bonjour a tous
Suite à l'apparition d'un gros problème sur ma 207, qui a enfin été resolu, je souhaite faire partager ceci avec ceux qui ont ou auront le même probleme afin de leur faire gagner du temps.
Je possède une 207 HDI 1.6 90cv.
Les symptômes : Cela a commencer il y a quelques mois par des accoups moteurs qui ont ete de plus en plus franc depuis le debut. Je precise je roule quasiment que sur autoroute.
Cela a empiré il y a un mois lorsque suite a une série d'accoups, le régime moteur tombe a zéro subitement, suivi aussitôt par un message " pression d'huile moteur insuffisante " accompagné du voyant stop et le moteur se coupe.
Après 2-3 minutes a l'arrêt, je réussi a ramener chez moi la voiture, toujours sur autoroute, et en mettant le pied dedans. Et durant le retour, aucun accoups ni même coupure.
Je précise que a ce moment là, les accoups et la coupure se sont produis toujours quand le moteur était chaud ( 90C ) et a vitesse stabilisée ( 110KMh ).
Je l'a dépose au garage, et on m'indique vanne EVR naze et la batterie qui etait pas loin de rendre l'âme. La personne préfère me changer la batterie avant la vanne en pensant qu'elle faisait des micro-coupures et donc que cela mettais en défaut la vanne.
Les 3-4 jours suivant, je ressend encore les accoups puis vers le 4eme jour, coupure moteur avec les mêmes alertes. Sauf que là, cela se produisait aussi bien moteur froid, qu'en premiere et surtout j'ai eu 4 coupures moteur d'affilés et lros de la derniere j'ai du attendre 10 minutes pour pouvoir redémarrer le moteur.
Je retourne au garage et là en plus de la vanne EVR, 2 capteurs sont en défauts, ceux sur l'arbre a canne.
Je récupere ma voiture quelques jours plus tard. Je commence par un petit trajet au cas ou et pas de souci. Sauf que sur le retour, un accoup suivi de la fameuse coupure moteur.
Je la ramene encore une fois et lorsque mon garage la dépose chez peugeot, 1 capteur de l'arbre a canne etait en defaut. La premiere fois, peugeot n'avait pas di de changer les 2 ( pour eux ça parrait logique vu qu'on paye, mais pour mon garage, il ne voulait pas gonfler la note en changeant plus de piece que ce qu'on leur dit ).
Je demande qu'après avoir changé les pieces, qu'il puisse teste la voiture dans toutes les conditions au cas où.
Depuis plus de souci même si fait que 4 jours que je l'ai recupéré et que j'ai encore un doute, mais pour l'instant pas de souci.
Voila, desolé pour le pave mais je tenait a etre le plus precis possible.
J'ai moi même consulté le forum et les divers témoignages qui se rapprochaient de mon problème avant de la déposer au garage, mais je n'ai pas trouvé de sujet avec exactement les mêmes symptômes et les mêmes resolutions
Pour info lors du changement de la batterie j'en ai eu pour 192 euros et lors du changement de la vanne EVR et des capteurs, l'addition est montée a 952 euros.
problème accoups et coupure moteur
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
problème accoups et coupure moteur
207 1.6hdi 90cv executive pack 5p noir obscidient becquet vitre teinte chargeur cd led partout feux phase 2 RD4 MP3.
-
207forever - Petit Félin
dans les 69 000 kms mais pas sous garantie
J'ai demandé a mon garage si je pouvais demander une prise en charge ( d'autant qu'apparement, la vanne EVR est un probleme recurent sur les 207 ) mais on m'a repondu que non.
Même si je n'ai rien payé, c'est inquietant une vanne EVR ( surtout une piece a ce prix ) qui lache a moins de 70 000 kms
J'ai demandé a mon garage si je pouvais demander une prise en charge ( d'autant qu'apparement, la vanne EVR est un probleme recurent sur les 207 ) mais on m'a repondu que non.
Même si je n'ai rien payé, c'est inquietant une vanne EVR ( surtout une piece a ce prix ) qui lache a moins de 70 000 kms
207 1.6hdi 90cv executive pack 5p noir obscidient becquet vitre teinte chargeur cd led partout feux phase 2 RD4 MP3.
-
207forever - Petit Félin
je sais juste que ce n'est pas consideré comme une piece d'usure.
Pour une piece qui est pas loin des 400 euros, je demanderais bien une prise en charge partielle mais je n'ai fait que le 1er entretien chez peugeot.
Marre de payer plus de 300 euros pour faire couler un liquide et changer 3-4 filtres. Comme les entretiens n'ont pas tous ete fait chez eux, je sais d'avance qu'il me diront ça comme motif de refus.
Pour une piece qui est pas loin des 400 euros, je demanderais bien une prise en charge partielle mais je n'ai fait que le 1er entretien chez peugeot.
Marre de payer plus de 300 euros pour faire couler un liquide et changer 3-4 filtres. Comme les entretiens n'ont pas tous ete fait chez eux, je sais d'avance qu'il me diront ça comme motif de refus.
-
207forever - Petit Félin
Une vanne EGR s'encrasse surtout avec un Hdi 90 peu roulé et non décrassé de temps en temps par un coup de pédale.
le problème a déjà été abordé sur le forum et récemment aussi
Pour le reste aucune idée
le problème a déjà été abordé sur le forum et récemment aussi
Pour le reste aucune idée
-
west_indies - Modérateur
ça m'etonne car faisant que de l'autoroute depuis que je l'ai ( bientôt 4 ans ), et roulant legerement a froid mais plus nerveusement une fois le moteur chaud, ça me parait bizzare.
-
207forever - Petit Félin
desole je ne peux pas acceder au lien posté ( filtre web a mon taf ).
Qu'entend tu pas elle est comment ta vanne ?
Le garagiste m'a di, avant de commander les pieces, qu'il existait 2 modeles un bien cher et un autre un peu moins pour cette 207.
Je regarderais sur la facture quand je l'a recupererai .
Qu'entend tu pas elle est comment ta vanne ?
Le garagiste m'a di, avant de commander les pieces, qu'il existait 2 modeles un bien cher et un autre un peu moins pour cette 207.
Je regarderais sur la facture quand je l'a recupererai .
-
207forever - Petit Félin
meme intérogation que toi west. ou alors il fait partie des modeles de 207 ou la programmation de la vanne etait pas bonne et provoquait des pannes.
Parce que son truc ca evoque plus le bsm (le truc qui a 2 references une tres chere et une pas chere.....)
Parce que son truc ca evoque plus le bsm (le truc qui a 2 references une tres chere et une pas chere.....)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
lors du changement de la vanne, il m'ont reinstaller le programme qui la gere.
procedure standard peugeot pour le changement de cette piece.
Ensuite au niveau prix, quand j'ai demandé a mon garagiste un ordre de prix pour le changement, il m'a dit qu'une est plus cher que l'autre car plus de truc a changer où plus de MO a facturer.
Je ne sais plus exactement je regarderais demain la facture et je mettrais les infos dessus.
Ce qui est sur c'est que sur sa valise il avait la vanne et les capteurs en defaults et il l'a déposé a peugeot pour confirmer et il avait la même chose.
procedure standard peugeot pour le changement de cette piece.
Ensuite au niveau prix, quand j'ai demandé a mon garagiste un ordre de prix pour le changement, il m'a dit qu'une est plus cher que l'autre car plus de truc a changer où plus de MO a facturer.
Je ne sais plus exactement je regarderais demain la facture et je mettrais les infos dessus.
Ce qui est sur c'est que sur sa valise il avait la vanne et les capteurs en defaults et il l'a déposé a peugeot pour confirmer et il avait la même chose.
-
207forever - Petit Félin
petit oubli pour west
je n'ai pas vu la tete de la vanne et comme je m'y connais absolument pas ( je sais même pas a quoi ça ressemble ) elle aurait pu etre nikel ou bien en sale etat de fonctionnement j'aurai pas vu la difference.
je n'ai pas vu la tete de la vanne et comme je m'y connais absolument pas ( je sais même pas a quoi ça ressemble ) elle aurait pu etre nikel ou bien en sale etat de fonctionnement j'aurai pas vu la difference.
-
207forever - Petit Félin
14 messages
• Page 1 sur 1