Amplifier un RD4
Modérateur: Team Féline 207
62 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Aucune difference entre sub amplifie et sub passif + ampli sauf
Dans le deuxieme tu choisis ton matos voir tu le fabriques (pour les joueurs comme clinicarr)
Dans le premier cas c est generalement moin cher, plus facile a brancher et a planquer ( plus petit en general) ....
Quand au caractere "pourri" du rd4, faut juste l entendre avec le kit jbl (qui comporte un ampli 4x50w+60w) pour juger de son caractere si "pourri" .
On sonorise pas le stade de france avec ça, c est clair, , mais moi je trouve ca assez correcte pour le prix.
C est sur qu il y a mieux, mais faut voir a quel tarif TOUT compris (main d oeuvre, cablage divers etc.... )
Par contre les hp founis en dotation de bases sont tout juste bon a faire du "bruit"
Dans le deuxieme tu choisis ton matos voir tu le fabriques (pour les joueurs comme clinicarr)
Dans le premier cas c est generalement moin cher, plus facile a brancher et a planquer ( plus petit en general) ....
Quand au caractere "pourri" du rd4, faut juste l entendre avec le kit jbl (qui comporte un ampli 4x50w+60w) pour juger de son caractere si "pourri" .
On sonorise pas le stade de france avec ça, c est clair, , mais moi je trouve ca assez correcte pour le prix.
C est sur qu il y a mieux, mais faut voir a quel tarif TOUT compris (main d oeuvre, cablage divers etc.... )
Par contre les hp founis en dotation de bases sont tout juste bon a faire du "bruit"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Merci beaucoup, tu m’as vraiment éclairé
Je vais aller a sebastauto ce week-end, je pense prendre un kit éclaté à moins de 200e avec un caisson amplifié, et je rajouterai un ampli 4 canaux par la suite si jamais je ne suis pas content des HP.
Un grand merci pour ton aide ! J’irai présenter ma 207 dans la rubrique correspondante pour vous tenir au courant de ce que j’ai fait et de mes impressions.
Je vais aller a sebastauto ce week-end, je pense prendre un kit éclaté à moins de 200e avec un caisson amplifié, et je rajouterai un ampli 4 canaux par la suite si jamais je ne suis pas content des HP.
Un grand merci pour ton aide ! J’irai présenter ma 207 dans la rubrique correspondante pour vous tenir au courant de ce que j’ai fait et de mes impressions.

-

juu630 - Nouveau
C est une bonne voie,
Un autre sera, ampli 4 canaux, 2 pour l avant sur un bon kit eclate, et 2 sur le caisson de basse ( sub passif)
Tiens nous au courant
Un autre sera, ampli 4 canaux, 2 pour l avant sur un bon kit eclate, et 2 sur le caisson de basse ( sub passif)
Tiens nous au courant
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

J'ai demandé un amis travaillant anciennement chez peugeot puis maintenant bmw pour Le telecodage en sortie amplis du rd4.
Le fait de mettre la présence ampli sur le rd4 ne désactive pas l'ampli interne du rd4 mais modifie la fréquence des cannaux hp pour s'accorder au réglage de l'ampli du kit jbl donc en gros c'est du pareil au même, sa sert pas a grand chose sauf si on a le kit jbl. A moin de régler le son a l'oscilloscope.
C'est exactement pareil sur ma bmw. J'ai installé le kit hifi alpine avec kit éclaté et ampli puis telecodage pour modifier les fréquence des sortie autoradio pour s'accorder au réglage interne de l'ampli du kit.....
D'ailleur en passant par des cannaux hp il est impossible de ne pas passer par l'ampli de l'autoradio, il faut une sortie dédié qui ne passe pas par l'ampli de l'autoradio, autrement dit des sorties RCA comme sur les autoradio seconde monte (kenwood alpine pioneer....) hors le rd4 n'en possède pas donc obligation de passer par l'ampli interne. C'est techniquement impossible car les sorties hp d'un autoradio passe par l'ampli interne.
Il m'a aussi confié que la plupart des kit audio de série donne l'impression d'une bonne qualité de son. Hors tout n'est que artificiel et la pupart des kit audio utilise des composant de mauvaise qualité ou il joue sur certaine fréquence et sur la pression dans l'habitacle pour avoir un semblant de qualité d'ou un son artificiellement corrigé. Ce que j'ai d'ailleur tout de suite ressenti après telecodage du kit alpine dans ma bmw. (Plus de basse des 2 sub et volume max bridé après telecodage).
En gros ça corrige les faiblesse/défaut des hp qui sont utilisés dans ces fameux kit audio.
Conclusion:
Telecodage rd4 présence ampli= pour kit jbl = pas mieu= sert a rien= grosse perte de temps.
Le fait de mettre la présence ampli sur le rd4 ne désactive pas l'ampli interne du rd4 mais modifie la fréquence des cannaux hp pour s'accorder au réglage de l'ampli du kit jbl donc en gros c'est du pareil au même, sa sert pas a grand chose sauf si on a le kit jbl. A moin de régler le son a l'oscilloscope.
C'est exactement pareil sur ma bmw. J'ai installé le kit hifi alpine avec kit éclaté et ampli puis telecodage pour modifier les fréquence des sortie autoradio pour s'accorder au réglage interne de l'ampli du kit.....
D'ailleur en passant par des cannaux hp il est impossible de ne pas passer par l'ampli de l'autoradio, il faut une sortie dédié qui ne passe pas par l'ampli de l'autoradio, autrement dit des sorties RCA comme sur les autoradio seconde monte (kenwood alpine pioneer....) hors le rd4 n'en possède pas donc obligation de passer par l'ampli interne. C'est techniquement impossible car les sorties hp d'un autoradio passe par l'ampli interne.
Il m'a aussi confié que la plupart des kit audio de série donne l'impression d'une bonne qualité de son. Hors tout n'est que artificiel et la pupart des kit audio utilise des composant de mauvaise qualité ou il joue sur certaine fréquence et sur la pression dans l'habitacle pour avoir un semblant de qualité d'ou un son artificiellement corrigé. Ce que j'ai d'ailleur tout de suite ressenti après telecodage du kit alpine dans ma bmw. (Plus de basse des 2 sub et volume max bridé après telecodage).
En gros ça corrige les faiblesse/défaut des hp qui sont utilisés dans ces fameux kit audio.
Conclusion:
Telecodage rd4 présence ampli= pour kit jbl = pas mieu= sert a rien= grosse perte de temps.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-

eddie67 - Lionceau

Ben voyons. Il suffit de l avoir fait pour comprendre que ton amis qui a soit disant travailler chez peugeot (ou ca d ailleur.... Au comptoir de l agent psa du coin ou dans les bureau d etudes de mm/siemens/blaupunk? ....) raconte n importe quoi.
Les niveaux de sortie sont mesurables eux... Et ne trompent pas, ainsi que l impedance .... Et ca prend aller 2minutes a faire pour unvrai professionnel.
Pas un charlot de comptoir.
Quand a l impossibilite technique , tu te contredit puisque meme alpine le fait.... On est plus a l age des cavernes au niveaux electronique.
Tout ca me rappelle les gars qui te sortent serieusement qu un poste au format din peu cracher du 4x100 w reel . A part troller sur les sites auto au lieu de bosser leur cour d electronique , ils vallent pas triplette ces conseils....
Les niveaux de sortie sont mesurables eux... Et ne trompent pas, ainsi que l impedance .... Et ca prend aller 2minutes a faire pour unvrai professionnel.
Quand a l impossibilite technique , tu te contredit puisque meme alpine le fait.... On est plus a l age des cavernes au niveaux electronique.
Tout ca me rappelle les gars qui te sortent serieusement qu un poste au format din peu cracher du 4x100 w reel . A part troller sur les sites auto au lieu de bosser leur cour d electronique , ils vallent pas triplette ces conseils....
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Bon maintenant c est sur qu poste pionneer hdg + toutes les interfaces qui vont bien pour les commandes au volant, + multi ampli numerique plus filtre actif + processeur de son+ kit enceintes eclate, + preparation des portieres +sub + condensateur de charge, etc...
Ca va marcher mieux, mais avec la pose et le cablage, ca revient a combien ???
Ca va marcher mieux, mais avec la pose et le cablage, ca revient a combien ???
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

viper a écrit:C est une bonne voie,
Tiens nous au courant
Pourquoi utiliser deux canaux pour le sub, plus puissant ?
Et pour l’avant, je branche les tweeters ensemble et les HPs sur un autre canal, ou alors je sépare gauche / droite ?
-

