GPS 207 RC phase 2

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GPS 207 RC phase 2

Messagepar demoniak14 » 14 Avril 2012, 22:44

Bonjour à tous,

A la recherche d'une 207 RC phase 2, je remarque que l'on trouve des GPS assez différent suivant les voitures, pourtant un seul est d'origine.
Quel GPS est installer en option sur les 207 RC phase 2, je dirais le RT4 mais je peux me tromper.

Merci
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Messagepar rudy59lille » 14 Avril 2012, 22:47

C'est pas le wip nav?
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Messagepar demoniak14 » 14 Avril 2012, 22:58

Wip Nav donc la carte est sur une SD.
De la musique sur CD, prise aux ou radio peut être écouter en même temps que la navigation sur ce modèle ?
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Messagepar Grizz » 14 Avril 2012, 23:01

c'est le WIP NAV en option sur 207 RC ph2 :oui:

j'ai déplacé le sujet dans la section Hifi multimédia
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Messagepar demoniak14 » 14 Avril 2012, 23:08

Désolé pour le déplacement
Merci pour cette réponse le Wip Nav.
La musique ne pause donc aucun problème je supose lors de la navigation contrairement aux anciens GPS (a moins que l'ancien GPS avait un problème...)
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Messagepar viper » 14 Avril 2012, 23:31

C est plutot pour faire des economies sur la 207 qu un soucis du rt4....
Le rt 4 a continue sa carriere avec le rt5 sur des modeles plus haut de gamme de psa....
Et psa a egalement cherche a gratte un peu plus en changeant de fournisseur (les 2 ne sont p du meme.fabricant) avant de revenir en arriere devant les soucis rencontre....
Nb: wip nav = rneg = RadioNavigationEntreedeGamme.
Le vrai successeur du rt5 a ete le wip 3d chez peugeot qui est maintenant abandonne mais kariolys en sait plus la dessus que nous....
Tu confond avec le precedent rt3 ou effectivement c etait mp3 ou navigation... Mais il avait la possibilite d ecouter de vrai cd via le changeur tout en pouvant activer la navigation avec le cd de nav dans le lecteur principal...
Le rt4 a ete livre en option dorigine sur les phase 1 , les mieux finies d ailleur au passagecomparees aux phase 2......
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Messagepar demoniak14 » 14 Avril 2012, 23:39

Les phases 1 ont un soucis très embêtant au niveau du moteur se qui explique ma recherche d'une phase 2.
Le GPS reste un accessoire mais je déteste avoir une option dont je ne me sevirais pas, se qui explique mes questions.
Si le Wip Nav ne bloque pas les mp3, il peut être intéressant de l'avoir.
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Messagepar Eric12 » 14 Avril 2012, 23:52

Grizz a écrit:c'est le WIP NAV en option sur 207 RC ph2
:nono: pas forcément
WipNav ou WipCom (RT5), les 2 ont été proposé sur RC et féline au début de la phase II : http://www.feline207.net/media/docs/207 ... tarifs.pdf

viper a écrit:Le rt4 a ete livre en option dorigine sur les phase 1 ,
et le rt5 en option d'origine sur les phase 2 .
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Messagepar kariolys » 15 Avril 2012, 00:15

A SUPPRIMER
Modifié en dernier par kariolys le 12 Août 2013, 00:24, modifié 1 fois.
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Messagepar Eric12 » 15 Avril 2012, 00:17

kariolys a écrit:Le RT5 à été disponible en option très peu de temps sur phase II, de juin à octobre 2009 ;)
Tout a fait, mais il l'a quand même été. La RC n'a pas été vendu beaucoup plus longtemps (jusqu'a mars 2010 je crois )
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Messagepar demoniak14 » 15 Avril 2012, 00:22

Il y a donc plusieurs possibilité de GPS.
Il y aurait eu moins de soucis si je voulais une phase1 ><
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Messagepar Eric12 » 15 Avril 2012, 00:28

demoniak14 a écrit:Il y a donc plusieurs possibilité de GPS.
Il y aurait eu moins de soucis si je voulais une phase1 ><
Il y a encore plus de possibilités sur phase I (rt3 - rt4 - rt5 - rneg)
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Messagepar viper » 15 Avril 2012, 00:47

Au passage je rebondit, si tu cherches une phase 2 pour eviter le soucis de la chaine de distrib, tu risque d etre decus car phase 2 et ds3 ont ete eglement touchees...
Maos comme elles ont generlement moin de km les cas sont pour l instant moins connus.....
C est surtout les 2007 les premieres qui sont a eviter pour moi.
Tu peux avoir une phase 1 sans soucis (un membre ici a + de 100.000 sans soucis et c est unephase 1 ) et tomber sur une phase2 avec pompe hp qui va degager ou un decalage de distrib latent. C est la loterie a ce niveau....


Par contre je ne suis pas sur que rt5 et wip nav ont ete founis sur la rc phase 1
Mais je peux me tromper. Par contre rt3 puis rt4 ca oui .
Modifié en dernier par viper le 15 Avril 2012, 00:51, modifié 1 fois.
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Messagepar Grizz » 15 Avril 2012, 00:47

c'est d'une simplicité les GPS Peugeot :D
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Messagepar viper » 15 Avril 2012, 00:56

Il a un tres bon tuto fait par kariolys sur son forum citroen.
Tu as tout l historique des gps a partir du rt3 . C est complet et documente avec photo, traduction en langage marketing citron et peugeot.
Ceux qui veulent se documenter (surtout dans le 67) je les invitent a le lire.
Idem pour la bonne gestion des entree rca....
Tu comprend tout apres...
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Messagepar Eric12 » 15 Avril 2012, 01:03

viper a écrit:Ceux qui veulent se documenter (surtout dans le 67)
:lool:
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Messagepar demoniak14 » 15 Avril 2012, 12:06

Si les 2 phases on été touché par les problèmes moteur, comment choisir un bon modèle ?
Une version déja réparer ou avec un minimum de kilometre ?
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Messagepar viper » 15 Avril 2012, 12:39

Choisir un modele qui va te laisser une marge de manoeuvre financiere.....et connaitre un bon agent psa comme werlingyan.
Donc prendre
Soit avec garantie psa de une a plusieurs annees
Soit avec une reserve finAnciere de 1500€ (pas tout claquer dans le vehicule)
Sinon, evite le thp ....
C est une loterie qq soit le kmtrage et les reparations.
Lis bien le fil rouge sur le sujet ici, c est long mais tu aurra tes reponses et les strategies a adopter...
Car une non reparee peut etre impec
Une reparee peut etre impec
Une non repare peut te claquer dans les pattes
Une reparee peut egalement te claquer dans les pattes.
Tout est fonction de la conduite, du pays (froid) et de l endroit ou tu la gare , des dispertions de fabrications de psa et de la date d assemblage du moteur , de la qualite du garage qui a procede a la reparation. Ca fait bcp de parametres incontrolables pour un acheteur lambda....
Meme la frequence de survenu est pas clairement etablie.
Certain a - de 20.000 d autre plus vers les 30.000/35.000
Un cas a +de 150.000 sans soucis
Modifié en dernier par viper le 15 Avril 2012, 13:23, modifié 1 fois.
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Messagepar demoniak14 » 15 Avril 2012, 13:00

Quand même !
Pour moi la phase 2 n'avait pas ces problèmes...
Dans tout les cas je cherche une voiture garantie 1an avec moin de 50.000km
Une pièce changer chez peugeot est garantie 1 an ?
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Messagepar viper » 15 Avril 2012, 13:28

Non une piece est garantie le temps de la garantie de la voiture. Ca ne la prolonge pas.
Apres il est tres facile de demontrer que la pieces change a lache a cause d autre chose pas garantie. Donc ca sera expertise etc.....
On a tout dit dans le topic "perte de puissance thp" la plius grosse partie des thp on eu unsoucis vers les 30/40.000 donc ta recherche est pas judicieuse.....
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Messagepar demoniak14 » 15 Avril 2012, 13:57

Ah, il est donc préférable d'acheter à partir de 50.000km ?
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