Branchement autoradio et mode économie d'énergie
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
Branchement autoradio et mode économie d'énergie
Salut,
Je reprends mon poste précédent car en fait je croyais avoir trouvé mais j'ai toujours un soucis.
J'ai bien branché mon autoradio en conservant le fil rouge sur le rouge et le fil jaune sur le jaune. Tout fonctionne : la mémoire, l'extinction en enlevant la clé... Le seul problème c'est quand je reprends ma voiture après elle est en mode économie d'énergie.
Par exemple, j'ai monté mon autoradio hier aprem avec la configuration expliquée ci-dessus. Pas de soucis tout fonctionnait. J'ai repris ma voiture cet aprem et là elle était en mode économie d'énergie alors qu'entre hier et aujourd'hui, elle est restée fermée, tout éteint... Franchement je comprends pas. On dirait qu'il y a quelque chose qui pompe sur la batterie même quand elle est éteinte et fermée !
Je reprends mon poste précédent car en fait je croyais avoir trouvé mais j'ai toujours un soucis.
J'ai bien branché mon autoradio en conservant le fil rouge sur le rouge et le fil jaune sur le jaune. Tout fonctionne : la mémoire, l'extinction en enlevant la clé... Le seul problème c'est quand je reprends ma voiture après elle est en mode économie d'énergie.
Par exemple, j'ai monté mon autoradio hier aprem avec la configuration expliquée ci-dessus. Pas de soucis tout fonctionnait. J'ai repris ma voiture cet aprem et là elle était en mode économie d'énergie alors qu'entre hier et aujourd'hui, elle est restée fermée, tout éteint... Franchement je comprends pas. On dirait qu'il y a quelque chose qui pompe sur la batterie même quand elle est éteinte et fermée !
- billonicolas
- Nouveau
le BSI doit detecter un consomoteur de courant trop important.
tire un + permanent du boitier fusible accessoire comme expliqué.
tire un + permanent du boitier fusible accessoire comme expliqué.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Ca a l'air un peu compliqué, non ? Je ne suis vraiment pas très doué pour ce genre de trucs. J'ai peur de faire des conneries !
- billonicolas
- Nouveau
si tu as le boitier bfh5 cad le boitier "5 fusibles" devant le bsi c'est pas trop difficile.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Honnêtement je ne sais même pas où est le bsi ni ce que c'est ! Ca m'énerve un peu cette affaire. Je n'ai qu'un seul autoradio et il est relativement ordinaire. Je comprends pas que ma 207 le gère mal alors que l'ancien ne posait pas de problème.
Pour info, j'ai une 207 urban de 2010.
Pour info, j'ai une 207 urban de 2010.
- billonicolas
- Nouveau
boitier BFH5 (le truc avec le petit bouton rond vert et les 5 emplacement fusibles
et derriere ca le bsi (ici deposé)
Uploaded with ImageShack.us
en haut la prise verte et noir, c'est la prise diagnostique.
et derriere ca le bsi (ici deposé)

Uploaded with ImageShack.us
en haut la prise verte et noir, c'est la prise diagnostique.
Modifié en dernier par viper le 22 Décembre 2011, 18:03, modifié 1 fois.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci beaucoup pour ton aide ! C'est vraiment super gentil !
Donc si je ne me trompe pas, je suis censé brancher deux fils (un pour le +12 permanent et un pour le +12 contact) sur la prise diag (port 16 et port 1) et faire passer ces fils jusqu'à mon autoradio.
C'est quand même une sacrée manip juste pour brancher un autoradio ! Je suppose qu'il y a déjà des fusibles sur la prise diag. Ca ne va pas faire tomber ma garantie ? Ca fait un peu bricolage ça m'inquiète tout ça !
Donc si je ne me trompe pas, je suis censé brancher deux fils (un pour le +12 permanent et un pour le +12 contact) sur la prise diag (port 16 et port 1) et faire passer ces fils jusqu'à mon autoradio.
C'est quand même une sacrée manip juste pour brancher un autoradio ! Je suppose qu'il y a déjà des fusibles sur la prise diag. Ca ne va pas faire tomber ma garantie ? Ca fait un peu bricolage ça m'inquiète tout ça !
- billonicolas
- Nouveau
heu non, juste ton + permanent memoire poste a raccorder sur la prise diag sur le port plus permanent . Pas de puissance disponible a ce niveau et pas de fusible "dedié" , donc pas de branchement de poste la dessus !!!
c'est le role du bfh5 de fournir du "Gros" jus. Si tu l'as pas, dans ce cas il faut tirer un cable direct de la batterie.
c'est le role du bfh5 de fournir du "Gros" jus. Si tu l'as pas, dans ce cas il faut tirer un cable direct de la batterie.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Ok donc moi je ne m'occupe pas du bfh5 car j'ai déjà du jus en contact. Je m'occupe juste de brancher le + permanent de mon autoradio pour la mémoire sur le port 16 de la prise diag ?
D'ailleurs vous compter comment les ports sur la prise diag ? Ils en auront jamais besoin chez peugeot de cette prise pour les révisions par exemple ?
D'ailleurs vous compter comment les ports sur la prise diag ? Ils en auront jamais besoin chez peugeot de cette prise pour les révisions par exemple ?
- billonicolas
- Nouveau
tu te branche en // a l'arriere . (j'aime pas le concept source de faux contact mais tu fait ca avec un raccord rapide.)
Les ports sont N° en petit sur la prise ( a l'arriere).
La prise sert a chaque revision. donc en pas mettre son fil en plein milieu.///
et j'ai oublié, bien sur que cela fait tomber la garantie.
Tout ce qui n'est pas fait DANS un garage peugeot fait tomber la garantie......
DE Toute facons, meme, la garantie elle tombe quand tu rentre dans un garage peugeot depuis le plan "Perspective 2010"...
Les ports sont N° en petit sur la prise ( a l'arriere).
La prise sert a chaque revision. donc en pas mettre son fil en plein milieu.///
et j'ai oublié, bien sur que cela fait tomber la garantie.
Tout ce qui n'est pas fait DANS un garage peugeot fait tomber la garantie......
DE Toute facons, meme, la garantie elle tombe quand tu rentre dans un garage peugeot depuis le plan "Perspective 2010"...

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Ouch c'est pas simple tout ça ! Si on m'avait dit que ce serait autant le bordel je crois que je serai resté avec mon ancien autoradio.
Je vais voir comment je fais alors. J'hésite toujours à aller chez mon concessionnaire car ma 207 est toujours sous garantie et que je le connais un peu. Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse faire quelque chose et j'ai surtout pas envie qu'il me double le prix de l'autoradio avec une petite intervention de 30 min !
En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience. Je sais ce que c'est d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui n'y connait rien !
Je vous tiens au courant de la suite des évènements (soit que j'ai eu le courage de faire la manip soit que je suis allé voir mon concessionnaire).
Je vais voir comment je fais alors. J'hésite toujours à aller chez mon concessionnaire car ma 207 est toujours sous garantie et que je le connais un peu. Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse faire quelque chose et j'ai surtout pas envie qu'il me double le prix de l'autoradio avec une petite intervention de 30 min !
En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience. Je sais ce que c'est d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui n'y connait rien !
Je vous tiens au courant de la suite des évènements (soit que j'ai eu le courage de faire la manip soit que je suis allé voir mon concessionnaire).
- billonicolas
- Nouveau
l'ideal c'est d'avoir (ou se faire poser) le petit boitier 5 fusibles bfh5. (recuré sur un faisceau attelage monté sur un vehicule pre-equipé...)
A partie de la c'est plus facile car prevu pour.
(a l'origine ca sert a brancher, le boitier remorque, les sieges chauffants, l'ampli JBL, le calculateur de toit ouvrant, bref tout les trucs qui "pompent" serieux.)
A partie de la c'est plus facile car prevu pour.
(a l'origine ca sert a brancher, le boitier remorque, les sieges chauffants, l'ampli JBL, le calculateur de toit ouvrant, bref tout les trucs qui "pompent" serieux.)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Je me suis toujours demandé ce qu'etais ce connecteur 16V BL
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Pour info, je viens d'appeler mon concessionnaire pour avoir son avis. Selon lui, il y a un branchement électrique qui est mal fait si la voiture se met en mode éco. Ce qui expliquerait que même lorsque je ferme ma voiture, l'autoradio reste sous tension ce qui provoque la mise en mode éco.
- billonicolas
- Nouveau
Finalement, problème résolu assez simplement puisqu'il faut juste enlever la façade lorsqu'on quitte le véhicule. En effet, cette dernière même lorsque le moteur est éteint et l'autoradio coupé, continue à prendre une petite quantité d'énergie qui est détectée par la voiture et donc qui déclenche le mode éco.
Voilà
Voilà
- billonicolas
- Nouveau
Merci de ton retour 

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia