Renfort derrière PC avant plié

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Renfort derrière PC avant plié

Messagepar yoka » 25 Mars 2012, 15:35

Bonjour,

J'ai acheté hier ma 207 chez un pro (petit indépendant). J'avais vu lors de l'achat que le bandeau plastique noir avant était abimé et la grille grille dessus cassée.

En y regardant de plus près aujourd'hui, je viens de me rendre compte que le renfort métallique (carré) derrière était plié et enfoncé de plusieurs cm !

Image

Le choc a donc été plus important que je ne le croyais. D'ailleurs, certaines agrafes du masque peint sont absentes, bref, ça a été repris très sommairement pour être visuellement vendable.

D'un point de vue sécurité, je pense que ce renfort n'a d'autre intérêt que de protéger le radiateur et pas les occupants du véhicule ?
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Messagepar viper » 25 Mars 2012, 15:39

Il fait partie de la zone d absorption en cas de crash.
Si tes longeron ou est fixé cette barre non pas bouge c est pas absolument indispensable, mais ça se trouve en casse auto et c est juste fixé par 4 boulons ....
Par contre j espère que ta eu n bon prix car c est très moyen pour un pro ça, il peut être inquiète en cas de crash et de blessure et que ceci n est pas indiqué sur la facture ....



Exemple rapide http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s 2 mn de recherche .....
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Messagepar yoka » 25 Mars 2012, 15:59

viper a écrit:Il fait partie de la zone d absorption en cas de crash.
Si tes longeron ou est fixé cette barre non pas bouge c est pas absolument indispensable, mais ça se trouve en casse auto et c est juste fixé par 4 boulons ....
Par contre j espère que ta eu n bon prix car c est très moyen pour un pro ça, il peut être inquiète en cas de crash et de blessure et que ceci n est pas indiqué sur la facture ....



Exemple rapide http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s 2 mn de recherche .....


Merci !

Je vais lui faire un mail avec photo...

Pfff, le mieux serait donc de tout démonter pour au moins remettre ça propre. Que le reste soit un peu bancal n'est pas trop génant, ça ne se voit presque pas.

En gros, elle était à 1000 € moins chere de ce que j'avais pu trouver de comparable chez d'autre "pro". Je me suis méfié, pas assez...
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Messagepar fr3d3r!ck » 25 Mars 2012, 17:00

Retour direct chez le "pro" et parle le lui un peut de vice caché !
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Messagepar caclem » 25 Mars 2012, 17:09

On dirait une "touchette" dans un bouchon avec une voiture équipé d'un attelage, seul le pare choc a été changé. Moyen comme dit Viper :|
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Messagepar ledingue » 25 Mars 2012, 17:43

[quote="yoka"][/quote]


demande carrement à ce que ca soit réparé.
Si les attaches sont cassées, faut tout changer... et ca chiffre mais c'est pas ton problème.
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Messagepar Grizz » 25 Mars 2012, 18:17

perso, je ramène la voiture direct et très mécontent pour qu'il y ait réparation :mad:
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Messagepar yoka » 25 Mars 2012, 18:46

Le pro est 600 km de chez moi, j'ai traversé la France pour la récupérer car prix intéressant...

A la rigueur, changer la traverse, c'est simple et pas cher. Si il y a des agrafes manquantes, ça ne me dérange pas trop, visuellement, elle est bien.

Par contre, je vais peut-être faire un CT pour vérifier si il n'y a pas de défaut de parralélisme ou autre majeur.

Et envoyer un mail au gars avec photo et évoquer la sécurité passive d'une voiture..
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Messagepar Grizz » 25 Mars 2012, 19:10

une lettre en reco AR avec photos et menace de plaintes ;)
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Messagepar yoka » 25 Mars 2012, 19:24

Grizz a écrit:une lettre en reco AR avec photos et menace de plaintes ;)


ok mais en se basant sur quel texte de loi ?

peut-on parler de vice caché alors que le défaut est au final visible sans expertise ?
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Messagepar fr3d3r!ck » 25 Mars 2012, 19:41

téléphone lui demain déjà pour voir ce qu'il en pense.
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Messagepar Grizz » 25 Mars 2012, 20:05

visible visible c'est vite dit, le pare choc a été réparé mais pas ce qu'il y a derrière donc ... hein... :roll:
Tu n'a pas été mis au courant d'un éventuel choc avant, il y a tromperie de la part du garage.
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Messagepar yoka » 25 Mars 2012, 20:24

Au fait, combien ça coute un marbre de contrôle ?
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Messagepar zapper37 » 25 Mars 2012, 21:08

j'aime bien le terme "touchette" plutot costaud la "touchette" .....
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Messagepar Mi-K » 25 Mars 2012, 21:37

zapper37 a écrit:j'aime bien le terme "touchette" plutot costaud la "touchette" .....


C'est clair, pour enfoncer une traverse il faut taper fort quand même...
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar yoka » 25 Mars 2012, 21:44

Il y a des "soufflets" métalliques entre cette traverse et les longerons. Avec ce fusible mécanique, ça m'étonnerait quand même beaucoup que les longerons soient touchés.

J'ai une assistance juridique sinon, je vais essayer de les appeler pour avoir un avis.

Au final, je préfèrerai quand même remettre une traverse à 100€ et remonter le tout même si c'est pas parfait à cause de quelques éléments plastiques cassés....
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Messagepar mataf49 » 26 Mars 2012, 07:15

yoka a écrit:Il y a des "soufflets" métalliques entre cette traverse et les longerons. Avec ce fusible mécanique, ça m'étonnerait quand même beaucoup que les longerons soient touchés.


Espérons pour toi que ce ne soit pas une merguez :eek:
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Messagepar zapper37 » 26 Mars 2012, 08:22

@ Yoka; je veux bien te croire que tes longerons ne sont pas touchés mais sa la fout mal d'acheter une voiture avec une traverse défoncé.... le pseudo "pro" a bien jouer son coup....

pas tres pro tout sa; c'est pas un petit choc de rien du tout qui a enfoncé la traverse....
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Messagepar yoka » 26 Mars 2012, 14:25

Pour info, j'ai eu l'avis d'un garage Renault qui m'a dit que ce type de traverse était conçue pour se plier en cas de choc (raisonnable) et que ça n'avait aucune incidence sur les longerons.

Je vais la faire passer au CT pour voir le ripage notamment.
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Messagepar Guest6762538 » 26 Mars 2012, 17:22

J'insulte le pro dans ce cas là :pff: c'est du foutage de gueule
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Messagepar zapper37 » 26 Mars 2012, 17:49

Nico60 a écrit:J'insulte le pro dans ce cas là :pff: c'est du foutage de gueule


"pro" :siffle:
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Messagepar fr3d3r!ck » 26 Mars 2012, 18:50

Nico60 a écrit:J'insulte le pro dans ce cas là :pff: c'est du foutage de gueule


+1
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Messagepar yoka » 26 Mars 2012, 21:16

Mon enquête progresse, c'est bien mon "pro" qui a rafistolé l'avant sans prendre le soin de changer la traverse.

Mais l'auto étant dans 1500 € moins cher que ce que j'avais pu voir, il fallait s'attendre à quelque chose.

Je suppose que rien que le masque peint qui va jusqu'aux phares doit valoir dans les 1000 € ?
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Messagepar Guest6762538 » 26 Mars 2012, 21:18

1000€ pour ça ? :vap:
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Messagepar yoka » 26 Mars 2012, 21:29

Nico60 a écrit:1000€ pour ça ? :vap:


Je viens de voir 700 € (à peindre :cyp: ).
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Messagepar Guest6762538 » 26 Mars 2012, 21:34

Ah tu parles du PC complet ?
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Messagepar yoka » 26 Mars 2012, 21:49

Nico60 a écrit:Ah tu parles du PC complet ?


Les 700€ c'est le masque qui se peint.

La traverse, c'est 150€ neuf mais on en trouve à la pelle à 50€ sur lbc chez les pro.
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Messagepar zapper37 » 26 Mars 2012, 21:53

Le masque?
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Messagepar yoka » 26 Mars 2012, 21:57

Heu, l'ensemble plastique peint ou s'insère le logo Peugeot :?
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Messagepar fr3d3r!ck » 26 Mars 2012, 22:02

Le problème ne vient pas du fait quelle est 1500€ moins chère le problème vient du fait que ton vendeur ne ta pas informé du défaut.

Donc pour moi il répare sinon c'est vice caché, tu peut le prouver facile en avançant le prix bas de la voiture, sa veut tout dire...
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