J'avais une Renault Safrane et apres mainte probleme mécanique je me suis décider a en changer pour une voiture plus petite (paris intramuros oblige) et neuve de surcrois.
Je me suis décidé pour une 207 urban move 1.4HDI, gris shark avec l'équipement de base (j'ai pas beaucoup de sousou), mais qui est déjà pas mal.
Donc équipé de :
Radio CD MP3 WIP sound, RD4 de base
retro et vitre avant électrique
regulateur de vitesse
direction assistée
clim auto bizone
roue de secours
Mes premières impressions :
Je n'ai la voiture que depuis 3 jours et j'ai a peine fait 60 km mais déjà ce qui m'a surpris c'est qu'en passant d'une safrane a une 207 on ne perd pas vraiment en confort.
En effet les sièges sont très bien, on sent quand même plus les irrégularité de la route car les suspension sont aussi plus fermes (mais moi je préfère). on perd finalement simplement un peu d'espace au niveau des place arrières et du coffre.
Il me manque quand même un truc que j'avais dans la safrane et que je n'ai plus : l’accoudoir central. Du coup je ne sais plus ou reposer mon bras.
Ensuite la direction : un vrai régale. J'avais trop l'impression d’être en train de conduire un jouer. super précise et légère c'est quand même bien pratique en ville.
Le régulateur de vitesse je connaissais pas avant, mais en 60 km je suis devenu accroc.
De même pour tout les allumage automatique etc. c'est vraiment le pied de plus ce préoccuper de ces choses la.
Par contre La sono, va vraiment falloir que je revois ça vite fait, j'aime pas du tout le son que sortent les enceintes. et puis j'ai rien pour brancher mon ipod ou autre et c'est cruellement limitant.
Et à coté de çà je trouve que ça manque quand même de pas mal de rangement fermé.
Coté look, c'est quand même "de la balle", elle est classe, sportive et moderne sans entrer dans le "trop". vraiment c'est tout ce que j'aime.
j'aurais quand meme craqué pour 4 jantes 16 pouces et un becquet. mais bon soyons raisonnables.
Voili voilo pour ma voiture
Quelques photos :

Uploaded with ImageShack.us