Problème de turbo sur 207SW hdi 90cv
Modérateur: Team Féline 207
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Problème de turbo sur 207SW hdi 90cv
Bonjour,
je vous fais part de mon problème de turbo sur ma peugeot 207sw hdi 90cv
elle date de juillet 2008 et la première casse turbo date de mai 2011 à 94500km
94000km ce n'est pas beaucoup donc je me plains chez peugeot qui prend en charge la moitié du prix du turbo HTVA, au total la réparation me coute tout de même 1300 euros.
108000km et le turbo repète en octobre 2011... bizarre me dit mon garagiste, mais sans plus... je ne paie rien vu que le turbo est sous garantie
114100km et le turbo repète à nouveau le 7 décembre 2011... la réparation traine car mon garagiste a renvoyé le turbo chez peugeot pour analyse car peugeot dit qu'il ne vaut plus le garantir car le problème ne viendrait pas de chez eux, mais plutot du remontage au garage ou bien du transporteur... finalement je récupère ma peugeot ce samedi 24 décembre au matin.
Ohh surprise hier en rentrant chez moi, à un carrefour, je tourne puis je remet un peu des gaz pour reprendre de la vitesse et là, rebelote, j'entends un bruit comme un pétard, et un bruit quand je met des gaz, pourtant la voiture tire bien..... A peine 300km depuis samedi et voilà déjà recassé !
mon garagiste est fermé cette semaine, et mon assistance voiture ne veut plus me dépanner car c'est la 3e fois que j'ai cette panne en moins d'un an... donc pas de voiture de remplacement.
Je viens d'envoyer un mail à Peugeot Belgique pour savoir comment régler ce problème !!
Elle n'a que 114500km et je ne comptais plus la garder, ni meme reprendre une peugeot. Je devais aller la présenter dans un autre garage en achetant une autre nouvelle.... mais voilà je suis calé puisqu'elle est en panne......
quelqu'un aurait il eu le même problème que moi ?
Merci,
Thomas
je vous fais part de mon problème de turbo sur ma peugeot 207sw hdi 90cv
elle date de juillet 2008 et la première casse turbo date de mai 2011 à 94500km
94000km ce n'est pas beaucoup donc je me plains chez peugeot qui prend en charge la moitié du prix du turbo HTVA, au total la réparation me coute tout de même 1300 euros.
108000km et le turbo repète en octobre 2011... bizarre me dit mon garagiste, mais sans plus... je ne paie rien vu que le turbo est sous garantie
114100km et le turbo repète à nouveau le 7 décembre 2011... la réparation traine car mon garagiste a renvoyé le turbo chez peugeot pour analyse car peugeot dit qu'il ne vaut plus le garantir car le problème ne viendrait pas de chez eux, mais plutot du remontage au garage ou bien du transporteur... finalement je récupère ma peugeot ce samedi 24 décembre au matin.
Ohh surprise hier en rentrant chez moi, à un carrefour, je tourne puis je remet un peu des gaz pour reprendre de la vitesse et là, rebelote, j'entends un bruit comme un pétard, et un bruit quand je met des gaz, pourtant la voiture tire bien..... A peine 300km depuis samedi et voilà déjà recassé !
mon garagiste est fermé cette semaine, et mon assistance voiture ne veut plus me dépanner car c'est la 3e fois que j'ai cette panne en moins d'un an... donc pas de voiture de remplacement.
Je viens d'envoyer un mail à Peugeot Belgique pour savoir comment régler ce problème !!
Elle n'a que 114500km et je ne comptais plus la garder, ni meme reprendre une peugeot. Je devais aller la présenter dans un autre garage en achetant une autre nouvelle.... mais voilà je suis calé puisqu'elle est en panne......
quelqu'un aurait il eu le même problème que moi ?
Merci,
Thomas
- tomguiss
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merci de te présenter ici --> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
rapidement: sûrement le garage qui ne sait pas remettre un turbo correctement et un oubli...
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west_indies - Modérateur
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bonjour ,
Plutôt incroyable comme histoire ,
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celibataire - Accro du lion
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oh la je dirais qu'il y à soit un problème qui peut provenir d'ailleurs et qui se répercute sur le turbo ou alors cela viens d'un mauvais montage, un turbo qui dure deux jours c'est choquant
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celibataire - Accro du lion
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choquant et frustrant..... surtout qu'on voulait partir cette semaine c'est raté !
si c'est mon moteur qui a un problème, je suppose qu'il sait le voir au garage en faisant des tests, mais apparemment il ne l'a pas fait.
j'ai enlevé la durite, et quand je touche la petite hélice, elle bouge de travers, est-ce normal ? c'est surement cela qui fait du bruit quand je mets des gaz.
si c'est mon moteur qui a un problème, je suppose qu'il sait le voir au garage en faisant des tests, mais apparemment il ne l'a pas fait.
j'ai enlevé la durite, et quand je touche la petite hélice, elle bouge de travers, est-ce normal ? c'est surement cela qui fait du bruit quand je mets des gaz.
- tomguiss
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les nouveaux turbo aujourd'hui sont tellement devenu complexe de par toutes cette évolution que il y a une procédure rigoureuse de montage à avoir et si cela n'est pas fait il y a casse du turbo aussitôt après .
Cela n'est absolument pas normal que tu soit sans voiture , je rappellerais en haut lieu chez peugeot comme peugeot assistance ou autre et leur faire part du problème , je ne lâcherais pas , au moins qu'il te dépanne d une voiture .
Cela n'est absolument pas normal que tu soit sans voiture , je rappellerais en haut lieu chez peugeot comme peugeot assistance ou autre et leur faire part du problème , je ne lâcherais pas , au moins qu'il te dépanne d une voiture .
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celibataire - Accro du lion
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merci pour le conseil !
mon garagiste est fermé, pas moyen de le joindre, j'ai son portable qui est coupé mais j'ai quand même envoyé un sms pour lui dire de suite...
j'attends la réponse de Peugeot Belgique suite à mon coup de gueule par email. Demain je téléphone si je n'ai pas réponse.
mon garagiste est fermé, pas moyen de le joindre, j'ai son portable qui est coupé mais j'ai quand même envoyé un sms pour lui dire de suite...
j'attends la réponse de Peugeot Belgique suite à mon coup de gueule par email. Demain je téléphone si je n'ai pas réponse.
- tomguiss
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ou alors il a pas respecté l'infotec peugeot/citroen (tu sembles en "plein" dans le probleme du dv6. (hdi90/110)
tu n'est pas le seul
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17210
et
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 0edf36cbc3
etc.. etc... etc..
et la fiche peugeot
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/08/no ... -turbo-ok/
la meme en version citron.
http://up.sur-la-toile.com/sKX0
tu n'est pas le seul
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17210
et
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etc.. etc... etc..
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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west_indies - Modérateur
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tomguiss a écrit:j'ai enlevé la durite, et quand je touche la petite hélice, elle bouge de travers, est-ce normal ? c'est surement cela qui fait du bruit quand je mets des gaz.
Déjà si l'axe bouge, c'est pas normal

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caclem - Modérateur
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caclem a écrit:
Déjà si l'axe bouge, c'est pas normal
Moi j'ai un hdi 90, mon axe de turbo bouge aussi je n'ai pas de problème pour autant.
L' Axe présente du jeu, mais l’hélice ne touche pas le carter, d’après Peugeot c'est un jeu de fonctionnement normal lié à l'usure... Maintenant reste à savoir à partir de quand Peugeot, considère que le jeu est excessif...

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poiuyl80 - Petit Félin
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poiuyl80 a écrit:
Moi j'ai un hdi 90, mon axe de turbo bouge aussi je n'ai pas de problème pour autant.
L' Axe présente du jeu, mais l’hélice ne touche pas le carter, d’après Peugeot c'est un jeu de fonctionnement normal lié à l'usure... Maintenant reste à savoir à partir de quand Peugeot, considère que le jeu est excessif...
Oui, il y a "jeu" et "jeu"

Là il est mort http://www.youtube.com/watch?v=NxD_jM_reyc
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caclem - Modérateur
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poiuyl80 a écrit:Oui là il est mort, en effet...![]()
Le mien bouge mais léger, pas lieu de m’inquiète pour l'instant tant qu'il ne siffle pas en charge et que l’hélice du turbo ne touche pas le carter...

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caclem - Modérateur
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tomguiss a écrit:merci pour les liens, je vais aller voir.
comme je n'y connais rien, je n'aime autant pas y toucher, mais je sais qu'il a changé la crépine d'huile cette fois-ci (qu'il m'a dit), ca sait se boucher en 2 jours ?
si la durite d'arrivee est presque bouché, ou si le circuit d'huile est "cockifié", a la premiere chauffe -> palier turbo hs. selon l'infotec.
c'est pourca que psa recommande de changer le carter d'huile apres 60.000 en cas de casse (voir l'infotec officielle).
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viper - Flood Addict
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j'espère que cela ne va pas concerner tout les 1.6 l 90 ch 

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celibataire - Accro du lion
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ils ont corrigé le dv6 , mais a quelle N° de moteur ? la est la question ...
est-ce efficace ? la est une autre question.
Il faut bien faire ses vidanges et surveiller de ne pas avoir de fuite d'injecteur. (donc avoir un garagiste qui fait bien toute les preconisation a chaque revision...)
est-ce efficace ? la est une autre question.
Il faut bien faire ses vidanges et surveiller de ne pas avoir de fuite d'injecteur. (donc avoir un garagiste qui fait bien toute les preconisation a chaque revision...)
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:ils ont corrigé le dv6 , mais a quelle N° de moteur ? la est la question ...
est-ce efficace ? la est une autre question.
Il faut bien faire ses vidanges et surveiller de ne pas avoir de fuite d'injecteur. (donc avoir un garagiste qui fait bien toute les preconisation a chaque revision...)
Raccourcir les intervalles de vidanges permet déjà se mettre 'à l'abri" de ces problèmes non ?!

Perso j'ai raccourci à 16000km

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caclem - Modérateur
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et si c'est des vidange par "aspiration" (certains centre-auto), c'est pas mieux voir pire.
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viper - Flood Addict
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viper a écrit::bah:
et si c'est des vidange par "aspiration" (certains centre-auto), c'est pas mieux voir pire.
C'est vrai que leur méthode par aspi est vraiment bizarre

Perso toujours en garage
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caclem - Modérateur
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par aspi cela va beaucoup plus vite pour le garage, mais toute la "m...." reste au fond du carter d'huile et l'huile est bien contaminée par ce qui reste au fond.
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viper - Flood Addict
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Bonsoir,
mon garagiste vient chez moi ce soir, je l'attends d'ici quelques minutes...
Ce n'est peut-etre qu'une durite, espérons...
Peugeot dit que c'est un manque d'huile, et Psa dit qu'il faut changer le moteur, mon garagiste lui est au milieu, et ma voiture n'est plus garantie, donc qui va se faire plumer ???
en attendant je viens d'acheter une Ford C-max que j'aurais mercredi prochain, et bien évidemment je vais essayer de récupérer un max de cette peugeot, qui était ma dernière !
mon garagiste vient chez moi ce soir, je l'attends d'ici quelques minutes...
Ce n'est peut-etre qu'une durite, espérons...
Peugeot dit que c'est un manque d'huile, et Psa dit qu'il faut changer le moteur, mon garagiste lui est au milieu, et ma voiture n'est plus garantie, donc qui va se faire plumer ???
en attendant je viens d'acheter une Ford C-max que j'aurais mercredi prochain, et bien évidemment je vais essayer de récupérer un max de cette peugeot, qui était ma dernière !
- tomguiss
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j'en viens à me demander si ton histoire est vrai 

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celibataire - Accro du lion
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Tu crois vraiment que je m'amuserais à poster un truc pareil juste pour me marrer ?
il est venu comme prévu, le turbo n'est pas encore pété mais c'est tout comme, l'hélice a du jeu, et ca fait le même bruit que l'autre fois.
puisque peugeot n'a jamais garanti les autres turbos (puisqu'ils disent qu'il n'y a pas défaut), c'est lui qui a réparer à chaque fois à ses frais.
Il a reçu en retour le diagnostic de mon moteur, et apparemment il y aurait trop peu de pression, crasses dans le bas moteur, tuyau bouché dedans, donc turbo pas lubrifié et le turbo repètera à chaque fois.
donc changer de moteur, ou revendre ma voiture ainsi.... et comme vous pouvez le deviner, je la revends ainsi et perdre de l'argent...
si j'avais su cela plus tot, je ne l'aurais jamais réparée au premier turbo pété, ca m'a quand même couté 1500 euros.
Cela vaut-il vraiment la peine d'écrire à Peugeot qui de toute façon s'en fout... Je leurs ai envoyé un email il y a 8 jours, et toujours aucune réponse...
Passer par un avocat ? Pourquoi faire ? ca coute et ca va durer 2 ans...
Et je le répète... non ce n'est pas une blague ce qu'il m'arrive !!

il est venu comme prévu, le turbo n'est pas encore pété mais c'est tout comme, l'hélice a du jeu, et ca fait le même bruit que l'autre fois.
puisque peugeot n'a jamais garanti les autres turbos (puisqu'ils disent qu'il n'y a pas défaut), c'est lui qui a réparer à chaque fois à ses frais.
Il a reçu en retour le diagnostic de mon moteur, et apparemment il y aurait trop peu de pression, crasses dans le bas moteur, tuyau bouché dedans, donc turbo pas lubrifié et le turbo repètera à chaque fois.
donc changer de moteur, ou revendre ma voiture ainsi.... et comme vous pouvez le deviner, je la revends ainsi et perdre de l'argent...
si j'avais su cela plus tot, je ne l'aurais jamais réparée au premier turbo pété, ca m'a quand même couté 1500 euros.
Cela vaut-il vraiment la peine d'écrire à Peugeot qui de toute façon s'en fout... Je leurs ai envoyé un email il y a 8 jours, et toujours aucune réponse...
Passer par un avocat ? Pourquoi faire ? ca coute et ca va durer 2 ans...
Et je le répète... non ce n'est pas une blague ce qu'il m'arrive !!
- tomguiss
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ok
vendre ta voiture avec un tel problème , mais à qui ?

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celibataire - Accro du lion
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A très bas prix, en l'état a n'importe qui.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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