[RESOLU] Problème de demarrage 1.4HDI

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Modérateur: Team Féline 207

[RESOLU] Problème de demarrage 1.4HDI

Messagepar mav041 » 22 Février 2012, 20:13

Salut a tous :coucou:

Je sais on va me lyncher mais c'est quand même le même moteur que sur 207

Ma 206 1.4HDI de 2005 refuse de démarrer suite a une batterie HS et un démarreur HS
Suite au remplacement des deux , la voiture ne veut toujours pas démarrer :furious:

Le lanceur tourne mais le démarreur non.(il y a bien un clac mais un seul)
Aucun problème via la valise et tout est normal.

Je vais brûler la 206 bientôt , peut être même avec la 207 :diable:

Merci a ceux qui m’aideront.

Ps: Je ferais une présentation quand elle roulera , un jour peut être
Modifié en dernier par mav041 le 25 Février 2012, 23:22, modifié 2 fois.
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Messagepar Blastertek » 22 Février 2012, 20:17

Le démarreur est neuf?

Si c'était la puissance qui etait bien la mais pas l'exitation... Il tourne... mais dans le vide alors...


Je me trompe peut etre ;)

Tu as controlé des faisceau? Y'a pas des trucs que tu as oublié de débrancher autre que démarreur?
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Messagepar Blastertek » 22 Février 2012, 20:17

Le démarreur est neuf?

Si c'était la puissance qui etait bien la mais pas l'exitation... Il tourne... mais dans le vide alors...


Je me trompe peut etre ;)

Tu as controlé des faisceau? Y'a pas des trucs que tu as oublié de débrancher autre que démarreur?
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Messagepar mav041 » 22 Février 2012, 20:20

J'ai bien regardé sur plein de fofo , et a part un problème de faisceau ou de neiman je ne vois pas.
J'ai essayé de brancher la masse de la batterie sur la caisse mais ca de démarre pas.

Et pour inspecter les faisceaux , ben j'essaye de regarder mais je ne vois rien.
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Messagepar Blastertek » 22 Février 2012, 23:28

Je dirais plutot faisceau, car si il se lance mais que le moteur ne tourne pas... Tu as essayé un shunt vers un + direct de la batterie pour voir si il se lançait correctement? Ca permettrait de tester a la fois le démarreu, et le faisceau qui part du BM34 ...
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Messagepar mav041 » 23 Février 2012, 11:26

Blastertek a écrit:Je dirais plutot faisceau, car si il se lance mais que le moteur ne tourne pas... Tu as essayé un shunt vers un + direct de la batterie pour voir si il se lançait correctement? Ca permettrait de tester a la fois le démarreur, et le faisceau qui part du BM34 ...


Donc si je met le contact en +APC et que je relié le +neiman du démarreur au +batterie du démarreur cela devrait démarré si cela vient du faisceau ?

Donc j'essaye de faire ca ce matin ... au pire cette après midi , et je te dit ce qui ce passe.

Merci de ton aide . :D
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Messagepar Blastertek » 23 Février 2012, 13:18

Il faut que tu trouve la voie du + demarreur sur le bm34 sur le connecteur 5v JN de souvenir, et tu le fait toucher au + batterie avec un fil volant si ton démarreur tourne correcteur d'après ce test le demarreur + faisceau partant du bm34 sont bons .
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Messagepar mav041 » 23 Février 2012, 13:41

Bon j'ai essayé de mettre le +neiman au +batterie du demarreur
Resultat: Mega fusible de 30A grillé --> Remplacé donc je suis revenu au point de départ

Je viens de regardé le bm34 mais je vois pas de 5V sur la doc technique

Image

Modèle non redimensionné : http://img80.imageshack.us/img80/8648/demarreur.jpg

SI tu pouvais me dire exactement lequel branché a la batterie

merci
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Messagepar Blastertek » 23 Février 2012, 19:46

J'ai jamais dit de faire ce branchement LOL.

Après si tu as les correspondances de fil je les veux bien. Mon code ServiceBox est désactivé en ce moment.

Normalement c'est de ton 2VNR au + batterie. Si là ca se lance (pas le moteur mais au moins le démarreur) ben c'est bon.

Désolé pour le 5VJN c'etait sur une 308 RFN j'avais pas calculé que c'était pas le meme PSF1 pour la 206 DV4
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Messagepar mav041 » 23 Février 2012, 21:26

J'ai relié le 1 du 2VNR au +batterie et ca claque donc a priori le faisceau qui relie le BM34 au démarreur serait nickel.

Qu'est ce que je pourrais vérifié maintenant ?
Pour moi cela viendrait du neiman , vu que c'est relié au +DEM.
Ce serait lui qui ne fait pas son job.
Ou une masse qui déconne.
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Messagepar Blastertek » 23 Février 2012, 21:52

Ca claque seulement? Le démarreur ne tourne pas?

Pourquoi ne branche tu pas l'outil diag? J'ai cru comprendre que tu bossais en garage?

Ca peut venir du COMM aussi. Et du BSI donc ...
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Messagepar mav041 » 23 Février 2012, 21:56

Blastertek a écrit:Ca claque seulement? Le démarreur ne tourne pas?

Pourquoi ne branche tu pas l'outil diag? J'ai cru comprendre que tu bossais en garage?

Ca peut venir du COMM aussi. Et du BSI donc ...


Le démarreur tourne apparemment mais bon j'ai un peu d’étincelle donc j'ai pas envie d'essayé plus longtemps.
Je re test tout a l'heure en le laissant genre 5-10 secondes.

J'ai branché le diag , tout fonctionne normalement , le bsi j'ai accès a tout les paramètres le calculateurs moteurs aussi aucun défaut.

Ca peut venir du com2000 ?
J'ai regardé au diag j'ai la liaison antidémarrage , tout est bien reconnu.

Je peut mettre a jour le bsi , mais je ne crois guère que cela va amélioré quelque chose.

Edit: Je viens de réessayer mais ca claque juste une fois.
Donc la je vois pas d’où ca peut venir
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Messagepar Blastertek » 24 Février 2012, 00:11

Le calculateur se déverouille bien? Si oui ben déja le neiman et l'anti-dem ok.

On dirait quand meme un court circuit ... A la masse qui plus est car au plus ca resterai collé je pense.

Le BSI faut qu'il autorise le démarreur a mettre le jus...

Enfin c'est tout un tas de merdier. Controle au BM34 si tu as du 12v qui arrive. Pique le + sur la voie qu'on a pris tout a l'heure et sur l'autre. Et fait une action démarreur. Si t'a du 12 qui vient la BM34 c'est bon.

Il faisait quoi le véhicule avant pour que tu remplace le démarreur et la batterie?
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Messagepar mav041 » 24 Février 2012, 00:23

Je verrais tout ça demain
La voiture n'avais pas tourné depuis deux semaines avec un temps de -10 la voiture ne démarrer pas
Et ensuite le démarreur ne marchait plus un petit clac du bsi se faisait c'est tout
Maintenant on entend bien un clac mécanique mais c'est tout
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Messagepar Blastertek » 24 Février 2012, 00:24

Je pense a une erreur de branchement .
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Messagepar mav041 » 24 Février 2012, 17:43

Je ne sais pas , pourtant j'ai bien tout vérifié.

J'ai regardé au pp2000 et sur le calculateur moteur j'ai une erreur p0193 erreur court circuit je crois.

Donc je vais a nouveau essayer de vérifier le câblage.
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Messagepar mav041 » 25 Février 2012, 23:22

Voila la voiture a démarré :D

Le problème:
Le démarreur avait été mal relié , un deux deux câble batterie n'était pas relié , la faute a mon mécano.

Donc tout va bien qui fini bien.
Donc le clic que j'entendais étais le neiman qui envoyais le 12v ou 5v je sais pas.
Et vu qu'il n’était pas relié au 12V batterie bah rien ne démarrais .

SUJET RÉSOLU
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Messagepar Blastertek » 26 Février 2012, 23:49

LOL, bon ben c'etait une erreur de branchement.

Dommage de pas avoir pu t'aider.
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Messagepar mav041 » 26 Février 2012, 23:50

Merci quand même de m'avoir aider
Cela fait du bien de pouvoir aider et être aider sur le forum.
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Messagepar Blastertek » 27 Février 2012, 00:33

De rien ;)
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