[Ar-no] Peugeot 207 Premium ph2 5p blanc banquise 1.4 VTI 95

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[Ar-no] 207 Premium ph2 5p blanc banquise 1.4 VTI 95

Messagepar Ar-no » 16 Décembre 2011, 12:04

Je vous présente ici ma 207 1.4 VTI 95 Premium blanche en 5 portes avec toit panoramique.
La voiture est de septembre 2009 (phase 2 inside) et possède 3200 km au compteur. Elle sent encore le neuf et les pneus n'ont aucune trace d'usure :D

Elle remplace ma vaillante Punto 2 1.2 80ch de 1999 dans laquelle c'est toujours Noël grâce aux nombreux voyants qui clignotent ... :)

Modifications prévues :
- mettre un autoradio O'car en parallèle avec le RD4 (dans le carton, installé, désinstallé et à vendre, vendu :vap: )


17/12/2011

J'ai récupéré la belle ce matin.

Image


22/12/2011

Je viens de récupérer la voiture chez le garagiste. La révision des 2 ans n'a pas révélé de vice caché (heureusement ...). 4 Michelin Alpin A4 montés ;)

27/12/2011

Premier nettoyage après un passage dans le col de la Schlucht.
Le blanc, c'est sacrément salissant :cyp:

Image
Modifié en dernier par Ar-no le 13 Janvier 2012, 23:12, modifié 11 fois.
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Messagepar Pic-sou » 16 Décembre 2011, 12:07

3200 km en 2ans, j'espère qu'un bon check-up sera fait :)
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Messagepar Ar-no » 16 Décembre 2011, 12:12

Je pense qu'elle a encore jamais vu la couleur d'un garage ... Son propriétaire était un ancien collaborateur Peugeot.

Par rapport au check up, qu'est ce que j'aurais besoin de vérifier à par les niveaux et la pression des pneus ?
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Messagepar west_indies » 16 Décembre 2011, 12:41

il faut vérifier si le véhicule n'est pas encrassé.
voir l'état de la batterie, l'état des freins.
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--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Ar-no » 16 Décembre 2011, 12:51

Ok merci pour ces conseils west_indies :) je tâcherais de vérifier tout ça.
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Messagepar Ar-no » 17 Décembre 2011, 21:45

Véhicule bien récupéré. Je l’emmènerai chez Peugeot cette semaine pour la révision des 2 ans.
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Messagepar benji76 » 18 Décembre 2011, 21:33

bienvenue a ta banquise :coucou:

pas beaucoup roulé titine ^_^
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar xid69 » 19 Décembre 2011, 21:45

Le rodage n'est peut être pas encore fini ?
C'est peut être mieux d'en refaire un. Et ça permettra de décrasser le moteur sur la fin si besoin.
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Messagepar Ar-no » 20 Décembre 2011, 12:31

Rendez vous pris jeudi chez Peugeot pour la révision et l'installation des pneus neiges.
Bizarrement c'est peugeot qui m'a fait le meilleur devis pour les pneus neiges. 500€ pour des Michelin Alpin + jantes + montage c'est plutôt honnête.
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Messagepar xid69 » 20 Décembre 2011, 22:53

C'est honnête, mais tu avais été voir chez Norauto ? : ils se ventent d'avoir les prix les plus bas, et si on trouve moins cher aileurs, ils s'alignent :D
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Messagepar Ar-no » 20 Décembre 2011, 23:46

J'habite à 300 mètres d'un Norauto, il m'avait fait un devis à 522€ avec des BFG et ils n'avaient pas les jantes en stock.
Modifié en dernier par Ar-no le 22 Décembre 2011, 16:02, modifié 1 fois.
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Messagepar Ar-no » 22 Décembre 2011, 15:56

Pneus neiges montés et révision effectuée, elle est prête à affronter l'hiver.
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Messagepar Ar-no » 27 Décembre 2011, 16:35

Je l'ai maintenant depuis une semaine et j'en suis plus que satisfait.

J'ai repéré quelques trucs étranges :
- Quand j'arrête la voiture et coupe le contact alors que les feux sont sur la position auto, parfois ils restent allumés et parfois ils s'éteignent ...
- Hier je voulais essayer le régulateur de vitesse, dès que j'ai modifié la vitesse souhaité, il s'est mis en route sans que j'appuie sur le bouton (je voulais le prérégler à 130 alors que j'étais encore sur une portion à 110), bref je préfère le limiteur.

Autrement la voiture a un comportement très sain, je l'ai un peu secoué dans les virages pour essayer et le résultat était très satisfaisant. J'adore la direction qui devient de plus en plus raide avec la vitesse.

Le blanc est vraiment très joli, mais il est salissant (je vais prendre un abonnement chez l'éléphant).
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Messagepar Kevin207 » 27 Décembre 2011, 17:22

Pour le régulateur c'est normal, dès que tu lui indique une vitesse, il s'enclenche ;) mais normalement quand t'appuie sur le bouton, il prend la vitesse actuelle de la voiture ;)

pour les phare c'est la fonction follow me @ home. Un coup d'appel de phare quand tu éteint la voiture pour activer ou désactiver la fonction
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Messagepar caclem » 27 Décembre 2011, 17:24

Ar-no a écrit:J'ai repéré quelques trucs étranges :
- Quand j'arrête la voiture et coupe le contact alors que les feux sont sur la position auto, parfois ils restent allumés et parfois ils s'éteignent ...


Normal, sur la 207 il y a l'éclairage d'accompagnement, cherche dans le menu config sur l'autoradio pour l'activer. Tu peux aussi l'activer ou le désactiver temporairement en faisant un coup d'appel de phare lorsque tu as juste coupé le contact et enlevé la clé ;)
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Messagepar Ar-no » 27 Décembre 2011, 19:39

Merci, j'ai désactivé la fonction.
Je suis aussi allé changer mes plaques d'immatriculation ce soir pour changer le département, j'allais pas rester avec une plaque haut-rhinoise :lol:.
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Messagepar gégé54 » 28 Décembre 2011, 21:56

caclem a écrit:
Normal, sur la 207 il y a l'éclairage d'accompagnement, cherche dans le menu config sur l'autoradio pour l'activer. Tu peux aussi l'activer ou le désactiver temporairement en faisant un coup d'appel de phare lorsque tu as juste coupé le contact et enlevé la clé ;)






:vap: Je viens seulement le remarquer sur ma 207 que j'avai l'eclairage d'accompagnement.
Mais il marche quand ont a les phares automatiques activés ? :unsure:
Et quand ont désactive les phares automatiques,sa désactive aussi l'éclairage d'accompagnement ? ^o)
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Messagepar Ar-no » 30 Décembre 2011, 21:53

Je vais regarder pour installer mon autoradio ce week-end. Je pensais d'abord brancher la sortie RCA sur l'entrée AUX du RD4. Cette solution me permet de ne pas à avoir à toujours brancher mon iPhone pour pouvoir profiter de la radio. Mais il y a un un gros inconvénient à cette solution, l'oxygen o'car est à 4*50W alors c'est presque du gâchis de le "castrer" en 4*15W à cause du RD4 ...
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Messagepar xid69 » 03 Janvier 2012, 20:47

Ar-no a écrit:Merci, j'ai désactivé la fonction.

C'était bien ça le problème alors ?
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Messagepar Ar-no » 03 Janvier 2012, 21:19

Yep, c'était exactement ce que je cherchai.
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Messagepar xid69 » 03 Janvier 2012, 22:03

Tant mieux si c'est réglé alors :)
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Messagepar Ar-no » 07 Janvier 2012, 18:12

Programme de la journée : Installation de mon autoradio O'car.

Je voulais d'abord le laisser en parallèle du RD4, mais je n'avais pas le faisceau pour kit parrot et Norauto ne l'avait pas en stock ...
Le vendeur m'a même conseillé de rebranché le RD4 quand j'avais besoin de changer l'heure ... :oops:

J'en ai plutôt chier pour l'installer. Le berceau ne voulait pas rentrer dans l'emplacement DIN, il a fallu y mettre un peu de conviction :cyp: .
J'ai aussi passé un peu de temps à passer le micro proprement mais c'est vraiment nickel (passage sous le volant, puis remonté jusqu'au joint de la garniture à gauche du pare-brise). Je mettrais peut-être des photos.

J'ai pas encore eu l'occasion de le tester en conditions réelles mais le son avait l'air vraiment bon. De plus les appels avec le kit main libre fonctionnent bien.

La seule connerie que j'ai faite, c'est d'avoir utiliser le DIN du haut et de ne pouvoir correctement tourner l'iphone pour le mettre en mode portrait.
Je vais devoir le déplacer sur le DIN du bas ...
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Messagepar Ar-no » 12 Janvier 2012, 20:00

Finalement, après moins d'une semaine d'utilisation, je me suis résigné à désinstaller l'o'car et à remettre le RD4. Je fais des petits trajets (moins de 10 minutes) et mettre/retirer l'iphone sur son socle pour juste profiter de la musique est vraiment une plaie (ça rentre pas correctement, ça sort pas correctement et l'assemblage semble vraiment fragile)!!
Je préfère réinstaller le RD4 et quand je mets le contact et j'ai la radio tout simplement.
Je parle même pas des 2 applications iPhone pour piloter l'autoradio qui sont juste à chier (et là je parle en tant que développeur informatique), c'est moche et pas adapté.
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