Rabaisser son véhicule

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Messagepar laurent-31 » 06 Janvier 2012, 08:37

fanfan a écrit:Oups :D
Je me suis trompé,j'ai regardé mon devis ce matin et en faite la somme fait 400 euros.
Il va falloir que je retourne en classe faire des maths :oops:


c est auto sport willy aussi ;-)
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Messagepar Kalstric » 06 Janvier 2012, 08:46

laurent-31 a écrit:moi pour changer 4 ressort, geometrie etc ... 100€


J'ai souvenir d'en avoir eu pour 70€ je crois...
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Messagepar Pic-sou » 06 Janvier 2012, 12:25

Même 30€ ..

Regardez l'heure de M.O, pour changer 4 ressorts + une géo complète, faut pas 10 min et ça chiffre vite ;)

Ce qui m'étonnes (encore) c'est que ce professionnel accepte de changer que les ressorts ... ( moi j'dis plus rien sur ce procédé :cyp: )
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Messagepar CHASSOT » 06 Janvier 2012, 13:01

Ben chez moi pour une géométrie, il faut compter déjà 70 euro donc en plus les amortis je sais pas combien sa me ferait cela.
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Messagepar laurent-31 » 06 Janvier 2012, 22:58

oui car si tu fais ca dans les debut de la voiture ca morfle pas trop, tu fait pas juste les ressort a 100 000km ^^ moi elle devait en avoir 40 000km et je l ai revendu il y avait encore les ressorts dessus.
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Messagepar fanfan » 07 Janvier 2012, 03:27

Je suis allé au garage Peugeot à Mouscron (Belgique) et ils ne fond plus ce montage,et le garage ou j'ai acheté ma voiture ma dit que de toute façon si je changeais les ressorts la voiture ne serait plus pris en garantie (ce que je penssait)mais bon on peut toujour demander. :D
Donc,pour l'intant je vais rester d'origine pendant deux ans :cry:
Il me reste encore les jantes sur lesquelles je peut encore plancher :D
Vous allez me dire que je ne fais pas comme tous le monde,mais en pneumatique (par rapport à pneu oneline) j'ai constaté que du 175/55/17
garde le meme diamètre que la roue d'origine et en plus du 175 me suffit et créé moins de résistance de roulement.
Par contre à l'arrière j'aimerai que ma jante ait un déport d'un centimètre vers l'extèrieure (d'origine sur la jante et non le rajout d'une cale).Que pensez vous de cette monte pneumatique?
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Messagepar Rems03 » 07 Janvier 2012, 14:08

fanfan a écrit:j'ai constaté que du 175/55/17
garde le meme diamètre que la roue d'origine et en plus du 175 me suffit et créé moins de résistance de roulement.


Dépêche toi de commander, le trophée Andros est le 30 Janvier! :grinwink:

:exit:
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Messagepar CHASSOT » 07 Janvier 2012, 14:57

Moi je vien de passer en 17 et j'étais en 15, je trouve qu'il n'y a eu aucune différence, à par un petit peu la consommation maintenant je me rend compte. donc pour les pneus je te conseillerai de prendre ce qui est légale dans tout les cas.
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Messagepar fanfan » 08 Janvier 2012, 06:09

[quote="CHASSOT"]Moi je vien de passer en 17 et j'étais en 15, je trouve qu'il n'y a eu aucune différence, à par un petit peu la consommation maintenant je me rend compte. donc pour les pneus je te conseillerai de prendre ce qui est légale dans tout les cas.[/quote


Mis à part la monte d'origine,comment peut-on déterminer ce qui est légal.
Parce que si je regarde équivalance de pneus sur Pneu online en 175/55/17 je garde le meme diamètre de pneus?
Mais peut-etre y a t-il d'autre critères qu'il faut prendre en considération!!!
:)
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Messagepar CHASSOT » 08 Janvier 2012, 12:51

J'avais lu un truc comme cela sur le forum. Normalement si la roue fait toujours le même diamètre, tu as le droit, mais je ne suis pas sur. Si quelqu'un peu apporter d'autre précisions. SVP.
Avant j'étais en 195/65/15 je crois, et maintenant je suis en 205/45/17 et je te dit il y à presque pas de différence a par la consommation et le bruit un petit peu dans l'habitacle et les trous que l'ont sens beaucoup plus.
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question ...

Messagepar Gabber207 » 17 Janvier 2012, 18:31

Bonjour. Ma 207 est rabaissée a -4 Ressort V-Maxx.
Mais j'aimerai les enlever et mettre des filtés RACE LAND et ainsi descendre jusqu'a -8. Est ce que par hasard quelqu'un saurait me dire quel est le diamètre de jambe d'amortissement d'une 207 3P hdi 90 ch 99gr? J'ai le choix entre 47 et 51 mm.
Merci
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Messagepar Yul » 17 Janvier 2012, 18:56

L'idéal c'est que tu mesures toi-même, sinon avec ton VIN c'est possible aussi, il te suffit d'appeler PEUGEOT ;)

PS : Il mes semble que les combinés RACE LAND ne sont pas de grande qualité...
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
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Re: question ...

Messagepar dav32 » 17 Janvier 2012, 21:23

Gabber207 a écrit:Bonjour. Ma 207 est rabaissée a -4 Ressort V-Maxx.
Mais j'aimerai les enlever et mettre des filtés RACE LAND et ainsi descendre jusqu'a -8. Est ce que par hasard quelqu'un saurait me dire quel est le diamètre de jambe d'amortissement d'une 207 3P hdi 90 ch 99gr? J'ai le choix entre 47 et 51 mm.
Merci


si tu braque a fond, tu sais aller mesurer,

moi perso je te conseille la marque AP, c'est plus cher a l'achat que raceland mais nettement moins dur, 675 euros placé etc chez car bike.

et la descendre a -8 est franchement chaud , deja a -6., je frotte a certains endroit...
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
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Messagepar Ginson02 » 17 Janvier 2012, 21:40

Moi je vends des combinés fileté qui non pas beaucoup rouler, de marque FK bien meilleur que els raceland.
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 :207banquise:
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Messagepar clem1313 » 18 Janvier 2012, 21:41

Un petit aperçu d'un montage Bilstein/H&R en -35 sur une 5 portes pour ceux que ça intéresse ;)

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Messagepar Pic-sou » 19 Janvier 2012, 00:50

C'est rabaissé ça ? :oops:
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Messagepar Rems03 » 19 Janvier 2012, 00:51

Pas mal, peut être un poil trop à mon gout mais c'est perso :lang:

attention tout de même aux possesseurs de Phase II, il ne faut pas trop s'y fier car les phases I sont plus basses que nos 4x4 restylés :cyp:
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Messagepar nanar206 » 19 Janvier 2012, 23:13

Dommage qu'elle est le cul un peu haut.
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Messagepar clem1313 » 19 Janvier 2012, 23:20

Rems03 a écrit:Pas mal, peut être un poil trop à mon gout mais c'est perso :lang:

attention tout de même aux possesseurs de Phase II, il ne faut pas trop s'y fier car les phases I sont plus basses que nos 4x4 restylés :cyp:


C'est pas la mienne c'est celle d'un collègue à qui j'ai monter mes anciens amorto. J'ai pas remarquer de différence de hauteur (c'était une phase II 3 portes)

Nanar, sur la mienne ça fessait pareil l'avant plongé plus ;)
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Messagepar Pic-sou » 20 Janvier 2012, 00:25

On est d'accord qu'il y a que les ressorts sur amorto d'origine sur la 207 de la photo ?
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Messagepar clem1313 » 20 Janvier 2012, 00:49

Heu non pas d'accord :nonono:

clem1313 a écrit:Un petit aperçu d'un montage Bilstein/H&R en -35 sur une 5 portes pour ceux que ça intéresse ;)


Des problèmes de lecture Pic-sou ? :lol:
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Messagepar Pic-sou » 20 Janvier 2012, 01:01

Pas normale l'assiette alors...
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Messagepar navy972 » 20 Janvier 2012, 01:09

b6 ou B8 ?
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Messagepar clem1313 » 20 Janvier 2012, 13:02

Pic-sou a écrit:Pas normale l'assiette alors...


Bah si ça faisait exactement pareil sur la mienne, et le fait que l'avant plonge un peu c'est pas gênant au contraire pour la tenu de route c'est préférable.
Après selon les combinés peu être que c'est différent.
Mais sur toute les 207 montées en Bilstein que j'ai pu voir le rendu était le même.

C'est des B6 Navy, mes anciens ;)
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Messagepar navy972 » 20 Janvier 2012, 19:48

:ok:
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Messagepar Guest6762538 » 20 Janvier 2012, 19:52

Pas mal
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Messagepar navy972 » 20 Janvier 2012, 19:54

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Messagepar Guest6762538 » 20 Janvier 2012, 19:56

:good:
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Messagepar Yul » 20 Janvier 2012, 20:31

Juste comme ça, vaut mieux mettre des B6 ou des B8?
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Messagepar clem1313 » 20 Janvier 2012, 23:36

Yul tu as ta réponse dans le lien de Navy juste au dessus.

Les b8 sont prévus pour les fort rabaissement ;)
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