Lordzu a écrit:Bon alors après une JOURNEE passée à chercher des freins, et 30 min très instructives passées avec un des mec de I-S-A au tel, voila les grandes lignes de l'échange, pour commencer ce qu'il faut pas faire :
- Disques brembo max : Inutile, donneront à peine mieux que l'original, "faux rainurés" car pas de sens donc à peine mieux ventilés que des pleins.
- Plaquettes pagid : très bien mais si utilisation circuit assez fréquente ( entre 5 et 10 sorties par an) peu d'utilité les étriers ne seront pas à l'épreuve!
Ce qu'il faut faire :
- Changement étriers obligatoire étant donné l'utilisation prévu : AP racing bien, Brembo mieux. Ceux conseillés, ceux de la 406 V6 ou autres qu'il me montrera.
- Plaquettes du PAGID donc, au passage il m'a dit qu'il fallait se méfier de FERODO pour le circuit (ils vendent du FERRODO donc c'est pas pour faire mauvaise pub)
- Disques : à l'avant des bon gros rainurés mais des vrais et à l'arrière aussi.
Estimation : 1500€ 2000€ mais après ça sa freine![]()
Plus sérieusement, ça fait un réel budget mais bon j'aurais du attaquer la prépa dans ce sens pour suivre la logique chassis puis moteur![]()
Et quand je vois le prix pour des disques brembo max et des plaquettes PAGID, autant y ajouter les etriers et prendre des bons disques plutot que de balancer 800 € par la fenêtre
Sinon bonne petite soirée entre félins, la reprog sur celle de ben ça pousse dur (manque que le bruit) tu dois te faire plais pic-sou dommage que tu n'ais pas pu venir !
Quel ramassis de connerie, de bons commerciaux chez ISA ( Incompétent Sur l'Automobile ? ) mais de l'expérience sur circuit ???
Disques brembo max : Inutile, "faux rainurés" donc à peine mieux ventilés
Depuis quand le rainurage intervient-il dans le refroidissement ??? le rainurage évacue le surplus de poussière laissé par les plaquettes ainsi que les gaz et atténue le glaçage prématuré de ces dernières. En gros, le principal avantage des rainurés c'est qu'ils favorisaient une usure plate et parallèle des plaquettes au lieu de laisser des stries se former sur les plaquettes et les disques, rien à voir avec le refroidissement

il fallait se méfier de FERODO pour le circuit
La raison ? quel modèle en particulier ? quelles applications ? Bref, une remarque de commercial ...
Disques : à l'avant des bon gros rainurés mais des vrais et à l'arrière aussi.
Complètement inutile !!! l'arrière ne participe qu'à 1/5 de la puissance du freinage, il stabilise le véhicule lors du freinage principal, donc disque origine et éventuellement plaquettes racing et encore...
Bref, le type t'a sortie la formule pigeon ou tu lacheras 3000€ dans un freinage qui je pense est inutile à ton niveau de pratique.
Il faut bien se dire que ta 207 ne va pas faire Nevers Magny cours ou le Ring tous les WE.
Promis une prochaine fois je serais de la partie, de toute façon, on est tous pas loin