bonjour, je suis de belgique et j'ai commandé il y a trois mois une 207cc thp 150 110 kw essence chez un concesionaire à bruxelles.
J'ai eu une super remise et une bonne reprise. il y a 3 jours, le garage me telephonne pour m'informer que les papiers sont arrivés ( il y avait 3-4 jours de retard). Je vais chercher les papiers pour l'immatriculation et je reçois aussi la facture. Il est bien écris comme sur mon bon de commande, une thp 150 110 kw, avec mes options.
A l'assurance, surprise, on me dit que sur le papier rose c'est une thp 156 et 115kw !
En belgique, une fois qu'on dépasse 110KW, il y a 372 euros en plus à payer pour l'imatriculation et en plus l'assurance est plus élévé. J'attend de voir les papiers officiels de la voiture quand je vais la chercher mais il est clair qu'il y a un " twist". Le garage ne m'a pas prévenu a aucun moment du changement de motorisation et sur tout les catalogues en belgique et sur le site internet c'est tjs écris thp 150 110KW pour une ccpack. Peugeot peux t'il changer la motorisation sans en informer le client ? Et prk sur ma facture il est bien écrit que c'est une 110KW alors que le secretaire a vu sur le papier rose que c'était une 115 !.
Je pense que la voiture est déja à moi car je l'ai imatriculé via l'assurance.
Comme ce n'est pas exactement la voiture que j'ai commandé et que je ne vois pas prk je devrais payer plus en taxe, que puis je faire ? dire ? conseils ? quand je vais chercher l'auto. Puis je exiger que le garage me paye la différence entre les taxations mais il y a les supplements d'assurance aussi. Merci pour vos reponses
[BELGIQUE] probleme commande et livraison non conforme
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
Sur une neuve je pense que le THP 150 Boite 5 n'existe plus, c'est le THP 156 Boite 6 maintenant :/
C'est comme pour les HDI 90 => 92 110 => 112
Par contre en effet c'est chiant dans ton cas avec votre législation :/
Pour ce qui est des taxes etc je laisse soin aux membres qui s'y connaisse
C'est comme pour les HDI 90 => 92 110 => 112
Par contre en effet c'est chiant dans ton cas avec votre législation :/
Pour ce qui est des taxes etc je laisse soin aux membres qui s'y connaisse
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

merci clubber d'avoir répondu si vite. Sur le configurateur peugeot belgique et sur les catalogues et sur mon bon de commande et ma facture il est écrit partout 110KW et 150 ch sur la cc pack.
Donc là j'ai l'impression d em'être fait avoir au niveau des taxes et assurance. Quels moyen de pression ai je lorsque je vais chercher la voiture ? merci
Donc là j'ai l'impression d em'être fait avoir au niveau des taxes et assurance. Quels moyen de pression ai je lorsque je vais chercher la voiture ? merci
- lolo218
- Nouveau
Bah si chez vous c'est bien marqué dans les texte de loi la limite de 110KW je pense que tu peux effectivement faire pression car le véhicule ne correspond pas à ta commande (le bon de commande avec ta signature faisant foi)
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

Cluclu a tout dit je pense.
Merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres Lolo218 >> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres Lolo218 >> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-

Grizz - Flood Addict

6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils