Bruit de petits oiseaux vers moteur

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Bruit de petits oiseaux vers moteur

Messagepar rlf-organic » 27 Mars 2012, 08:50

Bonjour,
En ce moment j'en détecte des petits bruits lol mais celui là il s'entend quand meme bien. Sa fait un bruit de petit oiseaux comme les dessin animés qui tournent au dessus de la tête.
J'avais entendu dire que c'était peut etre la courroie ?
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Messagepar Guest6762538 » 27 Mars 2012, 09:16

Kevin207 sort de ce corps :vap:
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Messagepar viper » 27 Mars 2012, 11:44

C est ça . Tu as hdi ou vti ?
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Messagepar rlf-organic » 27 Mars 2012, 20:39

Nico60 a écrit:Kevin207 sort de ce corps :vap:
je n'ai pas compris lol

" C est ça " ? Et oui sinon j'ai un HDI 70ch
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Messagepar viper » 27 Mars 2012, 20:46

Pour la blague de Nico , c est difficile à expliquer
Pour ton
Ça peut être la courroie de distrib la courroie accessoire, la pompe à eau , le moteur de clim mais plus sûrement un des galets tendeurs de la courroie de distrib .
À faire corriger d urgence si le bruit est fort ( risque de rupture et moteur out après )
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Messagepar rlf-organic » 28 Mars 2012, 13:45

viper a écrit:Pour la blague de Nico , c est difficile à expliquer
Pour ton
Ça peut être la courroie de distrib la courroie accessoire, la pompe à eau , le moteur de clim mais plus sûrement un des galets tendeurs de la courroie de distrib .
À faire corriger d urgence si le bruit est fort ( risque de rupture et moteur out après )


Ah ouais je vais vite faire quelquechose alors :S

Merci de la mauvaise nouvelle lol
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Messagepar rlf-organic » 28 Mars 2012, 13:55

dites moi ces trois là iraient : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 061-611-gt ?
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Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 13:56

C'est une voiture de quelle année?

Car les DV6C et DV4C on des bruits de ce genre..
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Messagepar viper » 28 Mars 2012, 15:42

rlf-organic a écrit:dites moi ces trois là iraient : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 061-611-gt ?


D abord faut qu un mécano désaccouple la courroie accessoire. Si le bruit disparaît tu as la piste, sinon, oui un des kit va.
Attention , faut des outils spéciaux pour défaire et remettre une courroie accessoire ... :oops:
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Messagepar rlf-organic » 28 Mars 2012, 15:57

C'est une de début 2008..
ben avant elle ne faisait pas de bruits (je crois).
Le bruits est surtout fort quand on se baisse du côté conducteur vers la roue. Et quand j'embraye à l'arrêt c'est assez fort.

Ouais après je n'allais pas le faire moi meme, je suis un peu nul pour la mécanique on va dire.
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Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 16:02

Ca sent encore la courroie rouilée ca...

Vaux mieux un outil spécial si on veut bien faire les choses oui... Et sur 207 il est galère a passer la plupart du temps faut retirer le suport moteur lol
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Messagepar viper » 28 Mars 2012, 16:05

Heu c est pas le bon côté , le côté conducteur, c est autre chose dans ce cas..... Blastertek il y a pas la pompe à vide de ce côté la sûr le 70hdi ? Et. La pompe hp d injection .....
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Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 16:45

Ouais enfin vitre ouverte la distri tu l'entend aussi mais j'avais oublié que c'était un HDI 70... De visu je sais plus. Je pense oui elle est forcément là ..
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Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 16:48

Par contre la pompe HP non elle est dans la distri elle... c'est sur le DW10 ou elle en bout d'AAC.
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Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 16:52

Après la description du bruit j'trouve pas ca très explicite...
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Messagepar rlf-organic » 28 Mars 2012, 17:09

Le bruit c'est " tui tui tui tui tui tui tui "
Donc c'est plus tot courroie ? Car j'ai un voisin, il a une 307 sw et elle fait le meme bruit à 80 000kms
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Messagepar viper » 28 Mars 2012, 17:24

Cote conducteur À gauche c est pas les courroies,
Elles , elles sont toutes les 2 à droites (côté passager) .....

À ton niveau c'est autre chose butée d embrayage , boîte etc......
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Messagepar rlf-organic » 28 Mars 2012, 17:28

L'embrayage est dur quand j'appuie donc oui peut etre et la boite elle boite des fois de la 3 à la 2 .. :S ouais la courroie c'est côté droit c'est ce qui me paraissait bizarre un peu
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Messagepar viper » 28 Mars 2012, 17:31

Ben ta trouve,
Le "mur" 3/2 est un classique sur ta boîte.
Si l embrayage est dur , c est lui qui commence à à voir un soucis.
Mais comme dit Blastertek qui semble en faire qq une, un graissage de la buttée peut suffir
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Messagepar rlf-organic » 28 Mars 2012, 17:35

D'accords, c'est bon vos conseil on en apprend tout les jours.
La butté se situe à quel endroit ? et avec quel graisse ?
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Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 17:57

Pas réellement de la butée viper, mais plutot de la fourchette d'embrayage.

Mais le cui cui cui franchement ca me dit rien, les voitures avec volant bi-masse le font mais les DV4 en ont pas donc bon...

Donc si j'ai bien compris, quand tu pars sur le point de patinage ca fait le bruit... si c'est ca c'est la butée ... j'ai le meme bruit pour la mienne ca commence aussi.. (si on parle du meme, moi ca le fait que quand la voiture a pas tourné depuis un ptit moment ou bien froide) ....

Faudrait quand meme une vidéo car la j'vois pas réelement ce qu'on cherche... :/
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Messagepar rlf-organic » 28 Mars 2012, 18:16

Ben quand elle est froide on entend pas trop le bruit c'est plus tot quand elle est chaude qu'elle le fait.
Tu veux une vidéo de quoi ? je pourrais la faire si sa peut aider à " résoudre " mon problème.
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Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 19:10

Ben une de bonne qualité ca se refuse pas ... et un bon descriptif ..
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Messagepar rlf-organic » 28 Mars 2012, 19:12

Je vais essayer de faire tous ça demain :) mais du côté d'ou vient le bruit ?
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Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 19:29

C'est mieux on l'entendra mieux... et dans la condition ou ca le fait plus aussi
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Messagepar rlf-organic » 28 Mars 2012, 20:31

D'acc :)
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Messagepar rlf-organic » 29 Mars 2012, 11:12

Les vidéo arrivent mais là je crois vraiment que c'est la courroie je suis vraiment allé du côté courroie vers la roue, le bruit il s'entend vachement je trouve.
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Messagepar spike » 29 Mars 2012, 11:57

Solution

soit tu l’emmène au garage


Soit tu vire la courroie d’accessoire pour savoir ;)
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Messagepar rlf-organic » 29 Mars 2012, 12:03

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Messagepar viper » 29 Mars 2012, 12:35

J entend rien, en tout cas pas le chuintement caractéristique d une courroie ou dun galet en train de dégager.
Mais y a qq chose qui vibre/serre.
Ta quoi,comme clim ? Ça le fait plus ou moins quand tu enclenche la clim ?
Si tu appuie sur la tôle pare chaleur sur le turbo avec des gants, mêmes questions
Idem en allumants tout , phares, et dégivrage arrière?
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