Vti 120 60 000km qui s'eteinds en ville

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Vti 120 60 000km qui s'eteinds en ville

Messagepar Strat » 07 Février 2012, 09:15

:coucou:

ma Vti approchant les 60 000km je l'ai donc amener à la révision des 60 000, qui as été effectué.
Le jour d'avant, par grand froid (environ -12) la voiture s'éteignait à froid lors des arrêts/stop.
Pas d'accoup, elle s'éteinds sans faire de bruit, juste le voyant rouge de la batterie apparait pour me l'informer.

La semaine dernière je recois une erreur du type "systeme antipollution défaillant", soit, je l'amène encore au garage.

Ils m'informent que la sonde de température est HS et qu'il faut la changer. 112€, une nouvelle sonde et une purge du système de refroidissement fais je peux rentrer chez moi.
C'était il y a une semaine !

Ce matin je part au boulot et ma voiture s'est arrété presque 10x sur les 7km à parcourir, à chaque ralentissement.

Afin de ne pas caller je devais tenir les gaz.

Fais étrange, quelque fois, nous allons dire 1/5, j'ai un bruit suspect à l'avant, durant 3/4 sec, comme si j'essayais de tourner mes roues sur la neige.

Des idées sur la cause du problème ?

Petite précision, elle dort dans un garage le soir et dehors la journée, au boulot.

Merci !
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Messagepar west_indies » 07 Février 2012, 12:06

On dirait un ralenti instable.
Au fait leur diag est mauvais et vue tu as payé ils ont une obligation de résultat donc ramène la dans le garage eu plus vite ;)

Pour ton problème on dirait un problème de richesse avec le carburant. Tu mets de l'e10 ?
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Messagepar Strat » 07 Février 2012, 12:21

Je mets du 98E10 dedans.

A noté que le cata à été changer et que le calculateur à été mis à jour.

Concernant l'obligation de résultat elle était au garage il y a 500 km, pour la révision des 60 000, et il y a une semaine pour un problème de système anti pollution, donc rien concernant le ralenti.
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Messagepar west_indies » 07 Février 2012, 12:34

98e10 ?

je pensais que tu l'avais déjà faite réparer. désolé j'ai mal lu donc ils n'ont pas forcément une obligation de résultat sauf si tu l'avais déjà souligné.
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Messagepar Strat » 07 Février 2012, 12:50

98 avec Etanol, de chez Elf.

J'étais au garage la semaine dernière pour le problème d'anti pollution et ils ont branchés la 207 pour faire un check up, rien n'es apparu à ce sujet.
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Messagepar west_indies » 07 Février 2012, 14:04

Quelle station donne du 98 avec de l’éthanol ?
je te crois. Je suis juste étonné.

A la base tu les avais fait intervenir pour le voyant du SAD. il a tout de même réapparu mais sûrement avec un code défaut différent.
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Messagepar Kevin207 » 07 Février 2012, 14:30

j'ai jamais vu de 98e10 ^o)
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Messagepar west_indies » 07 Février 2012, 14:40

ni moi d'où on étonnement.
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Messagepar Strat » 07 Février 2012, 14:41

Toutes les stations Elf en Alsace.

Selon toi l'erreur aurais du apparaitre ?

Elle était déjà là il y a un mois, puis à disparu, j'ai mis sur le compte de la sonde à température.
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Messagepar west_indies » 07 Février 2012, 14:46

Lorsque le message est apparu ils t'ont changé le cata + mise à jour du calculateur, c'est ça ?
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Messagepar Strat » 07 Février 2012, 14:47

Non, le cata à été changé il y a 40 000km, et la maj du calculateur à été faites en même temps.
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Messagepar west_indies » 07 Février 2012, 14:49

Tout dépend du code défaut. Attends l'avis de Blast à ce sujet. Je ne pense pas trop pour la sonde de température.
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Messagepar spike » 07 Février 2012, 15:52

bougie défectueuse ou bobine d'allumage qui merde au ralenti ?
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Messagepar Strat » 07 Février 2012, 16:03

Les bougies ont été changés lors du contrôle des 60 000.

Edit : le chemin du retour s'est fais sans problème, malgré que la voiture à été à l'extérieur toute la journée avec du -10.
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Messagepar Blastertek » 14 Février 2012, 00:21

Tu n'as pas eu le code défaut et son libéllé lors du diag?

Car la je peux pas t'aider...

Après si la température d'eau est pas la bonne ca peut t'empecher de démarrer mais la voiture tournerai mal.

La pression d'huile pourrait l'éteindre mais bon, tu aurai d'autre voyants...

Je ne connais pas le 98E10. Mais je ne pense pas qu'il soit absolument compatible avec la 207, tout comme le 95E10 que je recommande pas.

Il aurai été interessant de savoir quel était ton code défaut. Vraiment. Car là c'est un peu vague.
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Messagepar Jondt » 14 Février 2012, 23:08

Sur ma C2, également après les 60.000km, lorsque je m’arrêtais au feu rouge ou à un stop, mon ralenti descendait tellement bas que mon moteur se coupait 1 fois sur 5 environ.

Après recherche, il est apparu que le capteur point mort haut était défectueux, serait-ce possible que ton problème vienne également de là ?
Je dis juste ce que le garagiste m'a dit, et je ne sais en aucun cas si cela peut être compatible avec ta 207, mais on sait jamais ! :coucou:
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