[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
-
GreyWolf - Accro du lion
YanN2n a écrit::happybday:
Merci !
J'ai vu que tu étais partit sur une 208 VTi 120 finalement ?
j'espère que tu nous rapporteras tes impressions comparé à la 207

-
xid69 - Flood Addict
GreyWolf a écrit:Je dois être à 27000km je crois pour 3 ans et 2 mois. Le boulot est plus proche maintenant
Ha oui, ceci peut expliquer que tu ne baisses pas en consommation ; plus les trajets sont courts, plus le moteur consomme

-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Merci !
J'ai vu que tu étais partit sur une 208 VTi 120 finalement ?
j'espère que tu nous rapporteras tes impressions comparé à la 207
Oui une féline VTi 120

Bah écoute, j'ai essayé une 208 mais e HDI 115 (très bon soit dit en passant).
Pour résumer, c'est très bon. Je n'ai vraiment pas été déçu. Amélioration de l'insonorisation, de la qualité intérieur. On a l'impression d'être dans un cocon, encore plus quand les vitres sont teintées (j'ai essayé une féline). Position de conduite trouvée en 15 seconde (je fais 1m75), petit volant super agréable tout comme la direction.
En vrai elle est vraiment beaucoup mieux qu'en photo. Que ce soit la 3 ou 5 portes. Le coffre plus grand de 15 litres, la place à l'arrière pareil.
Les lumières d'ambiance (rampe à led) du TVP superbe même si je n'ai pas vraiment pu en profiter du fait que c'était en plein jour. ça vaut le coup surtout le soir.
L'écran central et toutes les fonctionnalités pareil, rien à dire, c'est génial et on s'y fait vite.
Bémol, la boîte à gant beaucoup plus petite (mieux vaut éviter de prendre l'option lecteur CD car là il y aura encore moins de place dedans).
Globalement on fait un bon en avant et il est positif pour moi par rapport à la 207. Quand je suis remonté dedans pour repartir ça m'a fait bizarre. Ne serait ce que le volant et l'impression générale qui fait qu'elle a pris un coup de vieux d'un coup

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
Mais d'après la brochure, j'ai vu que les révisions passaient à 1 an ??
Ca va faire court là !
Ta féline est prévue pour quand au fait ?
Ca va faire court là !
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Mais d'après la brochure, j'ai vu que les révisions passaient à 1 an ??
Ca va faire court là !
Mouais mais c'est pour quelles motorisations ? Les nouveaux petits VTi ?
Avec mon VTi 120 je ferai exactement comme je faisais avec le VTi 95. Une vidange tous les 15000 (je fais plus de ville que de grands axes) et la révision tous les 30000.
Je me demande si c'est pas surtout commercial leur préco de révision une fois par an.
Par contre je crois que les petits VTi passent à 20000km pour les révisions.
La date extrême de livraison est pour le 25 juin. Mais elle arrivera sûrement bien avant

Franchement si tu as l'occasion et le temps, va l'essayer

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Les données sur les révisions étaient là pour les 5 portes :
http://www.peugeot.fr/brochures-modeles/208/5-portes/
en téléchargeant les tarifs et caractéristiques techniques tu trouves le VTi120 à 30 000 km ou 1 an et le VTi 68 et 82 à 20 000 km ou 1 an identique aux HDi ...
25 juin, le temps va paraître long tout de même !
Un essai ne m'aurait pas déplu, j'ai toujours rêver d'essayer le VTi120 sur la 207 et je n'ai jamais réussi ... maintenant s'ils n'ont que des HDi à l'essai ça ne m'intéresse pas vraiment.
Le risque après avoir fait un essai est que le commercial me relance sans arrêt pour changer de véhicule !
en téléchargeant les tarifs et caractéristiques techniques tu trouves le VTi120 à 30 000 km ou 1 an et le VTi 68 et 82 à 20 000 km ou 1 an identique aux HDi ...

Un essai ne m'aurait pas déplu, j'ai toujours rêver d'essayer le VTi120 sur la 207 et je n'ai jamais réussi ... maintenant s'ils n'ont que des HDi à l'essai ça ne m'intéresse pas vraiment.
Le risque après avoir fait un essai est que le commercial me relance sans arrêt pour changer de véhicule !
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Les données sur les révisions étaient là pour les 5 portes :
![]()
Pour moi le VTi 120 doit pouvoir rester encore à 30000 ou 2 ans. Les nouveaux petits VTi méritent peut être plus de vigilance avec leurs 3 cylindres et leur courroie de distrib.
En effet, le problème c'est que c'est très rare des VTi en voiture d'essai.
Au pire à l'occase si je passe une nouvelle fois sur Nancy, je pourrais te faire essayer la 208 VTi 120

Mais tu peux déjà l'essayer ne serait ce que pour la voir vraiment, intérieur et extérieur, poste de conduite ainsi que la position...
Après le commercial, tu lui dis direct que tu l'essayes juste par curiosité et que l'achat n'est pas prévu de si tôt

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n a écrit:Après le commercial, tu lui dis direct que tu l'essayes juste par curiosité et que l'achat n'est pas prévu de si tôt
Certains sont bien pot de colle ...
A moins de lui laisser un faux numéro de téléphone ??

Et notre rencontre en 207 va être rapée au fait alors ?

Nous devions concourir sur nos consommations.
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Certains sont bien pot de colle ...
A moins de lui laisser un faux numéro de téléphone ??![]()
Et notre rencontre en 207 va être rapée au fait alors ?![]()
Nous devions concourir sur nos consommations.
Si tu es clair et ferme avec lui dès le départ il devrait te lâcher la grappe

En effet, la rencontre 207 risque de tomber à l'eau. Mais je ne perds pas espoir pour une rencontre 208/207

Par contre j'ai perdu espoir d'arriver à ton niveau de conso

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Si tu vais opté pour les VTi 3 cylindres, ça aurais été les doigts dans le nez pour toi
Avec le VTi 120 sur 208, cela devrait être possible de faire des chiffres comparables au VTi 95 sur 207 je pense.
Tu as quand même 170 kg de moins !
Pour la 207, mes regrets sont par rapport à ma vieille clio : le poids de la 207 et la perte de l'indicateur du niveau d'huile moteur au TDB.
Tout le reste va en faveur de la 207 y compris la conso (plus faible en extra urbain et plus élevée en urbain, mais pour moi globalement un tout petit peu plus faible)
La 208 est plus légère mais présente d'autres inconvénients par rapport à la 207 : coffre plus petit en surface en réel, perte d'options que j'avais sur 207, révisions plus serrées et esthétiquement (intérieur et extérieur) je préfère la 207.

Avec le VTi 120 sur 208, cela devrait être possible de faire des chiffres comparables au VTi 95 sur 207 je pense.
Tu as quand même 170 kg de moins !
Pour la 207, mes regrets sont par rapport à ma vieille clio : le poids de la 207 et la perte de l'indicateur du niveau d'huile moteur au TDB.
Tout le reste va en faveur de la 207 y compris la conso (plus faible en extra urbain et plus élevée en urbain, mais pour moi globalement un tout petit peu plus faible)
La 208 est plus légère mais présente d'autres inconvénients par rapport à la 207 : coffre plus petit en surface en réel, perte d'options que j'avais sur 207, révisions plus serrées et esthétiquement (intérieur et extérieur) je préfère la 207.
-
xid69 - Flood Addict
Pour avoir scruté le coffre, je peux te dire qu'il n'est pas plus petit que celui de la 207 en surface
Quelles options tu perds par rapport à la 207 ?
Moi la seule chose que je regrette c'est la disparition de la température d'huile. Mais bon, ça c'est de plus en plus et toutes marques confondues. C'est dommage même si ce n'est pas dramatique.
Révisions plus serrées, mouais, ça dépend du moteur.
Me concernant pour le VTi 120 je vais faire comme d'habitude

Quelles options tu perds par rapport à la 207 ?
Moi la seule chose que je regrette c'est la disparition de la température d'huile. Mais bon, ça c'est de plus en plus et toutes marques confondues. C'est dommage même si ce n'est pas dramatique.
Révisions plus serrées, mouais, ça dépend du moteur.
Me concernant pour le VTi 120 je vais faire comme d'habitude

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Pour les révisions tu auras l'indicateur de maintenance décalé s'ils ont passé à 1 an et que tu fais les révisions à 2...
Les options que je perdrais : rétroviseurs rabattables, radar de recul (et ma belle canule d'échappement chromé !) ou alors il faudrait que je monte en finition à Féline (bonjour le prix) et avoir des options qui ne m'intéressent pas (jantes alliage, écran tactile, rétro intérieur photosensible, ...)
Le seul attrait que je vois dans la 208, c'est les faibles consommations des nouveaux VTi 3 cylindres (je n'acheterai pas diesel, ça non ), mais seront-ils fiables ??
Les options que je perdrais : rétroviseurs rabattables, radar de recul (et ma belle canule d'échappement chromé !) ou alors il faudrait que je monte en finition à Féline (bonjour le prix) et avoir des options qui ne m'intéressent pas (jantes alliage, écran tactile, rétro intérieur photosensible, ...)
Le seul attrait que je vois dans la 208, c'est les faibles consommations des nouveaux VTi 3 cylindres (je n'acheterai pas diesel, ça non ), mais seront-ils fiables ??

-
xid69 - Flood Addict
Je pense que les VTi 3 cylindres sont fiables et ils ont eu de très bons retours. Apparemment ils deviennent justes une fois sur autoroutes.
Je crois que les options que tu souhaits sont dispo sur une ou deux gammes en dessous non ? Du moins en options.
Moi perso les rétro rabattables électriquement c'est un détail. Moi je le fais manuellement avec ma 207. Radar de recul, ça aide pour certaines personnes, moi je ne l'ai pas sur ma 207 et je n'ai jamais tapé. Pourtant je suis en région parisienne et je me suis garé de nombreuses fois dans Paris
Par contre le rétro intérieur photo sensible, je trouve ce gadget sympa et utile. ça apporte un certain confort pendant la conduite de nuit du fait que ça se fasse automatiquement sans être ébloui
Après chaque personne doit y trouver son compte et n'a pas les même aspirations au niveau des options
Concernant la révision, comme je te l'ai dit, je fais une vidange tous les 15000 et la révision tous les 30000. L'alerte est programmée en fonction du nombre de kilomètres il me semble, pas sur le nombre d'année.
Et puis je fais environ 15000 km par an. Chaque fois que je fais une vidange, il reprogramme pour la prochaine révision prévue
Pour l'écran tactile, il est présent dans 80% des 208, on pilote tout de là. Y compris le radar de recul bien représenté
.
Je crois que les options que tu souhaits sont dispo sur une ou deux gammes en dessous non ? Du moins en options.
Moi perso les rétro rabattables électriquement c'est un détail. Moi je le fais manuellement avec ma 207. Radar de recul, ça aide pour certaines personnes, moi je ne l'ai pas sur ma 207 et je n'ai jamais tapé. Pourtant je suis en région parisienne et je me suis garé de nombreuses fois dans Paris

Après chaque personne doit y trouver son compte et n'a pas les même aspirations au niveau des options

Concernant la révision, comme je te l'ai dit, je fais une vidange tous les 15000 et la révision tous les 30000. L'alerte est programmée en fonction du nombre de kilomètres il me semble, pas sur le nombre d'année.
Et puis je fais environ 15000 km par an. Chaque fois que je fais une vidange, il reprogramme pour la prochaine révision prévue

Pour l'écran tactile, il est présent dans 80% des 208, on pilote tout de là. Y compris le radar de recul bien représenté

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Pour l'indicateur de révision, les deux paramètres sont bien pris en compte (temps et km) ; j'avais ouvert un petit sujet sur le mode de calcul
Comment peux tu dire que les VTi 3 cylindres sont fiables alors qu'ils ne sont pas encore sortis ??
A mon avis 82 ch sur une 208 doit être équivalent à 95 ch sur une 207 à peu de chose près ; donc après tout est relatif, mais je pense que ça doit être bien suffisant.
Il ne faut pas oublier qu'ils auront 4 soupapes pas cylindres, ça aide !
Après les options, on a chacun ses préférences ; pour le rapport choix des options qui m'intéressent sur prix, la 207 est pour moi plus intéressante (même sans tenir compte de la prime à la casse et des 11% de remise que j'ai eu car période de crise
)
Les écrans tactiles ont un gros inconvénient : en cas de panne ça va douiller ; il faut juste espérer qu'ils dureront ou qu'ils défailliront sous garantie !

Comment peux tu dire que les VTi 3 cylindres sont fiables alors qu'ils ne sont pas encore sortis ??

A mon avis 82 ch sur une 208 doit être équivalent à 95 ch sur une 207 à peu de chose près ; donc après tout est relatif, mais je pense que ça doit être bien suffisant.
Après les options, on a chacun ses préférences ; pour le rapport choix des options qui m'intéressent sur prix, la 207 est pour moi plus intéressante (même sans tenir compte de la prime à la casse et des 11% de remise que j'ai eu car période de crise

Les écrans tactiles ont un gros inconvénient : en cas de panne ça va douiller ; il faut juste espérer qu'ils dureront ou qu'ils défailliront sous garantie !
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Pour l'indicateur de révision, les deux paramètres sont bien pris en compte (temps et km) ; j'avais ouvert un petit sujet sur le mode de calcul![]()
Comment peux tu dire que les VTi 3 cylindres sont fiables alors qu'ils ne sont pas encore sortis ??![]()
Après les options, on a chacun ses préférences ; pour le rapport choix des options qui m'intéressent sur prix, la 207 est pour moi plus intéressante (même sans tenir compte de la prime à la casse et des 11% de remise que j'ai eu car période de crise)
J'ai pris une garantie de 5 ans

Me concernant je n'aurai pas d'alerte étant donné que je fais une vidange par an et qu'à chaque fois il reprogramme le bidule pour les 15000km suivants

Pour le 3 cylindres 82 il a pu être testé par des journalistes et les retours sont bons. Ils devient poussifs et bruyant (vive les 3 cylindres) pour les vitesses sur autoroute mais comme tu dis, il doit être équivalent à un VTi 95 sur 207.
Et puis il a une courroie de distrib en revanche. Je ne me fais pas de souci quant à sa fiabilité. Il n'a pas de turbo et tout un bordel avec

Modifié en dernier par YanN2n le 26 Avril 2012, 21:56, modifié 1 fois.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Tu as bien fait pour la garantie
Pour la vidange, tu la fait toi même ? (si c'est le cas, l'indicateur ne se remet pas à zéro tout seul)

Pour la vidange, tu la fait toi même ? (si c'est le cas, l'indicateur ne se remet pas à zéro tout seul)
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Tu as bien fait pour la garantie![]()
Non je la fais dans ma concession au peugeot rapide

J'évite de faire ce genre de chose moi-même, par sécurité et pour un meilleur suivi pour la suite.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
D'accord, dans ce cas, ils doivent remettre à zéro effectivement.
Mais ils ne te disaient pas que tu venais trop tôt ??

-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:D'accord, dans ce cas, ils doivent remettre à zéro effectivement.
Non au contraire, ils disaient que c'était pas plus mal du fait que je faisais beaucoup plus d'urbain que d'extra urbain. Mais avant ça ils me demandaient quand même pourquoi je le faisais aussi tôt vu que c'est 30000km.
Ils sont plutôt compétents, sympas et passionnés et ils regrettent que beaucoup de gens négligent ce genre d'attention. (et ils ne disaient pas ça d'un point de vue sousous mais parce que ils avaient beaucoup de moteurs en mauvais état et encrassés). Ils conseillent bien aux gens de faire en sorte de décrasser de temps en temps leur moteur avec des montées en tours sur plusieurs kilomètres, de respecter les temps de chauffe. Malheureusement, certains considèrent la voiture comme un tas de ferraille les emmenant d'un point A à un point B et négligent la mécanique pour ensuite se plaindre.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
C'est clair, avec leur turbo, les gens se croient immunisés et leur voiture indestructible ... (j'exagère un peu mais, si peu
)
Tu as la chance d'avoir un garage sérieux (pas comme le mien, cf mes aventures dans les pages précédentes, sur les pneus, les éclaboussures de colle, les prix des révisions, ...)
D'ailleurs, j'ai un collègue qui a emmené sa voiture dans la concession de Sarreguemine, ils ont baissé leur prix de 190 à 140 euros parcequ'il a protesté (et qu'il devait remplir le questionnaire de satisfaction client
) ; cela veut dire maintenant qu'il faut marchander dans ces grandes concessions ?? Franchement, c'est dégoûtant, gonfler les prix en attendant de voir si le client proteste ...
Au fait, j'ai vu dans une autre version de bochure que c'était 20 000 ou 2 ans pour les VTi 3 cylindres et 30 000 ou 2 ans pour le VTi 120, mais elle doit être plus ancienne que celle d'internet, il sera intéressant de voir ce qu'il en est vraiment quand tu auras ta voiture

Tu as la chance d'avoir un garage sérieux (pas comme le mien, cf mes aventures dans les pages précédentes, sur les pneus, les éclaboussures de colle, les prix des révisions, ...)
D'ailleurs, j'ai un collègue qui a emmené sa voiture dans la concession de Sarreguemine, ils ont baissé leur prix de 190 à 140 euros parcequ'il a protesté (et qu'il devait remplir le questionnaire de satisfaction client

Au fait, j'ai vu dans une autre version de bochure que c'était 20 000 ou 2 ans pour les VTi 3 cylindres et 30 000 ou 2 ans pour le VTi 120, mais elle doit être plus ancienne que celle d'internet, il sera intéressant de voir ce qu'il en est vraiment quand tu auras ta voiture

-
xid69 - Flood Addict
Xid, c'est pas toi que j'ai croisé hier soir ? j'ai croisé une 207 blanche avec un type qui te ressemblais dedans. Il avais une chemise bleu près de la gare lorraine TGV
-
Kevin207 - Floodeur acharné
Oui, tout à fait, il me semblait bien t'avoir reconnu !
Entre la gare TGV Est et la A31 !
J'ai vu une 207 Lacerta et ai cru te reconnaître à la dernière seconde, donc pas eu le temps de faire signe !
D'habitude je retourne sur Sarralbe le matin de la reprise, mais pour une fois, je suis repartit la veille au soir (ça m'a permis d'éviter les orages de ce matin d'ailleurs
)
J'ai vu une 207 Lacerta et ai cru te reconnaître à la dernière seconde, donc pas eu le temps de faire signe !
D'habitude je retourne sur Sarralbe le matin de la reprise, mais pour une fois, je suis repartit la veille au soir (ça m'a permis d'éviter les orages de ce matin d'ailleurs

-
xid69 - Flood Addict
-
xid69 - Flood Addict
Nico60 a écrit:Et vous n'avez même pas fait de photo
à 90 km/h de plus en sens contraire c'était un peu dur

xid69 a écrit:Oui, tout à fait, il me semblait bien t'avoir reconnu !
D'habitude je retourne sur Sarralbe le matin de la reprise, mais pour une fois, je suis repartit la veille au soir (ça m'a permis d'éviter les orages de ce matin d'ailleurs)
j'ai pas rêvé alors

d'ailleurs avant de rejoindre l'autoroute un pecno était à contresens

-
Kevin207 a écrit:
j'ai pas rêvé alors
He non

Kevin207 a écrit:
d'ailleurs avant de rejoindre l'autoroute un pecno était à contresens

Heureusement, il n'y a pas eu d'accident ?
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:C'est clair, avec leur turbo, les gens se croient immunisés et leur voiture indestructible ... (j'exagère un peu mais, si peu)
D'ailleurs, j'ai un collègue qui a emmené sa voiture dans la concession de Sarreguemine, ils ont baissé leur prix de 190 à 140 euros parcequ'il a protesté (et qu'il devait remplir le questionnaire de satisfaction client) ; cela veut dire maintenant qu'il faut marchander dans ces grandes concessions ?? Franchement, c'est dégoûtant, gonfler les prix en attendant de voir si le client proteste ...
Oui je crois que pour les 3 cylindres c'est bien 20000 ou tous les deux ans. Comme les diesel quoi. ça me paraît court sinon un an en effet. (ce serait trop commercial là

Pour moi le VTi 120 garde les préconisations habituelles, 30000 ou 2 ans

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
xid69 a écrit:
he bien un illuminé !
Heureusement, il n'y a pas eu d'accident ?
non il était arrêté au milieu de la voie pour allez sur l'autoroute

-
Retourner vers Ma Peugeot 207 !