Révision des 60.000 sur un THP

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Pic-sou » 05 Janvier 2012, 13:55

Ouaoua a écrit:Bonjour à tous,

Quelle clé à bougies utilisez-vous ?

Merci.


Je rappelle que la fonction recherche n'est pas payante :roll:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... w&start=90

D'ailleurs, c'est pour ça que je l'utilise, vu ma grande radinerie légendaire :cyp:
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Messagepar Tom62 » 06 Janvier 2012, 14:26

J'ai commandé le filtre à air Green sur le site de SpbDistrib, ainsi que les petites bombes de nettoyant + huile qui vont bien.
Par contre, horreur, je viens de découvrir un put*** d'accro sur le cuir de mon siège conducteur. Va falloir que je trouve une façon propre de réparer ça...pfff
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Messagepar Tom62 » 16 Janvier 2012, 13:18

Bonjour,

Alors voila ce petit post pour récapituler les différentes choses que j'ai faites pour la révision des 60.000kms sur ma THP :

- Remplacement du liquide de freins : 35€ dans un petit garage sur Béthune
- Remplacement de l'huile moteur : bidon d'huile Total Activa 5w30 Ineo ECS (ACEA C2) de 5 litres à 60€ à Auch** + filtre à huile Purflux avec les joints qui vont bien chez Peugeot pour 18€ (joint D16x22 réf 0313.38 et filtre 1109.AH). Vidange effectuée grâce au tuto de Kismo, merci à lui !
- Remplacement du filtre à air : commande d'un filtre Green sur le site de SPdistrib + kit nettoyage pour 89€ (réf filtre P960168 et réf kit NH02).

Voila pour l'instant, il me reste les bougies et filtres d'habitacle à commander sur Oscaro, et quelques petits trucs à faire.
Modifié en dernier par Tom62 le 16 Janvier 2012, 14:48, modifié 1 fois.
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Messagepar Pic-sou » 16 Janvier 2012, 13:55

:ok:
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Messagepar ledingue » 16 Janvier 2012, 22:31

Tom62 a écrit:Bonjour,

Alors voila ce petit post pour récapituler les différentes choses que j'ai faites pour la révision des 60.000kms sur ma THP :

- Remplacement du liquide de freins : 35€ dans un petit garage sur Béthune
- Remplacement de l'huile moteur : bidon d'huile Total Activa 5w30 Ineo ECS (ACEA C2) de 5 litres à 60€ à Auch** + filtre à huile Purflux avec les joints qui vont bien chez Peugeot pour 18€ (joint D16x22 réf 0313.38 et filtre 1109.AH). Vidange effectuée grâce au tuto de Kismo, merci à lui !
- Remplacement du filtre à air : commande d'un filtre Green sur le site de SPdistrib + kit nettoyage pour 89€ (réf filtre P960168 et réf kit NH02).

Voila pour l'instant, il me reste les bougies et filtres d'habitacle à commander sur Oscaro, et quelques petits trucs à faire.



j'ai trouvé un bidon de 5L d'ineo ecs en supermarché samedi dernier à..... 37.50€ :D
mais revez pas, ce prix ne semble exister "que" dans cet hyper... les autres magasins de la meme enseigne sont entre 50 et 60e...
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Messagepar Tom62 » 17 Janvier 2012, 10:28

C'est clair que c'est vraiment pas cher. Moi je n'avais pas le temps de faire plusieurs magasins pour comparer les prix...
Par contre, lorsque j'ai retirer la durite qui va au turbo, j'ai remarqué qu'il y avait un filet d'huile à l'entrée du turbo, juste avant les petites ailettes, est-ce normal?
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Messagepar navy972 » 17 Janvier 2012, 14:05

TOM62 oui c''est normal .

j'ai pareille ... sur ma THP
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar Tom62 » 18 Janvier 2012, 09:40

C'est rassurant :) je pensais qu'il n'y avait que de l'air qui "transitait" par le turbo !
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Messagepar Tom62 » 23 Janvier 2012, 15:36

Dites voir, j'ai changé mon filtre à air aujourd'hui (oui je sais je l'ai depuis au moins 15 jours mais bon... :)) et en enlevant l'ancien, il y a plein de bouts de feuilles, de bêtes morte, et beaucoup de poussière (l'ancien propriétaire était ébéniste) qui sont tombés dans "la boite" du filtre. J'ai enlevé ce que j'ai pu à la main, mais je n'ai pas pu tout récupérer (il m'aurait fallut un aspirateur, mais mon appart étant au 3ème j'avais pas de rallonge assez longue ;)).
Question, est ce que je risque quelque chose à rouler avec toutes ces sal****** ? Sachant en plus que le filtre Green que j'ai installé est moins "épais" que le filtre d'origine, de ce fait il ne retiendra pas grand chose de ce qui traine....

Merci pour vos avis !
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Messagepar Pic-sou » 23 Janvier 2012, 18:53

Faux ! Il filtre bien mieux car c'est un tri couche coton.

Cependant, tu dois enlever toutes les saloperies bien sûr !!

Si pas possible avec un aspiro, prends une bonne éponge et une bouteille d'eau, les saloperies se colleront à l'éponge à chaque fois que tu nettoieras le bac ;)
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Messagepar mitch » 23 Janvier 2012, 22:32

ou tu le déposes ;)
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar Pic-sou » 23 Janvier 2012, 23:04

aussi..
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Messagepar Tom62 » 23 Janvier 2012, 23:23

Pic-sou a écrit:Faux ! Il filtre bien mieux car c'est un tri couche coton.

Je disais cela dans le sens ou le Green étant moins épais, il n'est pas en contact avec le fond de la boite du filtre, il ne pourra donc pas empêcher les poussières de partir dans le moteur....

Je vais choper une bouteille de dépoussiérant au boulot, et demain soir je mettrais un coup d'air dans la boite, cela devrait enlever les poussières restantes (en protégeant avec un chiffon l'entrée d'air du moteur).
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Messagepar Tom62 » 01 Février 2012, 19:26

Bon va vraiment falloir que je trouve quelqu'un du forum avec une 207 THP qui vit pas trop loin de chez moi (Béthune). En effet, depuis la vidange de l'huile moteur et changement du filtre à air, ma 207 n'avance plus, enfin c'est l'impression que j'ai. J'aimerais essayer une autre THP 150 pour comparer (ou faire essayer la mienne).
Si un THPiste habite dans le coin.... merki !
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Messagepar Pic-sou » 01 Février 2012, 22:33

Total Activa 5w30 Ineo ECS (ACEA C2) + filtre à huile Purflux et un filtre Green, c'est pas pour ça que ta THP n'avance plus :mdr:

Encore si tu avais pris une huile pas du tout adaptée comme de la 20W50 ( et encore ), le mauvais filtre à air ( de tte façon, ça ne serait pas rentré...) etc ... mais là tu as pris ce qu'il se fait de mieux pour ce moteur, donc le problème vient d'ailleurs.

As-tu tout bien remonté ? boite à air ?

Qu'entends tu par " elle n'avance plus ? "
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Messagepar Tom62 » 02 Février 2012, 11:03

Il me semble que j'ai bien tout remonté....m'enfin je suis vraiment pas terrible en mécanique !
Par "j'avance pas" j'entends que bah la voiture se traine, même pied au planché! J'avais de temps en temps (avant la vidange) des trous à l'accélération (heu normal sur un THP vous allez me dire...:)) mais le reste du temps j'arrivais presque à me faire peur en écrasant la pédale en 2ème en sortie de village.
Aujourd'hui, si j'arrive à doubler une polo TDI90 c'est un miracle (j'ai rien contre les polo hein ..... :lang: )
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Messagepar Pic-sou » 02 Février 2012, 13:25

Et bien mon cher, ça m'a tout l'air des premiers symptômes de distrib :oops:

Tu as lu un peu le grand topic sur les pertes de puissance sur THP dans la section problèmes ? tu vas y retrouver ton cas ;)
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Messagepar Tom62 » 02 Février 2012, 14:41

Oui oui j'ai lu quelques topics la dessus. Ce qui me parait bizarre, c'est qu'avant ma vidange (même elle cela n'a pas rapport avec mon "problème"), elle avait de temps en temps des trous, mais le reste du temps c'était une vraie fusée. Maintenant, ce "trou" est constant, j'ai l'impression de rouler 100% du temps avec un petit diesel.
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Messagepar Tom62 » 11 Février 2012, 14:47

Ca y est c'est confirmé, décalage de la distribution! Ce matin je roulait en mode "Collin McRae" :) et pendant une accélération, la voiture a donnée un accoup, et PAF "Système anti pollution défaillant", puis plus du tout de puissance.
Si je passe chez Peugeot pour faire passer la valise pour enlever le défaut, la voiture va t'elle retrouver sa puissance (je n'ai pas les moyens de changer le tendeur pour l'instant)?
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Messagepar Pic-sou » 11 Février 2012, 14:51

La valoche ne sert à rien, hormis effacer le défaut électroniquement mais pas enlever le problème de distrib. Elle est décalée, elle est décalée...
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Messagepar Tom62 » 11 Février 2012, 14:58

Donc la il n'y a pas moyen de retrouver de la puissance sans changer la distrib? Moi ce que je pensais c'est que je passait un coup de valise, le défaut partait, de ce fait la voiture retrouvait la puissance, jusqu'au prochain déclenchement du message d'erreur. Tout en continuant à avoir des trous à l'accélération comme j'ai déjà.
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Messagepar apofice » 11 Février 2012, 15:05

debranche la batterie une dizaines de minutes voir 20
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar plop28 » 11 Février 2012, 15:32

Ou essaye le bouton reset de la 207 :cyp:
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Messagepar Tom62 » 11 Février 2012, 16:18

Je vais essayer de débrancher la batterie, mais je n'ai pas grand espoir. Je pensais en fait que le message "Système anti pollution défaillant" faisait que la voiture passait dans une sorte de mode de sécurité en bridant la puissance, et que le fait de passer la valise pour enlever le message du défaut sortait la voiture de ce mode sécurité, et donc qu'elle récupèrerait de la puissance, sans pour autant régler le problème de distribution bien sur.
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Messagepar Tom62 » 11 Février 2012, 17:44

J'ai laissé la batterie débranchée 40min, mais le témoin est toujours là au démarrage, et la voiture toussote encore....rah ce THP !!
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Messagepar apofice » 11 Février 2012, 18:45

bon ,ben la moi je ne peut rien faire ???
sinon moi se que j'ai fait ce matin ,c'est :nettoyage des bougies
nettoyage des sonde lambda ,la premiere aprés le turbo ,et la deuxieme au cata
demontage de la dump et nettoyage plus un peu de garisse pour faciliter le glissement de la membrane
et j'ai mis du produit dans le reservoir pour un nettoyage de l'injection ,et pour l'instant le message a disparu ,mais je ne me fait pas trop d'illusions :unsure:
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Messagepar ledingue » 12 Février 2012, 13:15

Tom62 a écrit:Ca y est c'est confirmé, décalage de la distribution! Ce matin je roulait en mode "Collin McRae" :) et pendant une accélération, la voiture a donnée un accoup, et PAF "Système anti pollution défaillant", puis plus du tout de puissance.
Si je passe chez Peugeot pour faire passer la valise pour enlever le défaut, la voiture va t'elle retrouver sa puissance (je n'ai pas les moyens de changer le tendeur pour l'instant)?



NON si ya un code defaut c'est soit un bug ponctuel soit un vrai probleme.
Si t'effaces, tu regles RIEN.

Si elle retrouve sa puissance, elle peut la "re-perdre" 300m apres...
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Messagepar Tom62 » 13 Février 2012, 16:00

Je sais bien que je règle rien. C'est juste que j'ai besoin de ma voiture, et que pour le moment, je n'ai pas la capacité de dépenser 900€ pour refaire la distribution.
Alors je cherche une solution qui pourrait me permettre de rouler encore un peu, le temps de voir venir financièrement.
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Messagepar Pic-sou » 13 Février 2012, 16:04

Fait une demande de prise en charge par Peugeot, ça à l'air de se débloquer on dirait depuis qq semaines :mrgreen:
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Messagepar Tom62 » 14 Février 2012, 10:38

Comme je disais sur un autre sujet, d'après le carnet d'entretien du véhicule, aucune révision n'a été faite chez Peugeot (aucun tampon dans le carnet de suivit), et le véhicule vient de passer les 60.000kms....je doute qu'ils prennent en charge dans ce cas la!
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