Rabaisser son véhicule
Modérateur: Team Féline 207
Euh...
Pourquoi proposer des combinés filetés directement ? C'est sûr que c'est le top si on prend de la bonne marque mais il y a aussi la possibilité des ressorts courts avec des amortisseur prévu pour.
Je prendrai pour exemple les kit B8 + Ressort H&R en -35mm que l'on trouve chez Pourchier, Aluform, etc.
Pourquoi proposer des combinés filetés directement ? C'est sûr que c'est le top si on prend de la bonne marque mais il y a aussi la possibilité des ressorts courts avec des amortisseur prévu pour.
Je prendrai pour exemple les kit B8 + Ressort H&R en -35mm que l'on trouve chez Pourchier, Aluform, etc.
En mode subaquatique !!!

-
Kalstric - Accro du lion
La différence entre la solution amortisseur + ressort court et le combiné fileté est en effet le fait que le fileté est entièrement paramétrable au niveau hauteur de caisse.
Toutefois, pour ce qui est des prix, voici ceux pratiqués par Pourchier et par Aluform.
Avant toute commande penses à mesurer ta jambe de force car sur 207 elles peuvent être de 47mm de diamètre ou de 51mm. Les prix sont les identiques entre les 2 diamètres mais il faudra préciser cela lors de la commande ou tout du moins s'assurer de bien commander les amortisseurs qui conviendront parfaitement à ta voiture.
Assures toi aussi d'avoir quelqu'un de confiance pour te monter tout ça.
Toutefois, pour ce qui est des prix, voici ceux pratiqués par Pourchier et par Aluform.
Avant toute commande penses à mesurer ta jambe de force car sur 207 elles peuvent être de 47mm de diamètre ou de 51mm. Les prix sont les identiques entre les 2 diamètres mais il faudra préciser cela lors de la commande ou tout du moins s'assurer de bien commander les amortisseurs qui conviendront parfaitement à ta voiture.
Assures toi aussi d'avoir quelqu'un de confiance pour te monter tout ça.
En mode subaquatique !!!

-
Kalstric - Accro du lion
Ben attends, il faut savoir aussi de quelle marque de combiné fileté on parle aussi. Il y en a qui coûtent les yeux de la tête et très certainement d'autres qui coûtent rien et valent pas un clou.
Par exemple, dans les Kit amortisseurs + ressorts courts comme je te le propose, Bilstein est une excellente marque contrairement à Raceland qui est limite dangereux.
Par exemple, dans les Kit amortisseurs + ressorts courts comme je te le propose, Bilstein est une excellente marque contrairement à Raceland qui est limite dangereux.
En mode subaquatique !!!

-
Kalstric - Accro du lion
Kalstric a écrit:Euh...
c'est le dav32 alias kartman il veux qu'on fasse tous des tondeuses à gazon lui

Dao tu aurais du voir son topic tu vas etre euh comment dirai-je

Ckler les kits amortisseurs + ressort court est un bon compromis je pense apres tout dépends des marques , et de son budget comme le dit si bien kalstric evite raceland c'est de la merdasse que des sosucis avec ca et peu fiable...(avis perso)
les Ultimates sont aussi reputer, un peu vieillo mais je miserais plus sur les Weitec,ou les K-W (sachant que les K-W est de ce qui il y a de meilleur à l'heure actuelle ) les Weitec c'est un bon rapport qualité prix
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207...
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150

-
PhilouOM51 - Féline 207 Addict
pour la difference de prix, tu prends des filetés direct, maintenant clair qu'il faut eviter les raceland etc, qui sont des filetes parfait pour descendre très bas mais qui ne tiennent pas dans le temps...
AP , c'est top , qualité et confort au rendez vous,
AP , c'est top , qualité et confort au rendez vous,
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
- dav32
- Lionceau
Ok merci!
J'ai pu lire qu'avec un kit ap on fesait 35000 km et encore .
Je ne sait pas si c'est fondé mais ça me fait peur .
Aparemment on peut commander sur ebay.de?
J'essaye de trouver les combiné fileté KW ou Bilstein pour 207 mais je ne trouve pas pourtant il y a pour 307 ,205,206 je ne comprend pas .
J'essaye de trouver les combiné fileté KW ou Bilstein pour 207 mais je ne trouve pas pourtant il y a pour 307 ,205,206 je ne comprend pas .
207 Executive HDI 110ch 

- dao
- Petit Félin
Weitec est une sous marque de KW qui semble avoir une bonne réputation en effet.
Par contre Ultimate tout comme JR, je n'en ai pas eu que de bons échos mais bon, comparé à du Raceland, c'est toujours mieux.
Bon, j'ai fait quelques recherches concernant les marques qui ressortent de ce topic.
Kit amortisseur + ressort court :
Eibach + H&R : 645€ (Aluform)
Combiné fileté :
KW : 807.30€ (V1 Classic) / 938.86€ (V1 Inox) / 1408.89€ (V3 Inox) (Pièces Auto Sport)
Weitec : 703€ (RacingTuning.fr)
AP : 547.40€ (AP Sportfahrwerke)
KW et Weitec ne semble pas proposer de kit amortisseur + ressort court pour 207. De plus, tous 2 ne semblent proposer leurs produits que pour les 207 équipées de jambes de force en diamètre 51mm. De son côté, AP ne semble pas préciser si ses produits ont des jambes de force en 47mm ou en 51mm.
Bien évidemment, je ne me porte pas garant de la fiabilité et du sérieux des sites que j'ai cité mais ce sont là ceux qui, après une brève recherche, pratiquent les prix les plus bas.
Par contre Ultimate tout comme JR, je n'en ai pas eu que de bons échos mais bon, comparé à du Raceland, c'est toujours mieux.
Bon, j'ai fait quelques recherches concernant les marques qui ressortent de ce topic.
Combiné fileté :
KW : 807.30€ (V1 Classic) / 938.86€ (V1 Inox) / 1408.89€ (V3 Inox) (Pièces Auto Sport)
KW et Weitec ne semble pas proposer de kit amortisseur + ressort court pour 207. De plus, tous 2 ne semblent proposer leurs produits que pour les 207 équipées de jambes de force en diamètre 51mm. De son côté, AP ne semble pas préciser si ses produits ont des jambes de force en 47mm ou en 51mm.
Bien évidemment, je ne me porte pas garant de la fiabilité et du sérieux des sites que j'ai cité mais ce sont là ceux qui, après une brève recherche, pratiquent les prix les plus bas.
En mode subaquatique !!!

-
Kalstric - Accro du lion
dao a écrit:Ok merci!
Bilstein ne fait pas de combiné fileté pour 207. Pour les KW, tu trouveras les liens vers les combinés filetés pour 207 dans mon post précédent.
Toutefois, vérifies bien que les informations communiquées soient bien les bonnes et correspondent à ton auto, je peux avoir effectué une mauvaise saisie et en tel cas, ne pourrai en être tenu pour responsable en cas de souci.
En mode subaquatique !!!

-
Kalstric - Accro du lion
Merci , ne t'inquiette pas je suis entrain de reflechir sur mon choix je ne vais pas commander de suite!
chez profil + le mec ma dit qu'il fallait compter 300 eu pour changer par des ressorts courts et aussi les coupelles si mes souvenirs sont bons .
Je ne sait pas si c'est fiable ce qu'ils montent en tout cas et surtout si ça va tenir.

chez profil + le mec ma dit qu'il fallait compter 300 eu pour changer par des ressorts courts et aussi les coupelles si mes souvenirs sont bons .
Je ne sait pas si c'est fiable ce qu'ils montent en tout cas et surtout si ça va tenir.
207 Executive HDI 110ch 

- dao
- Petit Félin
Tu peux mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine, j'ai eu ce type de config pendant plusieurs années sur mon ancienne 106 et beaucoup ont recourt à ce moyen pour rabaisser leur véhicule à moindre frais.
Toutefois, bien que j'étais satisfait de ma configuration, je la déconseillerai pour des raison de sécurité et d'homogénéité. En effet, tes cartouches d'origines sont conçues pour travailler avec les ressorts d'origine de ton véhicule. Si tu leur greffe d'autres ressorts, leur utilisation n'est plus optimisée et leur fiabilité peut s'en faire ressentir. En toute logique, si la fiabilité de tes amortisseurs est remise en question cela signifie que la garantie de ta sécurité et de celle de tous les passager est remise en question.
Par exemple, quand j'étais rabaissé avec des ressorts courts sur les amortisseurs d'origine de ma 106, j'ai eu des sueurs froides dans certaines situations car ma direction s'est révélée moins précise qu'elle n'aurait dû, le comportement du véhicule pouvait être anormal, etc. De plus, avec ce type de montage les amortisseurs d’origine se dégradent plus vite entre autre.
Personnellement, si je dois rabaisser ma 207 (il faut que j'aille me faire exorciser en vitesse sinon je sens fortement que cela va arriver... Et pas que le rabaissement d'ailleurs...
), de par mon expérience, je partirai sur un Kit complet amortisseur + ressort court et, pourquoi pas, en combinés filetés (Rhaaa... C'est Weitec qui me font de l'œil...
) pour être sûr que, bien que modifiée, le comportement de la 207 et ses équipements resteront optimum.
Toutefois, bien que j'étais satisfait de ma configuration, je la déconseillerai pour des raison de sécurité et d'homogénéité. En effet, tes cartouches d'origines sont conçues pour travailler avec les ressorts d'origine de ton véhicule. Si tu leur greffe d'autres ressorts, leur utilisation n'est plus optimisée et leur fiabilité peut s'en faire ressentir. En toute logique, si la fiabilité de tes amortisseurs est remise en question cela signifie que la garantie de ta sécurité et de celle de tous les passager est remise en question.
Par exemple, quand j'étais rabaissé avec des ressorts courts sur les amortisseurs d'origine de ma 106, j'ai eu des sueurs froides dans certaines situations car ma direction s'est révélée moins précise qu'elle n'aurait dû, le comportement du véhicule pouvait être anormal, etc. De plus, avec ce type de montage les amortisseurs d’origine se dégradent plus vite entre autre.
Personnellement, si je dois rabaisser ma 207 (il faut que j'aille me faire exorciser en vitesse sinon je sens fortement que cela va arriver... Et pas que le rabaissement d'ailleurs...

En mode subaquatique !!!

-
Kalstric - Accro du lion
bah ecoute, j'ai jamais eu d'echo negatif sur AP et pourtant ici dans ma région on est pas mal a faire la tondeuse comme dirais philouom51.
Moi j'ai mes AP en 51 mm.
Et évite d'acheter tes combinés sur internet, passe via un garage, au moins si il y a un soucis etc t'es tranquilles. Puis pour l'homologation ce sera plus facile, ( en tous cas ici en belgique on doit faire homologuer un rabaissement via le garage qui te place la suspension).
Moi j'ai mes AP en 51 mm.
Et évite d'acheter tes combinés sur internet, passe via un garage, au moins si il y a un soucis etc t'es tranquilles. Puis pour l'homologation ce sera plus facile, ( en tous cas ici en belgique on doit faire homologuer un rabaissement via le garage qui te place la suspension).
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
- dav32
- Lionceau
Kalstric a écrit:Weitec est une sous marque de KW qui semble avoir une bonne réputation en effet.
Combiné fileté :
Sinon ce lien est pas mal niveau rabaissement
http://www.sturny-tuning.com/LiaisonSol/?mp=KW c'est la que là norauto se sert pour vous servir et c'est un site fiable
achete du K-W et fait peter le chequier !!!!!!!!!

Après je suis d'accords quitte à rabaissements sa voiture moi person j'ai toujours pri un kit amortisseurs + ressort court ...
Et pas de magouille de garder mes amortisseurs anciens et acheter juste les ressorts...

Après il y en a pour tt les gouts mais là on parle de la tenue de route de la voiture donc il faut mieux attendre un peu histoire de faire fructueux son capital, que d'acheter tout un n'importe quoi comme marques...après certes c'est un inestissement mais ta vie n'a pas de prix!!
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207...

-
Pic-sou a écrit:Intéressant ces Weitec, vais sortir mon pied à coulisse cette après midi
tu vas investir ?

-
PhilouOM51 a écrit:Sinon ce lien est pas mal niveau rabaissement
http://www.sturny-tuning.com/LiaisonSol/?mp=KW c'est la que là norauto se sert pour vous servir et c'est un site fiable
achete du K-W et fait peter le chequier !!!!!!!!!
Après je suis d'accords quitte à rabaissements sa voiture moi person j'ai toujours pri un kit amortisseurs + ressort court ...
Et pas de magouille de garder mes amortisseurs anciens et acheter juste les ressorts...
Après il y en a pour tt les gouts mais là on parle de la tenue de route de la voiture donc il faut mieux attendre un peu histoire de faire fructueux son capital, que d'acheter tout un n'importe quoi comme marques...après certes c'est un inestissement mais ta vie n'a pas de prix!!
Je ne connais pas la fiabilité et le sérieux de Sturny mais chez eux les Weitec sont aussi à 703€. Les KW, quant à eux, commencent à 823€.
Pic-sou a écrit:Intéressant ces Weitec, vais sortir mon pied à coulisse cette après midi
Je suis en train de mâter pour m'acheter un pied à coulisse pour mesurer mes jambes de force... La suite vous la connaissez...

Si jamais, les Weitec sont au même prix chez Sturny.
Si tu te laisses tenter, je serai on ne peut plus preneur de ton retour.

PS : Sérieux les gars, vous devriez avoir honte, vous me poussez à la consommation...

En mode subaquatique !!!

-
Kalstric - Accro du lion
"Kalstric" je pense que la consommation sera bonne non ? il faut investir je pense que tu ne seras pas decu !!!(sturny j'ai dejà commandé jamais de souci site serieux)
Weitec c'est pas mal après il y a juste un billet de 100 euros contre les KW après sans la pose donc ca peux facturer vite allez soyons fou franchissons ce pas !!!
Facon pour moi ca sera un achat à prévoir...les filetes en force...
un mot " CONSOMMATION il faut "
Weitec c'est pas mal après il y a juste un billet de 100 euros contre les KW après sans la pose donc ca peux facturer vite allez soyons fou franchissons ce pas !!!

Facon pour moi ca sera un achat à prévoir...les filetes en force...

un mot " CONSOMMATION il faut "

-
PhilouOM51 a écrit:"Kalstric" je pense que la consommation sera bonne non ? il faut investir je pense que tu ne seras pas decu !!!(sturny j'ai dejà commandé jamais de souci site serieux)
'foiré !

Non, je doute d'être déçu d'un tel achat... Par contre, Madame m'en reparlera je pense...

PhilouOM51 a écrit:Weitec c'est pas mal après il y a juste un billet de 100 euros contre les KW après sans la pose donc ca peux facturer vite allez soyons fou franchissons ce pas !!!![]()
C'est ce que je me dis aussi... Pour 120€, autant se faire plaisir. Mais après, si on suit ce résonnement, on peut dire que si on ajoute encore 100€ on passe à la gamme V1 Inox...

En mode subaquatique !!!

-
Kalstric - Accro du lion
Kalstric a écrit:
C'est ce que je me dis aussi... Pour 120€, autant se faire plaisir. Mais après, si on suit ce résonnement, on peut dire que si on ajoute encore 100€ on passe à la gamme V1 Inox...
foiré moi ?

Certes, euh comment dire passons l'osbtacle de ta femme

dejà l'osbtacle en douceur après la gamme V1 inox sur un mal entendu tout est possible...

-
Kalstric a écrit::vap:
Bon, va falloir que je vende du matos pour m'acheter tout ça...
Non, il ne faut pas...
Mais si, il faut...
Non...
Si...

-
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances