probleme 1,6 hdi 110 2006
Modérateur: Team Féline 207
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probleme 1,6 hdi 110 2006
Tout d'abord bonjour a la communauté feline,
Je m'adresse a vous suite a l'achat du 207 hdi 110 1,6 16v sport pack,
Je l'ai acheter le 10/03/2012 donc il y a maintenant 2 jours,
Au premiers abors vehicule sain d'habitacle, avec un peiti default de carroserie qui a mon avis partira avec un peu de polish. Mais de toute façon qui m'avais etait signalé au prealable par la vendeuse, c'est décidé titine rentre a la maison sigature de l'acte de vente et la hop la personne me sort un papié imprimé comme quoi elle me vendée le véhicule dans l'etat et qu'il n'y aurais aucune reprise envisageable, petit moment de reflexion puis je me dit : boh pourquoi pas peut etre a t'elle peur de tombé sur un acheteur casse bonbon donc elle prend c'est precaution, de toute manière je me dit que ce papié n'aurais aucune valeur juridique.
Affaire conclu on rentre chez nous !
Lendemain matin donc le dimanche je la demarre tout content de ma nouvelle acquisition et la j'entend un vieux bruit de grillon sous le capot j'ouvre tous sa j'ecoute, le bruit viens coté distribution, et la surprise je me dit: $'-(è_=!! de !à0'( DE m... je suis tombé sur la serie avec la couroie qui s'oxyde !
la veille lors de l'achat elle ne le faisait pas.Pourquoi? parceque la voiture a chaud ne fait que ce bruit de grillon d'une maniere très peu audible !
Je me dit super je suis bon pour allez chez peugeot et passer en mode requete. Le gars au debut fait genre oui effectivement on entend un bruit etc puis petit a petit je lache quelque mot au sujet des probleme recurent des 207 sur la distribution ils s'aperçoient que j'ai deux trois info sur le sujet alors s'en vas dans les bureau derrieres discute avec un gars fait des grimaces et reviens en me disant: messieurs on comprend bien le probleme mais peugeot vous dira que la courroie ne cassera pas mais qu'avec 6ans d'age on ne fera aucun geste ...
Madrémille ! la moutarde pique au nez !! Et puis il finit par me dire de tte façon on parle dans le vide ceux que je peut vous proposez c'est un diag...
Sauf que le rigolo je l'ai vue a Dix mille, on fait un diag ( on enleve la couroie et t'es prit par les ***** comme on dit )
Je retorque sans prise en charge de votre part je ne prendrais aucune décision, pas de reponse de sa part laissant place un vide, je tourne les talon.
Je telephone a un copain avec qui j'ai passez mes diplomes de mecanicien il ya quelque années qui travaille dans un garage de campagne et qui a très bonne réputation,
Celui ci m'annonce quelque chose dont je n'avais meme pas doutée une seule seconde!
Le probleme est bien plus grave qu'une courroie qui s'oxyde, l'histoire d'oxydation c'est une carote, le probleme viens de la chaine de distribution qui entraine l'arbre a came du 16v cellle ci aurais t'endance a tiré sur le galet qui lui meme s'userais et engendrerai un frotement de la chaine sur la culasse et qui finirai par cassé la chaine, donc le moteur.
Après une longue discussion je cible le probleme mais il m'as l'air un tant sois peu assez complexe. il y aurais apparament une solution qui serai le remplacement du galet par les nouveaux modele qui apparament sont sans default et qui au passage serais l'occasion d'enlevé un tamis qui ce situe dans le tuyau de graissage turbo qui peut avec le temps ce bouché puis evidemment entrainé une casse du turbo celui ci n'etant plus irrigué.
Et tout cela pour la modite somme si le probleme viendrais bien de sa de environ 2000€ ... je tombe sur le *** !!
Personellement je pense que le cas du galet me parait bien plus plausible que celui d'un courroie qui s'oxyde.
Enfin bon tous sa pour en venir au fait que j'ai recontacté la vendeuse que dans l'après midi pour lui expliqué que j'enmmenais le vehicule chez peugeot et que je la tiendrai au courant ce soir je tombe sur sa messagerie. Et plus de signe de vie.
Suis-je en droit de faire opposition sur le cheque de banque que j'ai laissez ?
Le papier signé inventé de sa part a t-il une valeur juridique ?
J'enmene demain soir mon vehcule au garage de campagne pour qu'il determine la panne et fasse un devis.je suis leur ancien aprentit mecanicien, et j'ai jamais eu de soucis avec eux et je ne doute en aucun cas de leur competence ni de leurs honeteté cependant des avis exterieur m'aiderai un peu plus a jugé la presente situation. En esperant avoir des reponses et dsl si j'ai fait quelque faute voir beaucoup mais je suis pas un françeux <<< "sa ce dit " ?? sa marche pour un mateu alors bon ..
A oui pour info la titine a 63000 km et est de Juillet 2006 donc presque 6 ans.
En esperant avoir etait le plus clair possible dans cette histoire de dingue ! mais pourtant très commune :'(.
Je m'adresse a vous suite a l'achat du 207 hdi 110 1,6 16v sport pack,
Je l'ai acheter le 10/03/2012 donc il y a maintenant 2 jours,
Au premiers abors vehicule sain d'habitacle, avec un peiti default de carroserie qui a mon avis partira avec un peu de polish. Mais de toute façon qui m'avais etait signalé au prealable par la vendeuse, c'est décidé titine rentre a la maison sigature de l'acte de vente et la hop la personne me sort un papié imprimé comme quoi elle me vendée le véhicule dans l'etat et qu'il n'y aurais aucune reprise envisageable, petit moment de reflexion puis je me dit : boh pourquoi pas peut etre a t'elle peur de tombé sur un acheteur casse bonbon donc elle prend c'est precaution, de toute manière je me dit que ce papié n'aurais aucune valeur juridique.
Affaire conclu on rentre chez nous !
Lendemain matin donc le dimanche je la demarre tout content de ma nouvelle acquisition et la j'entend un vieux bruit de grillon sous le capot j'ouvre tous sa j'ecoute, le bruit viens coté distribution, et la surprise je me dit: $'-(è_=!! de !à0'( DE m... je suis tombé sur la serie avec la couroie qui s'oxyde !
la veille lors de l'achat elle ne le faisait pas.Pourquoi? parceque la voiture a chaud ne fait que ce bruit de grillon d'une maniere très peu audible !
Je me dit super je suis bon pour allez chez peugeot et passer en mode requete. Le gars au debut fait genre oui effectivement on entend un bruit etc puis petit a petit je lache quelque mot au sujet des probleme recurent des 207 sur la distribution ils s'aperçoient que j'ai deux trois info sur le sujet alors s'en vas dans les bureau derrieres discute avec un gars fait des grimaces et reviens en me disant: messieurs on comprend bien le probleme mais peugeot vous dira que la courroie ne cassera pas mais qu'avec 6ans d'age on ne fera aucun geste ...
Madrémille ! la moutarde pique au nez !! Et puis il finit par me dire de tte façon on parle dans le vide ceux que je peut vous proposez c'est un diag...
Sauf que le rigolo je l'ai vue a Dix mille, on fait un diag ( on enleve la couroie et t'es prit par les ***** comme on dit )
Je retorque sans prise en charge de votre part je ne prendrais aucune décision, pas de reponse de sa part laissant place un vide, je tourne les talon.
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Celui ci m'annonce quelque chose dont je n'avais meme pas doutée une seule seconde!
Le probleme est bien plus grave qu'une courroie qui s'oxyde, l'histoire d'oxydation c'est une carote, le probleme viens de la chaine de distribution qui entraine l'arbre a came du 16v cellle ci aurais t'endance a tiré sur le galet qui lui meme s'userais et engendrerai un frotement de la chaine sur la culasse et qui finirai par cassé la chaine, donc le moteur.
Après une longue discussion je cible le probleme mais il m'as l'air un tant sois peu assez complexe. il y aurais apparament une solution qui serai le remplacement du galet par les nouveaux modele qui apparament sont sans default et qui au passage serais l'occasion d'enlevé un tamis qui ce situe dans le tuyau de graissage turbo qui peut avec le temps ce bouché puis evidemment entrainé une casse du turbo celui ci n'etant plus irrigué.
Et tout cela pour la modite somme si le probleme viendrais bien de sa de environ 2000€ ... je tombe sur le *** !!
Personellement je pense que le cas du galet me parait bien plus plausible que celui d'un courroie qui s'oxyde.
Enfin bon tous sa pour en venir au fait que j'ai recontacté la vendeuse que dans l'après midi pour lui expliqué que j'enmmenais le vehicule chez peugeot et que je la tiendrai au courant ce soir je tombe sur sa messagerie. Et plus de signe de vie.
Suis-je en droit de faire opposition sur le cheque de banque que j'ai laissez ?
Le papier signé inventé de sa part a t-il une valeur juridique ?
J'enmene demain soir mon vehcule au garage de campagne pour qu'il determine la panne et fasse un devis.je suis leur ancien aprentit mecanicien, et j'ai jamais eu de soucis avec eux et je ne doute en aucun cas de leur competence ni de leurs honeteté cependant des avis exterieur m'aiderai un peu plus a jugé la presente situation. En esperant avoir des reponses et dsl si j'ai fait quelque faute voir beaucoup mais je suis pas un françeux <<< "sa ce dit " ?? sa marche pour un mateu alors bon ..
A oui pour info la titine a 63000 km et est de Juillet 2006 donc presque 6 ans.
En esperant avoir etait le plus clair possible dans cette histoire de dingue ! mais pourtant très commune :'(.
L'ignorance n'escuse pas tout
- JejeTrentetrois
- Nouveau
- Messages: 17
- Enregistré le: 12 Mars 2012, 21:06

Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter

Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
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- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Salut,
Pour moi tu l'as dans l'os, tu as essayé la voiture, tu as signé et elle t'a sortie un papier comme quoi tu la prennais dans l'etat.
Saches que si tu rentres dans le juridique ca va être très long, le droit de rétractation n'est possible qu'envers un professionnel. En plus ca peut aller jusqu'à une immobilisation du vehicule afin d'eviter d'avoir des kilometres par rapport aux kilometrages de la vente.
A toi de voir, mais si tu es un peu mecano, fais toi aider et fait les reparations toi meme, tu gagneras du temps mais surtout de l'argent.

Pour moi tu l'as dans l'os, tu as essayé la voiture, tu as signé et elle t'a sortie un papier comme quoi tu la prennais dans l'etat.
Saches que si tu rentres dans le juridique ca va être très long, le droit de rétractation n'est possible qu'envers un professionnel. En plus ca peut aller jusqu'à une immobilisation du vehicule afin d'eviter d'avoir des kilometres par rapport aux kilometrages de la vente.
A toi de voir, mais si tu es un peu mecano, fais toi aider et fait les reparations toi meme, tu gagneras du temps mais surtout de l'argent.

207 THP - 25000 km de juillet 06
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goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
Re: probleme 1,6 hdi 110 2006
JejeTrentetrois a écrit:Je m'adresse a vous suite a l'achat du 207 hdi 110 1,6 16v sport pack,
(...)
le probleme viens de la chaine de distribution qui entraine l'arbre a came du 16v cellle ci aurais t'endance a tiré sur le galet qui lui meme s'userais et engendrerai un frotement de la chaine sur la culasse et qui finirai par cassé la chaine, donc le moteur.
je viens de lire ton message, un truc me chiffonne, tu as un 1.6 HDI qui possède une courroie de distribution et non une chaine

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
help svp
dsl je suis passez par la section presentation
mais en fait desolé de vouloir bruler les etapes mais j'avoue que la situation actuelle doit etre traité le plus rapidement possible afin d'obtenir reparations.
Après en avoir parlé a mes proches et regardé sur internet je confirme bien que le papié qu'elle ma fait signé pour x raisons n'as aucune valeurs et qui pourrais meme argumenté un "vice caché" ce que je veut dire par la, c'est que la vente d'un vehicule ce fait par contrat entre d'eux partit autour d'un acte de cession, le papié ajouté lui n'as pas a etre la !
j'aurais du m'alerter plus que sa sur ce papié ! m'enfin bon c'est fait c'est fait.
Me renseignant sur le net a propos d'une annulation de vente de vehicule ou d'opposition sur cheque de banque, il semblerais que je n'est malheuresement pas cette possiblité de particuliers a particuliers,
en revanche reste l'option a l'amiable pour commencer mais vue la situation je doute qu'elle y adhère alors dans ce cas la j'engagerai un expert automobile qui procèdera a la demonte de la partie concerné quitte a ce que sa prenne du temps, et la parcontre s'il s'avère que le probleme etait bien present avant la vente ce dont je suis persuadé, j'ai la voiture depuis deux jours j'ai fait environ 300-400 km, ce probleme etant une usure il etait forcemment la bien avant le 10/03/2012 .
Si les frais s'averent etre de 2000 euros il est nulement questions qu'ils soit a ma charges ! je vais voir sa dès demain matin avec la vendeuse, si celle ci me repond pour recupéré mon cheque de banque et elle son vehicule. Dans le cas contraire je ferais un recommandé disant que j'engage des poursuite pour vice cachés.
Et je m'engage dans une longue procèdure mais la par contre si il doit en etre de t'elle je ne lacherais pas le morceau !
Resultat des course je me retrouve avec un credit auto , un vehicule qui peut ou pas me claqué dans les doigt a tout moment en sachant que je fait presque 100 km d'autauroutes chaque jour, je ne prefere meme pas imaginé le pire.
Donc demains je telephone a Mme X j'essaye de recupéré mon argen et elle sa voiture si elle ne veut rien entendre j'immobilise le vehicule et je fait passé des expert qui a coup sur prouveront que le probleme etait la avant la vente qui je le redit date de deux jours et 300-400 km.
Mais si j'en arrive a ce stade la j'espere sincerement que la personne vas payé car c'est franchement pas normal.
Peut-etre qu'elle ne le savais pas peut etre qu'elle le savais mais le fait est la j'ai un coup qui varie entre 500 et 2000 euros suivant la panne, un risque si le pire devrais arrivées qui 'est pas dès moindre parcourant l'autoroute matin et soir .
Je suis franchement degouté.. Et peugeot qui ne veut pas prendre en consideration le souci sous pretexte que le vehicule a bientot 6ans.
La justice ne doit pas laissez ce genre de chose ce propagé ce n'est pas possible! je suis serieusement remontéees car je suis jeune, j'ai des ambition et je me retrouves dans des situations delicates... dans le fnd a cause de qui ? je sais pas. j'espere que Mme X va bien vouloir entendre les soucis parceque la je suis partit pour un engrenement de soucis.
Si vous avez eu un cas similaires des conseil a donné je suis preneur
Merci au lecteur

Après en avoir parlé a mes proches et regardé sur internet je confirme bien que le papié qu'elle ma fait signé pour x raisons n'as aucune valeurs et qui pourrais meme argumenté un "vice caché" ce que je veut dire par la, c'est que la vente d'un vehicule ce fait par contrat entre d'eux partit autour d'un acte de cession, le papié ajouté lui n'as pas a etre la !
j'aurais du m'alerter plus que sa sur ce papié ! m'enfin bon c'est fait c'est fait.
Me renseignant sur le net a propos d'une annulation de vente de vehicule ou d'opposition sur cheque de banque, il semblerais que je n'est malheuresement pas cette possiblité de particuliers a particuliers,
en revanche reste l'option a l'amiable pour commencer mais vue la situation je doute qu'elle y adhère alors dans ce cas la j'engagerai un expert automobile qui procèdera a la demonte de la partie concerné quitte a ce que sa prenne du temps, et la parcontre s'il s'avère que le probleme etait bien present avant la vente ce dont je suis persuadé, j'ai la voiture depuis deux jours j'ai fait environ 300-400 km, ce probleme etant une usure il etait forcemment la bien avant le 10/03/2012 .
Si les frais s'averent etre de 2000 euros il est nulement questions qu'ils soit a ma charges ! je vais voir sa dès demain matin avec la vendeuse, si celle ci me repond pour recupéré mon cheque de banque et elle son vehicule. Dans le cas contraire je ferais un recommandé disant que j'engage des poursuite pour vice cachés.
Et je m'engage dans une longue procèdure mais la par contre si il doit en etre de t'elle je ne lacherais pas le morceau !
Resultat des course je me retrouve avec un credit auto , un vehicule qui peut ou pas me claqué dans les doigt a tout moment en sachant que je fait presque 100 km d'autauroutes chaque jour, je ne prefere meme pas imaginé le pire.
Donc demains je telephone a Mme X j'essaye de recupéré mon argen et elle sa voiture si elle ne veut rien entendre j'immobilise le vehicule et je fait passé des expert qui a coup sur prouveront que le probleme etait la avant la vente qui je le redit date de deux jours et 300-400 km.
Mais si j'en arrive a ce stade la j'espere sincerement que la personne vas payé car c'est franchement pas normal.
Peut-etre qu'elle ne le savais pas peut etre qu'elle le savais mais le fait est la j'ai un coup qui varie entre 500 et 2000 euros suivant la panne, un risque si le pire devrais arrivées qui 'est pas dès moindre parcourant l'autoroute matin et soir .
Je suis franchement degouté.. Et peugeot qui ne veut pas prendre en consideration le souci sous pretexte que le vehicule a bientot 6ans.
La justice ne doit pas laissez ce genre de chose ce propagé ce n'est pas possible! je suis serieusement remontéees car je suis jeune, j'ai des ambition et je me retrouves dans des situations delicates... dans le fnd a cause de qui ? je sais pas. j'espere que Mme X va bien vouloir entendre les soucis parceque la je suis partit pour un engrenement de soucis.
Si vous avez eu un cas similaires des conseil a donné je suis preneur
Merci au lecteur
L'ignorance n'escuse pas tout
- JejeTrentetrois
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Re: probleme 1,6 hdi 110 2006
Grizz a écrit:
je viens de lire ton message, un truc me chiffonne, tu as un 1.6 HDI qui possède une courroie de distribution et non une chaine
Merci pour la reponse mais sur les 1,6 hdi a moins de me planté completement il y aurais bien ne couroie et une chaine de distribution
je vais cherché un peu plus car cela viens de ce que l'on m'as dit donc du coup je suis dans le doute et surtout j'espere

L'ignorance n'escuse pas tout
- JejeTrentetrois
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Re: probleme 1,6 hdi 110 2006
Grizz a écrit:
je viens de lire ton message, un truc me chiffonne, tu as un 1.6 HDI qui possède une courroie de distribution et non une chaine
Ben non, raté lol
Y'a une courroie qui entraine un arbre a came, et les deux sont liés par une chaine .
Bon je l'avoue c'est hybride lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: probleme 1,6 hdi 110 2006
Blastertek a écrit:
Ben non, raté lol
Y'a une courroie qui entraine un arbre a came, et les deux sont liés par une chaine .
Bon je l'avoue c'est hybride lol
Certaines personnes parlent qu'il n'y a qu'une courroie et pas de chaine d'autre parle de la chaine qui relient les deux aac enfin bon je pense qu'il y as bien une chaine et puis a priori tu confirme donc voila pour un point .
Je voudrais en venir au possibilité de prise en charge de peugeot ? esce légitime de m'en prendre au vendeur ? esce legitime de ne pas m'en prendre au vendeur ?
S'il s'avere qu'un probleme deteriorants de maniere prématuré et accéléré sr le vehicule quels seront les cout aproximatif de tous sa ? Je sent que je vais y laissez des plumes avant de pouvoir profité de titine...Qu'importe sa n'est pas normal est si mon cas peut servir a la fois pour moi et pour les autres consommateurs et bie qu'il en soit ainsi comme dirait l'autre la hache de guerre est sortit ! beaucoup de question s'opposent et je suis franchement perdu . Car le effectivement comme l'as dit le mecano de mon garage de campagne, le probleme est bien plsu grave qu'une histoire de courroie qui rouille !
L'ignorance n'escuse pas tout
- JejeTrentetrois
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Re: probleme 1,6 hdi 110 2006
Blastertek a écrit:Y'a une courroie qui entraine un arbre a came, et les deux sont liés par une chaine .
Pour illustrer :

Source



-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
merci Eric pour le schéma qui confirme bien ce que je pensais,
J'ai ce matin a la première heure contacté Mme x en lui expliquand qu'elle recupere son vehicule qu'elle me rende mon cheque evidemment sur messagerie puisqu'elle ne répond pas.
Lui précisant quand meme que j'atendais une reponse de sa part et que si elle ne me donné pas de signe de vie aujourd'hui elle recevrai un Ar et que j'utiliserais ma protection juridique avec expert etc pour prouvé qu'il s'agit bien de vice caché de sa part, personelment le vehicule je l'ai depuis maintenant 3 jours , peugeot me rigole au nez, je n'est absolument aucune influence, Grosomodo je recupere les merde des autres, c'est honteux.
Ce que je voulais savoir dans ces cas la. si le probleme s'avere etre la chaine qui relient les deux AAC et que celle ci n'as pas encore boufé la culasse esceque les frais vont etre moindre ? surment. mais je voudrais confirmation, ce soir je voit le responsable du petit garage et le copain mecano qui apparament vont pouvoir très vite identifier le probleme.
Je vais aussi anticiper avec la protec juridique de mon assurance pour faire intervenir un expert.
J'espere sincerement que le probleme va etre traité minusieusement et qu'il prouveront bien qu'il y a vice caché de la part de mme x ensuite libre a elle de faire le neccésaire auprès de peugeot mais moi avec mes 3 jours de propriété sur le vehicule je suis un peu faiblard.
Toujours open pour des info des conseil et vous souhaitant a tous une belle journée !
J'ai ce matin a la première heure contacté Mme x en lui expliquand qu'elle recupere son vehicule qu'elle me rende mon cheque evidemment sur messagerie puisqu'elle ne répond pas.
Lui précisant quand meme que j'atendais une reponse de sa part et que si elle ne me donné pas de signe de vie aujourd'hui elle recevrai un Ar et que j'utiliserais ma protection juridique avec expert etc pour prouvé qu'il s'agit bien de vice caché de sa part, personelment le vehicule je l'ai depuis maintenant 3 jours , peugeot me rigole au nez, je n'est absolument aucune influence, Grosomodo je recupere les merde des autres, c'est honteux.
Ce que je voulais savoir dans ces cas la. si le probleme s'avere etre la chaine qui relient les deux AAC et que celle ci n'as pas encore boufé la culasse esceque les frais vont etre moindre ? surment. mais je voudrais confirmation, ce soir je voit le responsable du petit garage et le copain mecano qui apparament vont pouvoir très vite identifier le probleme.
Je vais aussi anticiper avec la protec juridique de mon assurance pour faire intervenir un expert.
J'espere sincerement que le probleme va etre traité minusieusement et qu'il prouveront bien qu'il y a vice caché de la part de mme x ensuite libre a elle de faire le neccésaire auprès de peugeot mais moi avec mes 3 jours de propriété sur le vehicule je suis un peu faiblard.
Toujours open pour des info des conseil et vous souhaitant a tous une belle journée !

L'ignorance n'escuse pas tout
- JejeTrentetrois
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- Enregistré le: 12 Mars 2012, 21:06
Re: probleme 1,6 hdi 110 2006

Source

J'ai lu le topic du lien et un qu ramene sur un lien 307. Apparament il y en n'as qui ont fait changé les pièces ce que je voudrais bien savoir c'est esceque si on change ses pieces on est tranquille ou le probleme peut revenir ? on t-il fait les modif adéquate sur le galet ? ou esce toujours le meme ? dans ce cas la sa ne servirais pas a grand chose ?
Pour ceux qui est de l'entretien du vehicule le premier proprio a fait ces vidange a 16 000 36 000 et 54 000 le vehicule est passé en deuxieme main a mme x qui elle a gardé le vehicule 6 mois elle l'as acheté a 58 000 est me la revendu a 62 600 et des brouettes juste pour dire qu'elle cherché niark c'est dure a dire le bon pigeon a qui vendre son vehicule sauf que franchement elle est pas tombé sur le bon je vais pas laissé couler l'affaire !!!
L'ignorance n'escuse pas tout
- JejeTrentetrois
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- Messages: 17
- Enregistré le: 12 Mars 2012, 21:06
oki il y a une mini chaine, autant pour moi ^^
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
ça me fait penser a l'achat de ma 207 peu de temps aprés l'achat il me semble une semain ,j'ai eu le tuyau de graissage de turbo qui a laché a 13000 klm ça fou les boulles quand meme ,d'acheter une voiture que l'on crois sans soucis et a peine acheter hop un probléme 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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- Localisation: dans ma gt
apofice a écrit:ça me fait penser a l'achat de ma 207 peu de temps aprés l'achat il me semble une semain ,j'ai eu le tuyau de graissage de turbo qui a laché a 13000 klm ça fou les boulles quand meme ,d'acheter une voiture que l'on crois sans soucis et a peine acheter hop un probléme
et imagine toi que moi sa fait 3 jours et 500 km ! :s Et la chance dans ce genre de chose c'est que pour le moment j'en suis au stade preventif : rien a encore cassez enfin, si la chaine a bouffé la culasse ... c'est que c'est cassé...
je copi le message que je voulais mettre a la base donc ne soyez pas etoné quil ne fasse pas suite a celui-ci

Bon, quelque nouvelle, pas bonnes du tout .
Mme x a fini par repondre ne voulant pas reprendre le vehicule ni l' argent, je lui est précisais que ce soir je passez au garage et qu'ils me donneront le verdict qui ne devrais pas etre très prometteur de bonne nouvelle lui non plus . Me retorquand donnez moi des nouvelles si vous le voulez mais de mon coté je n'ai rien a me reproché etc etc .
Je suis serieusement desespéré. Toutefois j'ai contacté mon assureur lui expliquand un peu la chose et il m'as dit que j'avais une protection juridique donc deja je ne serais pas seul.
Je sent bien que vue les circonstance sa va etre très compliqué car pour moi je pense qu'il y a vice caché, meme si elle me dit qu'elle n'etait pas au courant il me semble que la loi 1641 precise que tout vendeur est tenu pour responsable de sa vente meme ce concernant les point caché ("geographiquement") du vehicule meme si le vendeur n'etait pas au courant de ce qu'il si passé exactement ( grosomodo elle aurais du ce renseigner avant de me vendre la voiture et surtout m'en informer ).
La ou sa s'avere compliqué c'est qu'en soit sa peut etre un vice caché de sa part mais c'est aussi un vice caché de la part de peugeot.
http://distributionthp.free.fr/index.ph ... s_view.php
J'atend le verdict du garage ce soir et j'aviserai mais je crois que je suis bon pour expertise et tout ce qui va avec.
Ce que je peut espérez aussi c'est que cette fameuse chaine n'est pas bouffée la culasse, n'ayant que 63 000 km j'arrive a etre objectif sur ce point la pour ce qui est du reste je deviens chauve.
Si quelqu'un veut bien me dire si je mit prend bien, si le combat a mené en vaut la chandelle, si j'aurais bien fait de garder ma 306 ? non sa je le sait deja x)..
L'ignorance n'escuse pas tout
- JejeTrentetrois
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Pour etre passé un peu derriere tout ca avec les vices caches, c'est A TOI acheteur de prouver tout.
Tu devras mandater un expert, c'est assez honnereux, tu arrives vite à minimum à 500€.
Dans l'immediat, trouves qu'elle est le reel probleme mecanique, ca se trouve c'est tout con et ca ne te coutera pt etre pas grand chose. Je te dis ca avant de lancer une telle procedure.
Tu devras mandater un expert, c'est assez honnereux, tu arrives vite à minimum à 500€.
Dans l'immediat, trouves qu'elle est le reel probleme mecanique, ca se trouve c'est tout con et ca ne te coutera pt etre pas grand chose. Je te dis ca avant de lancer une telle procedure.
207 THP - 25000 km de juillet 06
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goujon - Lionceau
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je me suis renseigné pour le cout d'un expert, mais par la suite j'ai vue que j'avais une assistance juridique de la part de mon assurance donc normalement je ne devrais pas déboursé d'argent pour engagé un expert, je souhaite plus que tout que le probleme soit assez minime, de maniere a utilisé titne rapidement et surtout tranquilement !
Mais a mon avis si le probleme viens de la chaine, sa va surment etre de l'ordre de 1000-2000 euros. ce que je n'est franchement pas envie de deboursé !! 500 km a mon actif et 3 jours ^^ :'( affaire a suivre je vous tient au courant de ce que me dira le garage ce soir.
Mais a mon avis si le probleme viens de la chaine, sa va surment etre de l'ordre de 1000-2000 euros. ce que je n'est franchement pas envie de deboursé !! 500 km a mon actif et 3 jours ^^ :'( affaire a suivre je vous tient au courant de ce que me dira le garage ce soir.
L'ignorance n'escuse pas tout
- JejeTrentetrois
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Je dirais pas que c'est courant la chaine de synchro, mais ca arrive c'est pas la premiere fois que je vois ca...
C'est pas tellement sa complexité qui pose probleme, c'est surtout le démontage de tout les éléments qui sont au dessus qui prennent du temps et de la main d'oeuvre.
Tu as signé un truc genre "vend en l'état"? Si c'est pas le cas, je pense que tu peux la harceler
Après c'est arrivé, ca arrivera peut etre plus... on peut pas prévori dans le temps mais c'est pas un soucis récurent, y'a des DV6 qui ont plus de 300 000 et tout va bien (ok ils sont rares)
C'est pas tellement sa complexité qui pose probleme, c'est surtout le démontage de tout les éléments qui sont au dessus qui prennent du temps et de la main d'oeuvre.
Tu as signé un truc genre "vend en l'état"? Si c'est pas le cas, je pense que tu peux la harceler

Après c'est arrivé, ca arrivera peut etre plus... on peut pas prévori dans le temps mais c'est pas un soucis récurent, y'a des DV6 qui ont plus de 300 000 et tout va bien (ok ils sont rares)
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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pour resumer :
- vendu en l'état = aucune valeur bien que faire signer un tel truc est plus que suspect!
- cheque de banque, tu ne peux en aucun cas faire opposition dans ce cas
- pour une procédure:
> RIEN ne doit etre demonté par le garage
> faut une expertise avec "invitation" de la partie adverse, le vendeur ET voir si il faut pas un expert nommé par le tribunal et non par toi/assureur
> le vehicule doit rester immobilisé à partir de maintenant donc tu es à pied jusqu'à la fin de la procédure
je dirai meme de ne PAS du tout rouler avec car le faible kilometrage ET la faible durée entre l'achat et la survenance du probleme sont en ta faveur....
Faire un AR le plus rapidement possible avec l'aide de ta protection juridique.
L"intéret est de "matérialiser" le plus rapidement le probleme.
En plus de ca, ca va avoir le don de faire réagir ton vendeur...
Enfin, demande la prise en charge des reparations et pas l'annulation de la vente car dans ce dernier cas tu peux etre sur que le vendeur jouera au maximum la montre....
PS : bien evidemment tu es neophyte en mécanique faute de quoi un tel probleme pourrait etre considéré comme detectable par un initié....
- vendu en l'état = aucune valeur bien que faire signer un tel truc est plus que suspect!
- cheque de banque, tu ne peux en aucun cas faire opposition dans ce cas
- pour une procédure:
> RIEN ne doit etre demonté par le garage
> faut une expertise avec "invitation" de la partie adverse, le vendeur ET voir si il faut pas un expert nommé par le tribunal et non par toi/assureur
> le vehicule doit rester immobilisé à partir de maintenant donc tu es à pied jusqu'à la fin de la procédure
je dirai meme de ne PAS du tout rouler avec car le faible kilometrage ET la faible durée entre l'achat et la survenance du probleme sont en ta faveur....
Faire un AR le plus rapidement possible avec l'aide de ta protection juridique.
L"intéret est de "matérialiser" le plus rapidement le probleme.
En plus de ca, ca va avoir le don de faire réagir ton vendeur...
Enfin, demande la prise en charge des reparations et pas l'annulation de la vente car dans ce dernier cas tu peux etre sur que le vendeur jouera au maximum la montre....
PS : bien evidemment tu es neophyte en mécanique faute de quoi un tel probleme pourrait etre considéré comme detectable par un initié....
- ledingue
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ledingue a écrit:pour resumer :
- vendu en l'état = aucune valeur bien que faire signer un tel truc est plus que suspect!
- cheque de banque, tu ne peux en aucun cas faire opposition dans ce cas
- pour une procédure:
> RIEN ne doit etre demonté par le garage
> faut une expertise avec "invitation" de la partie adverse, le vendeur ET voir si il faut pas un expert nommé par le tribunal et non par toi/assureur
> le vehicule doit rester immobilisé à partir de maintenant donc tu es à pied jusqu'à la fin de la procédure
je dirai meme de ne PAS du tout rouler avec car le faible kilometrage ET la faible durée entre l'achat et la survenance du probleme sont en ta faveur....
Faire un AR le plus rapidement possible avec l'aide de ta protection juridique.
L"intéret est de "matérialiser" le plus rapidement le probleme.
En plus de ca, ca va avoir le don de faire réagir ton vendeur...
Enfin, demande la prise en charge des reparations et pas l'annulation de la vente car dans ce dernier cas tu peux etre sur que le vendeur jouera au maximum la montre....
PS : bien evidemment tu es neophyte en mécanique faute de quoi un tel probleme pourrait etre considéré comme detectable par un initié....
Merci de t'as reponse qui me rassure dans ce que j'allez faire ! c'est toujours bon de savoir comment quelqu'un s'y serais prit !


L'ignorance n'escuse pas tout
- JejeTrentetrois
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Bon j'ai une sacré bonne nouvelle, je vais essayé d'etre clair et précis:
Suite a l'entretien hier soir avec l'ouvrier du garage ( ils sont 2, ouvriers patron) Celui ci ma conseiller de passer au garage de voir avec le patron et de me faire faire un dévis qui me servirais dans ma letre d'AR qui cette premiere aurais servi de pression.
Donc ce soir je suis passé au garage, premièrement je rentre et la l'ouvrier me voi , me charie un peu en me disant t'es venue avec ton cadeau empoisonée, fin bref passons les discussions amicale, il vient demarre le vehicule qui venais de faire 50 km donc a temperature 80 C° plus ou moins,
Le bruit est très peu perceptible ( a chaud ) je le voit metre le stétoscope sur different endroit tendre loreille... un peu hesitant quoi.
je lui "montre" bien le bruit qui m'inquiete, il l'entend et me dit ; eh beh jérémie je pense que tu t'es fait du mal pour rien... il monte dans le vehicule accélere assez haut dans les tour il ecoute la decélération et cela deux trois fois et la on perçoit un autre bruit genre un roulement qui part en live.
Je fait la grimace il me regarde sourit et me dit, le bruit que t'entend c'est pas t'as chaine, si sa serais elle je t'assure que le bruit que sa genere est significatif; un bruit de chaine sur une culasse quoi !! il me dit par la suite que le bruit de roulement sur la décélération c'est tout simplement la poulie debrayable de l'alternateur qui commencent a fatigué mais rien de très grave, et pour le bruit de grillon il pense que ces lié a la courroie accesoire élastique car j'ai aprit qu'il n'y avais pas de tendeur sur ces nouveaux modèle, ou a la limite un bruit de la distribution effectivement pas très esthétique mais pas alarman, après 20 bonne minutes d'explication le patron arrive et me dit bon alors t'es pret ? celui ci ce penche a son tour et me dit la meme chose que l'ouvrié !
J'insite bien en leur demandant vous etes sur etc, il sont quasi formel le bruit que j'entend ne vient pas de la chaine et encore moins d'un oxyadation de courroie.
Et la franchement j'attaque quelque chose de très interresant a mes yeux, l'oxydation de la courroie, si il y a des vétérans dans ce forum en domaine de mécanique et de recherche de panne j'aimerais vraiment avoir votre avis sur ce qui vas suivre, car effectivement vue de cette maniere l y a du vrai dans ce que j'ai aprit ce soir :
Alors on a discuté de cette courroie injecté de metal noyé dans de la resine le tout renfermé dans le caoutchou de la courroie, pour eux c'est formel la rouille dont parle pleins de gens, ainsi que peugeot notament avec une note sur le sujet et bien c'est du pipo ! d'une part les traces de rouille trouvé dans les carter de distribution peuvent etre la cause de plusieurs choses, l'endroit ou repose le vehicule ( humidité ), le frottement de la courroie sur des pièces qui finissent tot ou tard legerement par oxydé (qualité de la couche de protection d'un metal)
et le plus marrant c'est que les nouvelles courroies sont recouvert d'une couche de teflon qui elle meme on une couleur orangeatre qui crée un depot apparament je cite " le depot que voye les gens, c'est des particules c'est encore plus fin que du sable , et c'est simplement l'usure de la courroie et plus précicément de la couche de teflon qui revète la courroie et qui ce posent dans le carter" la ou je souhaiterais qu'interviene des veteran dans le domaine de la mecanique est pas du remplacement intempestif de piece donc de la reparation l'observation, et la comprehension, c'est que meme si depot de rouille il y a cela peut t-il vraiment venir de la courroie ? je pense qu'il est possible que les deux personne avec qui j'ai discuté ce soir on gardé un coté de lucidité sur le problème. restant quand meme sur mes garde car j'ai quand meme un bruit je lui est demandé s'il pourrais regardé le vehicule et donc de le gardé jusqu'a demain la faire tourné a froid avec un bruit beaucoup plus perceptible, il m'as dit pas de soucis je regarde mais ne te fait pas de mauvais sang comme sa , je pense que pour le moment ton vehicule n'as pas de souci avec la chaine, par contre il ma fortement conseillé d'enlevé le tamis qui ce situe dans le tuyau qui sert a graissé le turbo celui ci ayant une tendance a ce bouché et donc a mettre le turbo HS, de faire mais vidange maxi a 15 000 km ( moi meme ) et au garage si besoin d'une vidange aprofondie n'etant pas trop equipé .
Je vais ratrapé mes heures de someil cette nuit je pense
, j'atend quand meme le verdict demain matin, en esperant qu'il cible ce bruit de grillon.
Sinon qu'en pensez vous ? esceque qu'elqu'un a des info concrete sur ceux qui est de la composition des courroie de distribution ? perso sur google jai encore rien trouvé d'officiel.
Suite a l'entretien hier soir avec l'ouvrier du garage ( ils sont 2, ouvriers patron) Celui ci ma conseiller de passer au garage de voir avec le patron et de me faire faire un dévis qui me servirais dans ma letre d'AR qui cette premiere aurais servi de pression.
Donc ce soir je suis passé au garage, premièrement je rentre et la l'ouvrier me voi , me charie un peu en me disant t'es venue avec ton cadeau empoisonée, fin bref passons les discussions amicale, il vient demarre le vehicule qui venais de faire 50 km donc a temperature 80 C° plus ou moins,
Le bruit est très peu perceptible ( a chaud ) je le voit metre le stétoscope sur different endroit tendre loreille... un peu hesitant quoi.
je lui "montre" bien le bruit qui m'inquiete, il l'entend et me dit ; eh beh jérémie je pense que tu t'es fait du mal pour rien... il monte dans le vehicule accélere assez haut dans les tour il ecoute la decélération et cela deux trois fois et la on perçoit un autre bruit genre un roulement qui part en live.
Je fait la grimace il me regarde sourit et me dit, le bruit que t'entend c'est pas t'as chaine, si sa serais elle je t'assure que le bruit que sa genere est significatif; un bruit de chaine sur une culasse quoi !! il me dit par la suite que le bruit de roulement sur la décélération c'est tout simplement la poulie debrayable de l'alternateur qui commencent a fatigué mais rien de très grave, et pour le bruit de grillon il pense que ces lié a la courroie accesoire élastique car j'ai aprit qu'il n'y avais pas de tendeur sur ces nouveaux modèle, ou a la limite un bruit de la distribution effectivement pas très esthétique mais pas alarman, après 20 bonne minutes d'explication le patron arrive et me dit bon alors t'es pret ? celui ci ce penche a son tour et me dit la meme chose que l'ouvrié !
J'insite bien en leur demandant vous etes sur etc, il sont quasi formel le bruit que j'entend ne vient pas de la chaine et encore moins d'un oxyadation de courroie.
Et la franchement j'attaque quelque chose de très interresant a mes yeux, l'oxydation de la courroie, si il y a des vétérans dans ce forum en domaine de mécanique et de recherche de panne j'aimerais vraiment avoir votre avis sur ce qui vas suivre, car effectivement vue de cette maniere l y a du vrai dans ce que j'ai aprit ce soir :
Alors on a discuté de cette courroie injecté de metal noyé dans de la resine le tout renfermé dans le caoutchou de la courroie, pour eux c'est formel la rouille dont parle pleins de gens, ainsi que peugeot notament avec une note sur le sujet et bien c'est du pipo ! d'une part les traces de rouille trouvé dans les carter de distribution peuvent etre la cause de plusieurs choses, l'endroit ou repose le vehicule ( humidité ), le frottement de la courroie sur des pièces qui finissent tot ou tard legerement par oxydé (qualité de la couche de protection d'un metal)
et le plus marrant c'est que les nouvelles courroies sont recouvert d'une couche de teflon qui elle meme on une couleur orangeatre qui crée un depot apparament je cite " le depot que voye les gens, c'est des particules c'est encore plus fin que du sable , et c'est simplement l'usure de la courroie et plus précicément de la couche de teflon qui revète la courroie et qui ce posent dans le carter" la ou je souhaiterais qu'interviene des veteran dans le domaine de la mecanique est pas du remplacement intempestif de piece donc de la reparation l'observation, et la comprehension, c'est que meme si depot de rouille il y a cela peut t-il vraiment venir de la courroie ? je pense qu'il est possible que les deux personne avec qui j'ai discuté ce soir on gardé un coté de lucidité sur le problème. restant quand meme sur mes garde car j'ai quand meme un bruit je lui est demandé s'il pourrais regardé le vehicule et donc de le gardé jusqu'a demain la faire tourné a froid avec un bruit beaucoup plus perceptible, il m'as dit pas de soucis je regarde mais ne te fait pas de mauvais sang comme sa , je pense que pour le moment ton vehicule n'as pas de souci avec la chaine, par contre il ma fortement conseillé d'enlevé le tamis qui ce situe dans le tuyau qui sert a graissé le turbo celui ci ayant une tendance a ce bouché et donc a mettre le turbo HS, de faire mais vidange maxi a 15 000 km ( moi meme ) et au garage si besoin d'une vidange aprofondie n'etant pas trop equipé .
Je vais ratrapé mes heures de someil cette nuit je pense

Sinon qu'en pensez vous ? esceque qu'elqu'un a des info concrete sur ceux qui est de la composition des courroie de distribution ? perso sur google jai encore rien trouvé d'officiel.
L'ignorance n'escuse pas tout
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sources :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... idGHpKbiUA
Courroies synchrones
En 1946, on doit également à Gates la création de la
première courroie synchrone. Au fil des années, de
nouvelles familles de produits ont été développées
pour donner la gamme actuelle qui s’adapte
parfaitement à tous types d’application industrielle.
Chacune des courroies synchrones de Gates garantit
l’optimisation de votre transmission et offre une
économie de coût et d’énergie.
Poly Chain® GT Carbon™ est la dernière courroie
synchrone en polyuréthane à cordes de traction en
carbone brevetées de Gates, convenant particulièrement
aux transmissions à faible vitesse et à couple élevé.
Les ingénieurs de Gates chargés du développement
des matériaux sont les premiers à avoir intégré dans
la courroie réalisée à partir d’un nouveau composé de
polyuréthane, une corde de traction en fibres de carbone
extrêmement résistante à la fatigue. Il en résulte que
la Poly Chain® GT Carbon™ est la courroie synchrone
la plus puissante du marché. Pour des informations plus
détaillées, reportez-vous à la page 38.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... idGHpKbiUA
Courroies synchrones
En 1946, on doit également à Gates la création de la
première courroie synchrone. Au fil des années, de
nouvelles familles de produits ont été développées
pour donner la gamme actuelle qui s’adapte
parfaitement à tous types d’application industrielle.
Chacune des courroies synchrones de Gates garantit
l’optimisation de votre transmission et offre une
économie de coût et d’énergie.
Poly Chain® GT Carbon™ est la dernière courroie
synchrone en polyuréthane à cordes de traction en
carbone brevetées de Gates, convenant particulièrement
aux transmissions à faible vitesse et à couple élevé.
Les ingénieurs de Gates chargés du développement
des matériaux sont les premiers à avoir intégré dans
la courroie réalisée à partir d’un nouveau composé de
polyuréthane, une corde de traction en fibres de carbone
extrêmement résistante à la fatigue. Il en résulte que
la Poly Chain® GT Carbon™ est la courroie synchrone
la plus puissante du marché. Pour des informations plus
détaillées, reportez-vous à la page 38.
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Alors ca s'apparente plutot a la courroie de distribution corrodée...
C'est très fréquent sur DV6 quelque soit son kilométrage... de l'humidité rentre...
Après libre a toi de la changer si c'est ca car a distance c'est chaud de diagnostiquer un bruit. Plusieurs collegues ont des DV6 au boulot dont un qui a 195 000 sur son C4 Picasso et il compte pas la changer ... C'est la corrosion qui entraine du bruit c'est tout d'après lui. Pas de risque de la casser.
C'est très fréquent sur DV6 quelque soit son kilométrage... de l'humidité rentre...
Après libre a toi de la changer si c'est ca car a distance c'est chaud de diagnostiquer un bruit. Plusieurs collegues ont des DV6 au boulot dont un qui a 195 000 sur son C4 Picasso et il compte pas la changer ... C'est la corrosion qui entraine du bruit c'est tout d'après lui. Pas de risque de la casser.
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Alors ca s'apparente plutot a la courroie de distribution corrodée...
C'est très fréquent sur DV6 quelque soit son kilométrage... de l'humidité rentre...
Après libre a toi de la changer si c'est ca car a distance c'est chaud de diagnostiquer un bruit. Plusieurs collegues ont des DV6 au boulot dont un qui a 195 000 sur son C4 Picasso et il compte pas la changer ... C'est la corrosion qui entraine du bruit c'est tout d'après lui. Pas de risque de la casser.
Je suis d'accord mais esce vraiment une corrosion de la courroie ou la corrosion est elle simplement le depot de la couche de teflon ? ou un autre facteur ?
Ce que je veut dire par la c'est que peugeot cite une corrosion de la courroie ? est -elle reelment coposée de particules de metal?
Limite en y reflechissant un peu ayant un model de 2006 donc surment un galet tendeur de chaine mal tarée, esceque qu'il serais pas efficace d'anticipé une futur panne ? est as ce moment la d'evité les degat et au passage enlevé le tamis dans le tuyau qui viens graissé les palié des axe du turbo?
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- JejeTrentetrois
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Je sais pas le terme exact employé par peugeot
Je pourrai pas dire sur quoi ca agit, seul chose que je sais c'est que la préco constructeur c'est ne nettoyage des ensembles de poulies et remplacement de la courroie.
Je pourrai pas dire sur quoi ca agit, seul chose que je sais c'est que la préco constructeur c'est ne nettoyage des ensembles de poulies et remplacement de la courroie.
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Blastertek - Flood Addict
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Je repond avec du retard dsl, donc effectivement pigeot ne donne pas d'information precise sur la provenance de la rouille...
par contre pour ce qui est du bruit après avoir fait a peu près 1000 km je ne l'entend pas plus ni moins, comme s'il etait un bruit a part entière du moteur
, un peu déçu dans tous sa quand meme, j'aime pas avoir cette sensation d'incertiude. J'ai toutefois pu écouté sur youtube ce que donné le bruit d'un hdi avec un probleme de tendeur de chaine, je suis loin d'avoir ce Clac Clac sur ma titin donc c'est reconfortant... mais jusqu'a quand ? !
Enfin... faut pas etre parano si t'achete une pigeot ! sa sera ma phrase de conclusion !
Merci au felin(e) pour leur reponses. a bientot


Enfin... faut pas etre parano si t'achete une pigeot ! sa sera ma phrase de conclusion !
Merci au felin(e) pour leur reponses. a bientot

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vue comment je me suis sentit seul face au probleme du vehicule il ne risque pas que je rapelle l'ex proprio



Modifié en dernier par JejeTrentetrois le 21 Mars 2012, 17:10, modifié 1 fois.
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En cash, vu le vent qu'il s'est pris par l'ex-proprio, il compte pas la rappeler.
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