[lordzu] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien (À VENDRE)
Modérateur: Team Féline 207
Bon j'ai appelé le garage qui s'est occupé du changement du tuyau de graissage du turbo. Sur leur facture apparait bien une vis de fixation qui apparement serait la vis incirminée.
J'ai parlé avec la secrétaire et le boss très gentillement. Ce dernier comprenait pas très bien comment on en arrivait à de telles montant mais m'a dit que le garage l'appel pour lui expliquer (chose que le garage m'a proposé) et que si leur intervention était bien la cause du problème, il serait pret à faire un geste pour les réparations (reste à voir ce qu'il entend par geste
)
Bref je continus de m'occuper que de ça c'est génial
A tout hasard, il n'y a personne sur le forum qui bosse chez peugeot et voudrait bien faire passer ma voiture pour la sienne au prix collaborateur ?
J'ai parlé avec la secrétaire et le boss très gentillement. Ce dernier comprenait pas très bien comment on en arrivait à de telles montant mais m'a dit que le garage l'appel pour lui expliquer (chose que le garage m'a proposé) et que si leur intervention était bien la cause du problème, il serait pret à faire un geste pour les réparations (reste à voir ce qu'il entend par geste

Bref je continus de m'occuper que de ça c'est génial

A tout hasard, il n'y a personne sur le forum qui bosse chez peugeot et voudrait bien faire passer ma voiture pour la sienne au prix collaborateur ?

207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Ou là c'est compliqué ton affaire là...
Je ne sais pas par où commencer comment dire...Déjà la distrib obliger de faire ça chez peugeot c'est clair! le gros soucis c'est qu'il faut un garage très compétent on en a souvent parlé sur le topic de la distrib. Car il y en a qui dégraisse pas bien les pièces avant de monter, d'autres qui n'applique pas le couple de serrage (car il faut avouer que ça fait peu tu as l'impression que la vis va casser dans l'arbre à came^^), bref si c'est mal fait tu es bon pour la même chose dans 2 mois.
En ce qui concerne le turbo je n'ai pas assez d'éléments mais est ce que c'est certain qu'il est mort?? c'est pas la distrib qui est à l'origine de tous les problèmes? Quelle vis à mal été remise exactement? car je ne vois pas comment une vis peut flinguer un turbo? Après s'il s'avère que c'est ça le précédent garage devrait tout payer c'est pas normal mais bref ça c'est comme distrib un long discours qui n'amènera a rien si tu ne raques pas...
Pour la chaine n'importe qu'elle motard, mécanicien ou autres connaisseurs tu diras que ça se détend belle est bien! Reste à voir dans quelles proportion et quelles conditions.
Je ne sais pas par où commencer comment dire...Déjà la distrib obliger de faire ça chez peugeot c'est clair! le gros soucis c'est qu'il faut un garage très compétent on en a souvent parlé sur le topic de la distrib. Car il y en a qui dégraisse pas bien les pièces avant de monter, d'autres qui n'applique pas le couple de serrage (car il faut avouer que ça fait peu tu as l'impression que la vis va casser dans l'arbre à came^^), bref si c'est mal fait tu es bon pour la même chose dans 2 mois.
En ce qui concerne le turbo je n'ai pas assez d'éléments mais est ce que c'est certain qu'il est mort?? c'est pas la distrib qui est à l'origine de tous les problèmes? Quelle vis à mal été remise exactement? car je ne vois pas comment une vis peut flinguer un turbo? Après s'il s'avère que c'est ça le précédent garage devrait tout payer c'est pas normal mais bref ça c'est comme distrib un long discours qui n'amènera a rien si tu ne raques pas...
Pour la chaine n'importe qu'elle motard, mécanicien ou autres connaisseurs tu diras que ça se détend belle est bien! Reste à voir dans quelles proportion et quelles conditions.

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
Lordzu a écrit:Si jamais vous voyez un certain julien qui vend une 207 RC noire sur LBC ne l'achetez pas
Fait gaffe, c'est le genre de phrase qui ressort bien sur les moteurs de recherche

Courage à toi pour cette affaire

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Et bien je viens de lire ton topic. Beaucoup de courage.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
www.peugeot-rallye.fr
-
Fabien83 - Accro du lion
Bon le hasard ou une grosse session de mal chance mais à y est je démarre la voiture hier soir et à froid clic clic clic ... Bref c est chouette la distrib est bien à refaire
Je suis tombé la dessus car j en avais déjà entendu parler :
http://distributionthp.free.fr/index.ph ... n_view.php
Parmis tous ceux qui ont eu le problème sur le forum, il y a eu de l indemnisation ou rien du tout ..?
Merci de vos réponses

Je suis tombé la dessus car j en avais déjà entendu parler :
http://distributionthp.free.fr/index.ph ... n_view.php
Parmis tous ceux qui ont eu le problème sur le forum, il y a eu de l indemnisation ou rien du tout ..?
Merci de vos réponses

207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Je confirme, Ramsey est très actif sur ce sujet
Et puis, je suis en plein dedans à mon tour ! J'ai prévu de faire une demande de prise en charge par Peugeot, et j'ai appelé ce matin mon assurance, car j'ai l'option assistance juridique.
Je dois donc d'abors avoir un devis du garagiste, attendre la prise en charge par Peugeot, et si insuffisante ou inexistante, je sollicite mon assurance.
Ca va prendre du temps je pense, mais je ne m'en sers pas tous les jours donc je vais tenter...

Et puis, je suis en plein dedans à mon tour ! J'ai prévu de faire une demande de prise en charge par Peugeot, et j'ai appelé ce matin mon assurance, car j'ai l'option assistance juridique.
Je dois donc d'abors avoir un devis du garagiste, attendre la prise en charge par Peugeot, et si insuffisante ou inexistante, je sollicite mon assurance.
Ca va prendre du temps je pense, mais je ne m'en sers pas tous les jours donc je vais tenter...
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
Demande de prise en charge fait à Peugeot et petit mail envoyé à mon assureur pour savoir quels sont mes recours en cas de réponse négative de leur part.
Je vous tiens au courant meme si je pense déja que la réponse de Peugeot sera négative car je n'ai pas toutes les factures de la voiture ...
Dans tous les cas, je continus mon roman prochainement ... et quand tout ça est réglé promis je réécris des aventures plus intéressantes ^^
Je vous tiens au courant meme si je pense déja que la réponse de Peugeot sera négative car je n'ai pas toutes les factures de la voiture ...
Dans tous les cas, je continus mon roman prochainement ... et quand tout ça est réglé promis je réécris des aventures plus intéressantes ^^
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
bon courage dans tes démarches ! Mon assureur via mon option assistance juridique m'avait dit qu'il pouvait mandater un expert pour évaluer le problème, en cas de réponse négative de Peugeot pour la prise en charge...
Bon entre temps, stand by car mon problème a disparu... RDV annulé, suite au prochain épisode pour moi...
Tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier !
Bon entre temps, stand by car mon problème a disparu... RDV annulé, suite au prochain épisode pour moi...
Tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier !
207 RC Gris Shark
-
Sylvain10 - Accro du lion

Une bonne nouvelle pour changer

Ligne milltek de Clément reçue ce matin j'ai hâte de pouvoir la monter et ENFIN m'amuser avec mon beau petit jouet

Au passage, je tiens à decerner un prix du meilleur emballage au monde a clément !! Si quelqu'un veut tenter de le battre il y a du taf

Uploaded with ImageShack.us

Sinon pour les trucs moins réjouissants, j'ai appelé mon assistance juridique ce matin qui m'annonce que elle peut monter un dossier mais faut prévoir une expertise et elle ne se retournera pas contre peugeot en cas de vice caché pour la distribution mais contre l'ancien propriétaire.
Bref je tourne en rond, j'espère que j'en arriverao pas à me mordre la queue

A bientôt !
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Vu sur une annonce de vente de 207RC sur LBC :
"aucun frais a prevoir les 4 pneus ont 15000 kms et pas de courroie de distri a faire car c'est une chaine"
Ca sent celui qui est au courant ou payé par peugeot ou crois aux comptes de fée sur le THP
"aucun frais a prevoir les 4 pneus ont 15000 kms et pas de courroie de distri a faire car c'est une chaine"
Ca sent celui qui est au courant ou payé par peugeot ou crois aux comptes de fée sur le THP

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
clem1313 a écrit:Sinon la bonne nouvelle c'est que tu as de quoi te chauffer pendant quelque mois avec les cartons de l'emballage
Exact j'ai de quoi faire !!!!
Et en attendant je prends mon souffle à fond et je souffle dans la ligne il n'y a plus que ça qui me fait vibrer

Ahlala ... Peugeot ... Motion & Emotion ... Pour les Emotion je suis a 100% la par contre sur l'aspect motion j'attends de voir

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Pas de soucis je ferai ça
Faut que je vous fasse une petite vidéo de la ligne titane sur la R26R de mon pote aussi car la le son est fabuleux ce cri quand elle passe les 4000 tours c est tellement bon :p

Faut que je vous fasse une petite vidéo de la ligne titane sur la R26R de mon pote aussi car la le son est fabuleux ce cri quand elle passe les 4000 tours c est tellement bon :p
OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Super tu as reçu ta ligne ! Avec cata sport ? Ligne non raisonnée ? Bon, quand tout ira mieux m'oublie pas si tu passés sur Nice
au plaisir de se faire un petit duel madac vs milltek et un shooting 

RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
Lordzu a écrit:Demande de prise en charge fait à Peugeot et petit mail envoyé à mon assureur pour savoir quels sont mes recours en cas de réponse négative de leur part.
Moi personnellement sur ma première Rc j'ai eu ce souci de distri.
Peugeot m'en a rembourser la moitié. Faut faire "pression" sur la concession.
Et sur ma deuxième c'est la durite d'huile du turbo ^^.
Vive Pigeot !
-
Yakarouler - Accro du lion
Salut à tous,
Alors petit point rapide sur l'avancement des démarches.
Niveau turbo, j'ai reçu celui que j'ai acheté à 430€ sur LBC et il est bien neuf (ça fait plaisir a coté des 1800€ demandés par Peugeot). Pour les 400€ de main d'oeuvre sur ce dernier, le garage qui est à l'origine de la casse semble enclein à prendre ses frais à sa charge (rien de concret encore mais bon quand je leur ai dis je prends la pièce à ma charge et vous la main d'oeuvre il avait l'air ok, réglo le mec mais à confirmer).
Pour la distri, je suis trombé sur une dame très sympa au SAV France de peugeot et qui m'a bien expliqué que sans les facture etc ils ne pourraient rien faire pour moi ... J'ai dis que je les comprennais bien que c'était normal car voiture plus sous garantie etc mais qu'il était tout de même anormal qu'une chaine soit si vite défaillante.
J'ai aussi précisé que cette dernière était décalée et donc l'huile n'était pas en cause (je suppose qu'ils veulent l'entretient pour ça) mais plutot le couple de serrage des vis qui était modifié sur la phase 2.
Enfin j'ai ajouté que cette démarche de demande de prise en charge était pour accélérer les réparations et qu'il était surement plus simple et plus rapide qu'on prenne chacun une partie en charge plutot que de lancer une expertise avec ma protection juridique qui aboutirait surement a un vice caché.
Bref après cette dermonstration elle m'a dit etre vraiment désolée et ne rien pouvoir pour moi. On raccroche, 30 min après nouvel appel, à titre exceptionnel ils sont pret a m'offrir un dédomagement !! Je les ai remercié et je dépose la voiture jeudi pour qu'ils prennent les codes etc et me proposent une prise en charge mais je leur ai précisé qu'en dessous de 50% (car 50 50 ça me semble réglo pour eux car ils prendront 100% si expertise et pour moi car les 50 que je paye la c'est ce que j'économise en transports si ma voiture est immobilisé plusieurs mois
).
Bref sur une facture à 3200€, si tout se passe bien je m'en tirerai à 800€ en gros ... Presque ouf
Je vous tiens au courant de la fin de cette période pourrie et après vroom vroom on repasse dans une phase plus drole car je supporte plus de passer dans mon garage a coté de toutes les pièces en attente de pose

Alors petit point rapide sur l'avancement des démarches.
Niveau turbo, j'ai reçu celui que j'ai acheté à 430€ sur LBC et il est bien neuf (ça fait plaisir a coté des 1800€ demandés par Peugeot). Pour les 400€ de main d'oeuvre sur ce dernier, le garage qui est à l'origine de la casse semble enclein à prendre ses frais à sa charge (rien de concret encore mais bon quand je leur ai dis je prends la pièce à ma charge et vous la main d'oeuvre il avait l'air ok, réglo le mec mais à confirmer).
Pour la distri, je suis trombé sur une dame très sympa au SAV France de peugeot et qui m'a bien expliqué que sans les facture etc ils ne pourraient rien faire pour moi ... J'ai dis que je les comprennais bien que c'était normal car voiture plus sous garantie etc mais qu'il était tout de même anormal qu'une chaine soit si vite défaillante.
J'ai aussi précisé que cette dernière était décalée et donc l'huile n'était pas en cause (je suppose qu'ils veulent l'entretient pour ça) mais plutot le couple de serrage des vis qui était modifié sur la phase 2.
Enfin j'ai ajouté que cette démarche de demande de prise en charge était pour accélérer les réparations et qu'il était surement plus simple et plus rapide qu'on prenne chacun une partie en charge plutot que de lancer une expertise avec ma protection juridique qui aboutirait surement a un vice caché.
Bref après cette dermonstration elle m'a dit etre vraiment désolée et ne rien pouvoir pour moi. On raccroche, 30 min après nouvel appel, à titre exceptionnel ils sont pret a m'offrir un dédomagement !! Je les ai remercié et je dépose la voiture jeudi pour qu'ils prennent les codes etc et me proposent une prise en charge mais je leur ai précisé qu'en dessous de 50% (car 50 50 ça me semble réglo pour eux car ils prendront 100% si expertise et pour moi car les 50 que je paye la c'est ce que j'économise en transports si ma voiture est immobilisé plusieurs mois

Bref sur une facture à 3200€, si tout se passe bien je m'en tirerai à 800€ en gros ... Presque ouf

Je vous tiens au courant de la fin de cette période pourrie et après vroom vroom on repasse dans une phase plus drole car je supporte plus de passer dans mon garage a coté de toutes les pièces en attente de pose

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
RENAULT11turbo a écrit:Super tu as reçu ta ligne ! Avec cata sport ? Ligne non raisonnée ? Bon, quand tout ira mieux m'oublie pas si tu passés sur Niceau plaisir de se faire un petit duel madac vs milltek et un shooting
Que la ligne pour l'instant j'ai raté le cata à 1 ou 2 jour près

Mais ça va pas tarder à arriver

Je descends fin février la je pense mais en avion et du 20 au 29 avril et la avec la caisse.
J'essaye d'acheter le cata d'ici la

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Tiens d'ailleurs ... Petite question au sujet des cata,
C'est quoi la différence entre un cata sport hi-flow et un cata milltek? Le nombre de cellules varie? La qualité ??
Car bon comme j'ai une ligne milltek j'opte nécessaire pour le cata milltek pour avoir l'intégrale mais le prix pique un peu (839 € sur atp
) donc la différence c'est quoi?
Sinon je me tatais aussi pour un décata ... Et m'arranger aux CT après
C'est quoi la différence entre un cata sport hi-flow et un cata milltek? Le nombre de cellules varie? La qualité ??
Car bon comme j'ai une ligne milltek j'opte nécessaire pour le cata milltek pour avoir l'intégrale mais le prix pique un peu (839 € sur atp

Sinon je me tatais aussi pour un décata ... Et m'arranger aux CT après

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Lordzu a écrit:je suis tombé sur une dame très sympa au SAV France de peugeot
Aurais tu les coordonnées de ce SAV France que tu as contacté ? ou est ce celui ci :
Centre contact 0 970 809 120 ?
Merci

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Pic-sou a écrit:Aurais tu les coordonnées de ce SAV France que tu as contacté ? ou est ce celui ci :
Centre contact 0 970 809 120 ?
Merci
C'est bien ce numéro que j'ai appelé

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Voiture posée ce matin au garage, j attends l appel de Peugeot pour connaître le % de leur participation ... Je prie
Sinon petite question, j ai une boite à air carbonne BMC sensée être une boite performance mais de ce que j ai lu le mieux reste la boite d origine avec filtre Green. Avis partage ou la BMC est bien ? Ou elle sert que pour le bruit ?
Sinon je lisais aussi que les kit d admission direct c était kéké tiouning (je cite) et servait uniquement au bruit et en rien aux perfs. Cependant, le forge que j ai acheté, quand je vois ou il est amené à être positionné et la taille de la bête je pensais que c était une bonne source d arrivée d air supplémentaire. Je suis dans le faux ?
Et concernant l entretoise forge, je l ai virée et monte la dump valve JCW (comme ça le nouveau turbo souffle direct dans du bon matos ). Car a part le pshit ça sert à rien cette entretoise non ??
Merci pour vos réactions sur ces petits soucis de respiration du moteur
Je vous tiens au courant pour le % !

Sinon petite question, j ai une boite à air carbonne BMC sensée être une boite performance mais de ce que j ai lu le mieux reste la boite d origine avec filtre Green. Avis partage ou la BMC est bien ? Ou elle sert que pour le bruit ?
Sinon je lisais aussi que les kit d admission direct c était kéké tiouning (je cite) et servait uniquement au bruit et en rien aux perfs. Cependant, le forge que j ai acheté, quand je vois ou il est amené à être positionné et la taille de la bête je pensais que c était une bonne source d arrivée d air supplémentaire. Je suis dans le faux ?
Et concernant l entretoise forge, je l ai virée et monte la dump valve JCW (comme ça le nouveau turbo souffle direct dans du bon matos ). Car a part le pshit ça sert à rien cette entretoise non ??
Merci pour vos réactions sur ces petits soucis de respiration du moteur

Je vous tiens au courant pour le % !

OBSITEAM 

-
Lordzu - Félin
Lordzu a écrit:Et concernant l entretoise forge, je l ai virée et monte la dump valve JCW (comme ça le nouveau turbo souffle direct dans du bon matos ). Car a part le pshit ça sert à rien cette entretoise non ??
Elle ne sert absolument à rien.
Lordzu a écrit:Sinon petite question, j ai une boite à air carbonne BMC sensée être une boite performance mais de ce que j ai lu le mieux reste la boite d origine avec filtre Green. Avis partage ou la BMC est bien ? Ou elle sert que pour le bruit ?
Les meilleurs perfs restent avec une boîte à air d'origine et un filtre Green. D'ailleurs en compétition sur 207, c'est juste un filtre Green

Lordzu a écrit:Sinon je lisais aussi que les kit d admission direct c était kéké tiouning (je cite) et servait uniquement au bruit et en rien aux perfs. Cependant, le forge que j ai acheté, quand je vois ou il est amené à être positionné et la taille de la bête je pensais que c était une bonne source d arrivée d air supplémentaire. Je suis dans le faux ?
Aucune idée sur les perfs, je reste sceptique...
-
zivier - Accro du lion
Bon, vivement que tu la récupère !
C'est vrai que plus je lis les avis sur les modifs et plus je me dis qu'en faite elle est super bien optimisée d'origine ! La modifier ne fait que lui enlever des CV, à moins de faire une bonne reprog pour corriger le tout...
J'ai lu sur quelques forums d'autres autos, que la ligne faisait perdre de la puissance à moins de faire une reprog pour corriger ca
Je reste sur mon avis suite à mon problème de puissance... Par contre le cata sport m'a amené beaucoup plus de réactivité et de pastèque, je l'ai remarqué en remettant ma ligne d'origine donc n'hésite pas pour le cata sport !!!

C'est vrai que plus je lis les avis sur les modifs et plus je me dis qu'en faite elle est super bien optimisée d'origine ! La modifier ne fait que lui enlever des CV, à moins de faire une bonne reprog pour corriger le tout...
J'ai lu sur quelques forums d'autres autos, que la ligne faisait perdre de la puissance à moins de faire une reprog pour corriger ca

RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-
RENAULT11turbo - Accro du lion
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !