Kit Focal IFP 207, premier système Focal dédié à la 207
Modérateur: Team Féline 207
J'hésite ...
je pensais éventuellement faire ça :
- Kit Focal IFP207
- Caisson Focal Bus25 sous le siège ou Pioneer TS-WX77A dans le coffre
- Dension Gateway Five pour l'ipod et le bluetoooth
Mais c'est clair que le prix me freine...
Je trouve ça un peu cher pour 2 HP et 2 tweeters
- Kit Focal IFP207
-
nex84 - Nouveau
nex84 a écrit:J'hésite ...
- Kit Focal IFP207
Comment se ruiner et avoir un son nase....

Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
eddie67 a écrit:
Comment se ruiner et avoir un son nase....
Pas d'accord :
Comment se ruiner pour avoir un son "un peu" meilleur sans découper les portières pour mettre de bon HPs ni sacrifier son coffre avec une vraie sono de discothèque. (et en passant, sans se faire chier sur l'installation)
Je cherche pas le son HiFi, je trouve que le son de base est déjà pas trop mal. Il manque juste un peu de présence et de basse.
Si tu as mieux à proposer je suis preneur
-
nex84 - Nouveau
-
nex84 - Nouveau
CHASSOT a écrit:Toute cette installation
(très) grosse louche :
- Kit Focal IFP207 => 300€
- Caisson Focal Bus25 sous le siège ou Pioneer TS-WX77A dans le coffre => 300€
- Dension Gateway Five pour l'ipod et le bluetoooth => 300€
Sans compter la main d’œuvre si tu ne te sens pas pour monter tout ça toi même.
Donc 900 €
-
nex84 - Nouveau
Pour ma part:
Alpine 125bti: 199€
Interfaces: 59+79=138€
Hp(une bonne paire): grand max 150€
Caisson plat pioneer: 250€
Cablage: 50€ pour etre large
Total: 787€ en etant large sur le prix des hp et cablage sauf que la le son sera 10x mieu que ce que tu compte mettre et en prime tu gagne le bluetooth avec le poste alpine.
Pour les hp, pas forcement besoin de couper les support, sa depend des hp que tu prend. Et meme si il faut decouper, cest tres facil et sa prend grand max 5 min par coter. Et surtout avec le poste alpine, tu te fera moin chier a installer le caisson pioneer puisque tu aura juste a brancher des rca au lieu de cabler en haut niveau sur les hp.
Voila la solution.
Total: 787€ en etant large sur le prix des hp et cablage sauf que la le son sera 10x mieu que ce que tu compte mettre et en prime tu gagne le bluetooth avec le poste alpine.
Pour les hp, pas forcement besoin de couper les support, sa depend des hp que tu prend. Et meme si il faut decouper, cest tres facil et sa prend grand max 5 min par coter. Et surtout avec le poste alpine, tu te fera moin chier a installer le caisson pioneer puisque tu aura juste a brancher des rca au lieu de cabler en haut niveau sur les hp.
Voila la solution.
-
eddie67 - Lionceau
Ok intéressant tout cela mais couteaux après je pense qu'il y a plein de modèle différents pour des styles de musique différente ben si c'est comme les instruments non? Mais 800 euro dans tout cela c'et le meilleur matos qui existe non?
- CHASSOT
- Félin
eddie67 a écrit:Pour ma part:
Voila la solution.
A la base je suis parti pour garder le RD4 et juste rajouter le Gateway Five dessus.
Je trouve ça plus simple pour garder le contrôle de l'ODB, le radar de recul, et l'affichage déporté. (pas besoin de m’embêter avec les interfaces et les autoradios compatibles)
Pour le reste je veux rester simple : chercher et bricoler au minimum.
Il est vrai que d'autres kits éclatés existent, peut-être meilleurs.
Mais si on ne veut pas s'embêter, le kit Focal est une option valable (même si chère).
Pour mon installation perso, je n'ai pas de certitudes ni de choix définitifs, seulement des critères.
En tout cas, c'est sur que c'est un projet qui n'est pas donné.
La majorité des gens gardent l'installation par défaut dans leur voiture.
-
nex84 - Nouveau
[quote="nex84"][/quote]
Tu as les kits éclaté Pionner (T170aussi, tout aussi bien si tu ne changes pas le RD4
> on en parle en milieu de page : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=30
Tu as les kits éclaté Pionner (T170aussi, tout aussi bien si tu ne changes pas le RD4

> on en parle en milieu de page : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=30
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
[quote="nex84"][/quote]
sache aussi que pour le gateway 500, l'utilisation n'est pas optimal et que certain petit probleme persiste. il te faudra en plus acheter un activateur de chargeur cd pour installer ce type d'appareil qui coute un doigt.
Pour les interfaces de commande au volant, il n'y a rien de compliquer.... Non seulememt tout est expliquer sur le forum mais aujourdhui la plupart des autoradio son compatible et la compatibiliter est indiquer dans les specification. En ce qui concerne le branchement des interfaces, cest aussi simple que d'emboiter un légo sur l'autre.
Pour finir, je vois que tu a un budget consequent alors pourquoi installer des choses qui n'apporteron quasiment rien en terme de qualiter sonore........
Regarde un peut les avis des gens qui ont juste changer les hp, il affirme pas avoir gagner enormement en qualiter de son voir pas du tout. A l'inverse les gens qui ont changer l'autoradio on clairement et nettement vu la grande difference meme avec les hp d'origine.
Le son de base dans la 207 est nul a chier, regarde les pages precedentes.....
sache aussi que pour le gateway 500, l'utilisation n'est pas optimal et que certain petit probleme persiste. il te faudra en plus acheter un activateur de chargeur cd pour installer ce type d'appareil qui coute un doigt.
Pour les interfaces de commande au volant, il n'y a rien de compliquer.... Non seulememt tout est expliquer sur le forum mais aujourdhui la plupart des autoradio son compatible et la compatibiliter est indiquer dans les specification. En ce qui concerne le branchement des interfaces, cest aussi simple que d'emboiter un légo sur l'autre.
Pour finir, je vois que tu a un budget consequent alors pourquoi installer des choses qui n'apporteron quasiment rien en terme de qualiter sonore........
Regarde un peut les avis des gens qui ont juste changer les hp, il affirme pas avoir gagner enormement en qualiter de son voir pas du tout. A l'inverse les gens qui ont changer l'autoradio on clairement et nettement vu la grande difference meme avec les hp d'origine.
Le son de base dans la 207 est nul a chier, regarde les pages precedentes.....
-
eddie67 - Lionceau
Il suffit de lire le topic "Son d'origine dans une 207" pour voir que ton avis est loin d'être partagé par tout le monde.eddie67 a écrit:Le son de base dans la 207 est nul a chier, regarde les pages precedentes.....

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
La plupart des post fait par les membre date de quelques années et on est bien loin de ce que l'on peut avoir aujourdhui. La 207 est bien a la ramasse......... d'ailleur dans le topic "son d'origine de la 207", les 3/4 parle de changer les hp d'origine ce qui prouve bien la qualité tres moyenne du son présent. Et avec un rd4 4x15w sa m'étonne pas. Il faut aussi dire que la plupart des gens se base sur l'équipement present dans une 206 ou 307 qui deja la ete très très moyen donc comparer du nul avec du un petit peut moin nul........ sa reste des hp en carton..........c'est comme comparer un iphone 3g avec un iphone 3gs, du mieu cest sur mais a la base c'est identique.....
C'est sur que certain vont s'en contenter du son d'origine mais si tu demande a quelqu'un qui s'y connai un minimum en caraudio, il dira la même chose que moi, son assez naze pour pas dire nul.
Certe j'aime bien le son tuning boom boom mais faut avouer que sur la 207 y se sont pas foulé. Par exemple le son de ma bmw one est d'origine bmw est j'ai pas eu besoin de faire tout une install car il est très bon donc pas besoin de tout changer a l'inverse de la 207.
C'est sur que certain vont s'en contenter du son d'origine mais si tu demande a quelqu'un qui s'y connai un minimum en caraudio, il dira la même chose que moi, son assez naze pour pas dire nul.
Certe j'aime bien le son tuning boom boom mais faut avouer que sur la 207 y se sont pas foulé. Par exemple le son de ma bmw one est d'origine bmw est j'ai pas eu besoin de faire tout une install car il est très bon donc pas besoin de tout changer a l'inverse de la 207.
-
eddie67 - Lionceau
Comme je le disais plus haut :
Quand on parle de comparaison, il faut avoir la même référence.
Je ne connais pas les tiennes mais je viens de voitures qui avaient un son de merde (pire que la 207) voire pas de son du tout.
C'est clairement un avis subjectif (que je partage, ça tombe bien )
De plus, 15W pour 10m3 fermés à tout casser, c'est suffisant question puissance.
Pour le Gateway (le Five, et non le 500), j'ai lu énormément de topics à ce sujet ici ou ailleurs, je sais que ce n'est pas tout rose, mais apparement c'est bien mieux que les anciens (300, 500).
Par exemple, normalement pas besoin de télécodage
Le problème des posts concernant les autoradios, comme tu le dis toi même, ils sont anciens. Les références n'existent plus et on ne sais jamais si les nouveaux sont compatibles (j'avoue ne pas avoir non plus creusé les specs)
Ça m'intéresse de savoir ce que vous avez actuellement, si vous avez gardé tout ce que j'ai énuméré plus haut.

nex84 a écrit:Je cherche pas le son HiFi, je trouve que le son de base est déjà pas trop mal. Il manque juste un peu de présence et de basse.
Quand on parle de comparaison, il faut avoir la même référence.
Je ne connais pas les tiennes mais je viens de voitures qui avaient un son de merde (pire que la 207) voire pas de son du tout.
C'est clairement un avis subjectif (que je partage, ça tombe bien )

De plus, 15W pour 10m3 fermés à tout casser, c'est suffisant question puissance.
Pour le Gateway (le Five, et non le 500), j'ai lu énormément de topics à ce sujet ici ou ailleurs, je sais que ce n'est pas tout rose, mais apparement c'est bien mieux que les anciens (300, 500).
Par exemple, normalement pas besoin de télécodage
Le problème des posts concernant les autoradios, comme tu le dis toi même, ils sont anciens. Les références n'existent plus et on ne sais jamais si les nouveaux sont compatibles (j'avoue ne pas avoir non plus creusé les specs)
Ça m'intéresse de savoir ce que vous avez actuellement, si vous avez gardé tout ce que j'ai énuméré plus haut.

-
nex84 - Nouveau
Si tu change l'autoradio, avec les interfaces qui vont bien, tu gardes tout sauf l'affichage déporté des titre audio qui soit dit en passant s'aaffiche sur le nouvel autoradio. Il est possible de récupérer cet fonction avec certain autoradio compatible.
-
eddie67 - Lionceau
eddie67 a écrit:Si tu change l'autoradio, avec les interfaces qui vont bien, tu gardes tout sauf l'affichage déporté des titre audio qui soit dit en passant s'aaffiche sur le nouvel autoradio. Il est possible de récupérer cet fonction avec certain autoradio compatible.
J'aimerais garder cet affichage...
Je suis en train de regarder à ce propos, mais c'est pas évident de trouver des autoradios qui le font.
Pour l'instant je n'ai trouvé que de vieilles références Alpines et Pioneer qui n'existent plus
Je veux juste avoir (je sais je suis chiant) :
- le KML
- prise usb
- compatible ipod
- le radar de recul qui marche completement
- l'affichage déporté
- le controle de l'ODB
- la commande volant
.... ça fait beaucoup

Après, en plus je voudrais changer les HPs et ajouter un petit caisson amplifié discret (siège ou coffre, tant que ca prends pas de place)
Les 3/4 du temps, de ce que j'ai lu, on perd l'affichage déporté...
-
nex84 - Nouveau
Oui mais sa ne sert a rien l'affichage déporté des musique puisque c'est indiqué sur l'autoradio. On récupère tout sur la liste que tu as ecrit sauf ça qui n'a plus vraiment d'intérêt.... ta peur de pas pouvoir lire le titre de ta chanson?
au lieu de regarder l'afficheur il faudra réalisé un mouvement vertical des yeux vers le bas je pense pas que c'est tres dificile lol.

-
eddie67 - Lionceau
eddie67 a écrit:Oui mais sa ne sert a rien l'affichage déporté des musique puisque c'est indiqué sur l'autoradio. On récupère tout sur la liste que tu as ecrit sauf ça qui n'a plus vraiment d'intérêt.... ta peur de pas pouvoir lire le titre de ta chanson?au lieu de regarder l'afficheur il faudra réalisé un mouvement vertical des yeux vers le bas je pense pas que c'est tres dificile lol.
Si je dois quitter les yeux de la route, autant faire le moins de distance possible.
Comme pour regarder le compteur par exemple.
En plus c'est un luxe du RD4 que j'ai pas spécialement envie de perdre, si possible
-
nex84 - Nouveau
Sa fait 5 pages qu'on en parle!!!!!!
-
eddie67 - Lionceau
je pense (et beaucoup diront le meme)
pour le prix tu peut avoir mieux.
mais si tu à pas trop envie de te casser la tete ( simple à monter)et que le budget n'est pas vraiment important
pour le prix tu peut avoir mieux.
mais si tu à pas trop envie de te casser la tete ( simple à monter)et que le budget n'est pas vraiment important

-
rudy59lille - Floodeur acharné
Alors pourquoi mettre autant d'argents pour de simple hp???
-
eddie67 - Lionceau
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia