Faisceau autoradio modifié, passage au diag impossible

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Faisceau autoradio modifié, passage au diag impossible

Messagepar rital22480 » 17 Février 2012, 00:26

Bonjour à tous,
Suite à ma présentation je viens exposer mon problème, je possede ma 207 depuis décembre, et faisant beaucoup de routes un port usb m'est vite devenu indispensable, j'ai donc acheter un boitier usb box que voici : http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-peugeot-can,fr,4,xupc.cfm
Aprés installation je me suis rendu dans le garage d'un de mes amies (pour éviter de payer le passage sur pp2000 :) ! ), car ma configuration necessité l'activation du chargeur CD, et bien devant le pc impossibilité de telecoder mon autoradio, le télécodage se fait bien, mais rien ne se passe, impossible de passer sur le chargeur avec le poste et en voulant voir si mes calculateurs moteur avait des défauts, on c'est apercu que le poste avait lui un defaut, il marquai qu'il était impossible de communiquer avec lui pour faire le télécodage du chargeur.
en redémontant mon poste surprise, il y a bien un soucis, une sorte d'interface est présente entre le connecteur d'origine et le poste :
Image
Quelqu'un a t-il deja vu sa? car je l'ai debrancher et rebrancher en direct et tout semble marcher, le poste a meme retrouver sa mémoire car quand je coupe le contact il se souvient de la piste en écoute.
Pour info, je n'ai pas suivi le conseil de beaucoup de gens, je n'ai pas mis le boitier usb dans la boite a gant mais plutot dans le pide poche :
Image
Ma question est la suivante, si je télécode une nouvelle fois le poste (avec le faisceau remis d'origine) est-ce que cela va marcher? ou pensez vous que mon poste ai un autre problème?
Merci d'avance
207 1.4 hdi rouge, petit moteur, petite conso (:
rital22480
Nouveau

Messagepar Eric12 » 17 Février 2012, 00:40

A priori c'est une interface fakra <--> fakra avec en plus un ISO au milieu. Le précédent propriétaire avait probablement installé un second poste tout en gardant le RD4.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar rital22480 » 17 Février 2012, 00:52

Merci de ta réponse, toujours est-il que lorsque cette interface est présente, pps2000 n'active pas mon chargeur CD, même avec le boitier débrancher etc ... je vais donc aller essayer de refaire l'opération, vu que j'ai retirer l'interface et que tout fonctionne comme d'habitude, avec la mémoire source/volume/piste ou fréquence en plus des que j’enlève le contact.
rital22480
Nouveau

Messagepar Eric12 » 17 Février 2012, 01:15

rital22480 a écrit:avec la mémoire source/volume/piste ou fréquence en plus des que j’enlève le contact.
Tu l'avais pas avant d'enlever cette interface ? Dans ce cas ça veut dire qu'il manquait une alimentation sur le RD4, donc il est bien possible que se soit la cause du problème de télé-codage effectivement.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar rital22480 » 17 Février 2012, 01:58

et bien quand l'interface etait brancher, si par exemple j'eteigné ma voiture en coutant la piste 2 d'un cd, en rallumant je tombait sur la radio avec un volume différent, et la en re-branchant le connecteur sur le poste sans l'interface sa mémorise tout sa, cette interface est peut etre le soucis du passage au diag, car en faisant un diagnostique des défauts, pps marque communication impossible ou quelque chose dans le genre, comme si en fait je n'avais pas du tout de poste
rital22480
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia