[lordzu] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien (À VENDRE)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar zivier » 18 Janvier 2012, 16:14

Ça semble une bonne occasion dans ce cas là.
Alors à 75000kms, les seules factures nécessaires sont celles de la révision et des vidanges donc car à part la vidange il n'y a pas d'entretien du turbo sauf si je me trompes. :lol:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lordzu » 18 Janvier 2012, 16:17

J'ai appelé à l'instant l'ancien proprio ... Apparement il m'a donné tout ce qu'il avait donc que des factures récentes pas celles de l'ancien proprio ...

Je pense que le turbo à 400€ s'annonce comme la meilleure sortie ... J'espère que d'après les photos vous arriverez à me dire que c'est le bon ^_^

Mais ****** quelle journée pourrie ......................
207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555

:207obsidien: OBSITEAM :207obsidien:
Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Lordzu » 18 Janvier 2012, 16:43

Il y a tout de meme un truc que je comprends pas très bien c'est que la seule voiture ou j'ai connu un turbo cassé c'etait le scenic 1.9 DCI de mon père et la pour le coup c'etait un veau (du genre 30 sec pour le 0 à 10).

La mienne est plus molle que l'origine c'est non discutable mais elle avance quand meme a de la reprise à partir de la 3ème et la dump valve fait bien pshit ( signe que le turbo se décharge non??).

Après le garage est réputé très sérieux donc je les remet pas en question mais bon quand on t'annonce 2000€ de facture tu réfléchis 3 sec ^_^

Qu'est ce que j'aimerai que la mécanique soit une science infuse pour moi :cry:
207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 18 Janvier 2012, 16:45

ça picotte effectivement. bon courage pour tes recherches.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sylvain10 » 18 Janvier 2012, 17:05

aarf, vraiment mauvaise nouvelle pour toi, bon courage !
Personnellement quand j'avais demandé une prise en charge de Peugeot pour mes sièges, on m'avait demandé la facture d'achat du véhicule, facture que je n'ai pas, ni le proprio d'avant, qui n'avait rien eu du précédent (pour être clair je suis le 3ème)...

J'espère que mon problème de perte de puissance ne vient pas du turbo, le prix est .... :eek: :vap:

Tu avais des témoins ou un message sur l'odb ?
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lordzu » 18 Janvier 2012, 17:23

Aucun témoin aucun message à part l'huile tous les 1500km ... Ce soucis d'huile est apparemment lui aussi du au turbo.

Mais ce qui m'intrigue c'est ok le manque de pèche sur 1ère 2nd mais après ça avait l'air de fonctionner ... j'ai donc pensé au début que c'était une vanne ou autre mais non on me dit turbo.

Après comme il m'a dit, turbo défectueux et pas turbo HS donc si on pèse bien chaque mot ça serait turbo qui marche partiellement.

Le seul truc qui me fait très peur c'est de le changer et que ça ne résolve pas le problème.

Après je n'ai eu que de très bon échos sur ce garage et je n'y connais pas encore grand chose en mécanique je n'ai donc d'autre choix que de les croire.

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Lordzu » 18 Janvier 2012, 17:30

Et au passage, en regardant dans le peu de factures que j'ai j'ai vu que le tuyau de graissage du turbo a été changé il y a 6 mois environ. Je sais pas si ça signifie quelque chose ..?

Dsl je pourris mon post en mettant toutes mes pistes ^_^

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Marv » 18 Janvier 2012, 17:34

Il m'est arrivé la même chose à 70 000km, turbo HS.

Pour la cooper S effectivement ce n'est pas le même.

Pour celui à 400 roros si il est en bonne état c'est une affaire. D'après le mec ça viens d'un moteur neuf donc il doit briller le bordel les turbo même récent change vite de couleur pour en avoir vu plusieurs...

Change tous les joints et visserie, il y en a pour 130€ Je te donnerai la liste des pièces nécessaires et les couples de serrage si tu veux ;)
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Lordzu » 18 Janvier 2012, 17:37

Merci marv c'est cool ;)

J'ai une revue technique sur la 207 et ça a l'air d'être un bordel sans nom de se faire tout seul le démontage remontage du turbo ... Je lis mal ou ma vue est bonne et c'est une galère à faire? ^_^

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Lordzu » 18 Janvier 2012, 17:55

Sinon j'ai trouvé ça grace a un lien d'un membre du forum (XtremRC) :

http://www.idfmoteurs.com//article/fptk53039700117.html

Le principe de ce qu'ils appellent "échange standart" => ils reprennent des turbos cassés (ou autre pièces mais dans mon cas c'est le turbo) et les remettent à neuf en offrant 1 an de garantie dessus.

En fonction des photos du turbo à 400€ on verra mais bon la à 553€, meme si c'est pas un turbo neuf mais remis à neuf, c'est l'année de garantie qui m'attire ..!

A voir, vos avis restent toujours très précieux :)

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Sylvain10 » 18 Janvier 2012, 17:59

tu viens de me griller....
J'allais te proposer le même lien suite problème de XtremRC en 2010 :D

Le principe a l'air pas mal (660€ TTC), et c'est moins cher que Peugeot !
Modifié en dernier par Sylvain10 le 18 Janvier 2012, 19:38, modifié 1 fois.
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 18 Janvier 2012, 18:38

Attention prix HT :cyp:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 18 Janvier 2012, 19:38

mais 660€ TTC par rapport à Peugeot à 1850€ la pièce, ca reste valable.
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lordzu » 19 Janvier 2012, 01:15

Bon 660€ TTC c'est propre a coté de peugeot c'est sur et avec l'année de garantie c'est meme super mais regardez les photos du turbo à 400€ :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

J'y connais rien en turbo mais pour l'état il m'a l'air parfaitement neuf. Si c'est le bon pour 207RC je craque direct dessus ...

A vos avis chères compatriotes !!!! ^_^

Encore une fois merci pour votre aide !!!!

Bonne nuit :coucou:

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Pic-sou » 19 Janvier 2012, 01:19

Pas de photos des ailettes ?
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Lordzu » 19 Janvier 2012, 09:46

Nop j'ai mis toutes les photos que j'ai reçu.

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Marv » 19 Janvier 2012, 10:56

Pour démontage remontage compte une demi journée en prenant son temps. C'est pas tant une galère que ça.

Démontage face avant
vidange liquide de refroidissement
dépose echangeur turbo et décalage échangeur eau
-> là tu peux travailler en paix
Enlever les pareschaleur plus cata
après je te conseille d'enlever le collecteur direct et de remettre son turbo avec le collecteur.
changement des joints entre collecteur et moteur, et visserie entre collecteur et moteur.
visserie entre collecteur et turbo (si tu prends un turbo seul sans collecteur vissé dessus)
joint entre turbo et cata à changer aussi ainsi que visserie entre turbo et cata.
Joint tuyau de graissage et tuyau refroidissement eau turbo.
Et surtout dans la foulée change le tuyau de graissage turbo car à coup sur il lâchera au démontage/remontage c'est de la M**** en barre

tuto ici -> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 8af1608849

et puis ça permet de voir comment c'est fait le début

Voilà j'ai dû faire le tour.

Pour le turbo à 400€ c'est le bon (plaque signalétique jaune) les turbos THP150 ou Mini cooper S ont une plaque bleu ou verte pour en avoir chercher pendant 1mois ;)

Et il m'a l'air en état neuf c'est clair, après une photo de l’hélice ne sert à rien. ça à l'air du sérieux ton truc.

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Lordzu » 19 Janvier 2012, 11:07

Merci Marv pour tous ces détails !!

Après la seule peur que j'ai c'est que sur tous les fofo que j'ai parcouru hier, j'ai vu des mecs qui les changeaient et il lachait au bout de 300km après changement (des maudit surement mais j'en fais partie je pense :oops: ) donc j'hésite à payer plus pour un turbo remis à neuf et garantie 1 an.

D'un coté, 653€ pour un cassé remis a neuf garantie 1 an. De l'autre 400€ pour un tout neuf sans aucune garantie ... Le choix est cornélien je me permettrais de dire ^_^

t'en pense quoi toi? tu te tournerai vers lequel?

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Sylvain10 » 19 Janvier 2012, 11:14

je garde le tuto sous la main... Par contre, j'ai du mal à me rendre compte sur la photo là, il n'y a que le turbo ? Et la plaque signalétique jaune, tu la vois où en fait (à part le petit point jaune sur la photo 2). Et dernière question bête, on la met où la dump valve là, car je ne vois pas son emplacement...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lordzu » 19 Janvier 2012, 11:24

La plaque signalétique jaune est sur la 2ème photo aussi je crois regarde bien ^_^

Mais c'est quoi la ref exacte de ce turbo ? Car si vous savez et que le mec me confirme la meme au moins la j'aurais plus aucune crainte

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Marv » 19 Janvier 2012, 11:41

Effectivement sur la 2nd photo tout à droite entre les deux grand rond c'est quand on a l'habitude ça ^^

la référence qui est importante est le 5303 970 0117

avec bien 117 à la fin.

Mais t'inquiète la plaque serait pas jaune si ça n'était pas le cas.

Pour la garantie d'un an méfie toi moi aussi j'avais le même dilemme que toi mais à 95% des cas si le turbo relâche ça viendra d'une condition hors garantie (manque de graissage, limaille, mal remonté etc etc etc. t'inquiète c'est du baise couillon ça pour moi c'est sûr ils trouveront toujours un trucs! et puis les turbo qui refont même si ils sont mal refait il lâcheront à plus d'un an surtout avec les KM qu'ont fait avec une RC....)

Moi je prendrait sans hesiter un turbo neuf d'origine plutôt qu'un truc "refait" avec une pseudo garantie.

Moi par soucis de sécurité j'avais tout remonté et juste pas serrer le tuyau d'arriver graissage sur turbo, ensuite j'ai débranché les 4 bobines et fait tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce que l'huile crache sur le turbo.

Mais c'est une précaution car sans faire ça l'huile arrive dans la seconde. mais au démarreur sans bobines ça peut prendre 10 sec pour que l'huile arrive.

Pour la dump valve sur la 19ème photos du topic sur le tuyau de graissage on voit bien où elle est.

Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Marv » 20 Janvier 2012, 09:03

Voilà exactement ce qu'il ne faut pas acheter

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 20 Janvier 2012, 10:53

roooh la vilaine plaque bleue !!! :lang:
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lordzu » 20 Janvier 2012, 14:19

C est le bon numéro :) le chèque part demain, je revis !!

Image

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Lordzu » 20 Janvier 2012, 17:09

Bon voiture enfin récupérée !!!!! Alors une bonne nouvelle et que des mauvaises sinon histoire de changer :)

1) Première mauvaise, même si le gars a pas compté toutes les heures à chercher mais juste une vidange, 2 3 conneries et la dépose repose de la face avant => facture de 394€ pour juste soulever les problèmes :D

2) Le turbo est donc décédé, mais la cause a été trouvée : lors de la dernière opération sur ce dernier (tuyau de graissage fait par l'ancien proprio en regardant les quelques factures que j'ai) le turbo a du être bien reposé car ils ont trouvé 2 vis non conformes (dont 1 sectionnée)... Au passage, l'ancien proprio travaillant chez peugeot (ce qui m'avait laissé espérer une voiture bien entretenue, erreur) s'en est tiré à 160€ pour cette opération (37€ de pièce et 120€ les 4 heures de main d'oeuvre), avec ces tarifs collaborateur, il aurait au moins pu bosser propre ...

3) Attention roulement de tambour .... Quelle est la prochaine réjouissance :lol: et bien c'est la DISTRIBUTION, le garage m'annonce qu'elle est à changer également (chaine + patins + pignons) pour la modique somme de 800€ . En effet cette dernière serait détendue et aurait bougée (pour moi l'avantage des chaines sur les courroies c'était que les chaines ne se détendaient pas je ne comprends rien ...). Donc meme avec le turbo changé j'aurais pas tous mes chevaux dispo tant que je change pas la courroie (de plus je risque juste de tuer le moteur non??) mais bon une courroie à 75 000 km c'est a peu près normal je pense non? dommage qu'il y ait le turbo en meme temps :cyp:

4) Seule bonne nouvelle, ils ont bridé le turbo la en attendant son remplacement et la voiture pousse plus qu'avant, étrange mais bon c'est le seul truc qui m'a fait sourire la :sol:

En résumé, si je passe tout chez peugeot, je m'en sors à 2200€ (turbo) + 800€ (distrib) = 3000€ YOUPIIIIIIIIIIIII :D

Pour la distrib vous en pensez quoi? Et celle de la phase 2 (qui est renforcée de mémoire) ça se monte sur la phase 1 ou connerie?
Je suppose qu'en plus pour ça je suis obligé de leur laisser ...

J'essaye de voir avec un ami qui a les tarifs collaborateurs si il arrive à me faire passer ça ....

En tout cas pour le turbo je prends celui à 400€ c'est sur !!

Si jamais vous voyez un certain julien qui vend une 207 RC noire sur LBC ne l'achetez pas :cyp:

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar Sylvain10 » 20 Janvier 2012, 17:44

:coucou: lordzu
En effet situation mitigée... Déjà c'est une bonne nouvelle si tu t'en tires pour 400€ au lieu de 2200 pour le turbo.
Après la distri, je suis justement en plein dedans (voir mon sujet pour plus de détails)... Je ne polémiquerai pas sur le fait de changer une chaine de distribution alors qu'elle est sensée faire la vie du moteur (avantage cité pour la chaine par PSA). Pour le prix, on m'a annoncé pareil ce matin.

Normalement avec le nouveau kit de distribution (nouvelles pièces et couple de serrage), ca ne doit plus bouger... Moi j'ai rdv le 31/01 pour la faire !
En attendant; la voiture ne bougera plus, car oui je pense que ce n'est pas bon pour le moteur, et puis de toute façon ca n'avance pas !
Tiens nous au courant !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Lordzu » 20 Janvier 2012, 18:04

Les mecs du garage qui tournent avec une 207 prépa m'ont dit que le nouveau kit avec le couple de serrage etc il était pas sur que ça s'adaptait mais meme si le couple assure une durée de vie un peu plus longue ca change quasi rien ça bouge.

En exemple il m'a parlé de la leur ou ils changent la distrib toutes les saison quasiment ................ je commence presque a regretter de pas avoir pris une clio RS pour la piste (mauvais conscience) !! NON NE DIS PAS CA (bonne conscience) !!!

Bref si je m'en sors bien pour le turbo, je pense que je dois acheter de la vaseline pour la distrib :(

A tout hasard, PSA prend rien en charge ?? car 70 000 km pour une courroie je veux bien, pour une chaine c'est court ... TRES court ...

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar the_clubber » 20 Janvier 2012, 18:06

Avec ce que tu prépare comme modif ... n'attends pas à un geste de leur part.
Tu peux par la suite changer le tendeur tout les ans :cyp: (30 euros et quelques heures de taf si tu le fait)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Lordzu » 20 Janvier 2012, 18:08

pour l'instant a part la boite à air BMC et l'entretoise forge, il y a rien dessus tout est posé .... a coté :D

Lordzu
Félin
Félin

Messagepar the_clubber » 20 Janvier 2012, 18:09

:D
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !