@West, tu as raison le sw est beaucoup plus pratique quand nous partons en vacances avec le chien et tous les bagages...(la solution ultime serait un coffre de toit...)
...mais pour ça il faudrait remonter les barres de toit...
Raymond...et merci pour tes coms...
.petit rappel rapide:
- accoudoir peugeot accessoires 152€ + 8€ fdp, lien
ici
- accoudoir
ebay, 59,90€ + 10€ fdp, lien
ici
nota: il existe de nombreux modèles, de qualité et de matières différentes...
il en existe plusieurs qui permettent aussi de conserver un des porte-gobelet centraux...
.mon avis (diffère légèrement de mon post précédent)
un petit classement sur 5 (1 étant très bien et 5 très mauvais)
- finition, note:
1
- montage, note: entre
3 et
4
- utilisation, du pivot note:
3
(pour règler l'inclinaison - je ne dois pas encore savoir m'en servir, il faut appuyer d'une certaine façon)
- maintient, note:
1
- confort, note: entre
1 et
2
- praticité, note: entre
1 et
2
- usure, dans le temps note:
1
Pour résumer, il est très pratique, surtout pour le maintient du bras lors des longs trajets, il possède un espace de rangement non négligeable, il est assez esthétique.
Le point le plus discutable est la pose.
.petit conseil:
La pose est l'étape la plus importante, pour une utilisation ulterieure dans de bonnes conditions...
...toutes les parties doivent etre parfaitement emboitées et les divers elements bien soudés les uns aux autres...
Je conseille de ne pas utiliser les vis fournis ou de faire des avant-trous (ils foirent) pour fixer la partie haute il n'y a que 4vis pourtant sa m'a pris une bonne demi heure (2vis pas accessibles sur la partie arriére). La partie supérieure n'est maintenue que par 4 vis d'ou l'importance de fixer fermement les différentes parties entres elles... sinon il y a du jeu et l'accoudoir bascule vers l'avant...
.le materiel préconisé:
- bon tournevis en acier,
- 4 vis de bonne facture (pour la partie supérieure),
- un rallonge de tournevis flexible ,
- un peu de force,
- de la patience,