Bonjour,
voila mon problème, je viens d'acquérir une Peugeot 207, je possédais déjà un autoradio multimédia (Scoot DRX 950 c'est pas le musk mais bon) sur mon ancien véhicule, en débranchant le poste d'origine de la 207 j'ai remarqué que la connectique ne correspondais pas du tout, alors j'ai acheté l'adaptateur qu'il fallait et la paffff nouveau probléme jne sais pas ou dois je connecter le câble Rouge, Jaune et Bleu se trouvant sur l'adaptateur :s
Ne voulant pas voir partir ma 207 dans un formidable feux de tristesse, quelqu'un peu m'aider ???
Photo des cable =} http://img195.imageshack.us/img195/6814/cablage.jpg
Branchement Nouvel Autoradio sur 207
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
J'ai regarder un peut et il va falloir connecter le rouge sur un +12v permanent et le jaune sur un + 12v après contact. Certaine 207 ne dispose pas de +permanent pour l'autoradio donc les fils sont déportées et ne sont pas intégré a la prise fakra.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
Pour le bleu, je pense que ça doit être pour une antenne électrique, chose que non n'avons pas sur les Peugeot.
Pour ce qui est du jaune et du rouge, il faut que tu les raccordes entre eux, car le jaune est le plus permanent et le rouge c'est le plus après contact, mais avec l'électronique de la voiture, je te déconseille de vouloir te raccorder sur le plus après contact.
ce qui signifie, que dans cette configuration (jaune et rouge ensemble) l'autoradio ne s'éteindra pas au moment de couper le contact, son extinction sera donc manuelle.
Par contre sur la fiche alim ISO, il manque un câble bleu qui sert à l'antenne électrique ou de remote pour des amplis. Je pense que c'est un kit de câblage pas trop cher, sinon le rouge serait câblé dans la prise fakra en plus après contact. Avec ce type de prise, je pense que tu ne sois pas obligé de repasser par la valise chez Peugeot.
Pour ce qui est du jaune et du rouge, il faut que tu les raccordes entre eux, car le jaune est le plus permanent et le rouge c'est le plus après contact, mais avec l'électronique de la voiture, je te déconseille de vouloir te raccorder sur le plus après contact.
ce qui signifie, que dans cette configuration (jaune et rouge ensemble) l'autoradio ne s'éteindra pas au moment de couper le contact, son extinction sera donc manuelle.
Par contre sur la fiche alim ISO, il manque un câble bleu qui sert à l'antenne électrique ou de remote pour des amplis. Je pense que c'est un kit de câblage pas trop cher, sinon le rouge serait câblé dans la prise fakra en plus après contact. Avec ce type de prise, je pense que tu ne sois pas obligé de repasser par la valise chez Peugeot.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
-
Cliniccars - Lionceau
Moi j'avai connecter le jaune sur un le plus de la batterie et le rouge sur le 12v apc du vehicule et pas de problème. Le mieu est e connecter le rouge dans la prise fakra cf( schéma prise fakra) et le jaune sur la batterie( borne +) ou sur un 12v permanent.
Si tu les connect entre eux, sa ne servira a rien car ton autoradio ne sera pas alimenter. Sarevient a connecter deux cable neutre entre eux
Si tu les connect entre eux, sa ne servira a rien car ton autoradio ne sera pas alimenter. Sarevient a connecter deux cable neutre entre eux

Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
-
eddie67 - Lionceau
Si même voiture éteinte jpeux utiliser mon poste cela ne me dérange pas...je regarde que sur le poste d origine meme si la voiture n'ai pas en contact jpeux allumé la radio pour écouter...mais bon je vais essayer et vous tine sau courant merci d avance kan meme
-
Caoimhim - Nouveau
Alors resultat,j ai connecté le cable jaune sur le cable rouge now ca fonctionne et now une new kestion,sur ma C2 j avais branché un des 2 cable de mon poste sur une masse,mais jne me rappel plus dukel,ya un cable Orange (Reverse gear) et un cable Marron (Parking brake)
-
Caoimhim - Nouveau
Ca doit être le câble marron, car c'est pour le contact de frein à main, tu as sans doute un écran dvd sur ton poste. C'est pour que le conducteur ne regarde pas un dvd en conduisant.
En cas d'accident, un expert super chiant, pourrait faire vérifier le raccordement de ce câble. C'est une hypothèse, je ne suis pas sûr qu'il vérifierai.
L'autre câble, c'est pour la mise en route d'une caméra de recul, il se raccorde sur le contact de marche arrière.
En cas d'accident, un expert super chiant, pourrait faire vérifier le raccordement de ce câble. C'est une hypothèse, je ne suis pas sûr qu'il vérifierai.
L'autre câble, c'est pour la mise en route d'une caméra de recul, il se raccorde sur le contact de marche arrière.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)