Consommation Peugeot 207 1.6 THP 150
Modérateur: Team Féline 207
TOM62 oui je suis reprog, mais je consomme Moins depuis que je suis reprog ....
ce que je veux voir c'est est ce qu'un apport en AIR meilleur dans le moteur baisse la conso mais augmente le rendement moteur ..
Mélange air essence plus sain
ce que je veux voir c'est est ce qu'un apport en AIR meilleur dans le moteur baisse la conso mais augmente le rendement moteur ..
Mélange air essence plus sain
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
Oui je veux bien que tu me fasse voir
mais attention c'est limité à 50 dans le coin du buffalo il va falloir s'éloigner un peu 

- Guest6762538
- Flood Addict
Oui je veux bien que tu me fasse voir mais attention c'est limité à 50 dans le coin du buffalo il va falloir s'éloigner un peu
Je suis encore en première à 50

Après le rond-point du buffalo, dans la zone commerciale, pas vu de panneau de limitation

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
le record c'est cluclu avec 27 litres au 100
@tom62 ,je suis routier et je met en pratique la conduite poid lourd quand je suis avec titine ,et je peut te dire que ça ne m'empeche pas de monter dans les tours aprés une sortie de village pour atteindre vite fait le 90
sinon en se moment elle consomme un peu ,je pense que je vais néttoyer le KN ,car il doit étre crade ,se qui fait que titine consomme un peut

@tom62 ,je suis routier et je met en pratique la conduite poid lourd quand je suis avec titine ,et je peut te dire que ça ne m'empeche pas de monter dans les tours aprés une sortie de village pour atteindre vite fait le 90

sinon en se moment elle consomme un peu ,je pense que je vais néttoyer le KN ,car il doit étre crade ,se qui fait que titine consomme un peut

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
[quote="apofice"]le record c'est cluclu avec 27 litres au 100
/quote]
je savais même pas que c'était humainement possible sur une 207
Sur une moyenne de combien de kms il a pu avoir une conso pareille?
Et une question qui peut paraitre bête, mais ça consiste en quoi la "conduite poids lourd"?
Mon record pour l'instant (désolé pour la qualité):
Je ne dois pas tarder à faire la vidange d'huile moteur, le changement du filtre à air et des bougies. J’espère consommer un peu moins après tout ces changements !

Et une question qui peut paraitre bête, mais ça consiste en quoi la "conduite poids lourd"?
Mon record pour l'instant (désolé pour la qualité):

Je ne dois pas tarder à faire la vidange d'huile moteur, le changement du filtre à air et des bougies. J’espère consommer un peu moins après tout ces changements !

-
Tom62 - Petit Félin
la conduite rationnelle (poids lourd) sur la caisse consiste a anticiper tout ce qui ce trouve sur ton chemin ,les rond points ralentir a l'avance avant les rond points ,ralentir a l'avance sur l'arrivée d'une agglo moi je me sert beaucoup du frein moteur ,je n'hésite pas a mettre la trois a 90 pour ralentir avec juste avant de mettre la trois en embrayant je met un gros coup de gaz pour mettre la trois dans ses tours et je laisse couler aprés bien des gens disent que se n'est pas bon pour un moulin de voiture mais je conduis comme ça avec toutes mes caisses et les moteurs se portent trés trés bien
(ma ford a 114000 kl/m et se sont encore les plaquettes de frein d'origine) ,passer les vitesses a environ 2500 tr. en agglo rouler en 4 voir en 5 eme vitesse ,se servir du poids du véhicule en descente sans accélérer ou sans mettre un léger filet de gaz ,enfin bref être soft sur tout ,mais tout n'empêche pas de mettre des gros coups de gaz en sortie d'agglo ou rond point en 2 ou en 3 pour etre le plus rapidement a la vitesse réglementaire pour ensuite se stabiliser en 5
moi se que je fait en générale un gros coup de gaz en 2eme et ensuite je passe la 5 ,ou pareil si tu te trouve en 3 ,pousse la 3 et ensuite direct la 5
aprés comme ont en parlaient plus haut dans se topique ,le rodage de la voiture est essentiel pour la conso,la mienne a était bien rodée par les anciens proprios ,ça ,ça joue énormément
mon record et battu par cluclu avec une conco de 5,7 litres.moi je l'ai déja atteint mais la c'est sans accélérer dutout
sinon moi j'ai un bon outils c'est le mano de pression de turbo car je modère l'accélération pour qu'il ne se mette pas en pression ,et ça c'est pareil ça joue dans la conso,utiliser le moteur a l'accélération sans se servir du petit turbo
c'est tés dur mais c'est utile pour une basse conso
voila en gros si tu as tout compris

moi se que je fait en générale un gros coup de gaz en 2eme et ensuite je passe la 5 ,ou pareil si tu te trouve en 3 ,pousse la 3 et ensuite direct la 5
aprés comme ont en parlaient plus haut dans se topique ,le rodage de la voiture est essentiel pour la conso,la mienne a était bien rodée par les anciens proprios ,ça ,ça joue énormément
mon record et battu par cluclu avec une conco de 5,7 litres.moi je l'ai déja atteint mais la c'est sans accélérer dutout

sinon moi j'ai un bon outils c'est le mano de pression de turbo car je modère l'accélération pour qu'il ne se mette pas en pression ,et ça c'est pareil ça joue dans la conso,utiliser le moteur a l'accélération sans se servir du petit turbo

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
Merci pour l'explication. Ce sont tous ces petits trucs que j'essaye de faire en ce moment, mais en ne dépassant pas les 2500trs, jamais de grosses accélérations. Et j'en arrive à une conso de 7litres, sur des trajets de 30kms de villages à 50km/h et des routes à 70-90kms/h et toujours avec une température inférieur à 10°C (je ne sais pas si ça joue...).
Moi je suis assez satisfait de cette conso, mais quand je l'ai dit à mon amie elle a râlé
"bah ça sert à quoi d'avoir une THP pour rouler comme un papy ???"
C'est vrai que je roule beaucoup plus calmement qu'avec ma 308 hdi 110chevaux et que je consomme plus.....rah jamais contente les bonnes femmes
Moi je suis assez satisfait de cette conso, mais quand je l'ai dit à mon amie elle a râlé

C'est vrai que je roule beaucoup plus calmement qu'avec ma 308 hdi 110chevaux et que je consomme plus.....rah jamais contente les bonnes femmes

-
Tom62 - Petit Félin

moi je fais environ 25 bornes pour aller au taf ,mais des que la temperature d'huille est a 90 je fais monter le turbo en pression pour éviter l'encrassement ,et je suis environ a 7 litres aussi ,donc tu es dans les normes

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
-
west_indies - Modérateur
c'est la meilleur conduite ,fluide est éfficasse 

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
C'est vrai que rien qu'en anticipant les choses cela permet de réduire la conso. J'ai complétement changer ma façon de conduire par rapport à ma 308 hdi.
Bon et puis se soir, je ne sais pas pourquoi, j'ai écrasé la pédale de droite sur la moitié de la route pour rentrer du boulot, pfiou ça envoie quand même hein
et la pauvre Yaris que j'ai doublé sur ma ptite route de campagne....
je ne sais même pas si elle s'est rendue compte qu'elle s'était fait doubler 
Bon et puis se soir, je ne sais pas pourquoi, j'ai écrasé la pédale de droite sur la moitié de la route pour rentrer du boulot, pfiou ça envoie quand même hein

-
Tom62 - Petit Félin

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
bon aujourd'hui 155 bornes avec du vent de face ,de la pluie et les pneus neiges 6,4 litres ,ça reste raisonnable 

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice a écrit:bon aujourd'hui 155 bornes avec du vent de face ,de la pluie et les pneus neiges 6,4 litres ,ça reste raisonnable
T'es vraiment trop fort Apo^^ . Je suis a 9.2 de moyenne j'arrive pas a me controler THP inside j'ecrase la pedale a chaque occasion lol
-
nASTAz38 - Félin
apofice a écrit:la conduite rationnelle (poids lourd) sur la caisse consiste a anticiper tout ce qui ce trouve sur ton chemin ,les rond points ralentir a l'avance avant les rond points ,ralentir a l'avance sur l'arrivée d'une agglo moi je me sert beaucoup du frein moteur ,je n'hésite pas a mettre la trois a 90 pour ralentir avec juste avant de mettre la trois en embrayant je met un gros coup de gaz pour mettre la trois dans ses tours et je laisse couler aprés bien des gens disent que se n'est pas bon pour un moulin de voiture mais je conduis comme ça avec toutes mes caisses et les moteurs se portent trés trés bien(ma ford a 114000 kl/m et se sont encore les plaquettes de frein d'origine) ,passer les vitesses a environ 2500 tr. en agglo rouler en 4 voir en 5 eme vitesse ,se servir du poids du véhicule en descente sans accélérer ou sans mettre un léger filet de gaz ,enfin bref être soft sur tout ,mais tout n'empêche pas de mettre des gros coups de gaz en sortie d'agglo ou rond point en 2 ou en 3 pour etre le plus rapidement a la vitesse réglementaire pour ensuite se stabiliser en 5
mon record et battu par cluclu avec une conco de 5,7 litres.moi je l'ai déja atteint mais la c'est sans accélérer dutout![]()
sinon moi j'ai un bon outils c'est le mano de pression de turbo car je modère l'accélération pour qu'il ne se mette pas en pression ,et ça c'est pareil ça joue dans la conso,utiliser le moteur a l'accélération sans se servir du petit turboc'est tés dur mais c'est utile pour une basse conso
Avec cette conduite je fais 6,8l avec le THP 175

SW RC ph1
-
velouria - Félin
nASTAz38 a écrit: j'arrive pas a me controler THP inside j'ecrase la pedale a chaque occasion lol

THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
Retour de la pompe, j'ai remis légèrement moins de 43litres dans le réservoir (je m'arrête toujours au premier "clic" de la pompe).
J'ai parcouru 536kms, soit une conso réelle de 8litres/100kms, et l'ODB m'indiquait une conso moyenne de 7.7litres/100kms.
Cela reste convenable, car j'ai effectué pas mal d'accélérations (tous les jours...
) et j'ai fait environ 80kms sur autoroute, mais en pratiquant les conseils de Apofice, c'est à dire en anticipant ce qui arrive, en ne mettant pas des coups de gaz pour rien, tout en poussant les rapports en sortie de villages.
J'ai parcouru 536kms, soit une conso réelle de 8litres/100kms, et l'ODB m'indiquait une conso moyenne de 7.7litres/100kms.
Cela reste convenable, car j'ai effectué pas mal d'accélérations (tous les jours...

-
Tom62 - Petit Félin
Record? Je fais quasiment ça en permanence en région parisienne
Quand c'est pas les bouchons qui me font consommmer, ce sont les rares accelerations que je peux mettre
je t'envie sur ton ile, t'as une conso pareille en t'amusant

Quand c'est pas les bouchons qui me font consommmer, ce sont les rares accelerations que je peux mettre

je t'envie sur ton ile, t'as une conso pareille en t'amusant

207 HDI 90 Bleu récif vendue

-
BEN77 - Féline 207 Addict

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
apopo, soit la tienne à un problème , soit al mienne a un gros Soucis
mais je suis quand même rassuré d’être dans la même tranche que BEN77
ps : SP95 + Additif

ps : SP95 + Additif
- navy972
- Accro du lion
Olala quelle déception ce matin, je suivais un collègue pour aller au boulot, et j'ai voulu faire le malin, je l'ai doublé juste avant d'arriver sur un rond point. Je rentre tranquillement dans le rond point, je sors en 2ème et je pousse à fond, 3ème, 4ème et j'ai eu du mal à le distancer. Le hic, c'est que ce collègue roule en 508 1.6HDI 112chevaux (avec "OverBoost" il s'en vante mais je pensais pas quelle marchait si bien sa voiture). Galérer à larguer un paquebot avec 110bourrins....ma THP doit avoir un problème !

-
Tom62 - Petit Félin
Apo il tourne à l'huile de colza
T'inquiète Navy c'est fréquent une conso comme ça
Moi j'ai du mal à choper les 450km avec un plein
Tom62 : ce n'est pas vraiment le topic pour parler de souci ici
Mais en effet pose toi certaines questions car là ça craint un peu ce qui tu raconte :s

T'inquiète Navy c'est fréquent une conso comme ça

Tom62 : ce n'est pas vraiment le topic pour parler de souci ici

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Moi c'est pareil, il m'indique souvent 450km parcouru quand je suis à la pompe et il qu'il me reste une barre (50-80km).
Je ne tape pas tout le temps dedans, mais je n'ai pas fait plus de 9.8L/100 sur un plein.
Sur 9000km, je suis à 8.8L
Je ne tape pas tout le temps dedans, mais je n'ai pas fait plus de 9.8L/100 sur un plein.
Sur 9000km, je suis à 8.8L
-
plop28 - Petit Félin
Retourner vers Technique et Mécanique