problème bloc esp

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problème bloc esp

Messagepar Suzukistman » 22 Décembre 2011, 13:50

Bonjour mon bloc esp est hs est il possible d'en trouve un adaptable genre psa citroen/peugeot ou il faut bien le modèle précis ? mon garagiste est prêt a me le monter si je luis trouve la pièce qui coute au alentour de 1000 et quel que euros ,j'en trouve sur le net moins chère mais je me demande si cela correspond bien ?
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Messagepar Guest6762538 » 22 Décembre 2011, 14:37

entre ça, ton chargeur cd et le reste ta voiture est morte toi :oops:
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Messagepar west_indies » 22 Décembre 2011, 15:00

il faut récupérer le même que celui d'origine
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar viper » 22 Décembre 2011, 16:41

:oui: le logiciel interne (calibration) est specifique et ne peut pas etre "dupliqué" facilement. (pas possible avec la valise concession).
et de preference prendre sur une meme motorisation.
les esp des hdi90/vti sont differents des esp hdi110/thp (fonction SSP dispo) et differents des RC. (desactivation au dessus de 50)
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Messagepar Suzukistman » 22 Décembre 2011, 19:19

Nico60 a écrit:entre ça, ton chargeur cd et le reste ta voiture est morte toi :oops:


ben je l'ai acheté comme ça .. :bah: le chargeur personnellement je m'en fiche parce que déjà je trouve cela pas très esthétique sur la console centrale qui fait blocos (et j'ai pus lire que cela arrive sur de nombreux modèle ) , j'en ai aucune utilité , je préfère laisser place a un écran peugeot double din qui fera office de gps

après pour le bloc esp cela ne m’empêche pas de rouler ^o)

je n'ai jamais eu de voiture avec l'esp donc ca ne me change rien et vus qu'il est deconnectable , ce n'est pas comme si on retire l'abs .... ^_^

mais si je le remet c'est uniquement pour le remettre lorsque je la vendrai pour éviter de baisser le prix de 1500 euros comme l'a fait la dame qui me la vendu et monter un bloc a 500 euros (neuf que j'ai pu trouver sur le net ) qui sera monter par un amis garagiste
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Messagepar Suzukistman » 22 Décembre 2011, 19:21

viper a écrit::oui: le logiciel interne (calibration) est specifique et ne peut pas etre "dupliqué" facilement. (pas possible avec la valise concession).
et de preference prendre sur une meme motorisation.
les esp des hdi90/vti sont differents des esp hdi110/thp (fonction SSP dispo) et differents des RC. (desactivation au dessus de 50)



Merci beaucoup pour cette réponse , donc si j'en trouve un bloc esp de type psa citroen/peugeot dans ma cylindrée et ma puissance essence ou diesel (110 cv ) je n'aurais pas de contrainte ?

et donc si je résume je trouve le bon bloc esp , le garagiste me le branche , faut il passer par un petit coup de valise ou ce n'est pas nécessaire ?
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Messagepar xque31 » 22 Décembre 2011, 20:59

quel age a ta voiture, et combien de kilometres, car la piece est pris en garantie hors garantie,
Pour une prise en charge totale 3 an et moins de 100 000.
sinon pour de 3 ans ou plus de 100 000 je connais pas la prise en charge.

B3GW0AQ0 Allumage du voyant du système de contrôle de stabilité (ESP) en permanence avec affichage du message à l'écran multifonction "ESP/ASR défaillant"
Au démarrage du véhicule
1. ORIGINE
Capteur de pression du bloc ESP.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Lecture des codes défauts.
Remplacement du bloc ABS/ESP ( Si nécessaire) .
1. Pièce nécessaire
1 Bloc ABS/ESP ( Référence P.R en fonction de la définition du véhicule) .
2. Documentation atelier nécessaire
Service Box / Véhicule / Méthodes / Recherches :

* 207 B3FG6VK1 Dépose - Repose : Bloc hydraulique (ABS/ESP)
* 1007 B3FG79K1 Dépose - Repose : Bloc hydraulique de freinage

3. Lecture des codes défauts
IMPERATIF : En présence des codes défauts C1302 ou C1301 : Effectuer une session PPD.
Effectuer une lecture des codes défauts :

* En présence des codes défauts C1302 ou C1301 : Intervenir
* En présence d'autres codes défauts : Effectuer une recherche de panne approfondie ; Contacter la plate-forme d'assistance

4. Intervention
Remplacer : Le bloc hydraulique ABS/ESP .

NOTA : Identification du nouveau bloc ABS/ESP : Les logos PEUGEOT et CITROËN sont présents sur l'étiquette d'identification à gauche du code-barres .
5. Temps d'intervention
Temps : 2.40 .
Code opération : 99522A .
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro d'OPR 11396 : Évolution du bloc ABS/ESP.
NOTA : Ne plus faire de compte rendu d'incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de fabrication antérieure à l'évolution série ; Par contre transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication postérieure à l'évolution série.

bref , toutes les 207 et 1007 anterieures au 20 janvier 2008 sont potentiellement impactées.

Merci Viper :)

Donc passe chez peugeot il t'en coutera 50€ pour le diag si tu rentre pas dans les conditions
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Messagepar Suzukistman » 22 Décembre 2011, 21:16

2006 120 000 km :(
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Messagepar Suzukistman » 22 Décembre 2011, 21:19

un diag a déjà était effectuer par la femme qui me la vendu elle ma rendu un dossier peugeot ou il y a toute l'étude de la voiture et mon mécano la passé a la valis aussi (sans rien me prendre ) et il ma dis que c'était interne et que c'est le bloc esp :(
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2011, 22:22

Oui capteur de pression... Il est dans le bloc il ne se détaille pas (je crois meme pas qu'il soit démontable)

Pour le bloc hydrau qu'il te faut, prend la référence du tiens et recherche la sur le net. Ou alors en casse (privilègie les chocs arrère si tu peux car il est derrière le pare boue gauche)

Viper, c'est pas un Teves sur la RC contrairement aux autres? BOSH 8.1?
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Messagepar Suzukistman » 22 Décembre 2011, 22:25

ok je démonterai le par bout de gauche et regarderai si je trouve une quel conque référence
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2011, 22:39

Donne moi les 8 caractères de ton VIN je te la donne si tu veux.
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2011, 22:41

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Messagepar xque31 » 23 Décembre 2011, 09:42

est ce que ton garagiste est un agent peugeot?
sur le compte rendu de ton vendeur, il y a le code defaut?

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MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 23:58 Sujet du message: Répondre en citant
Merci Viper et bonjour à tous ! Petit nouveau mais grand fan!
En résumé : même pb "ESP / ASR défaillant" sur ma 207 THP de mai 2007, 80 000 km. Essorage de tous les forum, passage par le site interne de Peugeot pour récupérer la note similaire à la tienne viper et go garage Peugeot. Le diag est sans appel bloc complet a changer. :-(
"on va voir si c'est pris en charge... On doit faire une demande... Bla bla bla" mais en restant factuel sans s'énerver mais ferme ! Leur rappelant :
1. la note interne de Peugeot de janvier 2009 de la prise en charge de la pièce avec extension de garantie si > 36 mois et < 150 000 km (+ la main d'oeuvre si > 36 mois)
2. La note flash info "ESP / ASR défaillant avec les code balise
3. Les factures montrant l'entretien régulier du véhicule.
4. Que mon numéro d'OPR de mon véhicule est inférieur à la nouvelle version du bloc ESP/ASR.
5. Une synthèse des tous les post des membres qui on eut le même pb
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Messagepar quady42 » 23 Décembre 2011, 13:25

Pour ma part la voiture avait 4 ans et 45000 km lorsque le bloc a claqué sur mon THP :

Prise en charge du bloc par PSA (facture 0€)
Main d’œuvre : payé par ma garantie occasion.
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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