Bip ceinture arriere a cause du chien

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Bip ceinture arriere a cause du chien

Messagepar pythonboy » 19 Août 2011, 13:43

Bonjour a tous,
voila j'ai un petit soucis, je prends ma voiture tous les jours avec ma chienne et je la mets sur la banquette arriere attachée avec un harnais avec une laisse se connectant a la ceinture de securité... mais comme la chienne s'allonge de tout son long sur la banquette, elle faut sonner les deux ceintures non attachées. Du coup j'ai essayé de les mettre aussi mais ma chienne arrive à les decrocher e tout se remet a sonner.. -_-'
je voulais donc savoir sil y avait moyen de couper le bip sonore (puisque de toutes facons je mets toujours ma ceinture avant de demarrer donc il ne me sert pas) ou de deconnecter les sieges arrieres pour qu'ils ne sonnent plus?
merci davance et bonne journee :)
pythonboy
Nouveau

Messagepar Eric12 » 19 Août 2011, 13:47

Il n'y a pas de capteur de présence sur les siège arrière, donc si ça sonne c'est pas parce qu'elle s'alonge sur le siège, mais parce qu'elle détache a ceinture, ou qu'il y a un faut contact sur les capteurs de débouclage.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar pythonboy » 19 Août 2011, 14:02

ok merci, et on peut faire quoi concretement pour arreter que ca sonne? on peut deconnecter les sieges arrieres ou pas?
pythonboy
Nouveau

Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 19 Août 2011, 15:47

Oui avec le diag tu peux désactiver le système de débouclage de ceinture arrière ;) Sinon tu peux simplement débrancher les cosses liant la "tulipe" au faisceau mais sa risque de faire un défaut sur le sytème de débouclage de ceinture :( Chez Peugeot il m'arrive de transformer des 207 5 places assises en société ( donc deux places assises ) et on enlevais carrément les tulipes ( pour accueillir le kit véhicule société ) puis avec le diag on désactivais le sytème de débouclage de ceinture ( uniquement arrière bien évidemment :lol: ). Voila :)
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My :207aden: :16: sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My :207santorin: :16: rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
ARM2N V0N BUUR7N
Petit Félin

Messagepar Geff33 » 05 Septembre 2011, 14:50

Eric12 a écrit:Il n'y a pas de capteur de présence sur les siège arrière, donc si ça sonne c'est pas parce qu'elle s'alonge sur le siège, mais parce qu'elle détache a ceinture, ou qu'il y a un faut contact sur les capteurs de débouclage.

[HS=ON]

Heu petite question, s'il y a pas de capteur de présence à l'arrière, comment ma 207 peut beeper si une personne est assise (peu importe la place) et qu'elle n'est pas attachée ?

[HS=OFF]
Geff33
Nouveau

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 15:10

Geff33 a écrit:
[HS=ON]

Heu petite question, s'il y a pas de capteur de présence à l'arrière, comment ma 207 peut beeper si une personne est assise (peu importe la place) et qu'elle n'est pas attachée ?

[HS=OFF]

Je pense que tu fais une erreur. (A confirmer bien sûr).
A ma connaissance, la 207 ne "capte" pas à l'arrière si quelqu'un est assis ou pas. Au démarrage, tu as effectivement les petits bonhommes qui sont rouge mais ils s'éteignent rapidement normalement. La 207 détecte par contre si quelqu'un se détache à l'arrière. Là, tu aura une alerte mais je ne pense pas que ta voiture te mettra une alerte si quelqu'un se place à l'arrière. Je répète que c'est à confirmer bien sûr. ^_^
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 05 Septembre 2011, 15:43

:+1: avec Eric et Jacpeus :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Geff33 » 05 Septembre 2011, 17:24

Ah ben je comprends pas alors.
Je suis persuadé d'avoir fait les tests en roulant avec 5 personne à bord et les est fait se détaché 1 par 1 et à chaque fois j'ai eu beep et les bohommes qui se sont allumés ...
Je referais des tests et vous tiendrez au courant ...
Geff33
Nouveau

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 17:30

Geff33 a écrit:Ah ben je comprends pas alors.
Je suis persuadé d'avoir fait les tests en roulant avec 5 personne à bord et les est fait se détaché 1 par 1 et à chaque fois j'ai eu beep et les bohommes qui se sont allumés ...
Je referais des tests et vous tiendrez au courant ...

Oui, bah c'est ce que je dis. Tu as une alerte si et seulement si les personnes à l'arrière se détachent.

Si quelqu'un s'assoit derrière, moteur allumé ou éteint, sans s'attacher, tu n'aura pas d'alerte te signalant qu'un passager n'est pas attaché ! Pour avoir l'alerte, il faut que la personne s'attache et ensuite se détache. Ce n'est pas un capteur de présence mais bien un capteur de ceinture (enfin je n'ai pas le nom exact mais c'est ça).
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Geff33 » 05 Septembre 2011, 17:33

ok compris :?

merci pour l'infos !
Geff33
Nouveau

Messagepar jacpeus » 05 Septembre 2011, 17:35

De rien. Essaies de faire le test si tu veux pour confirmer. Il me semble que c'est ça mais c'est ce que je dis, c'est à confirmer. ;)
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar HDI145cv » 05 Septembre 2011, 17:41

:+1: bip que si les ceintures sont détachés
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar Eric12 » 05 Septembre 2011, 19:34

jacpeus a écrit:De rien. Essaies de faire le test si tu veux pour confirmer. Il me semble que c'est ça mais c'est ce que je dis, c'est à confirmer. ;)
Oui c'est ça (et d'ailleur sur phase II c'est pareil a l'avant, pas de capteur de présence non plus, même si c'est marqué dans la notice)
jacpeus a écrit:Ce n'est pas un capteur de présence mais bien un capteur de ceinture (enfin je n'ai pas le nom exact mais c'est ça).
Moi je dirais capteur de débouclage :unsure:
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tosay » 04 Février 2012, 00:30

Bonjour à tous

Je remonte ce topic pour éviter d'en recréer un sur quasi la même question ;)

Ma femme vient de s'acheter une 207 Allure il y a 2 mois de ça (reçu y'a 2 jours) et j'ai plusieurs questions concernant les capteurs de présence et les messages que la voiture affiche

1°) Quand elle met la voiture en contact, elle a un message " ceinture AR non bouclé". Est-ce normal ?

2°) Quand je me met sur le côté passager devant et que je ne met pas ma ceinture, je n'ai aucun message d'avertissement. Il n'y a donc pas de capteur de présence à l'avant ??

3°) Aussi, on m'a dit de regarder le nombre de personnes en rouge ou verte comme sur cette photo
Image
Mais comme son GPS fait ordinateur de bord, je ne sais pas si les 5 logos peuvent être affichés ...

Merci d'avance pour vos réponses ;)
tosay
Nouveau

Messagepar viper » 04 Février 2012, 03:24

Normal tout ca.
tu as un wip nav, il affiche toujours le message (arriere non bouclé) c'est pour te prevenir que si tu as des passager a l'arriere personne n'as booucle sa ceinture. (correspond au bonhommes rouge centraux sur la barette si pas de wip nav)
Tu as une phase 2 qui n'as plus de detecteur de passager avant.
LA photo que tu montre est celle d'une phase 1 premiere serie ou effectivement tu avais les bonhommes verts.
Mais cette barette n'existe que sur les 207 sans navigation.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tosay » 04 Février 2012, 11:57

viper a écrit:Normal tout ca.
tu as un wip nav, il affiche toujours le message (arriere non bouclé) c'est pour te prevenir que si tu as des passager a l'arriere personne n'as booucle sa ceinture. (correspond au bonhommes rouge centraux sur la barette si pas de wip nav)
LA photo que tu montre est celle d'une phase 1 premiere serie ou effectivement tu avais les bonhommes verts.

Ah merci beaucoup pour ta réponse

On avait peur que ce soit un problème du sois-disant capteur ;)

ça nous rassure beaucoup :) Merci encore et bon week-end ;)
tosay
Nouveau

Messagepar goujon » 04 Février 2012, 12:07

viper a écrit:Normal tout ca.

Salut Viper,

Ils ont supprimé les detecteurs de passager avant sur la phase 2 ?
moi j'ai la phase 1, et j'ai toujours ce detecteur qui me fait des siennes d'ailleurs. La personne s'assoit et là j'ai un message sur le rt3 me disant airbag ou pretentionneur defaillant, elle met sa ceinture, plus de soucis.......... c'est quoi cette histoire ??? lol
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 04 Février 2012, 13:16

goujon a écrit:Ils ont supprimé les detecteurs de passager avant sur la phase 2 ?
Oui
goujon a écrit:moi j'ai la phase 1, et j'ai toujours ce detecteur qui me fait des siennes d'ailleurs. La personne s'assoit et là j'ai un message sur le rt3 me disant airbag ou pretentionneur defaillant, elle met sa ceinture, plus de soucis.......... c'est quoi cette histoire ??? lol
capteur qui déconne probablement.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 06 Février 2012, 12:45

:+1:

@tosay : merci de te présenter ici --> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tosay » 06 Février 2012, 16:08

west_indies a écrit::+1:

@tosay : merci de te présenter ici --> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Je suis un habitué des forums sur internet et je sais que la partie "présentation" fait toujours plaisir aux membres du forum ;)
Et je sais aussi que les membres qui s'inscrivent pour ne poser qu'une seule question, c'est pas très ..... "bien vu"

Cependant, je ne pense pas que ma présentation soit nécessaire car je ne suis pas très fan de voitures (malgré que je travail à PSA :lang:)

Je pense que ce forum est basé sur votre passion pour la 207 mais ce n'est pas trop mon truc . Déjà, je roule en C3 et ma femme (qui roule en 207) n'est pas très intéressée par les discussions sur internet.

Bref, je préfère jouer franc-jeu et ne pas vous dire que j'essayerai d'y participer au maximum, de m'y intéresser....blablabla..(toutes les promesses des nouveaux membres ;) )

En tout cas, je tiens à vous remercier de la rapidité et le sérieux de vos réponses et je n'hésiterai pas à vous recommander à des collègues Fana de leur 207 ;)

Tout ce pavé de réponse inutile simplement pour vous dire ça :vap: :D
tosay
Nouveau

Messagepar viper » 06 Février 2012, 16:39

goujon a écrit:
Salut Viper,

Ils ont supprimé les detecteurs de passager avant sur la phase 2 ?
moi j'ai la phase 1, et j'ai toujours ce detecteur qui me fait des siennes d'ailleurs. La personne s'assoit et là j'ai un message sur le rt3 me disant airbag ou pretentionneur defaillant, elle met sa ceinture, plus de soucis.......... c'est quoi cette histoire ??? lol

Le rt3 qui deconne ? ca ressemble a un mauvais fichier de calibration (mauvaise interpretation d'un message) ou alors ta nappe de detection est hs.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 06 Février 2012, 16:43

Ben au lieu de mettre ce pavé ici tu l'aurais mis dans la rubrique présentation et c'était parfais. Le but de la présentation n'est pas de "faire plaisir", ou de mentir pour faire bien, c'est juste pour dire qui on est est, pourquoi on est la, histoire de "savoir" a qui on parle.
Si tu revient dans 2 ans pour un nouveau problème on ne retrouvera probablement pas ce post, alors qu'on l'aurais retrouvé facilement ta présentation.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 06 Février 2012, 17:27

@ tosay :
Belle mentalité toi !
Ce n'est pas une question de plaisir mais un minimum syndical. Fan de voiture ou pas, on ne te demande pas de te rester, ni d'engager auprès de Féline.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar goujon » 08 Février 2012, 13:30

viper a écrit:Le rt3 qui deconne ? ca ressemble a un mauvais fichier de calibration (mauvaise interpretation d'un message) ou alors ta nappe de detection est hs.

La voiture est chez peugeot: nappe HS ! Il faut dehousser le siege pour y avoir acces ?
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Guest6762538 » 08 Février 2012, 13:56

Bon sinon une solution rapide et efficace, tu connais paf le chien ? :cyp:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar goujon » 08 Février 2012, 14:09

lol
207 THP - 25000 km de juillet 06