juu630 - Nouveau
La puissance necessaire pour le grave est beaucoup plus importante que pour medium et aigu. . Les graves Etant peu directifs, on bridge souvent les canaux droit et gauche sur la voie de grave afin d avoir plus de puissance disponible. (principe du caisson de basse sur les kit audio/video, tu na toujours qu un caisson de basse)
Pour le kit avant , ca depend de lui, mais pour "simplifier"
Les hp de droites sur la voie droite et ceux de gauche sur la voie gauche. Tu as generalement un schema de cablage avec les hp....
Apres ca depend du kit. si il comporte un filtre separe alors dans ce cas cela donne :
Voie de droite vers filtre droit et de la y a 2 sorties , une pour les tweeter et une pour les medium/grave.
Pareil pour la voie de gauche.
Dans le cas d un filtre integre dans le tweeter,(comme. Sur le systeme d origine) tu raccorde en // tweeter et medium (+ avec +, -avec -) et tu raccorde,ca,sur les sorties hp (+ avec + et - avec - )
Et toujour droit avec droit et gauche avec gauche , sinon pas bon pour la stereo. Dnas ce cas toujours , tu peut reutiliser le cablage d origine de la voiture qui obei a ce schema.
Si tu as tout suivi, dans le cas d un systeme a filtre separe, il te faudra au moin recabler les tweeter car touver l endroit ou le raccord entre tweeter et medium/grave est fait sur la 207 est un peu dure a trouver ...(voir le topic de lemanseb , mais y a des photos qui ont disparues)
Pour le kit avant , ca depend de lui, mais pour "simplifier"
Les hp de droites sur la voie droite et ceux de gauche sur la voie gauche. Tu as generalement un schema de cablage avec les hp....
Apres ca depend du kit. si il comporte un filtre separe alors dans ce cas cela donne :
Voie de droite vers filtre droit et de la y a 2 sorties , une pour les tweeter et une pour les medium/grave.
Pareil pour la voie de gauche.
Dans le cas d un filtre integre dans le tweeter,(comme. Sur le systeme d origine) tu raccorde en // tweeter et medium (+ avec +, -avec -) et tu raccorde,ca,sur les sorties hp (+ avec + et - avec - )
Et toujour droit avec droit et gauche avec gauche , sinon pas bon pour la stereo. Dnas ce cas toujours , tu peut reutiliser le cablage d origine de la voiture qui obei a ce schema.
Si tu as tout suivi, dans le cas d un systeme a filtre separe, il te faudra au moin recabler les tweeter car touver l endroit ou le raccord entre tweeter et medium/grave est fait sur la 207 est un peu dure a trouver ...(voir le topic de lemanseb , mais y a des photos qui ont disparues)
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

viper a écrit:Ben voyons. Il suffit de l avoir fait pour comprendre que ton amis qui a soit disant travailler chez peugeot (ou ca d ailleur.... Au comptoir de l agent psa du coin ou dans les bureau d etudes de mm/siemens/blaupunk? ....) raconte n importe quoi.
Oula tu m'a sorti un sacrée charabia qui n'a rien avoir.....
Je me suis jamais contredit, j'ai bien dit que c'est techniquement impossible de désactivé l'ampli du rd4 car quand tu va te brancher sur les sorti hp, le son passe obligatoirement par cet ampli. Pour ne pas passer par cet ampli, il faut une autre sorti autre que les sortie hp, autrement dit des sortie RCA car à ce moment la, le signal de sorti ne passe pas par l'ampli interne de l'autoradio, ce que le rd4 ne possede pas.CQFD.
Faudra que tu m'explique ou je me suis contredit d'après toi?!?!?!
Et puis entre nous sa paraît logique, tu crois vraiment que Peugeot c'est dit tien on va mettre en place un télecodage présence ampli pour tout les keke du coin qui veule faire leur instal.... MDR. La présence ampli ça veut dire présence kit jbl et pas présence ampli keke. Sa ne désactive en rien l'ampli interne du rd4, sa modifie juste les fréquence de sortie des cannaux hp pour s'accorder a l'ampli du kit JBL. CQFD
Quel rapport avec les mec qui dise que un autoradio sort 4x100w??? J'ai jamais dit sa est c'est impossible D'ailleur........
Moi je trouve que les conseils qui vale triplette c'est de dire à certain de faire des choses inutile qui lui font perdre du temps et ne serve strictement à rien car au final tu arrive au même résultat, pas de désactivation d'ampli du rd4 tout pourris.
Pour finir avant de critiquer les amis des autres, sache que mon amis à été former chez Peugeot puis il a travailler en tant qu'installateur audio dans une boutique de car audio ou malheureusement l'affaire à été revendu et c'est la qu'il a été embaucher chez BMW donc niveau sono je peut te dire qu'il touche énormément et qu'il sait de quoi il parle.
Modifié en dernier par eddie67 le 13 Avril 2012, 16:58, modifié 2 fois.
-

eddie67 - Lionceau

eddie67 a écrit:...et tout ça en désactivant l'ampli interne de l'autoradio (power ic > off sur autoradio alpine). ......
Mais j oubliait que cela est impossible voyons,
Silex et max sortez de ce corps!!!
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

-

rudy59lille - Floodeur acharné

D'après ce que j'ai compris le son du RD4 passe toujours pars l'ampli. Mais il est modifié. Le chemin reste le même et la sorti aussi mais la puissance n'est pas la même si ont télécode.
Enfin si j'ai bien compris
Enfin si j'ai bien compris
-

Ça c'est la version eddie, moi j'ai illustré la version Viperrudy59lille a écrit:D'après ce que j'ai compris le son du RD4 passe toujours pars l'ampli. Mais il est modifié. Le chemin reste le même et la sorti aussi mais la puissance n'est pas la même si ont télécode.

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit: Ça c'est la version eddie, moi j'ai illustré la version Viper
Ah ok. J'ai un peu mélanger avec le plan
Donc le télécodage permet de ne pas passer par lampli alors.
-

Tu peux passer hors amplis interne si l'autoradio possède des sortie rca comme sur les autoradio seconde monte, le rd4 ne possède pas de sortie rca donc obliger de passer par l'ampli interne même avec télecodage. Sur rd4, que tu telecode ou pas tu te repique sur les sortie hp en mettant un ampli donc tu passe par l'ampli interne du rd4 quoi qu'il arrive.
-

eddie67 - Lionceau

Je ne vois vraiment pas le rapport entre le fait d'avoir des RCA ou pas et le fait d'être obligé de passer par l'ampli ou pas.

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Une chose toute simple pour démontrer que même en télécodant le rd4 en présence ampli il passe quand même par l'ampli du rd4, les réglages du son se font sur le rd4 (basse, aiguës...) car l'ampli jbl ne possède pas de réglage manuel. Il en est de même si tu branché un ampli autre que celui du jbl alors que si tu utilise un ampli externe sur un autoradio alpine tous les réglage se font sur l'ampli externe et les réglage bass aiguës du poste alpine n'ont aucune influence sur le son en sorti. Donc en conclusion pas de désactivation possible de l'ampli interne du rd4......
Modifié en dernier par eddie67 le 14 Avril 2012, 20:25, modifié 2 fois.
-

eddie67 - Lionceau

viper a écrit:Mais j oubliait que cela est impossible voyons,
Silex et max sortez de ce corps!!!
2 en 1- Guest6762538
- Flood Addict

eddie67 a écrit:Une chose toute simple pour démontrer que même en télécodant le rd4 en présence ampli il passe quand même par l'ampli du rd4, les réglages du son se font sur le rd4 (basse, aiguës...) car l'ampli jbl ne possède pas de réglage manuel. Il en est de même si tu branché un ampli autre que celui du jbl alors que si tu utilise un ampli externe sur un autoradio alpine tous les réglage se font sur l'ampli externe et les réglage bass aiguës du poste alpine n'ont aucune influence sur le son en sorti. Donc en conclusion pas de désactivation possible de l'ampli interne du rd4......
Notions a reviser serieusement avand de t enerver comme ca Et raconter les plus grosses betises de la terre :
- qu est ce qu un pre-ampli
- qu est ce qu un ampli.
Eventuellement tu peux completer avec
- notions de bases sur processeur audio et autre equalizeur.
Tu confond manifestement le role d un pre-ampli avec le role d un ampli.....
Modifié en dernier par viper le 15 Avril 2012, 11:25, modifié 1 fois.
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Carrement !
Le kit separe , bon rendement. N oublie pas de recabler les tweeters vers le filtre ou cherche la division du cablage avant a peu pres a 30 cm de la prise noir du rd4 .
Pour les portes tu peux passer par le cablage d origine.
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

J'ai bien suivi ton conseil d'aller sur forum citroen. Un membre ayant fait le codage sur son c2 avait encore du son dans les hp.....
mais toujours rien ne prouve que ça a été bien coder. Si tu veut le lien je te le donne en MP.
Et pour finir c'est la 1er fois que que j'entend quelqu'un dire qu'un autoradio sert de preampli dans le cas d'une utilisation en ampli externe. A la limite ça fait preampli pour le volume mais pas pour réglage du son. On est pas dans ton salon mais dans une voiture..... dans le cas d'une utilisation avec ampli externe, le pre-ampli est sur l'ampli directement...... l'autoradio ne doit en et ne peut en aucun cas influencés ces réglages, j'ai jamais vu ça........ sauf si tu te branche en haut niveau et que tu passe encore par l'ampli interne de l'autoradio......
Pour juu630, j'ai fait un tuto détaillé pour l'instal d'un kit éclaté. Ça sera la parti tweeter qui te sera utile
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=8&t=2354
Et pour finir c'est la 1er fois que que j'entend quelqu'un dire qu'un autoradio sert de preampli dans le cas d'une utilisation en ampli externe. A la limite ça fait preampli pour le volume mais pas pour réglage du son. On est pas dans ton salon mais dans une voiture..... dans le cas d'une utilisation avec ampli externe, le pre-ampli est sur l'ampli directement...... l'autoradio ne doit en et ne peut en aucun cas influencés ces réglages, j'ai jamais vu ça........ sauf si tu te branche en haut niveau et que tu passe encore par l'ampli interne de l'autoradio......
Pour juu630, j'ai fait un tuto détaillé pour l'instal d'un kit éclaté. Ça sera la parti tweeter qui te sera utile
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=8&t=2354
-

eddie67 - Lionceau

ampli sur RD4
bonsoir voila j ai un petit caisson auto amplifier de marque AXTON AXB20P
ces juste pour renforcer les basses pour le branchement niquel le probleme ces que quand je met ou coup le contact ca fai un gros bourdonnement mon pb la notice n est pas en francais de se que j ai compris j ai une connection qu il appele high level input plug j ai donc branché sur mes enceinte ar si quelqu un peu m aider
lien du manuel http://www.axton.de/download_pdf/AXB20P ... DE_v11.pdf
ces juste pour renforcer les basses pour le branchement niquel le probleme ces que quand je met ou coup le contact ca fai un gros bourdonnement mon pb la notice n est pas en francais de se que j ai compris j ai une connection qu il appele high level input plug j ai donc branché sur mes enceinte ar si quelqu un peu m aider
lien du manuel http://www.axton.de/download_pdf/AXB20P ... DE_v11.pdf
- dams5326
- Nouveau
Bonsoir Juuu630
J'aimerai savoir ou tu en ai avec le montage de ton KE et tout ?
Car j'ai le meme projet que toi, garder mon RD4 et changer le son comme toi avoir du son cool sans entrer dans la compétition
Merci
J'aimerai savoir ou tu en ai avec le montage de ton KE et tout ?
Car j'ai le meme projet que toi, garder mon RD4 et changer le son comme toi avoir du son cool sans entrer dans la compétition
Merci
207 1,6l HDI 90ch Salamanque
-

raline - Nouveau
Bonsoir,
deterrage de topic ON , je suis désolé mais je ne comprend pas pourquoi il faut telecoder pour utiliser un ampli avec du haut niveau. Je vois pas ce qu'il y a a modifier puisque c'est juste des cables a raccorder à l'ampli. Ma question est surement idiote, mais je comprend pas du tout la.
deterrage de topic ON , je suis désolé mais je ne comprend pas pourquoi il faut telecoder pour utiliser un ampli avec du haut niveau. Je vois pas ce qu'il y a a modifier puisque c'est juste des cables a raccorder à l'ampli. Ma question est surement idiote, mais je comprend pas du tout la.
- GrM
- Petit Félin
62 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia