[lordzu] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien (À VENDRE)

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Messagepar Pic-sou » 18 Avril 2012, 14:39

Lordzu a écrit:Bon alors après une JOURNEE passée à chercher des freins, et 30 min très instructives passées avec un des mec de I-S-A au tel, voila les grandes lignes de l'échange, pour commencer ce qu'il faut pas faire :

- Disques brembo max : Inutile, donneront à peine mieux que l'original, "faux rainurés" car pas de sens donc à peine mieux ventilés que des pleins.

- Plaquettes pagid : très bien mais si utilisation circuit assez fréquente ( entre 5 et 10 sorties par an) peu d'utilité les étriers ne seront pas à l'épreuve!

Ce qu'il faut faire :

- Changement étriers obligatoire étant donné l'utilisation prévu : AP racing bien, Brembo mieux. Ceux conseillés, ceux de la 406 V6 ou autres qu'il me montrera.

- Plaquettes du PAGID donc, au passage il m'a dit qu'il fallait se méfier de FERODO pour le circuit (ils vendent du FERRODO donc c'est pas pour faire mauvaise pub ^_^)

- Disques : à l'avant des bon gros rainurés mais des vrais et à l'arrière aussi.

Estimation : 1500€ 2000€ mais après ça sa freine :cyp:

Plus sérieusement, ça fait un réel budget mais bon j'aurais du attaquer la prépa dans ce sens pour suivre la logique chassis puis moteur :oops:

Et quand je vois le prix pour des disques brembo max et des plaquettes PAGID, autant y ajouter les etriers et prendre des bons disques plutot que de balancer 800 € par la fenêtre ^_^

Sinon bonne petite soirée entre félins, la reprog sur celle de ben ça pousse dur (manque que le bruit :cyp:) tu dois te faire plais pic-sou dommage que tu n'ais pas pu venir !

Quel ramassis de connerie, de bons commerciaux chez ISA ( Incompétent Sur l'Automobile ? ) mais de l'expérience sur circuit ???

Disques brembo max : Inutile, "faux rainurés" donc à peine mieux ventilés

Depuis quand le rainurage intervient-il dans le refroidissement ??? le rainurage évacue le surplus de poussière laissé par les plaquettes ainsi que les gaz et atténue le glaçage prématuré de ces dernières. En gros, le principal avantage des rainurés c'est qu'ils favorisaient une usure plate et parallèle des plaquettes au lieu de laisser des stries se former sur les plaquettes et les disques, rien à voir avec le refroidissement :pff:

il fallait se méfier de FERODO pour le circuit

La raison ? quel modèle en particulier ? quelles applications ? Bref, une remarque de commercial ...

Disques : à l'avant des bon gros rainurés mais des vrais et à l'arrière aussi.

Complètement inutile !!! l'arrière ne participe qu'à 1/5 de la puissance du freinage, il stabilise le véhicule lors du freinage principal, donc disque origine et éventuellement plaquettes racing et encore...

Bref, le type t'a sortie la formule pigeon ou tu lacheras 3000€ dans un freinage qui je pense est inutile à ton niveau de pratique.

Il faut bien se dire que ta 207 ne va pas faire Nevers Magny cours ou le Ring tous les WE.


Promis une prochaine fois je serais de la partie, de toute façon, on est tous pas loin ;)
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Messagepar Lordzu » 18 Avril 2012, 14:45

J'attendais ta réaction avec impatience :)

Je te dis le truc comme il m'a été dit, je pense que tout n'es pas juste mais d'avoir pratiqué un peu avec la 207 il est CERTAIN que le système de freinage d'origine n'est pas du tout à la hauteur.

Après je suis pas d'accord avec toi sur l'avis sur ISA, je pense vraiment qu'ils sont trèc compétents contrairement a de nombreuses boites qui vendent des freins ... J'ai même été très déçu de la discussion avec Pourchier.

Pour les rainurés, évacuation tu as raison mais refroidissement également et des rainures non traversantes et sans sens comme sur les brembo max sont inutiles la je m'accorde avec le mec (quand je vois les disques rainurés sur la R26R tu joues pas dans la meme gamme).

Pour la réflexion sur ferrodo, ça vient de leur expérience, ils en vendaient avant et on cessé.

Enfin sans parler nurb ou quoi, les ecuyers, clastres et tous les autres petits, je t'assure que quand tu fais 20 min piste 20 min pause toute la journée, le système de freinage est pas du tout à la hauteur !!!
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Messagepar Pic-sou » 18 Avril 2012, 15:01

Attention, en aucun cas je n'ai dit qu'il fallait que tu conserves ton freinage d'origine, surtout pas ! surtout si l'utilisation est destinée principalement au circuit.


Mais d'après ce que j'ai pu lire, elle serait mixte... donc est ce vraiment nécessaire d'investir 3000€ dans un freinage de 911 ?
Il faut donc bien cerner ta future utilisation, car ton investissement en dépendra.



Si un jour, il me venait de pratiquer le circuit en 207RC, à base d'une sortie par mois ( ce qui est déjà très bien ), je choisirais Brembo 4 de 406 V6 phase 2 en 305mm avec RC6, MC origine, durites avia et RBF600.

Pour ferrodo, ils en vendaient avant et on cessé.

Je me disais bien qu'il y avait une raison commerciale derrière ^_^
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Messagepar Lordzu » 18 Avril 2012, 15:57

Ils ont cessé pour cause de pas mal de soucis selon les dire (après financiers ou retour j'en sais rien effectivement mais ça semblait retour à leur dire ^_^ )

Au final, le mec m'a effectivement proposé du freinage d'avion mais disait que dans l'optique d'une sortie par mois (ce qui est effectivement très bien) l'idée de base serait les brembos de la 406 V6 coupé donc la dessus vous vous accordez.

Pour les durites avia et liquide de frein aussi.

Et enfin les plaquettes PAGID (peu importe ce qu'ils disent sur Ferrodo Pagid c'est du très lourd c'est sur) et les etriers, a l'arrière a voir mais si tu passe sur du très gros rainuré à l'avant tu dois modifier l'arrière également.

Honnetement la seul ref que j'ai en pris c'est l'investissement qu'a fait mon pote sur sa R26R et juste 900€ pour les 2 disques avant et il y a pas à dire il freine beaucoup plus tard que moi mais ayant gardé le freinage arrière d'origine (qui est déja très bon sur son modèle) ça donne un sal équilibre donc il y revient bientot.

Quoi qu'il en soit, je pense que dans l'optique d'une grosse dizaine de circuit par an investir 2000€ dans les freins en comptant les étriers et malheureusement un passage obligatoire.

Quand tu gagnes 5 à 10m sur chaque freinage tes temps au tour s'en ressentent grandement. On reste en amateur, c'est sur mais on est pas la pour planter des clous :cyp:
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Messagepar Lordzu » 20 Avril 2012, 19:34

Alors rendez vous fait chez ISA ce jour et dieu que c'était instructif !!

Reçu par un passionné compétent et qui fait partager son savoir, on est resté une petite heure à parler et étudier le système envisageable et je peux vous dire que ça va envoyer dur :D

L'idée est donc de passer sur des étriers brembo 4 pistons avec disques brembo racing ou PFC sur bol ventilés rainurés en 320x28 ou 332x28 faut qu'on affine j'ai une cote à relever.

Le tout accompagné de plaquettes PAGID. A l'arrière simple changement de plaquettes pour des PAGID et mises en places de durites avia sur mesure et liquide de frein FERRODO Racing.

Pour le prix rien de bien précis tant qu'on aura pas arreté toutes les dimensions, du nouveau après mes vacances donc :)

En tout cas cette visite chez ISA était très sympa :) La quantité d'étriers de disques plaquettes etc est hallucinante ^_^

Je vous tiens au courant en tout cas !

A bientot à tous

:coucou:
Modifié en dernier par Lordzu le 21 Avril 2012, 08:39, modifié 1 fois.
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Messagepar the_clubber » 20 Avril 2012, 19:35

:good: ;)

Bonne vacances alors :)
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Messagepar Lordzu » 20 Avril 2012, 19:38

Merki !

On se retrouve le 29 ;)
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Messagepar the_clubber » 20 Avril 2012, 19:39

Ho ouiiiiiiii :lover:
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Messagepar BEN77 » 20 Avril 2012, 19:39

Il est fou :cyp:
Hey le but c'est de freiner ta voiture pas de bloquer les roues :lang:
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207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
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Messagepar the_clubber » 20 Avril 2012, 21:05

Oui il y a une limite je pense ;)

Après sur une voiture alléger on peux se passer de très gros frein ;)
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Messagepar Pic-sou » 20 Avril 2012, 23:18

Lordzu a écrit:Alors rendez vous fait chez ISA ce jour et dieu que c'était instructif !!
L'idée est donc de passer sur des étriers brembo 4 pistons avec disques brembo max


Lordzu a écrit:Ce qu'il ne faut pas faire :

- Disques brembo max : Inutile, donneront à peine mieux que l'original, "faux rainurés" car pas de sens donc à peine mieux ventilés que des pleins.


:siffle:
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Messagepar the_clubber » 20 Avril 2012, 23:23

:lol: c'est vrai vu comme ça ...
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Messagepar Lordzu » 21 Avril 2012, 08:30

Disque brembo racing Dsl pic sou je fais 50 trucs en même temps en écrivant :oops: Corrige dans le post ;)

Et sérieux c est pas un montage hors Normes mais je vous assure pour l avoir éprouve que l origine et pas du tout taille pour la piste.

Le seul exemple de gros freins avant après que j ai est sur la R26R (qui au passage est déjà en 4 pistons de base) et honnêtement c est juste vital en circuit ça change complètement ta façon d appréhender la piste et ces courbes.

Après je cherche pas à vous convertir mais moi j y passe c est sur :)

Le différentiel de glissement limite en plus et les suspensions et ça va commencer à envoyer léger e vous le dis :Lang:
Modifié en dernier par Lordzu le 21 Avril 2012, 08:42, modifié 1 fois.
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Messagepar Lordzu » 21 Avril 2012, 08:41

BEN77 a écrit:Il est fou :cyp:
Hey le but c'est de freiner ta voiture pas de bloquer les roues :lang:


Le but c est de gagner 10m sur le freinage en bout de ligne :lang:
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Messagepar JRS » 21 Avril 2012, 09:42

Je trouve ça juste hallucinant un devis d'un montant pareil pour l'utilisation que j'ai compris que tu en aurais (de temps en temps du circuit)

Les pagids je ne sais pas lesquelles ils te proposent mais attention, entre les bruits de friction à froid et les plaquettes qu'il faut chauffer avant qu'elles freinent vraiment méfiance.
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Messagepar Sylvain10 » 21 Avril 2012, 10:03

Ca va être du très gros freinage !
Vivement le montage/test de tout ça, dommage que ce soit trop loin pour moi la sortie du 29 pour voir en vrai !
Bonnes vacances d'ici là, moi je les termine ce week end :(
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Messagepar the_clubber » 21 Avril 2012, 10:53

Sylvain10 a écrit:Ca va être du très gros freinage !
Vivement le montage/test de tout ça, dommage que ce soit trop loin pour moi la sortie du 29 pour voir en vrai !
Bonnes vacances d'ici là, moi je les termine ce week end :(


Soit pas triste on se capte cet semaine :)
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Messagepar the_clubber » 21 Avril 2012, 16:57

Je rebondi sur les étrier de 406 V6
On en trouve à la pelle sur LBC donc ce type de montage pourrait revenir moins cher (disque pointé, plaquettes et durite avia neuve)
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Messagepar Lordzu » 21 Avril 2012, 17:21

Le gars m à dit pas de soucis on peut trouver seul il fera quand même l assemblage et le montage du kit.

Seul remarque pour les étriers brembos de 406 : quelques retour pour fuites de liquide de frein. Il a des similaires plus chère mais sans retour. Moi les 406 me vont très bien !!
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Messagepar the_clubber » 21 Avril 2012, 17:26

Quand je compare les prix ça me va aussi
Si Dam's à toujours sont Kit Gros Frein AP cet été je pense lui prendre
Pour le freinage arrière perso je pense rester d'origine car une 207 vidé à l'arrière ya pas besoin de 4 pistons :bah:

Corrigé moi si je me trompe je suis pas (encore :cyp: ) expert en freinage
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Messagepar caclem » 21 Avril 2012, 17:29

the_clubber a écrit:Quand je compare les prix ça me va aussi
Si Dam's à toujours sont Kit Gros Frein AP cet été je pense lui prendre
Pour le freinage arrière perso je pense rester d'origine car une 207 vidé à l'arrière ya pas besoin de 4 pistons :bah:

Corrigé moi si je me trompe je suis pas (encore :cyp: ) expert en freinage



Entièrement d'accord ;)
Sur l'autre fofo il y a pas mal de posts qui traitent du freinage. Perso, avec ta voiture, je mettrai juste des CL devant, des durites AVIA et du RBF600, c'est tout :)
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Messagepar the_clubber » 21 Avril 2012, 17:32

Bah j'ai peur que les étriers ne suivent pas à l'avant :/

Moi je suis plus sur une base de 2 circuit par mois sans compter les grosses sorties comme le Ring
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Messagepar caclem » 21 Avril 2012, 17:43

the_clubber a écrit:Bah j'ai peur que les étriers ne suivent pas à l'avant :/

Moi je suis plus sur une base de 2 circuit par mois sans compter les grosses sorties comme le Ring


Regarde comment les freins de Yotah tiennent, pourtant il est pas tendre :cyp:
L'endurance, tu vas aller la chercher dans les plaquettes et le liquide ;)
Demande des conseils sur 2theR tu auras de nombreux retour, crois moi ;)
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Messagepar the_clubber » 21 Avril 2012, 17:49

Pas de souci Caclem ;)
De toute façon j'ai le temps de me renseigner c'est pas pour demain la modif
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Messagepar dam's sprint » 22 Avril 2012, 17:56

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=

monte sa et plus de probléme ! et si tu modifie les frein en plus que l origine sa passe au C.T
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Messagepar Lordzu » 22 Avril 2012, 18:42

Comme vous le sentez mais si je suis d accord pour l arrière pas besoin de changer en plus étant donné que c est une traction l avant suffit !

Mais par conte je maintiens dur comme fer, surtout si tu sors 2 fois pa mois c est énorme, les étriers avants sont pas du tout à la taille !!

Les disques, sachant qu un freinage efficace dépend grandement de la chaleur, on peut partir sur du beaucoup mieux ventilé et rainure.

Après chacun son avis sur la question mais c'est pas un accessoire c est nécessaire ^_^
207 RC noir obsidien - FAUVE EN VENTE !! => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 55#1347555

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Messagepar dam's sprint » 22 Avril 2012, 18:50

Lordzu a écrit:Comme vous le sentez mais si je suis d accord pour l arrière pas besoin de changer en plus étant donné que c est une traction l avant suffit !

Mais par conte je maintiens dur comme fer, surtout si tu sors 2 fois pa mois c est énorme, les étriers avants sont pas du tout à la taille !!

Les disques, sachant qu un freinage efficace dépend grandement de la chaleur, on peut partir sur du beaucoup mieux ventilé et rainure.

Après chacun son avis sur la question mais c'est pas un accessoire c est nécessaire ^_^

Attention au disque percé Sa se voile assez vite
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Messagepar caclem » 22 Avril 2012, 18:54

dam's sprint a écrit:Attention au disque percé Sa se voile assez vite


Il a pas dit percé ^o)
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Messagepar dam's sprint » 22 Avril 2012, 18:59

caclem a écrit:
Il a pas dit percé ^o)

Autant pour moi
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Messagepar Pic-sou » 23 Avril 2012, 00:20

dam's sprint a écrit:http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23449&highlight=

monte sa et plus de probléme !

T'es un bon commercial toi :cyp:
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