[REGLE] Changement Filtre à Gasoil 1.4HDI, pas de démarrage

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Modérateur: Team Féline 207

[REGLE] Changement Filtre à Gasoil 1.4HDI, pas de démarrage

Messagepar rems » 19 Novembre 2010, 14:31

Bonjour à tous :coucou:

Ne trouvant pas de réponse pour le 1.4HDI (mais pour le 1.6HDI), j'aimerai savoir comment effectuer le remplacement du filtre à gasoil.
Ya t'il une purge à effectuer? Quelle est la bonne référence du filtre? (car on m'en a proposé 2 modèles, j'ai pris le plus simple)

Merci ;)
Modifié en dernier par rems le 02 Décembre 2010, 20:07, modifié 2 fois.
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Messagepar rems » 28 Novembre 2010, 19:54

Salut,

C'est très urgent, car la je viens de monter le filtre et ma 207 ne démarre plus :s:s:s

J'ai bien pompé la poire, mais il ne semble pas y avoir de remonté de gasoil :s

Aidez moi SVP :(:(
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Messagepar the_clubber » 28 Novembre 2010, 19:56

Ha merde :/

Je pense que les dieselistes vont passer par là pour t'aider
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Messagepar rems » 28 Novembre 2010, 20:03

J'espére car je te dis pas dans quel état de stress je suis :cry: :cry:
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Messagepar rems » 28 Novembre 2010, 20:21

oui il y a bien une purge sur le filtre, mais le filtre est neuf donc il ne devrait pas y avoir besoin de purge?
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Messagepar rems » 28 Novembre 2010, 22:23

Je viens d'essayer, et toujours rien, le gasoil sort bien par la purge mais pas de démarrage de ma 207 :(

Dégouté :(
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Messagepar the_clubber » 28 Novembre 2010, 23:22

Ha re merdouille

Tu as remis tout les connecteurs ?
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Messagepar rems » 29 Novembre 2010, 00:36

Oui, j'ai bien tout reconnecter,, à savoir, l'arrivée et la sortie de gasoil, le préchauffage du gasoil et le cable de purge.

Pfff, d'après mes recherches sur le net, je ne serait pas le seul à avoir eu ce problème. En générale cela serait un trou d'air mais comment cela se fait il?

Le pire c'est que la première fois que j'ai redémarré, la voiture a fonctionné pendant 30s et depuis elle tousse :( La batterie s'est aussi mise en économie d'énergie.
J'espère que cela ne sera pas trop grave :s, je vais voir mon garagiste de quartier et prier :(
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Messagepar Eric12 » 29 Novembre 2010, 00:53

rems a écrit: Le pire c'est que la première fois que j'ai redémarré, la voiture a fonctionné pendant 30s et depuis elle tousse
C'est probablement que tu n'avait pas bien re-rempli le filtre, donc au premier démarrage elle a consommé le peu de carburent qui resté, puis de l'air est arrivé et la plus rien...
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Messagepar rems » 29 Novembre 2010, 01:43

arg :s J'espère que je vais pouvoir régler tout çà :s
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Messagepar seby36 » 29 Novembre 2010, 13:00

En général qd tu met en route ton moteur après changement du filtre faut accélerer presque à fond pour que la pompe gave le circuit !
Je l'ai fait 2 fois sur mon ex mondeo et celle de mon père. Pas eu de souci.
Met une photo de ton filtre stp.
Le turbo c'est comme le Viagra....une réponse au problème de couple...
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Messagepar rems » 29 Novembre 2010, 13:20

La 207 viens juste de partir chez le doc :s
Le filtre est un mecafilter.

Le garagiste va me changer la pompe d'amorçage qui, entre parenthèse est vraiment merdique sur la 207.

Verdict ce soir :s , çà fait drôle de voir la 207 se faire remorquer :'(
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Messagepar viper » 29 Novembre 2010, 13:29

faut bien pomper sur la poire et longtemps jusqu'a elle soit tres ferme (et entendre le go refluer vers le reservoir)
la poire est "petite" par rapport a la contenance du filtre.
Et c'est a faire vis de purge fermé sinon , ca sert a rien.
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Messagepar rems » 30 Novembre 2010, 01:48

Mon garagiste a changer la pompe, il a pompé pendant près d'une heure et tout remarche à la perfection :):)

Merci quand quand même à tous.
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Messagepar the_clubber » 30 Novembre 2010, 08:19

Ouf, la voilà réparé :)

Merci de ton retour ;)
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Messagepar Michou » 30 Novembre 2010, 22:32

rems a écrit:Salut,

C'est très urgent, car la je viens de monter le filtre et ma 207 ne démarre plus :s:s:s

J'ai bien pompé la poire, mais il ne semble pas y avoir de remonté de gasoil :s

Aidez moi SVP :(:(


Bonsoir rems, je ne comprends pas, avant le changement de ton filtre à gasoil, la pompe fonctionnait ? et la elle est devenu hs suite au changement de filtre ?
Enfin y a un truc qui me gène dans tout ça ^o)
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Messagepar rems » 01 Décembre 2010, 01:46

Le filtre n'a jamais été changer auparavant. je suis arrivé aux 60000kms donc premier changement. Si cela se trouve, elle n'a jamais fonctionné correctement.

La poire à surement un défaut et puis la qualité de la poire sur les modèles PSA est vraiment pathétique.
Il semblerai qu'il existe plusieurs problèmes avec ces satanées poires. (sur c2 et c3 notamment)

Le mécano a réussi après une heure, sans compter toutes les tentatives que j'ai effectué la veille soit en 2h pour réamorcer le système!

Heureusement tout fonctionne sans problème depuis lundi soir :) En ce moment, elle fait un peu de Ski par chez moi ^^
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Messagepar fripouille02 » 02 Décembre 2010, 19:50

Le mieux pour la purger , tu mets un tuyau d'air comprimer dans le reservoir , et tu bouche le reste avec un chiffon purge garantie en 5 minutes,pas normal que la pompe fonctionne plus après le changement de filtre ,le garagiste c'est foutu de toi je crois , et la méthode que je te dis les garagistes le fond comme cela
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Messagepar rems » 02 Décembre 2010, 20:07

Bin non le garagiste ne s'est pas foutu de moi puisque je le connait et qu'il n'est pas membre de peugeot XD ^^

C'est juste que Peugeot essaye de grappiller à tous les niveaux pour forcer le passage en concession.

La pompe installé sur les 207 (et c3), c'est de la daube, rien que l'emplacement pas pratique.

Enfin merci pour ta méthode, que je ne devrais normalement pas faire de si tôt :)
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Messagepar Blastertek » 09 Décembre 2010, 01:05

Normalement il faut pomper, jusqu'a temps que ca soit bien dur. Mais bon en garage on n'utilise pas cette pompe al généralement, elle est mal fiche... on en prend une autre qu'on branche de l'arrivée au filtre apres on remet vite les durites a leur place et on démarre... jamais eu de soucis...

On peut meme essayer de brancher la sortie sur le filtre, tout en laissant la pompe de substitution desus et démarrer le moteur comme ca , en suite couper et remettre.
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Messagepar jimm26363 » 07 Mars 2012, 19:37

Je viens de faire l'entretien de ma 207 1.4 HDi et j'ai eu exactement le même problème que toi. j'ai changé le filtre à mazout, voiture démarre 30 seconde puis pfffft, plus rien. Je pompe avec la pompe de réamorçage mais que dalle!!! Déjà elle est merdique car tu sais même pas la prendre convenablement en main. Maintenant à cause de cette merde de pompe les injecteur ont bouffé de l'air et impossible de redémarrer. Comment réinjecter du carburant dans les injecteur sans devoir les démonter? Et surtout comment vider l'air dedans?
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Messagepar Blastertek » 07 Mars 2012, 19:42

Salut, passe te présenter dans la section adéquate.

Une seule solution recommencer a purger a 0 vu que tu as "bouffé" le peu de gasoil qui etait dans le circuit. Ne t'inquiete pas pour les injecteurs
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Messagepar freejuga » 10 Mars 2012, 13:21

Tu avais bien pomper avant de remettre en route? Il faut que le gasoil refoule par la durite transparente à coter de la ou tu pompes, et en effet impossible de prendre la pompe bien en main... donc appuyer comme on peut dessus en se niqxxx les doigts... maintenant que tu as désamorcé le bordel c'est plus dur il va falloir que tu pompes un moment... et quand tu rallumes fait toi aider par quelqu'un, un qui continu à pomper et un qui démarre et accélère un peu... perso sur la mienne j'avais pompé 4-5 minutes jusqu'à entendre la gasoil qui refoule puis j'ai démarré en accélérant et impec, bon courage tiens nous au news
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Messagepar plucky86 » 12 Mars 2012, 19:43

J'ai eu le meme souci avec le 1.6, pompe comme un ouf meme si t'as l'impression que ca sert a rien :) ca finira par arriver le mazout
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Messagepar gilourun » 24 Avril 2013, 13:19

Bonjour, J'ai réalisé un tutoriel détaillé du changement du filtre à gasoil pour 206 1,4l HDI. Je me permet donc de publier mon lien vers mon blog : http://entretien-hdi.blogspot.com/p/fil ... joint.html
Espérant aider le plus grand nombre !
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