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Cela doit être différent sur clim auto et manuelle je pense.
Sur clim auto, comme c'est l'électronique qui gère, ça doit se couper tout seul en fonction des températures internes et externes et de la consigne.
Sur clim manuel, le compresseur va tourner dès que le bouton est activé mais il doit y avoir quand même une limite pour éviter de claquer le compresseur en lui envoyant du liquide !
Sur clim auto, comme c'est l'électronique qui gère, ça doit se couper tout seul en fonction des températures internes et externes et de la consigne.
Sur clim manuel, le compresseur va tourner dès que le bouton est activé mais il doit y avoir quand même une limite pour éviter de claquer le compresseur en lui envoyant du liquide !
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xid69 - Flood Addict
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Je pars en congé et n'aurai probablement pas accès à internet jusqu'à mon retour le 2 janvier !
Alors, bonnes fêtes de fin d'année à tous

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xid69 - Flood Addict
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Salut Xid
Pour la clim , c'est la pression qui fait arreter le compresseur ou refuser de se mettre en route.
Donc sur les deux clim, il se coupe et remet a la demande de son calculateur (c'est le boitier de commande qui fait cette fonction) mais la clim auto ayant une consigne de température, dès qu'elle s'en éloigne, elle se remet en route pour corriger.
La clim manuelle coupe simplement lorsque la pression du fluide est suffisante pour la production de froid demandée.
Les deux compresseurs se coupent lorsque le régime dépasse 5 000 tours il me semble. Pour se réenclencher vers les 3 000 . Afin d'éviter qu'il se déteriorent.
Les deux ont une consigne de sécurité, pas d'enclenchement en dessous 3 bars de pression dans le circuit de souvenir, et coupure a partir de 17 bars il me semble.
La pression dans le circuit varie avec la quantitée de fluide et la température extérieure bien sur
Par contre au niveau entrée comme sortie du compresseur, jamais jamais jamais de liquide sinon vous auriez cramé le compresseur depuis des lustres. A ce niveau il est a l'état gazeux.
Voila pour quelques infos

Pour la clim , c'est la pression qui fait arreter le compresseur ou refuser de se mettre en route.

Donc sur les deux clim, il se coupe et remet a la demande de son calculateur (c'est le boitier de commande qui fait cette fonction) mais la clim auto ayant une consigne de température, dès qu'elle s'en éloigne, elle se remet en route pour corriger.
La clim manuelle coupe simplement lorsque la pression du fluide est suffisante pour la production de froid demandée.
Les deux compresseurs se coupent lorsque le régime dépasse 5 000 tours il me semble. Pour se réenclencher vers les 3 000 . Afin d'éviter qu'il se déteriorent.
Les deux ont une consigne de sécurité, pas d'enclenchement en dessous 3 bars de pression dans le circuit de souvenir, et coupure a partir de 17 bars il me semble.
La pression dans le circuit varie avec la quantitée de fluide et la température extérieure bien sur

Par contre au niveau entrée comme sortie du compresseur, jamais jamais jamais de liquide sinon vous auriez cramé le compresseur depuis des lustres. A ce niveau il est a l'état gazeux.
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BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Salut Xid
Pour la clim , c'est la pression qui fait arreter le compresseur ou refuser de se mettre en route.
Donc sur les deux clim, il se coupe et remet a la demande de son calculateur (c'est le boitier de commande qui fait cette fonction) mais la clim auto ayant une consigne de température, dès qu'elle s'en éloigne, elle se remet en route pour corriger.
La clim manuelle coupe simplement lorsque la pression du fluide est suffisante pour la production de froid demandée.
Les deux compresseurs se coupent lorsque le régime dépasse 5 000 tours il me semble. Pour se réenclencher vers les 3 000 . Afin d'éviter qu'il se déteriorent.
Les deux ont une consigne de sécurité, pas d'enclenchement en dessous 3 bars de pression dans le circuit de souvenir, et coupure a partir de 17 bars il me semble.
La pression dans le circuit varie avec la quantitée de fluide et la température extérieure bien sur
Par contre au niveau entrée comme sortie du compresseur, jamais jamais jamais de liquide sinon vous auriez cramé le compresseur depuis des lustres. A ce niveau il est a l'état gazeux.
Voila pour quelques infos
Salut Black

Merci pour tes explications.
Dans la RTA, il y a aussi comme le disait Grey la notion de température extérieure qui limite le fonctionnement.
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xid69 - Flood Addict
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J'ai fais le plein jeudi, l'essence n'était pas allumée, l'aiguille pas non plus très basse et pourtant j'ai mis 44,24L ...
Je ne comprendrai jamais comment cela peut être possible en passant d'une station à l'autre (au super U, je mettais 42,3 L généralement quand ça s'allumait)
Y a t-il de telles différences d'étalonnage d'une station à l'autre ?? Ou est-ce le pistolet qui stoppe plus tard ??
Ca fait quand même 4,5% d'écart
Je ne comprendrai jamais comment cela peut être possible en passant d'une station à l'autre (au super U, je mettais 42,3 L généralement quand ça s'allumait)
Y a t-il de telles différences d'étalonnage d'une station à l'autre ?? Ou est-ce le pistolet qui stoppe plus tard ??
Ca fait quand même 4,5% d'écart

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xid69 - Flood Addict
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J’espère que c'est le pistolet qui stoppe plus tard, sinon ça craintxid69 a écrit:Y a t-il de telles différences d'étalonnage d'une station à l'autre ?? Ou est-ce le pistolet qui stoppe plus tard ??



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Eric12 - Flood Addict
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Pareil... Récemment, je suis allé faire un plein dans une station où l’essence était moins chère .. J'ai cru en mettre plus que d'habitude


Je suis à la moitié du plein pour environ 280km

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GreyWolf - Accro du lion
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Eric12 a écrit: J’espère que c'est le pistolet qui stoppe plus tard, sinon ça craint
Avec mon ancienne voiture, à cette station (Leclerc), je m'étais "amusé" une fois à dépasser le blocage (pour arriver à un chiffre rond) et j'ai réussi à faire déborder le réservoi !!
Donc ça n'est pas impossible que le pistolet stoppe plus tard.
Mais par contre (toujours sur mon ancienne voiture), quand je faisais le plein suivant au super U (après ce Leclerc), j'avais toujours une hausse de la consommation ... alors que ça aurait du être le contraire : hausse chez Leclerc si je rempli plus le réservoir et baisse sur le plein suivant

C'est un casse tête que je n'ai jamais réussi à élucider !
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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf a écrit::coucou: Xid,
Pareil... Récemment, je suis allé faire un plein dans une station où l’essence était moins chère .. J'ai cru en mettre plus que d'habitudeet l'aiguille me semble descendre bien plus vite
![]()
Je suis à la moitié du plein pour environ 280kmet pourtant l'odb m'affiche toujours 7l/100 (ma consommation "normale" depuis quelques mois)

De mon côté, je fais toujours mon plein dans les stations de supermarché.
Et je ne risque pas de changer puisque un VTiste (120 ch) a eu un souci sur son moteur car il y avait trop d'additifs dans l'essence !
Les essences bas prix peuvent être de moins bonne qualité et du coup consommer plus pour ton cas. Tu ne prends pas de E10, je pense ?
Dans mon cas, entre Leclerc et U, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences sur les aditifs ajoutés ...
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xid69 - Flood Addict
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Non je mets du 98 de supermarché.
Généralement je prends du leclerc mais ce plein curieux a été fait dans un superU.
J'ai du mettre 4 ou 5 fois depuis que j'ai la voiture du SP98 de BP
Généralement je prends du leclerc mais ce plein curieux a été fait dans un superU.
J'ai du mettre 4 ou 5 fois depuis que j'ai la voiture du SP98 de BP
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GreyWolf - Accro du lion
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Donc finalement, c'est en faisant le même changement que moi : de Leclerc à super U ou le contraire, c'est bizarre ça !
Et au fait, tu ne roules pas au SP95 ?
Moi je n'ai jamais mis que du SP95 (jamais de SP98 ni de E10 pour l'instant)
Et au fait, tu ne roules pas au SP95 ?

Moi je n'ai jamais mis que du SP95 (jamais de SP98 ni de E10 pour l'instant)
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xid69 - Flood Addict
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Je ne veux pas mettre du E10.
En super marché, c'est soit E10, soit SP98.
En station le SP95 normal est au même prix voir plus cher que le SP98 de supermarché alors je mets du SP98 de supermarché pensant que c'est le mieux d'après tout ça
Et oui c'est en passant de Leclerc à super U que j'ai remarqué ce changement
En super marché, c'est soit E10, soit SP98.
En station le SP95 normal est au même prix voir plus cher que le SP98 de supermarché alors je mets du SP98 de supermarché pensant que c'est le mieux d'après tout ça

Et oui c'est en passant de Leclerc à super U que j'ai remarqué ce changement
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GreyWolf - Accro du lion
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Vous n'avez pas de chance en région Pariesienne.
Sur Nancy, on a encore le choix (avec les 3 SP) et sur Sarralbe, il n'y a même pas de E10 ! (du moins pas au super U)
Est ce que ça te parait évoluer dans le même sens que moi ? (auquel cas cela pourrait venir des additifs)
Sur Nancy, on a encore le choix (avec les 3 SP) et sur Sarralbe, il n'y a même pas de E10 ! (du moins pas au super U)
Est ce que ça te parait évoluer dans le même sens que moi ? (auquel cas cela pourrait venir des additifs)
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xid69 - Flood Addict
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Je viens de prendre mes tickets pour compter
En fait c'est une erreur de ma part...
Tout me semble correct pour l'instant en passant de leclerc à superU côté quantité de carburant.
C'est juste que je pensais avoir fait un "petit plein" et je m'attendais à payer moins cher que d'habitude mais à 1.55€/l ce ne fut pas le cas (j'étais allé au superU spécialement car le leclerc était passé de 1.51€/l en décembre à 1.58€/l actuellement)
J'ai remis 34.34L (53.0€) pour 471.80km, je pensais avoir roulé moins car l'aiguille n'était pas trop basse (vu qu'elle descend moins vite vers le milieu que vers la fin sans doute) mais finalement c'est un plein normal pour une conso normale d'hiver donc la pompe du super U ne donne pas 5 litres de plus gratuitement
Avec leur essence bradée à 1.55 j'en suis à 320km et entre la moitié et le quart sur la jauge, et ça peut encore me donner la même conso à voir lorsque je ferai le plein puisque la jauge n'est pas proportionnelle (l'odb m'affiche la même chose que d'habitude)

En fait c'est une erreur de ma part...
Tout me semble correct pour l'instant en passant de leclerc à superU côté quantité de carburant.
C'est juste que je pensais avoir fait un "petit plein" et je m'attendais à payer moins cher que d'habitude mais à 1.55€/l ce ne fut pas le cas (j'étais allé au superU spécialement car le leclerc était passé de 1.51€/l en décembre à 1.58€/l actuellement)
J'ai remis 34.34L (53.0€) pour 471.80km, je pensais avoir roulé moins car l'aiguille n'était pas trop basse (vu qu'elle descend moins vite vers le milieu que vers la fin sans doute) mais finalement c'est un plein normal pour une conso normale d'hiver donc la pompe du super U ne donne pas 5 litres de plus gratuitement

Avec leur essence bradée à 1.55 j'en suis à 320km et entre la moitié et le quart sur la jauge, et ça peut encore me donner la même conso à voir lorsque je ferai le plein puisque la jauge n'est pas proportionnelle (l'odb m'affiche la même chose que d'habitude)
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GreyWolf - Accro du lion
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Kevin207 a écrit:Plus pour longtemps ! A Saint avold, ils ont déjà viré le 95 au profit du E10
et certaines station n'ont même plus de 98


C'est une honte

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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:Je viens de prendre mes tickets pour compter![]()
En fait c'est une erreur de ma part...
Tout me semble correct pour l'instant en passant de leclerc à superU côté quantité de carburant.
C'est juste que je pensais avoir fait un "petit plein" et je m'attendais à payer moins cher que d'habitude mais à 1.55€/l ce ne fut pas le cas (j'étais allé au superU spécialement car le leclerc était passé de 1.51€/l en décembre à 1.58€/l actuellement)
J'ai remis 34.34L (53.0€) pour 471.80km, je pensais avoir roulé moins car l'aiguille n'était pas trop basse (vu qu'elle descend moins vite vers le milieu que vers la fin sans doute) mais finalement c'est un plein normal pour une conso normale d'hiver donc la pompe du super U ne donne pas 5 litres de plus gratuitement![]()
Avec leur essence bradée à 1.55 j'en suis à 320km et entre la moitié et le quart sur la jauge, et ça peut encore me donner la même conso à voir lorsque je ferai le plein puisque la jauge n'est pas proportionnelle (l'odb m'affiche la même chose que d'habitude)
De mon côté, c'est un constat que j'avais fait sur mon ancienne voiture (la clio) et je ne pouvais pas comparr à des chiffres ODB (puisqu'elle n'en avait pas

Sur la 207, c'est la première fois que je change (jusqu'à maintenant, j'avais fait tous mes pleins à la même station !) ; donc il faut attendre pour voir ce que ça va donner ... pour l'instant, j'ai atteint le "1/8" après 100 km ce qui n'a rien d'anormal et je suis à 165 km et pas encore tout à fait au "1/4". D'habitude, j'atteinds plutôt 180-190 quand je suis à "1/4", là ça me parait difficile de les atteindre...mais je n'ai peut être pas fait tout à fait le même type de trajet non plus ; à voir donc sur la suite ...
Niveau ODB je suis comme d'habitude à 5,4 L/100.
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xid69 - Flood Addict
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J'ai fait le plein au Leclerc... 1.605 € /l
Bon avec mon plein "économique" du super U je suis monté à 7.7 de moyenne en réel pour 39 km/heure de moyenne
Je regarde mes relevés, je n'ai jamais fait aussi haut même lorsque j'étais coincé par la neige avec une moyenne de 33km/h, j'étais à 7.6 en réel...
Bon je sais bien qu'il fait un peu froid
Et vu que ce n'était pas la même pompe, je n'ai pas mis la même dose.. Enfin c'est si différent que cela ?
D'habitude l'écart ODB / réel est de 0.30, là c'est 0.60

Bon avec mon plein "économique" du super U je suis monté à 7.7 de moyenne en réel pour 39 km/heure de moyenne

Je regarde mes relevés, je n'ai jamais fait aussi haut même lorsque j'étais coincé par la neige avec une moyenne de 33km/h, j'étais à 7.6 en réel...
Bon je sais bien qu'il fait un peu froid

Et vu que ce n'était pas la même pompe, je n'ai pas mis la même dose.. Enfin c'est si différent que cela ?
D'habitude l'écart ODB / réel est de 0.30, là c'est 0.60
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GreyWolf - Accro du lion
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Le mien aussi sera faussé par le froid ...
Je pense que l froid y est pour beaucoup (de mon côté, sur des trajets identiques, je dirai environ +0.2 L/100 sur un trajet de 100 km, + 0.4 sur un trajet de 40 km, ...), plus les trajets sont courts, plus l'écart est grand puisque le moteur met plus longtemps à chauffer.
Ce matin, l'ODB m'a affiché -15°C au point le plus bas (je n'avais encore jamais vu aussi bas
)
Autrement, je retrouve mon problème d'indicateur de frein à main, pour l'instant, il ne s'allume pas 1 fois sur 5 ou 1 fois sur 10 ... encore une preuve de la compétence du garage où ils m'ont fait ça
Je pense que l froid y est pour beaucoup (de mon côté, sur des trajets identiques, je dirai environ +0.2 L/100 sur un trajet de 100 km, + 0.4 sur un trajet de 40 km, ...), plus les trajets sont courts, plus l'écart est grand puisque le moteur met plus longtemps à chauffer.
Ce matin, l'ODB m'a affiché -15°C au point le plus bas (je n'avais encore jamais vu aussi bas

Autrement, je retrouve mon problème d'indicateur de frein à main, pour l'instant, il ne s'allume pas 1 fois sur 5 ou 1 fois sur 10 ... encore une preuve de la compétence du garage où ils m'ont fait ça

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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Le mien aussi sera faussé par le froid ...
Je pense que l froid y est pour beaucoup (de mon côté, sur des trajets identiques, je dirai environ +0.2 L/100 sur un trajet de 100 km, + 0.4 sur un trajet de 40 km, ...), plus les trajets sont courts, plus l'écart est grand puisque le moteur met plus longtemps à chauffer.
Ce matin, l'ODB m'a affiché -15°C au point le plus bas (je n'avais encore jamais vu aussi bas)
Autrement, je retrouve mon problème d'indicateur de frein à main, pour l'instant, il ne s'allume pas 1 fois sur 5 ou 1 fois sur 10 ... encore une preuve de la compétence du garage où ils m'ont fait ça
moi bizarrement sur la route vers nancy ce matin par -14° j'était encore a plus de 7l/100 peut avant de prendre l'autoroute, alors que d'habitude c'est pas si haut !
arrivé a l'apart j'étais a 6.6
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Kevin207 - Floodeur acharné
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Kevin207 a écrit:
moi bizarrement sur la route vers nancy ce matin par -14° j'était encore a plus de 7l/100 peut avant de prendre l'autoroute, alors que d'habitude c'est pas si haut !
arrivé a l'apart j'étais a 6.6
Tu consommais donc bien plus quand le moteur était froid, ce qui est normal. Par contre, sur la deuxième portion, le moteur était plus à température.
Mais j'ai remarqué, que la température de l'eau pouvait dégrigoler dans des descentes : ce soir j'étais à 80°C et dans la descente, je n'ai pas touché l'accélérateur (conso = 0, donc pas de production de chaleur) et je me suis retrouvé à 65°C en bas de la cote ! (je pense que le chauffage de l'habitacle y est pour quelque chose et pourrait donc lui aussi entrainer une hausse de la consommation de carburant ...

Et ce matin, j'ai cru que l'aiguille de l'huile était bloquée, elle commence à monter d'habitude après 7-8 km, là il a du falloire 12 km !!!
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Mais j'ai remarqué, que la température de l'eau pouvait dégrigoler dans des descentes : ce soir j'étais à 80°C et dans la descente, je n'ai pas touché l'accélérateur (conso = 0, donc pas de production de chaleur) et je me suis retrouvé à 65°C en bas de la cote !

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GreyWolf - Accro du lion
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Ar-no a écrit:Avec ce froid, il vaut mieux ne pas mettre le frein à main de toute façon. Quand le moteur est froid, c'est terrible de voir 12L/100 en 3e à 35km/h sans accélérer ...
Je ne le met jamais moteur arrêté, soit je ne mets rien (dans mon garage) ou j'enclenche une vitesse ; je le serre juste temporairement à des feux pour "reposer le pied droit" ; c'est à ce moment là que je constate si la lumière s'allume ou non au TDB

Modifié en dernier par xid69 le 06 Février 2012, 22:18, modifié 1 fois.
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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:J'ai remarqué ça également, j'en ai même fait allusion très récemment.
Maintenant je croyais que ça régulait : donc tant qu'il n'est pas en température, il ne devrait pas chercher à refroidir en dehors du contact avec l'air pour l'habitacle ; d'où la conclusion : utiliser son chauffage dans l'habitacle augmente bien la consommation puisque cela retarde le chauffage du moteur !
Ou alors, c'est simplement, le fait que le véhicule soit dans une atmosphère froide et onc une grande partie du circuit de refroidissement aussi

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xid69 - Flood Addict
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la sonde est en sortie du radiateur je crois bien ?
Dans ce cas si le moteur ne chauffe plus ça peut refroidir vite..
D'ailleurs dès qu'on retrouve une zone plate ça remonte vite.
Dans ce cas si le moteur ne chauffe plus ça peut refroidir vite..
D'ailleurs dès qu'on retrouve une zone plate ça remonte vite.
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GreyWolf - Accro du lion
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A condition d'accélérer, si tu touches à peine l'accélérateur, c'est long à remonter par -10°C dehors !
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xid69 - Flood Addict
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