Bon voiture enfin récupérée !!!!! Alors une bonne nouvelle et que des mauvaises sinon histoire de changer
1) Première mauvaise, même si le gars a pas compté toutes les heures à chercher mais juste une vidange, 2 3 conneries et la dépose repose de la face avant => facture de 394€ pour juste soulever les problèmes
2) Le turbo est donc décédé, mais la cause a été trouvée : lors de la dernière opération sur ce dernier (tuyau de graissage fait par l'ancien proprio en regardant les quelques factures que j'ai) le turbo a du être bien reposé car ils ont trouvé 2 vis non conformes (dont 1 sectionnée)... Au passage, l'ancien proprio travaillant chez peugeot (ce qui m'avait laissé espérer une voiture bien entretenue, erreur) s'en est tiré à 160€ pour cette opération (37€ de pièce et 120€ les 4 heures de main d'oeuvre), avec ces tarifs collaborateur, il aurait au moins pu bosser propre ...
3) Attention roulement de tambour .... Quelle est la prochaine réjouissance

et bien c'est la DISTRIBUTION, le garage m'annonce qu'elle est à changer également (chaine + patins + pignons) pour la modique somme de
800€ . En effet cette dernière serait détendue et aurait bougée (pour moi l'avantage des chaines sur les courroies c'était que les chaines ne se détendaient pas je ne comprends rien ...). Donc meme avec le turbo changé j'aurais pas tous mes chevaux dispo tant que je change pas la courroie (de plus je risque juste de tuer le moteur non??) mais bon une courroie à 75 000 km c'est a peu près normal je pense non? dommage qu'il y ait le turbo en meme temps
4) Seule bonne nouvelle, ils ont bridé le turbo la en attendant son remplacement et la voiture pousse plus qu'avant, étrange mais bon c'est le seul truc qui m'a fait sourire la
En résumé, si je passe tout chez peugeot, je m'en sors à
2200€ (turbo) + 800€ (distrib) = 3000€ YOUPIIIIIIIIIIIII
Pour la distrib vous en pensez quoi? Et celle de la phase 2 (qui est renforcée de mémoire) ça se monte sur la phase 1 ou connerie?
Je suppose qu'en plus pour ça je suis obligé de leur laisser ...
J'essaye de voir avec un ami qui a les tarifs collaborateurs si il arrive à me faire passer ça ....
En tout cas pour le turbo je prends celui à 400€ c'est sur !!
Si jamais vous voyez un certain julien qui vend une 207 RC noire sur LBC ne l'achetez pas