claquement a froid sur ma 207 vti 120
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
claquement a froid sur ma 207 vti 120
Bonsoir
J'ai une 207 VTI 120 achetee neuve en decembre 2010 qui totalise 7000 kms a ce jour,je sais ca fait pas beaucoup
j'ai remarque a froid un claquement pendant les 30s secondes qui suivnet le demarrage par des temperature d'hivers
en ete rien n'est audible
j'ai compris qu'il s'agisait du tendeur de chaine de distri. mais que cela risque t-il a la longue
merci de vos reponses
J'ai une 207 VTI 120 achetee neuve en decembre 2010 qui totalise 7000 kms a ce jour,je sais ca fait pas beaucoup
j'ai remarque a froid un claquement pendant les 30s secondes qui suivnet le demarrage par des temperature d'hivers
en ete rien n'est audible
j'ai compris qu'il s'agisait du tendeur de chaine de distri. mais que cela risque t-il a la longue
merci de vos reponses
- pierre4646
- Nouveau
- Messages: 10
- Enregistré le: 28 Décembre 2011, 20:32
tu risque une dégradation de la châine de distribution ! même soucis que autre thp ou autres variantes des moteur ep6
rc gris shark , filtre green , durites alu forge, silencieux fabrication maison !
- nyko_13
- Félin
- Messages: 370
- Enregistré le: 20 Septembre 2011, 13:19
- Localisation: gignac la nerthe (13)
Pierre Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci
- Guest6762538
- Flood Addict
- Messages: 20167
- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
décembre 2010 ?
Il serait intéressant de savoir si tu as le nouveau tendeur avec le petit trou dans le boulon...
Sinon tu peux lire ceci :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14300
Il serait intéressant de savoir si tu as le nouveau tendeur avec le petit trou dans le boulon...
Sinon tu peux lire ceci :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14300
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
pour la version du tendeur je regarde cela des qu'il arrete de pleuvoir!!!
Ce que je ne comprend pas c'est que mon ancienne 207 de 2008 avec le meme moteur ne le faisait pas,javais juste le bruit qui fait penser au demarreur qui reste colle
De plus j'ai montre ma nouvelle 207 chez peugeot,pour eux rien d'anormal
Heureusement que j'ai pris l'extension de garantie pendant 5 ans
Ce que je ne comprend pas c'est que mon ancienne 207 de 2008 avec le meme moteur ne le faisait pas,javais juste le bruit qui fait penser au demarreur qui reste colle
De plus j'ai montre ma nouvelle 207 chez peugeot,pour eux rien d'anormal
Heureusement que j'ai pris l'extension de garantie pendant 5 ans
- pierre4646
- Nouveau
- Messages: 10
- Enregistré le: 28 Décembre 2011, 20:32
bon je viens d'aller voir mais impossible de reperer ce boulon
le 120 est peut etre diferent au niveau conception car je ne retrouve en rien l'endroit sur la photo
le 120 est peut etre diferent au niveau conception car je ne retrouve en rien l'endroit sur la photo
- pierre4646
- Nouveau
- Messages: 10
- Enregistré le: 28 Décembre 2011, 20:32
Que ce soit VTI95, 120 ou THP le tendeur est au même endroit.
Tu ne pourras pas le voir directement, tu peux juste le toucher du bout du doigt pour sentir la présence du marquage.
Tu ne pourras pas le voir directement, tu peux juste le toucher du bout du doigt pour sentir la présence du marquage.
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
pure be je sais meme pas ou mettre et ou passer le doigt si je peu parler ainsi!!!
peut tu me guider?
peut tu me guider?
- pierre4646
- Nouveau
- Messages: 10
- Enregistré le: 28 Décembre 2011, 20:32
regarde la photo ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 638#897638
C'est un THP, un peu différent du VTI.
Le tendeur, c'est le boulon en bleu.
Il est placé à l'arrière du moteur, donc tu ne le vois pas directement.
Lorsque tu regardes ton moteur la distribution est à gauche.
Sur le schéma, tu peux voir le nombre "20" qui est sur la poulie de pompe à eau. Tu as exactement la même poulie sur ton moteur, tu peux t'en servir comme point de reperd pour trouver le tendeur.
C'est un THP, un peu différent du VTI.
Le tendeur, c'est le boulon en bleu.
Il est placé à l'arrière du moteur, donc tu ne le vois pas directement.
Lorsque tu regardes ton moteur la distribution est à gauche.
Sur le schéma, tu peux voir le nombre "20" qui est sur la poulie de pompe à eau. Tu as exactement la même poulie sur ton moteur, tu peux t'en servir comme point de reperd pour trouver le tendeur.
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Ok c'est vraiment derriere donc normal qie je l'ai pas trouve je cherche plus sur le devant
a gauche
donc si j'ai bien suivi il est presque a cote du support moteur gauche et sur l'arriere du moteur
donc seule la main peu passer!!
a gauche
donc si j'ai bien suivi il est presque a cote du support moteur gauche et sur l'arriere du moteur
donc seule la main peu passer!!
- pierre4646
- Nouveau
- Messages: 10
- Enregistré le: 28 Décembre 2011, 20:32
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
desole j'ai eu quelques problemes qui on fai tpasser cette recherche un peu en second
je regarde ca des que possible et je vous tiens au courant
par contre bizarre il fait beaucoups plus frois mais le bruit ne sait pas fait enntendre plus::
je regarde ca des que possible et je vous tiens au courant
par contre bizarre il fait beaucoups plus frois mais le bruit ne sait pas fait enntendre plus::
- pierre4646
- Nouveau
- Messages: 10
- Enregistré le: 28 Décembre 2011, 20:32
Le claquement on l'a tous, et tout les moteurs l'ont a froid.
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Le claquement on l'a tous, et tout les moteurs l'ont a froid.
espérons que çà soit une tumeur bénigne ! çà rassure de savoir que t'as pas encore eu un décalage sur la tienne ni les autres VTi un peu âgées
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
- Messages: 263
- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
on en à eu au taf elle ont dépasser les 100 000 voire 120 000 et ça va bien . dautre à 20 000 c'est des merguez . tout et question utilisation
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
21 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités