[Résolu] - Bruit suspect train ar [207 RC]
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] - Bruit suspect train ar [207 RC]
Bonjour a tous, ma rc lors de passage sur route abimée, fait un bruit (tac,tac,tac) à l'arrière, impossible de détecter d'ou vient ce bruit de charrette, c'est vraiment désagréable, j ai d' abord penser a la gâche de coffre, mais elle n a pas l air d' avoir de jeu.. J ai même rouler sans la roue de secours et tout le bazard, toujours présent, des amis me parlent de mes coupelles d'amortisseurs.. Mais ça me semble bizarre elle a 75.000kms. Si quelqu'un a déjà eu ce souci là, merci d' avance. Et bonne année a tous![/b]
Modifié en dernier par yoann06 le 28 Janvier 2012, 14:42, modifié 2 fois.
EX 207 RC Gris Shark - 238ch-350nm
-
yoann06 - Lionceau
Re: Bruit suspect train ar [207 RC]
yoann06 a écrit:Bonjour a tous, ma rc lors de passage sur route abimée, fait un bruit (tac,tac,tac) à l'arrière, impossible de détecter d'ou vient ce bruit de charrette, c'est vraiment désagréable, j ai d' abord penser a la gâche de coffre, mais elle n a pas l air d' avoir de jeu.. J ai même rouler sans la roue de secours et tout le bazard, toujours présent, des amis me parlent de mes coupelles d'amortisseurs.. Mais ça me semble bizarre elle a 75.000kms. Si quelqu'un a déjà eu ce souci là, merci d' avance. Et bonne année a tous!
ma voiture tiraiy à droite, j'ai donc fait changer les coupelle d'amortissement, mais maintenant ça fait un claquement monstre quand il fait trop froid. Sauf qu'il se produit a l'avant
-
Kevin207 - Floodeur acharné
non pas la plage arrière j'ai regardé, oui c'est vraiment désagréable et encore plus pour ceux qui s'assoient à l'arrière, j'ai essayer de faire bouger la ligne d'échappement derrière c'est pas ça, j'ai roulé sans la roue de secour c'est pas ça, j'ai regardé la banquette arrière non plus, il reste que les amortisseurs ou juste les coupelles qui on prie un peu de jeu, sinon je ne vois rien d'autre, après ça le fait pas sur les dos d'âne et les grosses bosses, ça le fait uniquement quand la route est abimée "craquelée", faut que je regarde le hayon de plus près mais quand j'essaie de l'extérieur de le faire bouger y'a aucun bruit!::
J'espère arriver à détecter d'où vient ce claquement.
J'espère arriver à détecter d'où vient ce claquement.
-
yoann06 - Lionceau
Le bruit semble venir des deux cotés ?
Sur les dos d’âne c'est pareil, j'ai pas le bruit.
J'ai essayé de rouler les deux roues droites sur les plus grosses aspérités de la route puis les deux roues gauches. Chez moi, j'ai l'impression que le bruit vient au niveau de la roue arrière droite uniquement.
Sur les dos d’âne c'est pareil, j'ai pas le bruit.
J'ai essayé de rouler les deux roues droites sur les plus grosses aspérités de la route puis les deux roues gauches. Chez moi, j'ai l'impression que le bruit vient au niveau de la roue arrière droite uniquement.
-
mouwa - Petit Félin
J'ai également un bruit désagréable et stressant au possible à l'arrière droit que je situe à l'arrière droit.
Mais le mien s'apparente plus à un bruit métallique, comme un ressort ou une lamelle qui se met en vibration avec il est vrai peut-être quelques petits tac tac. En revanche tout comme vous, se bruit n'intervient que sur route craquelée, une simple bosse ne suffit pas à engendrer la vibration.
Impossible de savoir d'où ça vient lorsqu'on roule seul en permanence et la flemme de démonter à nouveau le panneau de porte à l'arrière pour regarder du côté du haut parleur et ou de l'enrouleur de ceinture.
Si vous avez des pistes de votre côté faites signe.
Sinon tant pis, ce n'est qu'un énième bruit de plus, comme celui de la babiole qui se balade dans mon tableau de bord indémontable!
Heureusement il y a la musique et Madac pour couvrir ces bruits la majeure partie du temps. 
Mais le mien s'apparente plus à un bruit métallique, comme un ressort ou une lamelle qui se met en vibration avec il est vrai peut-être quelques petits tac tac. En revanche tout comme vous, se bruit n'intervient que sur route craquelée, une simple bosse ne suffit pas à engendrer la vibration.
Impossible de savoir d'où ça vient lorsqu'on roule seul en permanence et la flemme de démonter à nouveau le panneau de porte à l'arrière pour regarder du côté du haut parleur et ou de l'enrouleur de ceinture.
Si vous avez des pistes de votre côté faites signe.

Sinon tant pis, ce n'est qu'un énième bruit de plus, comme celui de la babiole qui se balade dans mon tableau de bord indémontable!

208 GTi THP 200 Blanc Banquise
-
a306dams - Petit Félin
Sur l'arriére il n'y a pas de coupelles, aprés parfois le bruit peut s'entendre de l'arriére alors que sa vient de l'avant car sa résonne l'habitacle.
Regarde tes coupelles avant ou les biellettes de barre stabilisatrice.
Regarde tes coupelles avant ou les biellettes de barre stabilisatrice.
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 

-
Ginson02 - Félin
C'est incroyable que pas mal de monde ai ce bruit!! ouai sauf que moi j'ai pas de madac lol et je suis full stock!
Merci Ginson02, je vais regarder ça, je vous tiens au courant, les biellettes de barre stab j'y avais penser, je pense qu'elles sont morte aussi, mais mon bruit à moi se distingue vraiment de l'arrière j'en suis sur à 99%, pour moi c'était à la base ou la ligne, ou la serrure du hayon, ou les coupelles, mais tu viens de me dire qu'il y'en à pas à l'arrière; mais je vais vérifier ce que tu m'as dit ça coute rien !!
Merci Ginson02, je vais regarder ça, je vous tiens au courant, les biellettes de barre stab j'y avais penser, je pense qu'elles sont morte aussi, mais mon bruit à moi se distingue vraiment de l'arrière j'en suis sur à 99%, pour moi c'était à la base ou la ligne, ou la serrure du hayon, ou les coupelles, mais tu viens de me dire qu'il y'en à pas à l'arrière; mais je vais vérifier ce que tu m'as dit ça coute rien !!
-
yoann06 - Lionceau
De rien !
regarde aussi tes feux, moi j'ai déja eu un buit a cause de sa ( aprés ils ne sont plus d'origine ).
Sa doit pas étre grand chose, a l'arriére il n'y a pas grand chose qui peut faire du bruit.
regarde aussi tes feux, moi j'ai déja eu un buit a cause de sa ( aprés ils ne sont plus d'origine ).
Sa doit pas étre grand chose, a l'arriére il n'y a pas grand chose qui peut faire du bruit.
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 

-
Ginson02 - Félin
j'ai regarder aujourd'hui étant donner que je suis passer en feux ph2 lol, ya celui de gauche qui bouge un tout petit peu mais il faut bien forcer quoi:! je vais essayer de le reclipser ou mettre une cale du coup. je te tiens au courant quand j'ai vérifier tout ça, merci pour tes conseils en tout cas 

-
yoann06 - Lionceau
Bon, je pense qu'on a résolu le problème hier hein ? 

RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
a306dams a écrit:Alors verdict, ça venait d'où?
La gâche du coffre

-

-
RENAULT11turbo a écrit:
La gâche du coffre
Arf ça me déçoit comme réponse. Je ne pense pas faire partie de la famille gâche du coffre bruyante, moi c'est encore autre chose.

208 GTi THP 200 Blanc Banquise
-
a306dams - Petit Félin
a306dams a écrit:
Arf ça me déçoit comme réponse. Je ne pense pas faire partie de la famille gâche du coffre bruyante, moi c'est encore autre chose.
Tu as regardé au moins cette gâche ? Autrement regarde les garnitures en plastique des places arrière, tes passages de roues, les tôles pare chaleur d'échappement, ta plaque d'immat, ta garniture de coffre, secoue ton coffre (des fois en faisant les plaques les rivets tombent à l'intérieur du coffre), regarde aussi ta roue de secours (y'a un système merdique qui la retient et souvent il se déclipse de la caisse et ca fait des bruits a la con), sinon look ta plage arrière si ce n'est pas ca... Autrement moi j'ai les parties en plastique à l'avant au niveau des pieds qui bougent et ca fait un peu de bruit sur les routes dégradés, ca + ca + ca, ca en fait du boucan...
Et comme je disais à yoann, les plastiques vieillissent et 4 ou 5 ans en passant dans des trous des bosses, le soleil, le froid et tout ben c'est obligé qu'a un moment donné on ait des bruits par ci par la, les plastiques se déforment et s'usent...
-
Oui désolé tout le monde j'ai pas pu répondre avant, on a régler le souci avec mon coupain renault11, c'était bien en effet la gâche du haut, on a donc poser au extrémité 2 cales tampon de chaise, et plus aucun bruit.
ça fait vraiment plaisir de ne plus entendre ce boucan pas possible derrière, maintenant j'entends d'autres bruits je peux passer à la suite mdr !
a306dams, essaie aussi de mettre des petites cales tampon ça coute rien d'essayer, ou vérifier tout ce qu'a dit renault11 on a tout vérifié l'autre jour dessus. Vous pouvez cloturer le sujet, merci à tous!

ça fait vraiment plaisir de ne plus entendre ce boucan pas possible derrière, maintenant j'entends d'autres bruits je peux passer à la suite mdr !
a306dams, essaie aussi de mettre des petites cales tampon ça coute rien d'essayer, ou vérifier tout ce qu'a dit renault11 on a tout vérifié l'autre jour dessus. Vous pouvez cloturer le sujet, merci à tous!

-
yoann06 - Lionceau
yoann06 a écrit:maintenant j'entends d'autres bruits je peux passer à la suite mdr !
Bon courage si tu veux remédier à tous les bruits, ca va devenir une Rolles Royce ta voiture

208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
En voyant la 207, c'est une véritable boite a musique roulante ...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
23 messages
• Page 1 sur 1