Léo a écrit:En fait, je pense que si les versions sportives des petites Peugeot (206 / 207) ne se démarquent pas trop des versions de base, c'est que chez Peugeot, ces dernières ont déjà un look dynamique...
Pas besoin d'aller taper dans le haut de gamme pour avoir une voiture au design racé.
Prend une Clio de base, et tu comprends tout de suite pourquoi ils ajoutent de faux extracteurs ainsi qu'un diffuseur dont l'efficacité reste à prouver, pour la faire ressembler à quelque chose de plus ou moins sportif...![]()
Alors certes, la 207 RC (GTi ?) sera plus proche du modèle de base, comme le fut la 206 RC, mais cela est à mon avis essentiellement dû au fait que la 207 est une réussite dés l'entrée de gamme...
Les extracteurs sont bel et bien vrais, et l'efficacité du diffuseur comme tu l'apelle est prouvée, elle permet d'éviter de placer un "becquet" qui constiturai un appui sur l'arrière de la caisse. L'appui représenterai une charge allant jusqu'à 80kgr supplémentaire si on roule jusqu'à 190/200 km/h sans oublier d'ajouter le poids du becquet.
Sinon pour le reste, je suis d'accords sur le fait que c'est vrai la 206 a toujours eu une allure plus "sportive" que la clio ( et encore faut voir par rapport a quelles gamme ) en ce qui concerne la 207 et clio 3, je trouve que chez Renault il y'a du mieux.
Maintenant si c'est pour acheter 22 000 euros une voiture que l'on confondra avec une Griffe je ne trouve pas que cela soit un bon esprit "sportif" pour un constructeur tel que peugeot. La clio RS au moins se démarque largement de celle de série, extracteur, diffuseur d'air facon F1, une bouille bien bodybuildé et surtout...les etriers Brembo