m'a également indiqué que le cout mensuel de la garantie était d'environ 15 euros alors que d’après leur outil de simulation j'en aurai pour 7,78 euros...
Le crédit de 1500 euros me coute 2400 euros au bout de 5 ans , bonjour le taux d’intérêt!
Je viens d'envoyer un mail avec les faits et une demande d’éclaircissements.
N'aimant pas être pris pour un con, je n’hésiterai pas à faire marcher mon droit de rétractation même si ça m'ennuierai fortement d'en arriver là...
Après, j'aurai du mieux me renseigner...

En tout cas merci pour l'info Eric!
-
Bachel - Petit Félin
Tu n'est pas le premier ni malheureusement le dernier a te faire avoir, c'est pour ça que je répète que le crédit n'est pas obligatoire a chaque fois que quelqu'un aborde le sujet.
Ce qui donnerais :
1500 (somme prêtée) + 467 (cout réel extension de garantie) = 1967
2400 - 1967 = 433, ça c'est le cout réel du crédit, ce qui est déjà énoooooorme.
Dans les 2400 tu inclus le cout du crédit + le cout de l’extension de garantie non ?Bachel a écrit:Le crédit de 1500 euros me coute 2400 euros au bout de 5 ans , bonjour le taux d’intérêt!
Ce qui donnerais :
1500 (somme prêtée) + 467 (cout réel extension de garantie) = 1967
2400 - 1967 = 433, ça c'est le cout réel du crédit, ce qui est déjà énoooooorme.
Modifié en dernier par Eric12 le 14 Décembre 2011, 01:08, modifié 1 fois.

-
Eric12 - Flood Addict
Non la garantie est incluse mais à 7.78 euros par mois d'apres le simulateur, ça ne fait que 466 euros au final.
Sans compter que les 5 ans ne sont en fait que 3 vu qu'on a 2 ans de garantie gratuitement à la base...
Après je ne sais pas trop comment les choses vont évoluer car ce crédit a forcément jouer afin d'obtenir une remise supplémentaire...
Bref, ma joie d'avoir enfin conclu l'affaire est en train de se transformer en prise de tête...
Sans compter que les 5 ans ne sont en fait que 3 vu qu'on a 2 ans de garantie gratuitement à la base...
Après je ne sais pas trop comment les choses vont évoluer car ce crédit a forcément jouer afin d'obtenir une remise supplémentaire...
Bref, ma joie d'avoir enfin conclu l'affaire est en train de se transformer en prise de tête...

-
Bachel - Petit Félin
Oui, ils te reprennent d'un coté ce qu'ils t'offrent de l'autre.Bachel a écrit:Après je ne sais pas trop comment les choses vont évoluer car ce crédit a forcément jouer afin d'obtenir une remise supplémentaire...
Faut pas trop se prendre la tête, tu as déjà un bon pris à mon avis, et si tu fait le ratio des 433€ sur le prix de la voiture c'est pas si énorme, surtout que comme tu dit sans ce crédit tu n'aurais peut-être pas eu les même remises, donc au final ça doit revenir quasi au même.Bachel a écrit:Bref, ma joie d'avoir enfin conclu l'affaire est en train de se transformer en prise de tête...
Mais je suis bien d'accord que ça fait toujours râler d'avoir le sentiment de s'être fait avoir, je suis passé par la aussi.

-
Eric12 - Flood Addict
entièrement d'accord avec Eric.
Vu qu'il est commissionné sur le prêt ça l'a aidé a faire un léger effort supplémentaire que tu payeras.
Au fait il est possible de rembourser ce prêt en avance. en 2007 c'était possible.
Vu qu'il est commissionné sur le prêt ça l'a aidé a faire un léger effort supplémentaire que tu payeras.
Au fait il est possible de rembourser ce prêt en avance. en 2007 c'était possible.
-
west_indies - Modérateur
C'est quand même abusé, je vais donc demander une rétractation sur l'offre de crédit. On verra bien si ça bloque le contrat pour la voiture...
Je me permets d'abuser de ton expertise sur le sujet mais sur la brochure il est indiqué qu'on peut souscrire au contrat extension de garantie durant les 18 premiers mois de garantie de l'auto.
Ça veut donc dire qu'on peut attendre la fin de le garantie de base de 2 ans et enchainer avec une extension de 5 ans pour repartir sur 5 ans ou ça ne fera que 3 ans de plus?
Merci d'avance
Je me permets d'abuser de ton expertise sur le sujet mais sur la brochure il est indiqué qu'on peut souscrire au contrat extension de garantie durant les 18 premiers mois de garantie de l'auto.
Ça veut donc dire qu'on peut attendre la fin de le garantie de base de 2 ans et enchainer avec une extension de 5 ans pour repartir sur 5 ans ou ça ne fera que 3 ans de plus?
Merci d'avance
-
Bachel - Petit Félin
Pas la fin de la garantie de base, 18 mois, donc 6 mois avant la fin. Et non ça ne ferra pas 5 ans mais 3, les 2 initiaux sont toujours "inclus".Bachel a écrit:Ça veut donc dire qu'on peut attendre la fin de le garantie de base de 2 ans et enchainer avec une extension de 5 ans pour repartir sur 5 ans ou ça ne fera que 3 ans de plus?
Le cout mensuel donné par le simulateur correspond au cout du total divisé par le nombre de mois choisit. Si tu la prend au bout de 18 mois j'imagine qu'ils augmente le cout mensuel, ou te font payer les 18 premiers mois comptant.
En gros que tu la prenne à l'achat ou ou bout de 18 mois, ton extension te coutera le même prix (467€) et ira jusqu'au 5 ans du véhicule dans les 2 cas.
C'est un peu bizarre leur façon de faire, mais c'est comme ça

-
Eric12 - Flood Addict
-
west_indies - Modérateur
imprime une annonce d'auto ies pour une 207 et dis leur que tu vas l'acheter la bas vu que c'est moins cher
Ils ont besoin de vendre, d'autant plus que la 207 est en fin de vie, a acheter bradé car à la revente, tu seras en competition avec les premieres series de 208.... et pour t'en debarrasser, faudra proposer un prix dissuasif!

Ils ont besoin de vendre, d'autant plus que la 207 est en fin de vie, a acheter bradé car à la revente, tu seras en competition avec les premieres series de 208.... et pour t'en debarrasser, faudra proposer un prix dissuasif!
- ledingue
- Accro du lion
-
west_indies - Modérateur
Bon finalement tout se termine bien
j'ai pu faire annuler la demande de prêt et je souscrirai à l'extension de garantie 5 ans lors de la livraison du véhicule.
Merci à vous pour vos conseils!
Eric tu m'as fait économiser un prêt inutile qui en plus m'aurait coûté 1 bras, merci bien!

Merci à vous pour vos conseils!
Eric tu m'as fait économiser un prêt inutile qui en plus m'aurait coûté 1 bras, merci bien!

-
Bachel - Petit Félin
-
west_indies - Modérateur
43 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils