[Sylvain10] Peugeot 207 RC Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar onizukq » 28 Janvier 2012, 23:09

Salut,

oui c'est sur que c'est ca j'avais eu le même symptôme, et j'ai été bien content que ca passe dans la garantie constructeur vu le nombre de pièces qu'ils ont changé. Mais depuis que je l'ai reprise elle consomme moins et tourne mieux, plus de bruit métallique ni rien elle fait un superbe bruit!
onizukq
Petit Félin

Messagepar Sylvain10 » 28 Janvier 2012, 23:47

onizukq a écrit:Salut,

oui c'est sur que c'est ca j'avais eu le même symptôme, et j'ai été bien content que ca passe dans la garantie constructeur vu le nombre de pièces qu'ils ont changé. Mais depuis que je l'ai reprise elle consomme moins et tourne mieux, plus de bruit métallique ni rien elle fait un superbe bruit!

Peux tu m'en dire plus ? Symptômes et surtout quelles réparations ont été faites ?
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 29 Janvier 2012, 00:42

je t'envoie ca ;)
onizukq
Petit Félin

Messagepar Sylvain10 » 06 Février 2012, 10:39

et me revoilà, perte de puissance épisode ***.
Ce week end, ca n'a pas loupé, température négative et hop, perte de puissance directe et.... code erreur P2191 !
Cette fois ci je ne l'ai pas enlevé :D et j'attends donc un nouveau rdv chez Peugeot... En espérant qu'il fasse froid quand on va aller l'essayer...
je voudrais une RC spéciale grand froid si possible....

Ca devient vraiment lourd de prendre la RC pour se trainer à 90 avec zéro reprise....
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 06 Février 2012, 10:55

Sylvain10 a écrit:et me revoilà, perte de puissance épisode ***.
Ce week end, ca n'a pas loupé, température négative et hop, perte de puissance directe et.... code erreur P2191 !
Cette fois ci je ne l'ai pas enlevé :D et j'attends donc un nouveau rdv chez Peugeot... En espérant qu'il fasse froid quand on va aller l'essayer...
je voudrais une RC spéciale grand froid si possible....

Ca devient vraiment lourd de prendre la RC pour se trainer à 90 avec zéro reprise....

P.... ! C'est chiant ! Moi dans le sud la RC va bien mais ça se sent qu'elle n'aime pas le froid, je pense que plus haut avec des T° nagatives elle doit souffrir.
Et le dump tu l'as toujours pas monté ?
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 06 Février 2012, 11:25

et non du coup, dump toujours pas montée, car je ne voudrais pas que Peugeot me sorte que cette dump n'est pas de Peugeot donc annule une éventuelle prise en charge ou autre....
C'est vraiment loooong...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 06 Février 2012, 15:09

Bon ca y est, j'ai eu de nouveau le chef d'atelier, qui avec les infos données, ne pense pas trop à la distribution mais plutôt une sonde ou le débitmètre d'air.
J'ai appelé un second garage, qui m'a parlé également d'une sonde ou autre, mais peu probable que ce soit la distribution d'après ce que j'ai dit.
Du coup il m'a proposé de l'apporter jeudi soir, comme ca elle dort dehors, elle aura bien froid, et vendredi matin je viens et on fait un test sur route...

La suite au prochain épisode !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 06 Février 2012, 15:13

Sylvain10 a écrit:et non du coup, dump toujours pas montée, car je ne voudrais pas que Peugeot me sorte que cette dump n'est pas de Peugeot donc annule une éventuelle prise en charge ou autre....
C'est vraiment loooong...

J'attends de voir le bruit de ta belle RC avant d'investir... :oops:
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 10 Février 2012, 11:58

Ca y est, voiture posée hier soir, elle a dormi la nuit dehors, et ce matin essai routier avec le chef d'atelier pour bien sentir le problème...
Autant dire que ca n'a pas trainé, 5min de roulage et c'était évident le ressenti perte de puissance.

Il va donc regarder et me tenir au courant... Il est sceptique aussi sur le décalage de distri, mais ils vont tout contrôler, et on verra bien.

Pas de nouvelle avant semaine prochaine maintenant, ca va faire long...

La "bonne" nouvelle, lorsque la personne qui gère mon dossier a noté les problèmes que je constatais, et qu'on a parlé pistes éventuelles de panne (dont le décalage), il m'a dit que s'il y avait un souci et que ce dernier était connu du constructeur, il ferait automatiquement une prise en charge... Ce qui voulait dire que le problème de décalage est connu, et si c'est ca sur ma voiture, automatiquement il y aurait une prise en charge... Reste à voir dans les faits, mais déjà il n'a pas fait la sourde oreille sur ce sujet !

Enfin on verra bien, j'espère qu'ils n'abimeront pas ma voiture, (15min hier à faire l'état des lieux avec le gars ^^, je suis très pénible :D)
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 15 Février 2012, 11:49

Appel de Peugeot lundi, verdict ... => la distri ! (quelle surprise).
Montant annoncé : 633€ TTC, en sachant qu'il change la courroie d'accessoire, car comme il la dépose, après elle ne se remet pas. Vous avez vous aussi la courroie à changer ?
Sinon on m'annonce qu'il peut y avoir une prise en charge, jusqu'à la totalité, mais il faut que j'apporte toutes les factures d'etretien...
Du coup travaux bloqués jusqu'à aujourd'hui, n'étant pas chez moi avant...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 15 Février 2012, 11:52

Passage donc chez Peugeot aujourd'hui, j'ai posé toutes les factures possible, la personne m'a dit qu'avec ce qu'il voyait, il le sentait bien mais bon...
Réponse ce soir ou demain...
J'ai quand même demandé leur avis sur le pourquoi du décalage/recalage. Explication donnée : la distribution est décalée, mais le déphaseur arrive à corriger à certains moments ce décalage, et à d'autres moments non, donc perte de puissance aléatoire... Chacun se fera son propre avis...

J'en ai profité pour demander un contrôle du tuyau de graissage du turbo, tant qu'à faire...

Bref, je prie pour que l'appel soit positif... J'ai un dossier en cours auprès de mon assistance juridique de mon assurance, j'espère ne pas m'en servir ! Au dessus de 50%, je crois que je ne cherche pas, je fais réparer. En dessous, je déclenche l'expert...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 16 Février 2012, 15:50

Réponse de Peugeot à l'instant, prise en charge à 100% grâce aux factures d'entretien de l'ancien proprio (merci à lui) et à ma facture+ticket de caisse pour ma vidange de l'été dernier !!! ouf !!!

Vraiment soulagé, vivement que je puisse la récupérer, même si ce n'est pas avant semaine prochaine. Je n'ai donc à ma charge que la courroie d'accessoire, soit 30€.
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zivier » 16 Février 2012, 16:40

:good: :clap: :biggrinup: :ok: :D :) :fete: :jumpy: :wave: :applause:
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 22 Février 2012, 10:41

Bon comme je n'avais toujours pas de nouvelle, j'appelle Peugeot aujourd'hui.
Verdict, ils sont en attente d'une pièce, qui n'arrivera que lundi, et donc mardi chez eux... :(
Pas de RC pour le week end !

Autre mauvaise nouvelle, j'avais demandé à contrôler le tuyau de graissage de turbo... Et bien dans le mille, il commence à suinter au niveau du raccord du turbo, donc il est à changer !
Devis annoncé : 365€ !! 43€ de tuyau et pièces, et 3.90h de MO...
Devant mes hésitations, il va regarder pour faire une participation, mais pfffff......
D'un côté je "gagne" 600€ sur la distri, mais j'en sors 400 pour le tuyau...
D'autres trucs encore à contrôler sur cette voiture ou c'est bon là ?

Bon après, vous allez me dire 400€ pour sauver le turbo à 1500...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 22 Février 2012, 10:43

Sylvain que te dire, la guigne quoi... Courage c'est un mal pour un bien et tu te dis que tu pars pour des nombreux kilomètres avec ta RC sans soucis...
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 22 Février 2012, 10:51

oui merci, c'est aussi ce que je me dis... En espérant avoir terminé après quand même et pouvoir monter la dump valve, achetée depuis un petit moment, et toujours dans son carton...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Marv » 22 Février 2012, 13:37

C'est quand même aberrant de voir qu'il faut claquer 200€( pour ouvrir un bouchon et changer 2 filtres) à chaque vidange pour avoir une prise en charge à 100% sur un problème connu.

Donc deux réponses : - oui Mr ça n'est pas normal on vous prends en charge sans problème
- Oui Mr ça n'est pas normal mais je vois que vous avez préférer avoir votre vidange pour 70€ en la faisant vous-même donc 0% de prise en charge.

Vous comprenez j'espère qu'on offre la distri au personne qui vienne faire l'entretien chez nous, on prends 70% de marge tous les ans on leur doit bien ça...

:censored:
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 22 Février 2012, 14:07

A noter quand meme que sans la vidange que j'avais faite moi même, j'avais dépassé l'échéance de l'entretien.
Et c'est bien ma vidange perso, mais avec la facture d'achat des pièces chez Peugeot, qui m'a permis de valider le bon entretien et d'avoir la prise en charge à 100%

Après, c'est sûr que si tu viens avec que des vidanges perso, ca doit moins bien passer....
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 28 Février 2012, 11:57

Ca y est !!!!! Peugeot m'a appelé, la voiture est prête, je la récupère ce soir !!! :D :D :D

Je sens que la journée va être longue, presque 3 semaines sans elle, ca commençait à faire !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 28 Février 2012, 17:10

Sylvain10 a écrit:Ca y est !!!!! Peugeot m'a appelé, la voiture est prête, je la récupère ce soir !!! :D :D :D

Je sens que la journée va être longue, presque 3 semaines sans elle, ca commençait à faire !

Superbe nouvelle ! :) Amuse toi bien :)
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 28 Février 2012, 19:15

Ah c'est pas trop tôt ! ^^
Bon montage de dump prévu alors ?
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar onizukq » 28 Février 2012, 19:27

rah super nouvelle ca!

pour info je vais aussi au ski avec la mienne, mais en s'éloignant un peu des pistes t'as toujours possibilité de bien te garer, et en genre de place "créneaux", les gens laissent de la place entre les voitures toujours :)
onizukq
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 28 Février 2012, 19:42

Tu vas au ski Sylvain ? :cyp: J'ai du louper un épisode hors série lol
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 28 Février 2012, 20:21

ca y est, elle est de nouveau au garage !
Facture totale 408€, incluant le changement du tuyau de graissage de turbo, la courroie d'accessoire et les bricoles autour...
Heureusement que la distri a été prise à 100% !

Donc super content de la retrouver, même si je n'en ai pas profité plus que ca, car que des bouchons pour rentrer. Ce week end sûrement !
Au niveau du bruit, je m'attendais à un plus gros changement, au final rien d'extraordinaire, on dirait une essence "normale".
Sinon elle a été toute lavée, extérieur au karcher (ouf) et intérieur aspirateur.

En effet Fabien, maintenant c'est montage de la dump rapidement, j'espère ce week end !

@Eric : alors en fait c'est dans un autre topic où un membre indiquait aller au ski avec sa RC, et je faisais mon parano en disant que jamais je ne pourrai l'emmener là bas tranquille, entre les coups de portes et de ski sur les parkings... Voilà tu as rattrapé l'épisode !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 28 Février 2012, 20:29

Sylvain10 a écrit:ca y est, elle est de nouveau au garage !
Facture totale 408€, incluant le changement du tuyau de graissage de turbo, la courroie d'accessoire et les bricoles autour...
Heureusement que la distri a été prise à 100% !

Donc super content de la retrouver, même si je n'en ai pas profité plus que ca, car que des bouchons pour rentrer. Ce week end sûrement !
Au niveau du bruit, je m'attendais à un plus gros changement, au final rien d'extraordinaire, on dirait une essence "normale".
Sinon elle a été toute lavée, extérieur au karcher (ouf) et intérieur aspirateur.

En effet Fabien, maintenant c'est montage de la dump rapidement, j'espère ce week end !

@Eric : alors en fait c'est dans un autre topic où un membre indiquait aller au ski avec sa RC, et je faisais mon parano en disant que jamais je ne pourrai l'emmener là bas tranquille, entre les coups de portes et de ski sur les parkings... Voilà tu as rattrapé l'épisode !

Ah ben bonne nouvelles :)

Profite bien alors ce weekend :)

Ah oki mdr le boulet j'me demandait ou est-ce que tu avais parlé de ski lol maintenant je sais :) Ouais t'inquiète t'es pas le seul, j'suis même pire que toi je pense c'est chiant les places de parking :/ vaut mieux s'éloigner et la mettre à l'abri que de la mettre près et se la faire abimer...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 04 Mars 2012, 19:20

Ca y est, premier week end après le retour de la belle, et donc il fallait bien marquer ça...
Du coup samedi petite sortie avec 3 amis en moto, et donc moi en RC !
Il a fait beau, les routes étaient super sympas, bel après midi ! On s'est fait 170km environ, j'ai pu bien tester ma RC voir si tout était bien revenu... et tenter d'accrocher les motos, mais c'est compliqué, surtout que leurs rapports passent bien plus vite...

Au niveau ressenti, déjà super content de retrouver ma RC, surtout avec toute sa puissance ! Au niveau de bruit, pour moi aucun changement globalement. Enfin au niveau sensation, j'ai eu l'impression que j'avais moins le petit coup de pied à 3000trs quand le turbo se lance, on aurait dit que la puissance était plus linéaire... Le bruit de l'intérieur est toujours aussi aseptisé, donc ca n'aide pas aux sensations.
Mais en tout cas, la voiture a très bien marché, juste le ressenti m'a semblé différent !

Quelques photos de cet après midi moto/voiture :
Image
Image
Image
Image
Image
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 04 Mars 2012, 19:24

Sinon, j'ai enfin monté mes deux pièces en attente depuis Janvier, à savoir :
- la dump valve JCW
- l'écran de protection thermique pour le tuyau de graissage de turbo.
Image

Pour la dump valve, alors aucun changement au niveau de bruit, pas de "pshit" particulier, rien.
Par contre, c'était utile de la changer, car l'actuelle était cassée.... Je l'ai sortie en deux morceaux au niveau ressort, le membrane est restée coincée dans le turbo quand j'ai pris le bloc... Et j'avais une bague plastique noire, fendue, donc le changement valait le coup !
Mon ancienne dump valve :
Image
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 04 Mars 2012, 19:31

Ah tu as donc bien fait pour la dump.
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mitch » 04 Mars 2012, 20:28

quand j'ai changé ma dump elle était dans le même état que la tienne :oops:
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 07 Mars 2012, 12:42

Depuis que j'ai récupéré ma voiture, j'ai l'impression de ne plus avoir les mêmes sensations au volant.
Elle marche bien, il y a de la puissance (bien plus que quand elle était décalée), mais je trouve la puissance plus linéaire, il y a pas ce "déclenchement" de turbo à 3000trs/min. En tout cas, c'est moins flagrant, l'accélération est comme lissée.

Bref, j'ai des doutes et des peurs, et j'aimerai avoir votre avis sur comment être sûr que le turbo se déclenche par exemple, être sûr que je suis plus performant qu'une 207 THP 150ch...

Je sais que ca peut paraître bizarre, mais bon j'aimerai me rassurer :D
Si vous avez des chronos, quelque chose comme référence, je suis preneur !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !