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Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Messagepar Julan » 23 Décembre 2011, 17:56

J'ai vu mais j'aurais souhaité un conseil personnalisé :P
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Messagepar west_indies » 23 Décembre 2011, 18:00

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Messagepar Julan » 23 Décembre 2011, 18:03

Pas compris... :unsure:
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Messagepar west_indies » 23 Décembre 2011, 18:12

Les commerciaux de chez Peugeot peuvent te donner un conseil personnalisé sur ce qu'ils peuvent te proposer. ;)
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Messagepar ehe206 » 23 Décembre 2011, 20:13

La voiture qu'ils veulent te reprendre 14900€ vaut combien à l'argus pro ?
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Messagepar Julan » 23 Décembre 2011, 21:59

Cote à 15 900 sans leur 15 % non justifié. Je vais pas leur laisser une mini en-dessous de la cote, surtout si je leur déleste d'un stock en toute fin d'année...
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Messagepar west_indies » 26 Décembre 2011, 12:28

les -15% ne sont pas obligatoires si ta voiture est niquelle ou en très bon état.
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Messagepar ehe206 » 26 Décembre 2011, 14:37

Normalement si :
Voici comment est calculée la cote argus pro (c'est décrit dans le magazine) :

http://www.largus.fr/faq/index.cfm?acti ... 4&IdRub=21

- calcul à partir du cours moyen avec plus ou moins value de 1.3% par mois.
- plus value en fonction des options (mais au bout de 5 ans les options sont égales à 0).
- plus ou moins value kilométrique (c'est là qu'on voit qu'un diesel avec 15000km/an est avantagé face à l'essence, d'où récupération de l'écart du prix d'achat face à l'essence).
- plus value éventuelle si extension de garantie.
- si reprise par un pro, déduire 15% max pour frais professionnels.
- si l'examen technique révèle un état inférieur au standard, déduction des frais de remise en état.

Pour résumer, dès qu'on a calculé la cote en fonction des km et des options, on déduit de ce prix 15% si reprise par un pro puis on déduit les éventuels frais de remise en état.

Ca c'est la théorie issue du calcul argus pro.
Tout est négociable.

Je trouve que ton offre est pas trop mal car ils font 20% de remise sur le neuf et t'enlèvent seulement 6% au lieu de 15% sur la reprise.

Maintenant c'est sûr, en négociant je pense qu'on peux avoir mieux.

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Messagepar west_indies » 26 Décembre 2011, 15:07

Valeur de reprise : en cas de reprise par un professionnel de l’automobile, une déduction maximum de 15% pour charges et frais professionnels peut être appliquée.

Si votre véhicule est en très bon état, a été entretenue dans le réseau, c'est un argument pour vous.
Je dis ça en connaissant de cause et par expérience. Lorsque j'ai fait racheter un véhicule en très bon état par une concession (ou état neuf si on compare avec les annonces sur le bon coin), ils ne m'ont pas déduits ces -15%. Ils n'avaient rien à faire sur le véhicule même pas à le nettoyer. juste à l'essayer et mettre une pancarte à vendre...
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Messagepar ehe206 » 26 Décembre 2011, 15:45

Oui c'est pour ça que j'ai dit "théorique" et que c'est "négociable".
Les -15% font parti de la règle de base mais ne sont pas obligatoire.
Ce que je voulais souligner c'est que l'application des -15% n'a rien à voir avec l'état du véhicule puisque les frais de remise en état sont dissociés de ces -15%. D'ailleurs il y a quelques années lorsque j'ai fait la reprise de ma 206xs j'ai eu 500€ de plus que la valeur argus (donc sans les -15%).
Mais effectivement, si la voiture est nikel, cela peut être un argument face à ces -15%.
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Messagepar west_indies » 26 Décembre 2011, 15:56

j'avais mal lu. Excuse moi.
Ce que je voulais dire c'est qu'un véhicule en bon état aide à la suppression de ces -15%.
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Messagepar Julan » 26 Décembre 2011, 19:39

La commerciale m'a dit : "on ne peut pas faire mieux que 14 900 euros". Je suis parti et après avoir laissé passer quelques jours, je lui ai envoyé un mail ce jour lui demandant de revoir le prix de la reprise compte tenu du véhicule en question ainsi que de son parfait état.

En gros je lui ai dit, soit vous faîtes un effort d'au moins 500 euros sur la reprise et je prends votre véhicule en stock avant la fin de l'année civile, soit cette semaine, soit bye bye...
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Messagepar ehe206 » 27 Décembre 2011, 11:51

Je pense que ça peut être payant, surtout si ton véhicule est en parfait état. Ca fait plusieurs points à ton avantage.
Maintenant tout dépend s'ils ont atteint leurs chiffres, si ils arrivent à refourger leur voiture en stock à un autre ou pas.
C'est le jeu.

S'ils ne veulent pas, tu reviendras sans doute les voir en janvier ou février, et à ce moment quelle va être leur stratégie ?
Orienter le client vers la 208 ou vendre leurs dernières 207 ?
Ce sera quoi leurs objectifs ?
Peut être qu'ils s'en foutreront de vendre une 207 car il faudra tout miser sur la 208.
Difficile à savoir.
Est ce que la 208 te plaira ?
Aurons nous des prix corrects sur la 208 ?
Est ce que 20% sur une 207 est le maximum pour un véhicule en stock ?
Que font les autres CC ?

A+
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Messagepar west_indies » 27 Décembre 2011, 12:28

très bonnes questions
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Messagepar ledingue » 27 Décembre 2011, 23:31

sauf exception (je pense aux DSx....), les voitures francaises ont un taux de remise plus important que la moyenne.

Sur un vehicule en fin de vie comme la 207, faut vraiment avoir une tres bonne remise car à la revente, tu te retrouveras face à des vendeurs de 208 et les candidats qui prefereront la tres vieille 207 se feront bien rares...

Si j'etais à ta place, j'attendrai 1 an histoire que la 208 se rode pour en acheter une ou carrement aller à la concurrence...
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Messagepar ehe206 » 28 Décembre 2011, 11:46

tu te retrouveras face à des vendeurs de 208 et les candidats qui prefereront la tres vieille 207 se feront bien rares...

Ce n'est pas sûr que cela soit aussi extrême.
La 206 se vend encore très bien en occaz, malgré son âge et la 206+
Il faut voir quel sera le succès de la 208, les prix ?
Si leur nouvelle politique est de vendre moins mais plus chère, avec un intérieur qui ne plait pas forcément, la 207 peut rester attrayante en occaz.
C'est trop tot pour le dire, le problème c'est que si on veut changer de voiture maintenant, il va bien falloir faire un choix.
Effectivement, il y a la concurrence.
Les prix actulels d'une 207 ont l'avantage de proposer un véhicule bien équipé, à peu près fiabilisé, pour un budget raisonnable.

Julan as tu eu des nouvelles de ta CC ?
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Messagepar west_indies » 28 Décembre 2011, 12:20

:+1:

Entièrement d'accord avec l'analyse d'ehe206.
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Messagepar Julan » 28 Décembre 2011, 12:42

ehe206 a écrit:
tu te retrouveras face à des vendeurs de 208 et les candidats qui prefereront la tres vieille 207 se feront bien rares...

Ce n'est pas sûr que cela soit aussi extrême.
La 206 se vend encore très bien en occaz, malgré son âge et la 206+
Il faut voir quel sera le succès de la 208, les prix ?
Si leur nouvelle politique est de vendre moins mais plus chère, avec un intérieur qui ne plait pas forcément, la 207 peut rester attrayante en occaz.
C'est trop tot pour le dire, le problème c'est que si on veut changer de voiture maintenant, il va bien falloir faire un choix.
Effectivement, il y a la concurrence.
Les prix actulels d'une 207 ont l'avantage de proposer un véhicule bien équipé, à peu près fiabilisé, pour un budget raisonnable.

Julan as tu eu des nouvelles de ta CC ?


C'est une berline, pas une CC. Je n'ai pas encore eu de nouvelles de la commerciale...

Ceci dit, si je ne change pas maintenant, je n'en ferais pas un drame. Si je fais une très bonne affaire sur un véhicule en fin de vie, ça sera tant mieux, sinon je garde ma voiture actuelle encore un petit moment.
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Messagepar ehe206 » 28 Décembre 2011, 14:47

Désolé pour l'abréviation, mais par CC je voulais dire concession :D
Tiens nous au courant, je suis curieux de voir jusqu'où ils peuvent aller.

A+
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Messagepar ledingue » 28 Décembre 2011, 20:45

ehe206 a écrit:
tu te retrouveras face à des vendeurs de 208 et les candidats qui prefereront la tres vieille 207 se feront bien rares...

Ce n'est pas sûr que cela soit aussi extrême.
La 206 se vend encore très bien en occaz, malgré son âge et la 206+
Il faut voir quel sera le succès de la 208, les prix ?
Si leur nouvelle politique est de vendre moins mais plus chère, avec un intérieur qui ne plait pas forcément, la 207 peut rester attrayante en occaz.
C'est trop tot pour le dire, le problème c'est que si on veut changer de voiture maintenant, il va bien falloir faire un choix.
Effectivement, il y a la concurrence.
Les prix actulels d'une 207 ont l'avantage de proposer un véhicule bien équipé, à peu près fiabilisé, pour un budget raisonnable.

Julan as tu eu des nouvelles de ta CC ?




A equipement, motorisation et année equivalente, entre une 206 et 207, va falloir une sacrée difference de prix pour preferer une 206...

pour la 208, les prix ne seront probablement pas à la hausse ET surtout peugeot annonce une baisse de poids de 110kgs environ si je me souviens bien ce qui va inevitablement se traduire par une baisse de la consommation et une hausse des perfs à motorisation equivalente.

apres c'est sur qu'il n'y aura pas de 208 à -20%...
je dirai que vehicule achete bradé se revendra bradé....
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Messagepar west_indies » 29 Décembre 2011, 11:06

Tu compares les équipements mais sur le marché de l'occaz le premier critère reste le prix d'appel pour 75% des gens.

Au premier abord, ils ne cherchent pas à savoir ce qu'ils achètent mais cherchent une voiture dans un budget. En MP, un mec me demandait des conseils pour une 206+ pensant que c'était une 207...

Pour la 208, les prix seront forcément à la hausse...
La 208 édition limitée tape 23500€ (208 exemplaires). La RCZ en édition limitée était proche des prix donnés pour le reste de la production.

Par contre je suis d'accord entre un véhicule en fin de vie et sa remplaçante on va plus facilement être attirée par sa remplaçante. donc entre une 207 et une 208 dans 5 ans pour sensiblement le même prix (500€), la 208 sera forcément plus attrayante.
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Messagepar Julan » 30 Décembre 2011, 14:07

La concession ne "peut" pas faire mieux que le reprise initiale de 14 900 euros... Tant pis pour eux ! Je garde la mienne encore un moment, on verra si la 208 me plaît ou pas, sinon je poursuivrai chez BMW.
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Messagepar west_indies » 30 Décembre 2011, 14:15

et une autre concession ?
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Messagepar Julan » 30 Décembre 2011, 14:28

J'ai appelé à droite à gauche mais la reprise n'est jamais meilleure...Tant pis j'étais prêt à faire la joie d'un commercial qui n'avait pas encore fait ses chiffres pour 2011 :D
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Messagepar west_indies » 30 Décembre 2011, 14:29

et sinon chez bmw qu'est ce qui pourrait t'attirer ?
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Messagepar Julan » 30 Décembre 2011, 14:36

Chez BMW on peut me proposer outre une reprise correcte de la mini une série 1 à faible kilométrage (-25 000) pour laquelle je n'aurais pas de soucis à me faire pour la garantie.
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Messagepar west_indies » 30 Décembre 2011, 14:40

combien la série une ? quelle finition ? année ?
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Messagepar west_indies » 30 Décembre 2011, 14:42

si tu ne veux pas parler argent pas de souci je peux comprendre
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Messagepar Julan » 30 Décembre 2011, 14:55

Non aucun problème. Je n'ai pas encore détaillé pour la série 1 mais ma concession m'a dit qu'elle pourrait me faire de bonnes propositions... je vais voir...

L'avantage pour moi par rapport à la 207 était le faible écart entre les bonnes remises actuelles sur un modèle fin de vie (donc des stocks à écouler non ?) et la côte de ma voiture...

Je vais encore essayer quelques garages cette après-midi, on verra bien...
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Messagepar west_indies » 30 Décembre 2011, 15:06

Ok
Bonne recherche.
Attention la série 1 va souffrir d'une mauvaise image d'ici quelque temps. Pas la nouvelle l'ancienne. (merci aux wesh wesh). après la golf/a3 la série 1.
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